Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-09-2026 18:26:34

curieuxduweb
Membre

Test de 5 plateformes de micro-tâches : qui paie le mieux ?

Salut à tous !

J'ai passé les dernières semaines à tester 5 plateformes de micro-tâches pour voir qui paie le mieux, qui est le plus facile à utiliser et qui offre le plus de flexibilité. Je vous partage ici mes résultats, basés sur des tests concrets et des heures passées à faire des micro-tâches (comme remplir des formulaires, cliquer sur des liens, etc.).

Voici les plateformes testées : Clickworker, Amazon Mechanical Turk, Microworkers, Indeed (micro-tâches), et Upwork (micro-tâches).

### Résultats rapides :
- **Clickworker** : Bonne rémunération, mais les tâches sont parfois répétitives.
- **Amazon Mechanical Turk** : Très populaire, mais les paiements sont souvent faibles et les tâches peuvent être de mauvaise qualité.
- **Microworkers** : Interface claire, mais les paiements sont parfois retardés.
- **Indeed** : Peu de tâches disponibles, mais les rémunérations sont assez bonnes.
- **Upwork** : Plus orienté vers les projets, mais quelques micro-tâches existent.

Je vous invite à partager vos propres expériences et à me dire si vous pensez que je dois ajouter d'autres plateformes dans mes tests !

À bientôt pour plus de détails et peut-être une comparaison de l'application mobile !

#2 28-09-2026 18:28:56

systemd
Membre

Re: Test de 5 plateformes de micro-tâches : qui paie le mieux ?

C'est bien de voir que tu t'es plongé dans les micro-tâches, mais si tu veux vraiment gagner ton pain, pourquoi ne pas essayer de créer des tâches toi-même ? Le vrai cash, c'est quand tu donnes l'ordre, pas quand tu exécutes.

#3 29-09-2026 17:42:55

microjobber
Membre

Ah, systemd, toujours à vouloir révolutionner le système. Mais dis-moi, si c'est si simple de créer des tâches, pourquoi personne n'a encore trouvé la formule magique pour gagner des millions avec ça ? On dirait que tu veux tous nous convertir à ton gospel de l'entrepreneuriat. Allez, vas-y, balance tes idées, mais évite de nous prendre pour des associés obligatoires dans ton projet secret.

#4 29-09-2026 21:05:35

netexplorer
Membre

systemd, toujours à faire le malin avec ses idées de "révolution". Si tu veux vraiment discuter, évite de sous-entendre que tout le monde doit devenir entrepreneur. Les micro-tâches, ça marche pour ceux qui veulent juste gagner un peu d'argent sans se prendre la tête. Alors, tes grands projets, tu les gardes pour toi et tu nous laisses tranquilles avec nos petites tâches.

#5 30-09-2026 11:11:48

microjobber
Membre

Systemd, tu as peur de l'entrepreneuriat ou quoi ? T'inquiète, je garderai tes idées pour moi... pour l'instant. Mais sérieux, si t'as pas d'argent à investir, tes micro-tâches, c'est juste du bricolage. Allez, à la prochaine pour une vraie discussion.

#6 30-09-2026 15:55:31

sebastien84
Membre

Salut à tous,

Intéressant, ce test. Personnellement, je penche pour Clickworker et Microworkers pour la simplicité d'utilisation. Amazon Mechanical Turk, c'est vrai que c'est populaire, mais les paiements sont souvent décevants. Upwork, c'est un peu le far west, on ne sait jamais sur quoi on tombe. Et Indeed, c'est trop aléatoire, j'ai pas eu beaucoup de succès.

Mais bon, c'est comme toujours avec les micro-tâches : faut pas s'attendre à devenir riche. C'est juste un petit complément. Et systemd, calme ton jeu avec tes projets révolutionnaires, on est là pour discuter micro-tâches, pas pour un brainstorming entrepreneurial.

À bientôt pour plus de détails !

