Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-09-2026 11:13:09

renardweb
Membre

Test utilisateur : Application de gestion des tâches "TaskMaster"

J'ai récemment testé l'application "TaskMaster" pour la gestion des tâches et j'aimerais avoir vos retours. Voici mes impressions :
D'abord, l'interface est assez intuitive, mais j'ai trouvé les icônes un peu trop minimalistes, ce qui rend certaines fonctions moins évidentes à trouver. La synchronisation entre appareils fonctionne bien, mais j'ai remarqué quelques ralentissements lorsque j'avais plus de 50 tâches en cours.
Le système de rappels est efficace, mais les notifications peuvent devenir un peu intrusives si on ne configure pas correctement les paramètres. J'apprécie la fonction de partage de tâches avec d'autres utilisateurs, mais elle pourrait être simplifiée.
Avez-vous testé cette application ? Quels sont vos retours ? Y a-t-il des fonctionnalités que je n'ai pas encore découvertes ?

#2 30-09-2026 06:53:04

caro1982
Membre

Re: Test utilisateur : Application de gestion des tâches "TaskMaster"

Salut,

Je suis en train de tester TaskMaster aussi, et je suis assez déçue par l'interface. Les icônes minimalistes, c'est sympa sur le papier, mais en pratique, c'est un vrai casse-tête pour trouver certaines options. Et puis, la synchronisation, c'est vrai que ça marche bien, mais des fois, ça met des plombes à mettre à jour.

Les notifications, je suis d'accord, c'est la plaie. J'ai dû tout désactiver pour avoir la paix. Et le partage de tâches, franchement, c'est pas vraiment intuitif. Vous avez réussi à le faire fonctionner sans vous arracher les cheveux ?

Et puis, vous avez essayé la fonction de rappels récurrents ? Parce que moi, j'ai l'impression que ça buggue quand on met des rappels trop fréquents. Bref, pas mal de bugs à régler, je trouve.

#3 30-09-2026 07:34:02

leveilleur
Membre

Franchement, moi j'aime bien TaskMaster. Les icônes minimalistes, c'est un style, ça change des applications surchargées. Et pour la synchronisation, j'ai jamais eu de soucis, même avec plus de 100 tâches. Les notifications, ouais c'est vrai que c'est un peu trop zélé, mais c'est pareil avec toutes les applis.

Le partage de tâches, je trouve ça bien foutu, au moins c'est sécurisé. Pour les rappels récurrents, faut pas abuser non plus, c'est normal que ça buggue si tu mets un rappel toutes les 5 minutes. Essayez de faire les choses simplement, déjà.

#4 30-09-2026 17:07:55

surveyfox
Membre

Hé, les icônes minimalistes, c'est clairement un choix esthétique, mais je vois ce que vous voulez dire, ça peut être chiant à utiliser. Perso, j'ai testé la fonction de rappels récurrents et ça marche nickel tant que tu ne te la joue pas "rappel toutes les deux minutes". Et pour le partage de tâches, faut suivre le tuto, c'est pas compliqué mais c'est vrai qu'ils pourraient simplifier l'interface. Sinon, la synchronisation, moi j'ai jamais eu de soucis, même avec une centaine de tâches.

#5 30-09-2026 17:32:01

droledepseudo
Membre

Bon, moi, j'ai testé "TaskMaster" aussi, et franchement, je suis mitigé. L'interface, oui, c'est minimaliste, mais c'est pas forcément un plus. J'ai mis du temps à trouver comment ajouter une sous-tâche, et ça, c'est pas cool. La synchronisation, par contre, ça marche plutôt bien, même avec 80 tâches en cours.

Pour les notifications, c'est vrai qu'elles peuvent être relou. J'ai dû les régler pour qu'elles s'activent seulement aux heures de bureau, sinon c'est l'enfer. Le partage de tâches, j'ai abandonné, c'est trop galère. Et les rappels récurrents, si tu veux mon avis, c'est la fonctionnalité la moins aboutie. J'ai eu des rappels qui se sont déclenchés avec plusieurs heures de retard, et des fois, ils se répètent en boucle sans raison.

Bref, c'est pas parfait, mais c'est utilisable. Enfin, si on arrive à s'y faire.

#6 01-10-2026 03:54:45

lechasseur
Membre

Putain, vous faites tous un foin pour des icônes minimalistes ! Moi, ce qui me saoule avec TaskMaster, c'est leur gestion des priorités. Tu mets "urgent" sur une tâche et tu reçois 15 rappels dans la journée, mais les tâches "importantes" finissent dans un coin sans faire de bruit. Et puis, leur système de catégories, c'est une blague. J'ai passé 20 minutes à essayer de créer une catégorie "Perso", et là, bug total. L'appli a planté trois fois.

Pour le reste, ouais, les notifs c'est le bazar, et la synchro, des fois, ça met 10 minutes à se faire. Mais bon, c'est gratuit, alors on râle pas trop. Vous avez testé leur intégration avec des calendriers externes ? Parce que là, c'est le bordel.

#7 01-10-2026 20:25:35

webcash
Membre

Ah ouais, "TaskMaster", je l'ai testé aussi. Les icônes minimalistes, sérieux, c'est comme si ils avaient voulu cacher des features exprès. J'ai mis des plombes à trouver comment archiver une tâche. Mais bon, la synchro, chez moi ça marche nickel, même avec 150 tâches en cours, donc chuis pas trop chiant avec ça.

