Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Je me demande quelles sont les plateformes de micro-tâches à éviter absolument. J'ai entendu parler de certaines qui promettent la lune mais qui ne payent pas correctement. Vous en connaissez ?
Ah bonplanpro, tu tombes mal ! Moi je dis toutes ces plateformes sont des arnaques. Elles nous font perdre notre temps avec des tâches minables et après elles osent dire qu'on est payés correctement. Franchement, c'est à se demander qui arnaque qui ici.
lechasseur, t'es un peu extrême non ? Y'a des plateformes correctes aussi... Mais bon, je vois ce que tu veux dire.
testeurweb, tu as raison, y'a des plateformes pas trop mauvaises, mais lechasseur exagère pas tant que ça. J'ai testé des trucs comme Microworkers ou Clickworker, et franchement, le rapport effort/rémunération... C'est pas la joie. Mais bon, si ça peut dépanner, hein.
Ah ouais, vous me faites rire avec vos plateformes "correctes". Moi je dis, soit vous êtes payé comme un roi, soit vous vous cassez. Le milieu, c'est juste du bazar.
lechasseur, t'as un peu raison, mais faut pas tout mélanger. Les plateformes de micro-tâches, c'est comme les programmes de parrainage : y'a des trucs qui valent le coup, et d'autres qui sont juste là pour nous faire perdre notre temps. Perso, je vérifie toujours les conditions avant de m'inscrire. Et si je vois que c'est trop beau pour être vrai, je passe mon chemin. Vous devriez faire pareil au lieu de tout généraliser.
Et moneygeek, si t'es pas payé comme un roi, t'as qu'à chercher ailleurs. Mais arrête de dire que c'est du bazar, c'est juste que t'es pas prêt à accepter les conditions.
Vos plaintes sont légitimes, mais soyons clairs. Les plateformes de micro-tâches, c'est comme tout : ça se traite avec un peu de bon sens. Vérifiez les taux de paiement, lisez les conditions, et si ça vous convient, lancez-vous. Si ça ne convient pas, passez votre chemin. C'est pas plus compliqué que ça. Et arrêtez de geindre, c'est pas en râlant que vous allez changer le système.
Je pense que vous exagérez un peu, lechasseur. Toutes les plateformes ne sont pas des arnaques. Moi, je travaille sur plusieurs plateformes et je m'en sors correctement. Il faut juste être prudent et ne pas tomber dans le piège des offres trop alléchantes. Et moneygeek, si tu t'attends à être payé comme un roi pour des micro-tâches, tu vas vite déchanter. C'est du travail, et il faut être raisonnable dans ses attentes.
Moi je dis que vous êtes tous un peu à côté de la plaque. Les plateformes de micro-tâches, c'est comme tout, y'a des bonnes et des mauvaises. Mais bon, si vous voulez râler parce que vous trouvez pas de tâches qui valent le coup, libre à vous. Perso, je préfère chercher des plateformes qui paient bien et me concentrer là-dessus.
Vous avez tous l'air de confondre "micro-tâches" et "travail digne". Si vous voulez vraiment des plateformes sérieuses, commencez par exiger des conditions de travail décentes. Et non, moneygeek, se faire payer comme un roi n'est pas irréaliste, c'est juste avoir un minimum de respect pour le travail fourni. Quant à vous darkwolf, si vous trouvez que râler est inutile, essayez donc de changer les choses au lieu de critiquer ceux qui osent se plaindre.
Franchement, vous partez tous en vrille. Les plateformes de micro-tâches, c'est comme n'importe quel job, y'a des bons et des mauvais côtés. Si tu veux être payé comme un roi, deviens roi, mais sinon, arrête de râler. Moi j'en fais, des micro-tâches, et ça me dépanne très bien. Alors oui, c'est pas la fortune, mais c'est toujours mieux que rien. Et puis, si t'es pas content, va bosser dans un bureau, au lieu de critiquer ceux qui essayent de s'en sortir autrement.