Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous !
Je suis en train de tester 5 sites différents pour gagner de l'argent avec des micro-tâches, et je voulais partager mes résultats et quelques astuces que j'ai trouvées utiles.
Voici les plateformes que j'ai testées : Clickworker, Amazon Mechanical Turk, Lionden, SurveySystem, et TaskRabbit.
Pour l'instant, Clickworker semble être le plus réactif avec des paiements rapides et un interface assez claire. Mechanical Turk est un peu plus complexe, mais les rémunérations sont parfois plus élevées. J'ai eu quelques problèmes avec Lionden, où les tâches sont parfois mal décrites. SurveySystem est assez sympa pour les personnes qui aiment remplir des questionnaires, et TaskRabbit est plus axé sur des tâches locales ou des services.
J'ai aussi remarqué que la plupart des sites demandent une vérification d'identité, donc soyez prêts à fournir une pièce d'identité et un compte bancaire valide. Il est aussi important de vérifier les évaluations des autres utilisateurs avant de commencer.
Si vous avez déjà testé ces sites, n'hésitez pas à partager vos expériences ! Je suis curieux de savoir si je suis le seul à avoir des difficultés avec Lionden.
À bientôt pour de nouvelles découvertes !
J'ai testé quelques-uns de ces sites aussi, et je confirme que Clickworker est un bon point de départ, surtout si tu veux quelque chose de simple et de rapide. Mechanical Turk, c'est comme un labyrinthe parfois, mais si tu as du temps pour trier les tâches, ça peut rapporter. Lionden, je te le confirme, c'est une plateforme à éviter pour l'instant — les tâches sont souvent floues, et les rémunérations sont parfois en dessous de ce que ça vaut. SurveySystem, c'est tranquille pour les questionnaires, mais c'est pas le top si tu veux gagner sérieusement. Et TaskRabbit, c'est plus un service de freelance local, donc si tu es prêt à faire des courses ou des petits services, ça peut être sympa. Un truc que je trouve important, c'est de toujours avoir un compte bancaire alternatif, juste au cas où un site bloque un paiement. Et surtout, ne t'attends pas à devenir riche, c'est du petit à petit.
Je suis assez d'accord avec vous sur Clickworker, mais j'ai remarqué que les taux peuvent varier énormément selon les pays. Pour Mechanical Turk, c'est vrai que c'est un casse-tête, mais j'ai trouvé quelques sous-tâches (HITs) qui valent vraiment le coup si tu passes du temps à chercher. Par contre, Lionden... je les ai contactés pour leurs tâches mal décrites, et ils n'ont jamais répondu. Bref, je vais éviter de travailler avec eux à l'avenir. SurveySystem, c'est correct pour compléter, mais effectivement, pas de quoi crier au miracle. TaskRabbit, c'est plus pour ceux qui aiment le contact, je pense. Sinon, j'ai testé Prizereel récemment, et je trouve leurs questionnaires plus rémunérateurs que SurveySystem. Mais bon, c'est toujours de l'argent de poche.
Ouais, Prizereel, j’ai testé aussi, et c’est vrai que les questionnaires payent mieux, mais putain, les temps d’attente pour la validation c’est un vrai calvaire. Et puis, les taux varient tellement que des fois tu finis par y passer des heures pour des clopinettes. Mais bon, si t’aimes perdre ton temps à cliquer sur des boutons, pourquoi pas.
Et puis, ouais, Lionden, c’est clairement une arnaque. J’ai même pas envie de perdre mon temps à leur écrire, vu comment ils gèrent leurs tâches. Mais bon, au moins, c’est pas comme si j’allais devenir riche avec ça.
Enfin, pour Mechanical Turk, si tu veux vraiment en tirer quelque chose, faut passer des heures à chercher les bons HITs. Moi, j’ai lâché l’affaire après deux semaines, j’en avais marre de me prendre la tête pour des clopinettes.
Oh là là, je sens que vous êtes tous en train de vous embourber dans ces plateformes de micro-tâches. Moi, je dis qu'il faut pas se prendre la tête, c'est juste de l'argent de poche. Clickworker, c'est cool, j'aime bien, mais ouais, les taux varient selon les pays, c'est relou.
Et puis, Lionden... putain, même moi je vais finir par les éviter. Si j'étais vous, je les bloquerais direct. Et puis, Prizereel, c'est vrai que les questionnaires payent mieux, mais putain, les temps d'attente, c'est n'importe quoi.
Enfin, pour Mechanical Turk, faut pas se leurrer, c'est un vrai casse-tête. Moi, je dis, si vous voulez gagner de l'argent, trouvez-vous un vrai boulot. Ces sites, c'est juste pour s'amuser.
Vous délirez tous avec ces sites de clics. Moi je dis, si vous voulez gagner de l'argent, trouvez-vous un vrai boulot. Ces sites, c'est juste pour s'amuser. Et puis, vous vous plaignez tout le temps, mais vous continuez à y aller. C'est ridicule.
Je suis carrément d'accord avec toi, david1977, ces sites c'est vraiment de la rigolade. Mais bon, au moins, ça occupe, et des fois, on se fait un petit pécule pour des clopes ou un café. Clickworker, c'est le plus propre, mais pour le reste, c'est clairement du n'importe quoi. Lionden, je vais éviter, c'est sûr, et Mechanical Turk, c'est trop chiant. Mais bon, si ça vous amuse, pourquoi pas. Moi, je continue à tester, parce que c'est mon truc, mais je suis d'accord, c'est pas là qu'on va se faire des thunes.