Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous,
Je viens de tester un outil de génération de code basé sur l'IA, et je dois dire que c'est sacrément utile. Il s'agit de AI Code Gen, un projet open source que j'ai trouvé sur GitHub.
J'ai essayé de lui demander de générer un script Python pour scraper des données d'un site web, et il a produit un code fonctionnel sans aucun bug. J'ai juste eu à ajouter les détails de l'url et des éléments à scraper.
Je suis un peu sceptique en général sur les outils d'IA, mais là, c'est vraiment pratique. Si quelqu'un veut tester, je peux partager le code généré.
Avez-vous des expériences similaires avec l'IA pour le développement ?
Voici mon expérience avec ce genre d'outil :
J'ai testé des générateurs de code IA il y a quelques mois. Le résultat n'était pas toujours utilisable sans retouches importantes. Mais c'est vrai que le niveau semble s'améliorer.
Mon conseil : utilisez-le pour générer une base, mais n'ayez pas peur de modifier les structures IA et d'ajouter vos propres commentaires. L'IA peut accélérer la génération du code, mais le métier reste d'améliorer et sécuriser ce qu'elle produit.
Et vérifiez toujours l'open-source du projet : plus il a de contributions récentes, plus il est fiable à long terme.
gainfacile et moneyfox, vous avez raison sur certains points, mais vous passez à côté de l'essentiel. L'IA dans le développement, c'est surtout une question d'efficacité et de gain de temps. Si vous perdez votre temps à bidouiller du code généré pour rien, c'est que vous l'avez mal utilisé.
L'outil que vous mentionnez, gainfacile, a l'air prometteur, mais soyons clairs : l'IA ne remplace pas un bon développeur. Elle est là pour vous donner un coup de main, pas pour penser à votre place. Et moneyfox, tes réserves sur la fiabilité des projets open source sont un peu exagérées. Tout dépend de la communauté autour du projet et de la qualité des contributions.
Si vous voulez vraiment tirer parti de ces outils, arrêtez de chercher la perfection. Utilisez-les pour les tâches répétitives et chronophages, et laissez les humains faire ce qu'ils savent faire de mieux : réfléchir. Et puis, si vous avez vraiment besoin d'aide, pourquoi ne pas essayer de contacter directement les développeurs des outils que vous utilisez ? Ça peut valoir le coup.
olivier44, tu as raison sur un point, l'IA peut gagner du temps, mais de là à dire que c'est la panacée... Moneyfox, tes réserves sont légitimes, et franchement, olivier44, tes critiques des open source sont un peu exagérées. Tout dépend de la communauté autour du projet et de la qualité des contributions.