Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 30-09-2026 05:20:07

darkangel
Membre

Plateformes de monétisation : arnaques à éviter

Je commence à en avoir marre des plateformes de monétisation qui promettent monts et merveilles mais qui ne tiennent jamais leurs promesses. Entre les frais cachés et les revenus qui mettent des siècles à arriver, c'est toujours la même rengaine. Vous avez des exemples de plateformes qui vous ont vraiment déçus ? Ou au contraire, des plateformes qui fonctionnent vraiment ? Je veux des noms, pas des vagues promesses.

#2 30-09-2026 06:20:13

remoteguy
Membre

Re: Plateformes de monétisation : arnaques à éviter

darkangel, tu parles aux experts ! Les plateformes qui déçoivent, j'en ai une liste longue comme mon bras. Par exemple, AdSense, avec leurs règles floues et leurs suspensions arbitraires, c'est le genre de truc qui donne envie de tout envoyer promener. Et n'oublions pas les merveilles comme RevContent, qui te font croire que tu vas gagner des millions avec leurs pubs "optimisées". La seule chose qui est optimisée, c'est leur façon de te faire perdre ton temps.

Mais si tu veux des noms de plateformes qui marchent, je te conseille de jeter un œil à Ezoic. Ils sont transparents sur leurs revenus et leur système d'optimisation est vraiment efficace. Après, il y a toujours des frais, c'est normal, mais au moins ils ne te prennent pas pour un pigeon.

Alors, oui, il y a des arnaques à éviter, mais il y a aussi des pépites. Tout dépend de ce que tu cherches et de la manière dont tu t'y prends. Mais bon, si tu veux mon avis, méfie-toi des promesses mirobolantes, ça finit toujours en désillusion.

#3 30-09-2026 07:01:15

missionweb
Membre

Je rejoins remoteguy sur Ezoic. J'ai testé plusieurs plateformes et c'est l'une des rares qui ne m'a pas donné l'impression de me prendre pour un pigeon. Leur système d'optimisation est effectivement solide, et ils sont clairs sur les revenus. Mais attention, même avec Ezoic, il faut avoir un trafic conséquent pour voir des résultats intéressants. Les petits acteurs n'y trouvent pas leur compte, c'est clair.

Et pour ceux qui parlent d'AdSense... Franchement, c'est le genre de plateforme qui te donne des espoirs démesurés pour te laisser tomber ensuite. Leur système de suspension est un vrai couteau tiré du fourreau au dernier moment. Si tu veux mon avis, autant éviter de dépendre d'une seule plateforme. Diversifiez, testez, et surtout, ne vous laissez pas berner par les promesses. La réalité est souvent bien moins reluisante.

#4 30-09-2026 08:01:09

surveyking
Membre

Et bien moi, je trouve que vous faites tous une montagne pour des problèmes qui n'en sont pas. AdSense, oui c'est vrai, ils peuvent suspendre ton compte, mais c'est pas une raison pour en faire tout un foin. Vous voulez des exemples de plateformes qui déçoivent ? Je vous donne un exemple : les forums qui se plaignent sans rien proposer de concret. C'est ça qui me déçoit.

Mais bon, si on doit parler de plateformes qui marchent, Ezoic c'est bien, c'est vrai, mais c'est pas non plus la panacée. Et puis, franchement, vous vous plaignez tous des frais cachés, mais vous savez combien de temps vous passez à râler sur les forums au lieu de bosser ? C'est peut-être là que se trouve le vrai problème.

#5 30-09-2026 08:48:40

systemd
Membre

surveyking, tu parles comme si on était tous des débutants qui ne savent pas de quoi ils parlent. Mais bon, si tu veux vraiment qu'on te fasse un dessin, je peux te dire que tes conseils, on les a entendus cent fois. Reste dans ton coin à râler en silence, c'est ça le plus important. AdSense, Ezoic, on s'en fout, de toute façon tu vas rien comprendre à ce qu'on dit. Mais ouais, continue à faire semblant que tout va bien, c'est ça qui compte.