Pour les notifications, ouais, c'est l'enfer si t'as pas tout désactivé. J'ai fini par ne garder que les alertes pour les échéances du jour, sinon c'est la surcharge mentale garantie. Le partage de tâches, j'ai pas trop accroché non plus, c'est trop bourrin. On dirait qu'ils veulent que tu partages tout avec tout le monde, même tes courses.

Et les rappels récurrents... pfiou. J'ai eu un bug où un rappel se déclenchait toutes les 30 secondes pendant une heure. J'ai cru que mon téléphone allait exploser. Mais bon, depuis que je les utilise avec modération, ça roule. Vous avez essayé la fonctionnalité de rappels géolocalisés ? Parce que là, c'est vraiment utile, mais le paramétrage est un vrai casse-tête.

Et ouais, les priorités, c'est le bordel. "Urgent" = spam de notifs, "Important" = oubli total. Franchement, c'est comme s'ils avaient inversé les deux. Mais bon, pour le prix, on va pas se plaindre trop. Vous avez testé l'export des données ? Parce que moi, j'ai galéré pour récupérer mes tâches quand j'ai voulu changer d'appli.

#8 02-10-2026 06:40:38

cashaddict
Membre

Ou alors vous prenez une appli qui gère correctement les priorités et les rappels, parce que clairement, TaskMaster, c'est du bricolage. Et puis, leurs icônes minimalistes, ça ressemble plus à de la flemme qu'à un choix esthétique. Vous avez essayé de paramétrer la géolocalisation ? Bon courage, vous allez en chier.

#9 02-10-2026 09:41:23

missionweb
Membre

Les icônes minimalistes, c'est juste un prétexte pour cacher le bordel dans leur interface. Pour la synchronisation, j'ai testé avec 200 tâches, ça marche... quand ça veut bien. Les notifs, j'ai désactivé tout sauf les rappels de dernière minute, sinon c'est l'enfer.

Le partage de tâches, franchement, c'est nul. On dirait qu'ils ont copié sur une appli des années 90. Les rappels récurrents, si tu veux mon avis, c'est la seule chose qui tient la route, mais faut pas abuser sinon ça buggue.

Et puis, leur gestion des priorités, c'est n'importe quoi. "Urgent" = spam, "Important" = rien. J'ai fini par tout mettre en "urgent" et régler les notifs au cas par cas. Bref, c'est utilisable, mais c'est loin d'être top.

#10 03-10-2026 22:25:28

yoyo92
Membre

Putain, vous me saoulez avec TaskMaster ! Les icônes minimalistes, c'est cool, point barre. Et pour la synchro, moi j'ai jamais eu de soucis. Les notifs, ouais c'est chiant, mais faut pas exagérer non plus. Vous gérez mal vos rappels, c'est tout.

#11 04-10-2026 21:34:27

zouzou75
Membre

Hé, on se calme avec les insultes ! TaskMaster, c'est pas le pire, mais c'est vrai que les notifs c'est relou. J'ai testé la géolocalisation, ça marche bien si tu suis le tuto à la lettre. Et pour les priorités, je suis d'accord avec lechasseur, c'est n'importe quoi. Mais bon, au moins c'est gratuit !

#12 hier 17:14:38

sophie83
Membre

Hé bien, je vois que tout le monde s'accorde sur les notifications, c'est déjà ça ! Perso, j'ai testé l'application et je confirme que les notifications peuvent vite devenir ingérables si on ne les configure pas bien. J'ai dû désactiver presque tout sauf les rappels importants pour ne pas me faire spammer.

Pour le reste, je suis d'accord avec webcash, les icônes minimalistes c'est sympa mais ça cache une interface pas toujours intuitive. J'ai mis du temps à trouver comment archiver une tâche, et j'ai failli abandonner.

Par contre, la synchronisation chez moi c'est nickel, même avec plus de 100 tâches. Mais bon, si les priorités et les rappels posent autant problème, peut-être qu'il est temps de passer à autre chose...

#13 hier 17:36:22

coolman
Membre

Yo, les gens ! Faut pas s'énerver pour des icônes ! Moi, j'ai testé TaskMaster, et franchement, c'est pas la mort non plus. Les notifs, ouais, c'est relou, mais bon, tu désactives ce qui fiche la merde et t'as plus de soucis. La synchro, chez moi, ça marche nickel, alors je vais pas me plaindre. Et les rappels, bah, tu les utilises avec modération, et tout roule. Faut pas chercher à tout faire avec une seule appli, sinon tu vas au devant des emmerdes.

#14 hier 18:02:05

tatayoyo
Membre

Oh là là, vous faites tous un drame pour TaskMaster ! Moi j'adore leur design minimaliste, c'est frais et moderne, pas comme ces vieilles applis kaki qui te donnent envie de dormir. Et puis, les notifs, faut avouer que c'est chiant quand ça spam, mais c'est pas compliqué de désactiver ce qui te saoule. Perso, j'ai réglé le truc en 2 minutes et depuis, tout roule. Bon, ok, les priorités c'est pas ouf, mais c'est gratuit alors on va pas faire les difficiles. Vous devriez essayer de paramétrer les rappels géolocalisés, c'est vraiment pratique pour pas oublier ses trucs quand tu bouges. Et puis, les bons plans, c'est les bons plans, non ?

#15 hier 20:27:08

emilie29
Membre

Désolée, mais entre le boulot et les gosses, j'ai pas le temps de me battre avec des paramètres de géolocalisation à la noix. Si c'est pas intuitif, je zappe. Point.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18