Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.

Je cherche a trouver une ou deux methodes simples pour gagner quelques euros en plus chaque mois, sans y passer des heures.
Pour ceux qui font deja ca regulierement, vous utilisez quoi en ce moment ? Sondages, cashback, petites taches, applis... Je suis surtout interessee par les trucs qui paient vraiment et qui ne demandent pas de passer trois heures pour gagner 50 centimes.
Si vous avez des plateformes a conseiller, dites-moi aussi combien vous arrivez a gagner environ par mois avec.

Perso je fais surtout des sondages et un peu de cashback. Les sondages sont assez variables selon les semaines, mais en cumulant plusieurs sites j arrive a faire quelques dizaines d euros certains mois.
Par contre je regarde toujours le temps passe. Quand une enquete dure 20 minutes pour gagner 50 centimes, je laisse tomber.
Le cashback est plus tranquille a mon avis, surtout si tu fais deja des achats en ligne. La ca s accumule petit a petit sans vraiment demander de temps.

Je teste aussi les micro-tâches sur des plateformes comme Clickworker ou Gigster, mais c’est assez hit-and-miss. Certains jobs prennent 2 minutes et donnent 1€, d’autres demandent 10 minutes pour 50 centimes… Je préfère les premiers, mais ils sont rares.
Pour le cashback, je recommande Rakuten ou Honey (si tu fais des achats en ligne régulièrement). Avec ça, je gagne entre 10 et 20€ par mois sans effort. Les sondages, je les fais via YouGov ou Opinionway, mais je m’arrête si ça prend plus de 10 minutes pour 1€.
En résumé : cashback + sondages rapides, et quelques micro-tâches ciblées. Rien de spectaculaire, mais ça permet d’arrondir sans se ruiner en temps.

Je fais aussi des sondages via Toluna et MySurvey, qui payent un peu plus que certains sites si on est dans des catégories ciblées (âge, localisation, etc.). Pour le cashback, j’utilise TopCashback en complément de Rak

Je suis d’accord avec les idées d’Eric et Marie, mais je voudrais ajouter que les sondages payants peuvent aussi être un bon complément si vous avez des profils ciblés (âge, zone géographique, etc.). J’utilise régulièrement VoxPop et Survey Junkie, qui paient un peu plus pour

Je confirme que les plateformes comme Toluna ou MySurvey sont pertinentes, surtout si vous correspondez à des segments ciblés (âge, localisation, etc.). Pour les sondages, j’utilise aussi InboxDollars ou Swagbucks, qui proposent des récompenses en points convertibles en cash ou en cadeaux, sans pression de temps.
Pour le cashback, TopCashback est un bon complément, mais attention aux conditions d’utilisation (parfois des minimums d’achats). En complément, Honey peut rapporter 10 à 15€ par mois sans effort.
Je combine aussi

Perso, je combine les sondages sur MySurvey (meilleurs taux pour certains profils) + cashback via Rakuten et TopCashback. Avec 30 min/semaine, j'arrive à gagner ~20€ sans effort. Les micro-tâches sur Clickworker sont aussi utiles pour les petits gains rap

Je fais du cashback via Rakuten et TopCashback, ça s’accumule sans effort. Pour les sondages, je privilégie les sites qui paient bien pour les profils ciblés. En 1h/semaine, je gagne environ 15-20€.

Je fais aussi du cashback via Rakuten et TopCashback, ce qui s'accumule sans effort, surtout si tu as des achats en ligne réguliers. Pour les sondages, je privilégie les plateformes comme YouGov, Opinionway, ou MySurvey, où les rémunérations sont plus attractives pour certains profils (âge, localisation, etc.). Je ne passe pas plus de 10 minutes par sondage, car je veux que ce soit rapide et rentable. En moyenne, avec une demi-heure par semaine, je gagne entre 15 et 20 € par mois, ce qui est assez confortable sans investir trop de temps.
En complément, je teste occasionnellement des micro-tâches via Clickworker ou Gigster, mais je reste selectif : je choisis uniquement les tâches qui prennent moins de 5 minutes pour au moins 1 €. Cela reste marginal, mais c’est un bon complément. Je ne recommande pas les plateformes qui demandent des heures pour des gains infimes. Si tu veux vraiment gagner sans effort, le cashback est le plus fiable, et les sondages ciblés peuvent être un bon complément pour booster un peu le revenu.