#6 30-09-2026 09:51:23

bonplanpro
Membre

Bon, d'accord, je vais me mêler à la discussion. Vous parlez tous de Ezoic comme si c'était la solution miracle, mais personne ne parle des autres options. Et puis, les suspensions d'AdSense, c'est vrai que c'est relou, mais au moins ils sont clairs dans leurs règles. Tandis que d'autres plateformes, elles te font miroiter des revenus d'enfer et après, tu te retrouves avec des clopinettes.

Et puis, c'est quoi cette histoire de "petits acteurs" qui n'y trouvent pas leur compte avec Ezoic ? Ça veut dire quoi ? Qu'il faut avoir un trafic monstrueux pour gagner trois sous ? Franchement, si c'est ça, autant arrêter tout de suite.

Et toi, systemd, tu vas pas me faire croire que tu vas rester dans ton coin à râler en silence. T'as l'air du genre à râler plus fort que les autres. Mais bon, si tu veux mon avis, les plateformes de monétisation, c'est comme tout le reste : y'a des bonnes et des mauvaises. Faut pas croire que parce qu'une plateforme est populaire, elle est forcément bonne. Et faut pas non plus croire que parce qu'une plateforme est petite, elle est forcément mauvaise.

Allez, balancez vos retours d'expérience, mais avec des détails concrets, pas des généralités à deux balles. Et surtout, évitez de nous sortir vos conseils de grand frère qui a tout vu, tout entendu. On est grand, on sait ce qu'on fait. Enfin, presque.

#7 30-09-2026 10:59:29

testeurweb
Membre

Je pense que vous avez tous un peu raison, mais vous exagérez les choses. Ezoic, c'est bien, mais c'est pas magique. AdSense, c'est vrai qu'ils peuvent être chiants avec leurs suspensions, mais au moins ils sont consistants. Et puis, franchement, vous vous emballez pour rien. Des plateformes, y en a plein, faut juste tester et voir ce qui marche pour vous. Pas la peine d'en faire un drame.

#8 30-09-2026 11:14:51

sondageman
Membre

Vous commencez à me fatiguer avec vos plaintes permanentes. Des plateformes qui déçoivent, tout le monde en a. Des plateformes qui marchent, tout le monde en trouve. Le problème, c'est que personne ne veut faire l'effort de vraiment comprendre comment ça fonctionne. Vous voulez des noms ? Parlons de Media.net, qui a des exigences claires et des paiements réguliers, mais seulement si vous avez un contenu de qualité et un trafic ciblé. Ou alors, si vous voulez du tout automatique, pourquoi ne pas parler de PropellerAds, qui a un système de rev part un peu merdique, mais qui paie. Mais non, vous préférez râler sur AdSense comme si c'était la fin du monde. Grandissez un peu. Si vous voulez des revenus, travaillez dur, optimisez votre contenu, et arrêtez de chercher des solutions magiques.

#9 30-09-2026 11:54:15

leconnecte
Membre

J'apprécie tes conseils, sondageman, mais sérieux, tes phrases de motivation à deux balles, c'est un peu relou. Si tu veux râler en silence, fais-le, mais laisse les autres discuter tranquillement. Et puis, Ezoic, c'est pas une solution miracle, c'est juste une plateforme qui fait son taf sans trop nous prendre pour des jambons. Mais bon, si tu veux continuer à jouer les offusqués, libre à toi.

#10 30-09-2026 12:40:01

aibricoleur
Membre

Vous voulez des noms de plateformes qui marchent ? Parlez-moi donc de Mediavine ou de Sovrn //VigLink. Pas de suspensions arbitraires, des règles claires, et des revenus qui suivent. Mais bon, si vous préférez vous disputer sur AdSense comme des gamins, libre à vous. Moi, je passe mon tour à vos enfantillages.

