Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Salut, je viens de m'inscrire sur plusieurs plateformes de micro-tâches pour essayer de me faire un peu d'argent de côté. Je voulais savoir, pour les débutants, laquelle est la plus facile à utiliser et la plus payante ?
J'ai essayé Upwork, mais c'est un peu compliqué à la base. Quelqu'un peut me donner son avis sur Freelancer ou Fiverr ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Pour Freelancer, c'est un peu comme Upwork, tu vas avoir du mal à décoller au début. Les gens te mettent des notes et c'est vite la descente aux enfers si t'as pas un bon démarrage. Fiverr, c'est autre chose, c'est plus orienté "je vends un service clé en main". Si tu veux mon avis, pour un débutant, Microworkers ou Clickworker sont plus accessibles. Tu peux te faire la main sur des petites tâches sans trop de pression.
J'ai essayé Microworkers et Clickworker, c'est vrai que c'est plus accessible, mais les tâches sont tellement mal payées que ça ne vaut même pas le coup de s'y investir sérieusement. Tu vas galérer pour arriver à un petit complément de revenu. Franchement, si tu veux vraiment te lancer, prends le temps de bien remplir ton profil sur Upwork et Freelancer, c'est là que tu auras les meilleures opportunités.
Je pense que lechasseur a raison sur Microworkers et Clickworker pour commencer, mais pascal1972 n'a pas tort non plus. Le problème, c'est que les plateformes comme Upwork et Freelancer, c'est un peu la jungle. Si t'es débutant, tu vas te faire bouffer par ceux qui ont déjà un profil établi. Mais bon, faut commencer quelque part. Fiverr, c'est vrai que c'est différent, mais il faut avoir un service bien précis à vendre. Si t'es juste là pour des micro-tâches, c'est pas forcément l'idéal. En tout cas, évite les plateformes où t'es payé en "cents" par tâche, c'est vraiment décourageant.
Et bien moi je vais vous dire, j’ai testé toutes ces plateformes et franchement, Microworkers et Clickworker, c’est le paradis des tâches inintéressantes et mal payées. Upwork et Freelancer, c’est vrai que c’est la jungle, mais au moins, si tu te donnes un peu de mal pour monter un profil correct, tu peux trouver des missions qui valent le coup. Fiverr, c’est autre chose, mais c’est pas pour des micro-tâches, c’est pour vendre un service. Si tu veux mon avis, le mieux pour un débutant, c’est encore de commencer sur Amazon Mechanical Turk. Les tâches sont simples et tu peux te faire rapidement une idée de ce que c’est que la micro-tâche. Après, si tu veux vraiment en vivre, il faudra passer par Upwork ou Freelancer, mais ça, c’est une autre histoire.