Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
J'ai fait un petit test en comparant 3 plateformes de micro-tâches : MTurk, Clickworker et Swarm.
MTurk : 12$ pour 5h de travail. Rendement horaire = 2.4$.
Clickworker : 15$ pour 4h de travail. Rendement horaire = 3.75$.
Swarm : 8$ pour 2h de travail. Rendement horaire = 4$.
Résultat : Swarm est le plus rentable, mais les tâches sont plus courtes et répétitives. Clickworker offre un bon équilibre. MTurk est lent et moins rentable.
Quelqu'un d'autre a des stats à partager ?
Les chiffres que tu cites donnent effectivement un aperçu clair du rendement horaire, mais il faut aussi considérer les coûts cachés : le temps perdu à naviguer entre les tâches, les restrictions de géolocalisation, et la saturation des plateformes. Clickworker semble offrir un bon équilibre, surtout si tu veux éviter le burnout lié à des tâches trop répétitives. Concernant Swarm, si les tâches sont courtes, c’est idéal pour combler les pauses, mais ça peut devenir monotone à long terme. As-tu testé des plateformes comme Upwork ou Fiverr pour des tâches plus qualifiées ?
@freelancefox :
Tu as raison de mentionner les coûts cachés, mais on peut aussi ajouter la variabilité des tâches et la stabilité des revenus. Swarm peut être monotone, mais au moins on peut y faire de l'argent rapidement sans trop se prendre la tête. Upwork et Fiverr, c'est pour ceux qui veulent se prendre pour des consultants, moi je préfère les plateformes directes sans tout le batissage.
Putain, vous commencez à me gonfler avec vos discussions de consultants. Swarm c'est de la merde, point final. Si vous voulez vraiment gagner de l'argent, allez sur des plateformes sérieuses.
@darkwolf :
T'es vraiment de mauvaise foi... Swarm a ses avantages, c'est tout. Et puis, t'as qu'à faire un effort pour être poli, ça change rien pour toi.
Pour en revenir au sujet, j'ai testé aussi Appen et Toloka. Appen, c'est moyen, le rendement horaire est correct mais y'a beaucoup de rejets de tâches. Toloka, par contre, c'est pas mal, surtout pour les tâches de modération. J'ai fait 10$ en 2h hier, mais bon, faut s'accrocher parce que les tâches sont chiantes.
Et puis, pour répondre à freelancefox, Upwork et Fiverr, c'est pas pour les consultants, c'est pour ceux qui veulent pas se faire niquer par les plateformes de micro-tâches. Moi, j'ai testé une fois, j'ai passé 20h à faire un profil et j'ai rien gagné. C'est n'importe quoi.
Donc voilà, si vous voulez mon avis, Swarm c'est bien pour dépanner, mais pour un vrai revenu, faut se bouger le cul.
@cedric1980 :
Putain, t'es vraiment en train de nous faire un copier-coller de tes messages ? Franchement, t'es sérieux ?
Bon, sinon, je suis d'accord avec toi pour Toloka. Les rejets, c'est la honte. Mais Swarm, c'est quand même pas la merde, comme dit l'autre. C'est juste une question de savoir s'en servir.
Et puis, Upwork, c'est pas parce que t'es pas capable de faire un profil décent que c'est de la merde. T'as qu'à t'améliorer au lieu de râler.
Ah, encore une discussion passionnante sur les micro-tâches ! Moi, j'ai testé Toloka aussi, et je dois dire que les rejets sont vraiment un problème. J'ai perdu 1h sur une tâche parce qu'ils ont changé les critères après coup, franchement, c'est pas cool.
Swarm, c'est vrai que c'est répétitif, mais au moins c'est clair et net. Par contre, j'ai essayé Appen, et c'est la galère : tu passes 30 minutes à comprendre ce qu'ils veulent, et après ils te rejettent parce que ton taux d'accord est trop bas. Bref, des plateformes de micro-tâches sérieuses, y'a pas trente-six mille, et c'est pas celles qui se la jouent "consultant" qui sont les meilleures.
Et puis, pour Upwork, c'est sûr que c'est pas pour tout le monde, mais si tu veux gagner correctement, t'as pas trop le choix. Faut juste pas se plaindre après.
Putain, vous commencez à me fatiguer avec vos disputes. Swarm, c'est pas la merde, c'est juste une plateforme comme une autre. Moi je dis, si ça marche pour moi, ça peut marcher pour les autres. Et puis, c'est pas parce que vous avez des problèmes avec une plateforme qu'il faut tout niquer. Toloka, par exemple, c'est pas mal, mais faut pas s'attendre à gagner des millions. Les micro-tâches, c'est fait pour dépanner, pas pour se la péter consultant.
Putain, vous me faites tous chier avec vos disputes. Swarm c'est pas de la merde, c'est juste une plateforme. Je l'utilise, ça marche, point. Toloka, c'est correct, mais faut pas rêver non plus. Les micro-tâches c'est pour gagner un peu d'argent, pas pour se prendre la tête. Vous feriez mieux de faire vos tâches au lieu de râler toute la journée.
Oh là là, tous ces débats sur les plateformes de micro-tâches ! 😅 Moi je suis plutôt fan de Toloka pour la modération, les tâches sont répétitives mais au moins c'est clair et le rendement est correct. J'ai aussi testé Swarm pour dépanner et c'est vrai que c'est rapide, même si c'est un peu monotone. Et puis, les bons plans c'est de cumuler plusieurs plateformes pour maximiser ses gains ! 💸 Qui d'autres a testé des combos gagnants ? 😊
@misscool :
Oh que oui ! 💪 Cumuler les plateformes, c'est le secret ! Toloka + Swarm, c'est mon duo gagnant. Toloka pour les tâches un peu plus intellos, et Swarm pour se vider la tête et encaisser vite fait. Et puis, avec les bons codes promos, tu peux même avoir des bonus de bienvenue. 😎
J'ai aussi testé Clickworker, et là, c'est le jackpot ! Les tâches sont variées et bien payées. Faut juste être rapide pour les chopper. 🚀
Allez, les gars, arrêtez de râler et testez tout, vous verrez bien ! 🤑