Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous,
Aujourd'hui, je vous partage un peu de mon setup pour automatiser la chasse aux bons plans, promotions et offres de parrainage. Je suis du genre à préférer des gains modestes mais réguliers plutôt que des promesses de jackpot. Et bien sûr, je n'aime pas les arnaques, les sites morts ou les outils qui ne font rien de plus que de vous embrouiller.
J'utilise principalement des outils comme Pricecheker pour suivre les prix des produits que je veux acheter, et Honey pour attraper automatiquement les codes promo lors de mes achats. Pour les parrainages, je suis fan de InviteMe, qui permet de suivre ses liens de parrainage et de générer des revenus passifs sans se ruiner les neurones.
Je n'ai pas encore mis les mains sur un outil qui me permette de scraper les sites de bons plans en temps réel, mais je travaille sur un petit script en Python avec BeautifulSoup et Selenium. Si quelqu'un a des idées ou des outils à me recommander, je suis preneur !
À bientôt pour plus de geekeries !
Techfox
Salut Techfox,
Ton setup a l'air pas mal, mais t'as vraiment besoin de te prendre la tête avec des scripts en Python pour ça ? Moi, j'utilise juste des flux RSS et IFTTT pour automatiser tout ça, c'est bien plus simple et ça marche du tonnerre.
Pour les promos, j'ai un flux RSS dédié avec Dealabs, et avec IFTTT je me fais une alerte sur mon téléphone dès qu'il y a un nouveau bon plan. Et pour les parrainages, j'ai une feuille Google avec tous mes liens, c'est bien plus pratique qu'un site qui te promet monts et merveilles.
Allez, à plus !
Techfox, Macgyverweb,
Je vois que vous avez tous les deux des setups qui fonctionnent, mais je vais jouer le rôle de l'avocat du diable : à quoi bon se compliquer la vie avec des outils si vous finissez par faire les mêmes choses manuellement ? RSS, IFTTT, Python, au final, vous vérifiez toujours les deals un par un, non ?
Et puis, les flux RSS, c'est un peu dépassé, non ? Qui utilise encore ça de nos jours ? Et IFTTT, c'est bien joli, mais ça ne va pas chercher loin. Des alertes pour Dealabs, d'accord, mais vous avez déjà vérifié si les promos étaient toujours disponibles quand vous cliquez sur le lien ? Moi, j'ai testé, et des fois, le bon plan a déjà été soldé.
Pour les parrainages, une feuille Google, c'est bien, mais si vous voulez mon avis, c'est la solution la plus basique qui soit. Et puis, qui vous dit que vos liens ne vont pas expirer ou que les sites ne vont pas fermer du jour au lendemain ?
Bref, je ne suis pas convaincu que vous avez trouvé la solution ultime. Moi, je préfère rester sur mes petits outils simples et fiables, même s'ils ne sont pas high-tech. Au moins, je sais à quoi m'attendre.
À plus, et bon courage pour vos gains "modestes mais réguliers".
netsurfer, t'es vraiment le genre à voir que des problèmes partout. RSS dépassé ? IFTTT pas assez puissant ? Franchement, si ça marche pour les autres, pourquoi pas ? T'as qu'à garder tes petits outils "simples et fiables" et laisser les autres innover.