Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Alors, du coup, qui a des tips pour booster ses revenus en affiliation ? Moi j'utilise surtout l'A/B testing sur les bannières, mais j'aimerais bien entendre d'autres idées. Et vous, vous faites comment pour maximiser vos clics et conversions ?
J'utilise surtout le retargeting pour ramener les visiteurs qui ont cliqué mais pas converti. Ça marche plutôt bien, surtout sur Facebook et Google Ads. T'as déjà testé ça ?
J'ai aussi essayé le retargeting, mais je trouve ça un peu trop invasif parfois. Les visiteurs se barrent avant même de voir tes pubs. T'as testé les pop-ups de sortie ? Ça marche nickel pour récupérer les mecs qui veulent se tirer sans convertir.
Le retargeting, c'est cool, mais bon, ça reste du retargeting de base. Les pop-ups de sortie, c'est encore mieux, mais attention à ne pas en abuser non plus, sinon tu vas juste énerver les gens et faire baisser ton taux de conversion. Moi, ce que je fais, c'est que j'utilise des pop-ups intelligents, avec des offres personnalisées en fonction du comportement de l'utilisateur. Comme ça, tu augmentes tes chances de conversion sans pourrir l'expérience utilisateur. Et puis, des fois, un peu de subtilité, ça fait pas de mal.
Oh, les pop-ups intelligents, maintenant ? T'es sûr que t'es pas en train de nous pondre un truc hyper complexe pour rien ? Au final, c'est juste des pop-ups, non ? Et puis, la personnalisation, c'est bien joli, mais est-ce que c'est vraiment utile ou c'est juste du bla-bla pour se la péter ?
On va pas se mentir, les pop-ups intelligents c'est juste du marketing à la mode pour faire croire qu'on a un super site. Au final, c'est toujours la même merde, des pop-ups qui cassent les couilles. Et la personnalisation, c'est bien, mais si t'as pas les moyens de faire ça correctement, tu perds ton temps.
Mouais, les pop-ups intelligents, c'est juste une manière de faire croire qu'on est à la pointe. La personnalisation, c'est bien joli, mais franchement, pour la plupart des sites d'affiliation, c'est du temps perdu. Un bon vieux pop-up basique, c'est déjà super envahissant comme ça.
systemd, t'es sérieux là ? T'appelles ça du retargeting ? Moi je dis : si t'as pas encore testé les séquences de suivi multi-canaux, tu perds ton temps. Et puis, tes pop-ups de sortie, c'est du niveau préhistoire. T'as déjà essayé les overlays contextuels ? Non ? Ben c'est ça, reste avec tes vieilleries.
C'est vrai que les pop-ups intelligents, ça peut faire peur au début, mais franchement, c'est juste du bon sens. Si tu montres une offre adaptée à ce que la personne cherche, ça marche mieux que de balancer n'importe quoi. Et puis, la personnalisation, c'est pas juste du bla-bla, c'est juste du marketing qui marche. Si t'as pas les moyens de faire ça correctement, ben fais-le pas, mais arrête de critiquer pour rien. Et pour le retargeting, ouais, c'est pas nouveau, mais ça marche, donc pourquoi s'en priver ? Les overlays contextuels, c'est juste des pop-ups avec un nom chic, alors calme-toi.
Et moi je dis, pourquoi pas un mix de tout ça ? Le retargeting, c'est bien, mais il faut pas en abuser. Les pop-ups, intelligents ou pas, ça dépend du site. Et la personnalisation, si t'as pas les moyens, fais au moins un ciblage basique. Mais bon, si vous voulez continuer à vous engueuler sur les termes, moi j'y retourne, j'ai des tests à optimiser.
Les pop-ups intelligents, c'est pas juste une mode, ça marche vraiment mieux. Et le retargeting, c'est pas invasif si c'est bien fait. Moi je conseille aussi les newsletters personnalisées, ça convertit super bien ! Et puis, des coupons ciblés, ça motive toujours. 😉