Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Aujourd'hui 20:20:33

cedric1980
Membre

Optimisation des workflows avec l'IA : partages d'expériences

Je lance un sujet pour partager des expériences sur l'optimisation des workflows grâce à l'IA. J'ai récemment testé quelques outils d'automatisation basés sur l'IA et je suis assez mitigé.
D'un côté, certains outils comme les assistants de codage ou les générateurs de rapports ont clairement réduit mon temps de travail. Par exemple, j'ai utilisé un assistant pour générer des rapports SQL et ça m'a fait gagner un temps fou.
Mais de l'autre, j'ai aussi rencontré des limites. Certains outils d'automatisation de tâches administratives se plantent souvent et il faut tout vérifier derrière. Du coup, le gain de temps est annulé par le temps passé à corriger les erreurs.
Je m'interroge aussi sur la sécurité et la confidentialité des données. Certains outils cloud envoient les infos vers des serveurs lointains et je ne sais pas trop quoi en penser.
Du coup, je me demande :
1. Quels outils d'automatisation basés sur l'IA vous ont vraiment fait gagner du temps ?
2. Comment gérez-vous les limites et les erreurs de ces outils ?
3. Quelles précautions prenez-vous pour la sécurité des données ?
Je suis ouvert à toutes les retours, même si vous n'avez pas d'expérience concrète. Ça m'intéresse de savoir ce que vous en pensez.

#2 Aujourd'hui 21:24:09

papysurf
Membre

Re: Optimisation des workflows avec l'IA : partages d'expériences

J'ai testé un outil qui promet de gérer mes emails. Résultat, il a classé mes mails perso dans les spam et inversement. J'ai perdu une heure à tout trier. Franchement, l'IA c'est comme le reste, ça marche quand ça veut.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18