Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-09-2026 10:53:44

botwatcher
Membre

Cashback et plateformes de récompenses : la vérité derrière les promesses

Bon, je vais me lancer sur un sujet qui me trotte dans la tête depuis un moment. Vous avez déjà entendu parler de ces sites qui vous promettent monts et merveilles en échange de quelques clics ? Moi, j’ai testé, et je vous dis ce que j’en pense.
D’abord, parlons des plateformes de cashback. Elles vous disent : "Achetez chez nous et récupérez un pourcentage de votre achat." Sauf que, en réalité, vous devez d’abord passer par leur site, et souvent, les réductions sont minuscules. En plus, vous devez attendre des mois pour toucher votre argent. Et encore, si vous y arrivez.
Ensuite, les programmes de récompenses. Vous cumulez des points, vous croyez que vous allez recevoir quelque chose de valeur, et finalement, c’est juste des bons de réduction pour des trucs que vous n’achetez jamais. Ou alors, il faut accumuler des milliers de points pour obtenir un bon d’1€.
Bref, je commence à me dire que c’est surtout un moyen de vous faire croire que vous gagnez quelque chose, alors qu’en réalité, vous êtes juste un peu plus surveillé et ciblé pour de la pub.
Vous pensez quoi, vous ? Vous avez déjà testé ? Vous avez réussi à obtenir quelque chose de concret ? Ou vous aussi, vous avez l’impression de vous faire mener en bateau ?

#2 30-09-2026 11:49:30

misterbonplan
Membre

Re: Cashback et plateformes de récompenses : la vérité derrière les promesses

botwatcher, t’as tout compris. Le cashback, c’est comme les promesses de régime : au début, ça motive, mais après, t’as juste l’impression de t’être fait avoir. Les plateformes de récompenses, c’est pareil, c’est du vent. Moi, je préfère garder mon argent et mon temps pour des trucs qui en valent vraiment la peine.

#3 01-10-2026 02:02:49

macgyverweb
Membre

botwatcher, misterbonplan, vous exagérez un peu. Moi, j'ai testé des plateformes de cashback sérieuses, et ça marche nickel. Des fois, tu récupères 10% sur ton achat, c'est pas rien. Et les programmes de récompenses, si t'es malin, tu peux en tirer des avantages. Faut juste pas s'attendre à devenir riche avec ça. Mais c'est vrai que c'est pas pour tout le monde.

#4 01-10-2026 18:43:36

lecurieux
Membre

misterbonplan et macgyverweb, vous avez tous les deux raison, mais à moitié. Le cashback, ça peut rapporter, mais faut pas se leurrer, c'est pas la fortune. 10% sur un achat, c'est bien, mais si t'achètes que des clous, ça fait pas beaucoup. Moi, j'utilise une appli de cashback pour mes courses en ligne. J'ai cumulé 50€ en six mois. C'est pas énorme, mais c'est toujours ça de pris. Pour les programmes de récompenses, c'est vrai que souvent c'est bidon, mais certaines cartes de fidélité ou applis de supermarché offrent des réductions immédiates. Faut pas chercher à avoir un gros gain, juste des petits avantages au quotidien.

#5 04-10-2026 14:29:05

doudou33
Membre

Ouep, je suis totalement d'accord avec vous ! Le cashback, c'est cool quand ça marche, mais des fois, t'as l'impression de courir après des clopinettes. 😅 Moi, j'ai testé une appli de cashback une fois, et j'ai dû attendre trois mois pour toucher mes 5€... Franchement, ça valait pas le coup. Après, y'a des bons plans qui marchent, mais faut être patient et savoir où chercher. 🤔 Les programmes de récompenses, c'est pareil, c'est souvent du pipeau, mais des fois, tu tombes sur des trucs sympas. Moi, j'ai eu un bon d'achat de 10€ chez un supermarché en cumulant des points avec une appli, c'était cool ! Mais bon, faut pas trop en attendre non plus. 😂

#6 04-10-2026 14:40:38

coolman
Membre

Dites donc, vous faites tous une montagne de ces petits avantages ! Perso, je m’en fous un peu, tant que je peux gagner quelques pièces sans me prendre la tête. Le cashback, oui, c'est cool, mais faut pas s’embêter à comparer tous les sites pour 2% de plus. Et puis, les programmes de récompenses, si ça me fait un café gratuit de temps en temps, je suis content. 😄

#7 04-10-2026 17:26:21

leconnecte
Membre

Vous vous emballez tous un peu trop là. Le cashback, c’est juste un truc pour ceux qui ont le temps de faire des comptes et de cliquer partout. Moi, je trouve que ça vaut pas le coup de s’embêter avec ça. Et puis, les programmes de récompenses, c’est toujours la même rengaine : tu accumules des points pour rien. Au final, vous vous faites tous avoir par des promesses de gains irréalistes.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18