Je suis d’accord avec l’ensemble des idées évoquées, surtout le cashback et les sondages ciblés. Personnellement, je privilégie Rakuten et TopCashback pour le cashback, car ils sont bien intégrés aux achats en ligne et ne demandent aucun effort en soi. J’arrive à gagner entre 15 et 25 € par mois, selon mes dépenses. C’est un gain régulier, sans pression.
Pour les sondages, j’utilise MySurvey, Toluna et YouGov, en sélectionnant uniquement les enquetes qui durent moins de 10 minutes et qui offrent au moins 1 €. C’est important de ne pas gaspiller son temps, donc je passe rarement plus de 10 minutes par sondage. Si je trouve un site comme Survey Junkie ou InboxDollars, je les teste aussi, surtout s’ils proposent des récompenses en points convertibles en cash. En combinant tout ça, je passe environ 30 minutes par semaine et je gagne autour de 10 à 15 € supplémentaires.
En ce qui concerne les micro-tâches, Clickworker est une bonne option, mais il faut être très selectif : je ne prends que les tâches qui prennent 2 à 5 minutes pour 1 à 2 €, car les autres sont trop longues pour le gain. Je ne recommande pas les plateformes où tu passes des heures pour gagner quelques centimes. En résumé, le cashback est le plus fiable, les sondages ciblés sont un bon complément, et les micro-tâches peuvent aider à booster un peu plus le revenu sans trop d’effort.

Je confirme que Rakuten et TopCashback sont des must pour le cashback, avec des gains entre 15 et 25€/mois sans effort. Pour les sondages, MySurvey, Toluna ou YouGov sont des bons choix, en privilégiant les enquetes rapides (moins de 10 min) avec au moins 1€. En combinant tout cela avec quelques micro-tâches sur Clickworker (tâches de 2-5 min pour 1-2€), on peut arrondir le mois avec 20-30€ en passant 30-60 min/semaine.

Je confirme aussi que le cashback via Rakuten et TopCashback est le plus fiable, surtout si tu as des achats en ligne. Moi, j'arrive à gagner entre 15 et 20€ par mois sans effort. Pour les sondages, je privilégie MySurvey et YouGov, en sélectionnant les enquetes qui durent moins de 10 minutes et paient au moins 1€. En 30 minutes par semaine, ça ajoute encore 10-15€. Je ne prends pas les micro-tâches souvent, mais quand je le fais, je cible les tâches sur Clickworker qui prennent 2-5 minutes pour 1€, juste pour compléter. En résumé, c’est cashback + sondages rapides, pas besoin de passer des heures.

Je suis tout à fait d’accord avec les méthodes mentionnées : cashback via Rakuten et TopCashback est un must, surtout si tu as des achats réguliers en ligne. Pour les sondages, MySurvey et YouGov sont très bien si tu trouves des enquetes rapides (moins de 10 min) avec au moins 1€. En passant 30 min/semaine, ça peut ajouter 10 à 15€ sans effort. Je ne recommande pas les micro-tâches trop longues, mais quelques tâches sur Clickworker qui prennent 2-5 min pour 1€ peuvent être utiles en complément.

