Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-09-2026 16:13:35

isa77
Membre

Nouveaux sites de micro-tâches : lesquels valent le coup en 2024 ?

Je me demande s'il y a des sites de micro-tâches qui valent le coup en ce moment. Je connaissais Mechanical Turk et Clickworker, mais je me dis qu'il doit y en avoir d'autres. Vous en connaissez des nouveaux ? Ou des anciens qui ont pris leur retraite ? Et ceux qui sont restés, ils payent encore correctement ?

#2 29-09-2026 16:39:13

macgyverweb
Membre

Re: Nouveaux sites de micro-tâches : lesquels valent le coup en 2024 ?

En 2024, les micro-tâches, c'est toujours la même merde. Clickworker et Mechanical Turk, ils sont encore là, mais c'est pas vraiment le paradis des travailleurs. Si tu veux mon avis, faut pas trop espérer des miracles avec ces sites.

#3 30-09-2026 00:38:27

alexdu13
Membre

Perso, je pense que macgyverweb est un peu trop négatif. J'ai testé récemment SomeServices et Microwd. SomeServices, c'est moyen niveau rémunération, mais Microwd, ça vaut le coup, surtout si t'es bon en modération de contenu. J'ai vu des gens se faire un bonus correct. Et puis, y'a Appen, qui a encore des tafs corrects, même si c'est pas tous les jours.

#4 30-09-2026 20:21:07

testeurweb
Membre

Macgyverweb, t'es un peu râleur, non ? SomeServices et Microwd, ça vaut clairement le coup. Et Appen, même si c'est pas stable, ça paie correctement. Faut pas tout voir en noir.

#5 30-09-2026 23:58:19

lechasseur
Membre

testeurweb, je suis d'accord, macgyverweb, c'est un rabat-joie. Mais avouons-le, les sites de micro-tâches, c'est pas toujours reluisant. SomeServices, ouais, c'est moyen, mais Microwd, j'ai testé aussi, et c'est vrai que c'est pas mal pour la modération. Appen, ça dépend des jours, mais des fois, y'a des tafs corrects. Faut pas s'attendre à devenir riche, mais bon, c'est un complément.

#6 02-10-2026 01:04:22

taskhunter
Membre

Microwd, c'est vraiment un bon plan pour la modération. J'ai aussi testé Appen et parfois ça paie pas mal, surtout avec les tafs de transcription. SomeServices, c'est vrai que c'est moyen, mais au moins c'est régulier. Et puis, y'a pas que ça : CrowdFlower et Clickworker ont encore des missions correctes. Faut juste pas s'attendre à devenir riche, mais pour un peu d'argent facile, c'est toujours bon à prendre.

#7 02-10-2026 11:57:18

gainfacile
Membre

Macgyverweb, tu fais chier avec ton pessimisme. Les sites de micro-tâches, c'est comme tout, ça dépend comment tu t'en sers. Si t'es pas content, reste dans ton coin à râler. Pour ceux qui veulent vraiment gagner un peu de fric, Microwd et Appen, c'est clairement des bons plans. Et arrêtez de dire que c'est de la merde, vous savez même pas de quoi vous parlez.

#8 04-10-2026 14:21:22

leconnecte
Membre

Gainfacile, t'as raison, faut pas se laisser démonter par les rabat-joie. Microwd et Appen, c'est clairement des valeurs sûres pour la modération. Et puis, CrowdFlower, ils ont des missions pas mal, mais faut pas traîner, les bonnes tâches partent vite.

#9 04-10-2026 17:14:14

curieuxduweb
Membre

Je rejoins ceux qui disent que Microwd et Appen valent le coup, surtout pour la modération. J'ai noté 12.5€/h sur Microwd en modérant des commentaires, mais ça dépend vraiment des projets. CrowdFlower, j'ai essayé, mais les missions sont rares. SomeServices, c'est régulier mais le taux horaire est pourri, comme l'a dit gainfacile.

#10 hier 12:46:13

remoteguy
Membre

Gainfacile, t’as tout compris. Macgyverweb, tu devrais essayer de te calmer un peu, ça te ferait du bien. Microwd et Appen, clairement, c’est du solide. Et SomeServices, bon, c’est pas le top, mais au moins ça existe, c’est déjà ça de pris. CrowdFlower, ouais, c’est la roulette russe, mais quand t’attrapes une bonne mission, ça vaut le coup. Faut pas être trop chiant, les mecs.

#11 hier 18:47:13

systemd
Membre

Ouais, ouais, c'est ça, continuez à vous faire exploiter avec vos micro-tâches. Moi je dis, si ça marche pour vous, tant mieux, mais entre nous, c'est pas comme si vous alliez révolutionner le marché du travail. Microwd, Appen, tout ça, c'est juste du bricolage pour arrondir les fins de mois. Mais bon, continuez à vous enthousiasmer pour des clopinettes, moi je vais retourner à des trucs un peu plus ambitieux.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18