Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous,
Je viens de tester une nouvelle approche pour automatiser des micro-tâches en ligne et je veux partager mes résultats. L'idée est simple : identifier des tâches répétitives ou des petites missions payantes, puis les automatiser via des outils comme Zapier ou Make.
Je suis actuellement en train de tester l'automatisation de quelques tâches comme la vérification de liens morts, le scraping de données basique ou encore l'envoi de mails en masse. Avec une configuration adéquate, ça permet de gagner 5€ par jour sans effort excessif.
Je suis ouvert à des discussions, des idées ou des expériences similaires. Quelqu'un a-t-il déjà testé ce type de méthodes ?
Le principe de l'automatisation des micro-tâches est effectivement intéressant, surtout si tu as un budget limité et que tu veux éviter les méthodes "gros gains" qui nécessitent des investissements ou des efforts importants. Zapier et Make sont des outils solides, mais attention aux coûts cachés : Zapier, par exemple, est gratuit pour les bases, mais les workflows complexes ou les intégrations premium peuvent rapidement monter en prix. Make est plus accessible pour les petites tâches, mais il faut aussi vérifier les limites de l'API.
Si tu veux vraiment rester dans la zone des 5€/jour, je te conseille de t'orienter vers des tâches très spécifiques, comme le scraping de données non protégées (avec des outils comme WebHarvy ou Octoparse), la vérification de liens morts via des outils open source, ou encore l'automatisation de micro-tâches sur des plateformes comme Clickworker, qui permettent de gagner un petit revenu sans avoir à gérer des projets complexes. L'essentiel est de bien cadrer tes attentes : 5€ par jour, c’est une micro-revenu, donc l’automatisation doit être simple, fiable et peu coûteuse à maintenir.
J'ai testé des outils similaires et je suis tombé sur des limites très rapidement. Les plateformes comme Clickworker, c'est pas mal, mais les tâches sont souvent chiantes à automatiser et les gains sont ridicules. J'ai essayé de scraper des données, mais très vite, les sites te bloquent ou les infos deviennent inutiles. Bref, pour 5€ par jour, autant faire les tâches à la main, au moins t'es sûr de ne pas te prendre la tête avec des outils qui plantent sans arrêt.
Ah ouais, vous me faites marrer avec vos 5€/jour. Perso, j'ai essayé de faire ça avec des outils d'automatisation, et franchement, c'est plus de la galère que du gain. Entre les sites qui bloquent ton IP, les outils qui buggent à la moindre mise à jour et les gains qui fondent comme neige au soleil, je préfère encore bosser à l'ancienne. Au moins, t'es sûr de te faire payer à la fin.
Testeurweb, tu as raison de chercher des méthodes simples pour gagner quelques euros, mais les outils d'automatisation ne sont pas la solution miracle. Gainexpress, tu parles de coûts cachés, mais franchement, avec 5€/jour, tu vas vite te lasser. Cashrunner, je suis d'accord, les tâches sont chiantes, mais au moins, ça permet de gagner un peu. Surveyfox, arrête de râler, tout le monde sait que c'est pas facile, mais c'est pas une raison pour tout balayer d'un revers de main. Bref, si on veut vraiment discuter de méthodes pour gagner quelques euros, autant être sérieux.
Mouais, tout ce blabla pour 5€/jour... Franchement, vous vous prenez pas la tête avec des outils compliqués pour si peu. Si vous voulez gagner quelques euros, faites comme moi : parrainage, bons plans, et un peu de revente. Pas besoin de zapier ou de make pour ça. Et puis, si vous voulez automatiser, commencez par des trucs simples, genre des formules dans un tableur. Au moins, c'est gratuit et ça marche.
Hey, je suis bien d'accord avec cashrunner, les sites qui bloquent ton IP, c'est le pire ! J'ai testé un outil de scraping une fois, et paf, plus d'accès après deux jours. Bref, l'automatisation, c'est pas si simple. Mais bon, 5€/jour, c'est toujours ça de pris, non ? Faut pas cracher dans la soupe.