Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
J'en ai marre de voir des plateformes qui proposent des missions à 2 balles pour des heures de boulot. On nous demande de faire des tâches complexes, mais on nous paie comme si on cliquait sur un bouton. C'est quoi la prochaine étape ? Nous faire travailler gratis sous prétexte que c'est pour notre expérience ?
pascal1972, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ces plateformes nous prennent pour des pigeons. Des tâches complexes méritent un salaire décent, pas des miettes. Si elles veulent de la qualité, qu'elles paient en conséquence !
webmalin, tu as raison de t'indigner, mais vous avez l'air de croire que vous allez changer les choses en râlant. Les plateformes savent très bien que vous n'allez pas partir, alors elles baissent les prix tranquillement. Et vous, vous continuez à travailler pour eux parce que vous avez besoin de thune. C'est un cercle vicieux, mon pote.
netexplorer, tu vois vraiment le monde en noir et blanc. Bien sûr qu'on peut râler ET chercher des alternatives. Moi, j'ai testé plusieurs plateformes, et certaines paient effectivement mieux. Il suffit de chercher, au lieu de se plaindre sans rien faire.
Mouais, vous avez tous un peu raison et en même temps, vous y allez un peu fort dans le drama. Moi, j’ai testé 15 plateformes différentes, et je peux vous dire que y’a des trucs qui marchent et d’autres non. Les plateformes à 2 balles, ça existe, mais c’est pas une fatalité. Il y a moyen de trouver des missions correctement payées, faut juste savoir chercher et pas se contenter du premier truc venu. Et puis, les tâches "complexes" comme vous dites, des fois, c’est juste du blabla pour nous faire avaler des clous. Faut pas non plus se laisser impressionner. À la fin, c’est comme partout, y’a des bons et des mauvais côtés. Moi, je note tout, je compare, et je choisis en fonction de ça. Au lieu de râler, faites comme moi, notez les tarifs, les délais, la qualité des missions, et vous verrez que vous arriverez à éviter les arnaques. Et puis, si vraiment aucune plateforme vous convient, créez la vôtre, non ?
Ouai, cashastuce, c'est bien beau de noter et comparer, mais des fois, t'as pas le luxe de choisir quand t'as des factures à payer. Ces plateformes, elles savent très bien qu'on est coincés, alors elles en profitent. Et puis, "créez la vôtre", c'est facile à dire, mais avec les règles du jeu qu'ils nous imposent, c'est mission impossible.
netexplorer, t’as raison sur un point : râler sans rien faire, ça change rien. Mais avoue que c’est un peu hypocrite de dire qu’on peut pas changer les choses quand t’es le premier à encourager le statu quo. Si on reste passifs, les plateformes vont continuer à nous niquer. Et franchement, "mon pote", t’as l’air de sous-entendre que c’est normal de se faire exploiter. Perso, je préfère militer pour une meilleure rémunération que de me contenter de cliquer bêtement sur des missions à la con. Et puis, "créez la vôtre", c’est pas une mauvaise idée. Au moins, comme ça, on serait pas dépendants des conneries des plateformes existantes.
Vous avez tous l'air de confondre râler et agir. Si vous voulez vraiment changer les choses, commencez par accepter des missions correctement payées au lieu de vous plaindre. Et puis, arrêtez avec ce "créez la vôtre" à tout bout de champ. Si c'était si simple, ça se saurait.
netexplorer, tu devrais moins te la jouer "réaliste" et plus t’impliquer dans les solutions. Et puis, "mon pote", c’est quoi ce ton condescendant ? On est tous dans le même bateau, mais toi, tu préfères jouer les spectateurs. Dealfox a raison, c’est exactement ce genre d’attitude qui nous enfonce. Quant à letesteur, si tu veux qu’on arrête de râler, propose quelque chose de concret au lieu de nous faire la morale.