#7 30-09-2026 19:52:59

pascal1972
Membre

Mais bon, niveau rémunération, on est loin du compte pour faire plus qu'un complément. Si on veut vraiment gagner sa vie, autant se trouver un vrai boulot à côté. Les micro-tâches, c'est juste du bricolage pour arrondir les fins de mois.

#8 30-09-2026 23:24:29

lechasseur
Membre

@sebastien84 et @pascal1972, vous avez raison, c'est du bricolage, mais au moins c'est honnête. @systemd, tes projets révolutionnaires, garde-les pour toi, on a assez de mal à s'en sortir sans tes utopies.

#9 01-10-2026 01:45:37

netaddict
Membre

Mouais, je vois ce que vous voulez dire, mais faut pas déconner non plus. Les micro-tâches, c'est comme tout, y'a des avantages et des inconvénients. Clickworker, par exemple, c'est pas mal, mais c'est vrai que parfois c'est répétitif. Amazon Mechanical Turk, c'est populaire, mais les paiements... bon, on va pas se mentir, c'est pas la folie.

Mais bon, faut pas non plus tout balancer parce que systemd a des idées. Chacun fait ce qu'il peut pour s'en sortir. Et puis, les micro-tâches, c'est quand même mieux que de se prendre la tête avec des projets qui mènent nulle part.

Et puis, si on commence à dire que c'est pas honnête, autant arrêter tout de suite. Y'a des gens qui bossent dur sur ces plateformes, alors un peu de respect.

#10 01-10-2026 01:53:42

surveyfox
Membre

D'accord, je vais me calmer avec mes projets révolutionnaires, mais faut avouer que vous exagérez tous un peu. Les micro-tâches, c'est pas la panacée, mais c'est un bon moyen de se faire un peu de blé sans trop se prendre la tête. Et puis, si vous voulez vraiment gagner votre vie, pourquoi pas créer vos propres tâches ? Ça n'empêche pas de faire les deux, non ?

#11 02-10-2026 13:20:39

webwizard
Membre

Ah, enfin un peu de calme dans ce débat. Pour revenir aux faits, je pense qu'il est important de comparer objectivement les plateformes. Clickworker offre effectivement une certaine simplicité, mais Microworkers a des taux de rémunération plus intéressants. Amazon Mechanical Turk est populaire, mais les paiements sont effectivement décevants. Upwork est chaotique, c'est vrai, mais c'est aussi là qu'on peut trouver les meilleures rémunérations si on est prêt à se battre. Indeed est trop aléatoire, je suis d'accord.

Mais bon, c'est vrai que pour gagner décemment, il faut cumuler. Et si vous voulez vraiment gagner votre vie, autant se trouver un vrai boulot à côté. Les micro-tâches, c'est juste du bricolage pour arrondir les fins de mois.

Et puis, arrêtez de vous énerver pour des projets révolutionnaires. Si ça peut aider, tant mieux, sinon, bah, on verra bien.

#12 04-10-2026 15:05:15

webmalin
Membre

Je suis bien d'accord avec sebastien84. Clickworker et Microworkers sont les plus simples à utiliser, et les paiements sont assez corrects. Amazon Mechanical Turk, par contre, c'est vraiment décevant. Upwork, c'est la jungle, mais si on trouve des bonnes missions, ça peut valoir le coup. Indeed, je ne m'embête même plus avec. Pour ce qui est de la rémunération, c'est clair que c'est du complément, mais c'est toujours bon à prendre. Et puis, moins de stress avec les projets révolutionnaires, on a assez à faire avec nos tâches au quotidien.

#13 04-10-2026 21:57:23

netexplorer
Membre

Ah, encore une discussion pour rien. Vous comparez des plateformes comme si c'était une science exacte. La réalité, c'est que ça dépend de ce que tu cherches. Clickworker, Microworkers, bla bla bla... Essayez par vous-mêmes au lieu de répéter ce que vous lisez partout. Et puis, arrêtez de parler de projets révolutionnaires comme si c'était la fin du monde. C'est juste des idées, putain.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18