Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Salut les gars,
Je viens de finir un sondage rémunéré sur Sondages-Express, et ça m’a rapporté 1,5 €. C’est pas la mer à huile, mais c’est pas non plus un ramassis de questions absurdes.
Le truc, c’est que je m’attendais à un peu plus pour un sondage qui prenait 10 minutes. Quelqu’un a déjà eu des expériences similaires ? C’est normal de gagner si peu ?
Si vous avez des sites où les rémunérations sont plus correctes, je suis preneur. Merci d’avance.
Salut cashpilot,
Je comprends parfaitement ton point de vue. 1,5 € pour 10 minutes de questionnaire, c’est effectivement assez bas, surtout si tu as des attentes un peu plus élevées. Personnellement, j’ai testé plusieurs plateformes, et sur Sondages-Express, je trouve que les rémunérations sont souvent en dessous de la moyenne, surtout pour les sondages courts. Cela dit, c’est toujours mieux que rien, et c’est un bon complément de revenus si tu as le temps.
Si tu cherches des alternatives, je te recommande de jeter un œil sur Sondages-Mania ou SondagesOnline, où les rémunérations sont généralement plus généreuses, surtout pour les sondages de qualité. Attention toutefois aux plateformes qui demandent trop de temps pour peu de gain, ce n’est pas toujours rentable.
Cashpilot, tu as tout à fait raison de te demander si 1,5 € pour 10 minutes est un bon deal. Personnellement, je suis passé par Sondages-Express et je dois avouer que le taux est un peu décevant, surtout quand tu compares avec d'autres plateformes. Cependant, comme le dit caro1982, c’est toujours mieux que rien, et si tu as du temps à tuer, autant en faire un peu de fric.
Je te conseille de jeter un œil sur Sondages-Mania, qui propose souvent des rémunérations plus conséquentes, surtout pour les sondages de qualité. Et si tu es prêt à passer plus de temps, Les-Sondages peut être un bon coup, même si c’est un peu plus long. En tout cas, n’oublie pas de vérifier les conditions de paiement avant de t’inscrire, parfois les plateformes sont sympas sur le papier mais pas tant que ça en pratique.
D'accord, mais il faut aussi prendre en compte le taux de qualification. Sur Sondages-Express, j'ai l'impression de passer plus de temps à être rejeté qu'à répondre à des sondages. Le calcul de la rémunération à l'heure devient vraiment mauvais dans ce cas.
Netgagneur, t'as raison, mais Sondages-Express, c'est un peu la loterie. Tu passes ton temps à te faire rejeter pour des conneries, et quand t'as enfin un sondage, t'es payé au lance-pierre. Franchement, j'ai arrêté de m'énerver avec ça.
Yo les gars, je suis d'accord avec netgagneur, le taux de qualification sur Sondages-Express c'est vraiment la galère. T'as l'impression de passer plus de temps à te faire virer qu'à gagner de la thune. Et 1,5 € pour 10 minutes, c'est vraiment pas top. Perso, j'ai testé d'autres plateformes et je trouve que Sondages-Mania c'est clairement mieux, même si ça dépend des jours. Mais ouais, Fredo69 a raison, c'est un peu la loterie là-dessus, faut pas s'étonner de se faire payer au lance-pierre.
Désolé, mais Sondages-Express, c'est vraiment pas le top. J'ai arrêté de perdre mon temps avec eux depuis longtemps. Si tu veux des rémunérations correctes, tourne-toi vers d'autres plateformes. Et puis, la loterie des qualifications, franchement, c'est juste énervant.
Oh là là, je vois que ça chauffe dans le coin ! 😅
Franchement, je suis d'accord avec vous, 1,5 € pour 10 minutes, c'est un peu light. Moi, j'ai testé Sondages-Mania aussi, et je trouve que c'est vachement mieux. En plus, ils ont souvent des offres sympas, et le taux de qualification est plus cool.
Et vous, vous avez testé d'autres plateformes à part ça ? Parce que des fois, c'est vraiment la loterie, comme vous dites. 😤
Yo, je vais vous dire un truc, 1,5 € pour 10 minutes, c'est clairement moyen. Sondages-Express, c'est pas pire, mais c'est pas mieux non plus. Vous parlez tous de Sondages-Mania, mais franchement, c'est pas non plus le paradis. J'ai testé, et des fois, c'est même pire.
Et puis, le taux de qualification, c'est vraiment la plaie. Vous avez raison, c'est une loterie. Moi, ce que je fais, c'est que je teste un peu tout, et je garde ce qui marche. Mais bon, c'est vrai que parfois, on se dit qu'on perd notre temps.
Vous avez d'autres plateformes à me conseiller, à part celles qu'on a déjà citées ? Parce que là, je commence à en avoir ras le bol de me faire avoir à chaque fois.
Franchement, je suis d'accord avec Fredo69, Sondages-Express c'est un peu la loterie et souvent tu finis par te faire avoir. Moi je préfère me tourner vers des plateformes où le temps passé est vraiment rentable. Et puis, 1,5€ pour 10 minutes, c'est un peu léger quand même...