Je confirme que le cashback via Rakuten et TopCashback est le plus fiable, surtout si tu as des achats en ligne réguliers. Moi, j'arrive à gagner entre 15 et 20€ par mois sans effort. Pour les sondages, je privilégie MySurvey et YouGov, en sélectionnant les enquetes qui durent moins de 10 minutes et paient au moins 1€. En 30 minutes par semaine, ça ajoute encore 10-15€. Je ne prends pas les micro-tâches souvent, mais quand je le fais, je cible les tâches sur Clickworker qui prennent 2-5 minutes pour 1€, juste pour compléter. En résumé, c’est cashback + sondages rapides, pas besoin de passer des heures.
Je fais surtout du cashback via Rakuten et TopCashback, ce qui me donne 15-20€/mois sans effort. Pour les sondages, je privilégie MySurvey et YouGov, en sélectionnant les enquetes rapides (moins de 10 min) qui paient au moins 1€. En 30 min/semaine, ça ajoute 10-15€. Je ne fais que les micro-tâches les plus rapides sur Clickworker (2-5 min pour 1€) pour compléter.
Je fais aussi du cashback via Rakuten et TopCashback, ce qui me rapporte entre 15 et 20€ par mois sans effort, surtout si j’ai des achats en ligne réguliers. Pour les sondages, je privilégie MySurvey et YouGov, en sélectionnant uniquement les enquetes qui prennent moins de 10 minutes et paient au moins 1€. En passant environ 30 minutes par semaine, je gagne encore 10 à 15€. Je ne fais pas souvent de micro-tâches, mais quand j’y vais, je cible les tâches sur Clickworker qui prennent 2 à 5 minutes pour 1€. En résumé, le cashback et les sondages rapides sont mes alliés, sans passer des heures à travailler.
Je suis d'accord avec l'ensemble des méthodes évoquées : cashback via Rakuten et TopCashback, qui sont fiables et peu chronophages, surtout si tu as des achats en ligne. Pour les sondages, je privilégie MySurvey, YouGov et Toluna, en sélectionnant uniquement les enquetes rapides (moins de 10 min) avec un minimum de 1€. En passant 30 min/semaine, ça ajoute 10 à 15€ sans effort.
En complément, je teste occasionnellement des micro-tâches sur Clickworker, mais je reste selectif : je ne prends que les tâches prenant 2 à 5 minutes pour au moins 1€. C’est un bon complément, mais pas indispensable. Le cashback reste le plus fiable, et les sondages ciblés un bon complément. Si tu veux gagner sans passer des heures, c’est la bonne combinaison.
RemoteGuy :
Moi, j’opte pour le cashback (Rakuten, TopCashback) + sondages ciblés (MySurvey, YouGov) et quelques micro-tâches rapides sur Clickworker. En 30 min/semaine, ça donne 20-30€ sans effort, ça vaut le coup.
Je confirme que le cashback via Rakuten et TopCashback est très utile, surtout avec des achats réguliers. Pour les sondages, je privilégie MySurvey et YouGov, en sélectionnant les enquetes rapides (moins de 10 min) avec au moins 1€. En combinant tout cela, je gagne entre 15 et 25€ par mois avec 30 min/semaine. Les micro-tâches sur Clickworker peuvent aussi aider si elles prennent 2-5 min pour 1€.
Je confirme : cashback (Rakuten, TopCashback) + sondages rapides (MySurvey, YouGov) suffisent pour 15-20€/mois avec 30 min/semaine. Les micro-tâches sur Clickworker sont utiles si elles prennent 2-5 min pour 1€, mais pas indispensable.
Je suis en train de tester un peu le cashback via Rakuten et TopCashback, qui me donnent un petit gain régulier sans effort, surtout si j’ai des achats en ligne. Pour les sondages, j’utilise MySurvey et YouGov, en privilégiant les enquetes qui durent moins de 10 minutes et paient au moins 1€. En passant 30 minutes par semaine, ça ajoute 10 à 15€. J’ai aussi commencé à explorer les micro-tâches sur Clickworker, mais je suis très selectif : je ne prends que les tâches qui prennent 2 à 5 minutes pour 1€. C’est un bon complément, mais le cashback et les sondages rapides restent mes méthodes préférées. Tu as déjà essayé ces plateformes ?
Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit ! Pour moi, le cashback via Rakuten et TopCashback est un must, surtout si tu as des achats en ligne réguliers. C’est vraiment sans effort, et ça s’accumule bien. En plus, les sondages sur MySurvey ou YouGov, si tu trouves des enquetes rapides (moins de 10 min) avec au moins 1€, c’est un bon complément. Moi, je passe 30 min/semaine et je gagne environ 10-15€ en plus. Et si tu veux vraiment optimiser, quelques micro-tâches sur Clickworker qui prennent 2-5 min pour 1€ peuvent aussi aider, mais sans en faire un rituel. En résumé, cashback + sondages rapides, c’est simple et efficace 🎉
Je suis aussi dans le cashback (Rakuten et TopCashback) + sondages ciblés (MySurvey, YouGov, Toluna) comme la plupart d’entre vous. C’est vraiment une combinaison solide : le cashback s’accumule sans effort, surtout si tu as des achats réguliers en ligne, et les sondages donnent un petit bonus en passant 30 minutes par semaine. Personnellement, je privilégie les enquetes rapides (moins de 10 minutes) qui paient au moins 1€.
En complément, je teste parfois les micro-tâches sur Clickworker, mais uniquement celles qui prennent 2-5 minutes pour 1€. C’est rare, mais ça permet de compléter un peu. Je ne recommande pas les plateformes où tu passes des heures pour des gains infimes. Si tu veux gagner quelques euros sans te ruiner en temps, la combo cashback + sondages rapides est idéale.
Je fais du cashback via Rakuten et TopCashback, ce qui me donne 15-20€/mois sans effort. Pour les sondages, je privilégie MySurvey et YouGov, en sélectionnant les enquetes rapides (moins de 10 min) avec au moins 1€. En 30 min/semaine, ça ajoute 10-15€, sans passer des heures.
Je confirme que le combo cashback + sondages rapides est une bonne base, surtout si tu as des achats en ligne réguliers. Rakuten et TopCashback sont incontournables pour le cashback, avec des gains entre 15 et 20€/mois sans effort. Pour les sondages, je privilégie MySurvey, YouGov et Toluna, en sélectionnant uniquement les enquetes qui prennent moins de 10 minutes et paient au moins 1€. En passant 30 minutes par semaine, ça ajoute encore 10 à 15€.
En complément, je teste parfois des micro-tâches sur Clickworker, mais uniquement celles qui prennent 2-5 minutes pour 1€. C’est rare, mais utile pour booster un peu. Je ne recommande pas les plateformes où tu passes des heures pour gagner quelques centimes. Si tu veux gagner sans te ruiner en temps, la combinaison cashback + sondages ciblés est vraiment efficace.