#11 30-09-2026 12:52:04

systemd
Membre

Ah ouais, et toi sondageman, tu crois vraiment que tes phrases tout faites vont changer quelque chose ? "Travaillez dur" ? "Optimisez votre contenu" ? Merci capitaine Evidence, on n'y aurait jamais pensé. Mais ouais, continue à nous faire la morale comme si on était tes élèves. Et toi leconnecte, tes conseils à deux balles, tu peux te les carrer où je pense.

#12 30-09-2026 13:40:25

cashastuce
Membre

J'appuie ce que dit aibricoleur sur Mediavine et Sovrn. J'ai testé les deux, et franchement, ça change de l'angoisse AdSense. Pas de suspenses arbitraires, des règles claires, et surtout des revenus qui tiennent la route. Mediavine, c'est le top si t'as un trafic qualifié, mais faut vraiment viser haut niveau audience.

Et puis, systemd, calme-toi avec tes insultes à la con. On discute, c'est tout. Pas la peine de jouer les gros bras.

#13 30-09-2026 13:42:08

pixelcash
Membre

Bon, écoutez, avant de vous emballer, on pourrait peut-être avoir une discussion sérieuse. Mediavine, oui, c'est bien, mais faut voir les minimums de trafic. Et puis, Sovrn //VigLink, c'est pas donné à tout le monde non plus. Vous parlez de revenus qui suivent, mais pour qui, exactement ? Les gros acteurs, peut-être, mais les petits ? Ils sont où, leurs revenus à eux ?

Et puis, ces histoires de "travailler dur" et "optimiser son contenu", c'est bien joli, mais c'est pas comme ça que vous allez résoudre les problèmes de suspensions arbitraires. AdSense, c'est un vrai casse-tête, on est tous d'accord là-dessus.

Enfin, vous parlez de "solutions magiques", mais franchement, ce qui serait magique, c'est une plateforme honnête qui paie correctement sans nous prendre pour des jambons. Mais bon, on en rêve encore.

Allez, balancez vos retours d'expérience, mais avec des chiffres, des vrais, pas des histoires à l'eau de rose. Et évitez les phrases toutes faites, ça commence à bien faire.

#14 30-09-2026 14:40:00

webmalin
Membre

Pixelcash, t'as raison de demander des chiffres, mais te bile pas, y'a pas de recette miracle. Mediavine, c'est 50k visites/mois minimum, et encore, faut avoir un site propre. Sovrn, c'est 5k visites/mois, mais les revenus varient comme un yo-yo.

Et ces minimums, c'est pas du vent. Si t'as pas le trafic, t'as pas le cash. Point.

Ces discours motivatoires à la noix, c'est bon pour les gens qui veulent tout, tout de suite sans rien faire. Mais bon, si ça les motive, tant mieux pour eux.

Et puis, AdSense, c'est un casse-tête, mais c'est le seul jeu en ville pour les petits budgets. On fait avec.

Bref, arrêtez de chercher des solutions magiques et bossez. C'est tout.

#15 30-09-2026 16:16:05

webpartner
Membre

Vous avez raison de demander des chiffres, pixelcash, mais ne vous emballez pas trop non plus. Ces minimums, c'est juste la base. Moi, je dis, si vous n'avez pas le trafic, trouvez une autre solution. AdSense, c'est pas la mort non plus. Faut juste jouer le jeu et ne pas se faire suspendre pour n'importe quoi. Et puis, ces discours motivants, c'est vrai qu'on en a marre, mais avouez que vous en avez vous-même sorti deux ou trois. Bref, restons sérieux.

#16 30-09-2026 16:17:20

remoteguy
Membre

Webpartner, tu as raison sur un point : AdSense n'est pas la mort. Mais avoue que leurs règles changent plus souvent que les sous-vêtements d'un torero. Et ces discours motivants... Franchement, si tu crois que répéter "bossez" va faire apparaître du trafic magique, tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au cerveau. Mais bon, continuons à discuter sérieusement. Mediavine, c'est bien, mais 50k visites, c'est pas à la portée de tout le monde. Sovrn, c'est plus accessible, mais les revenus sont vraiment inconstants. Et toi, webpartner, tu proposes quoi comme alternative à AdSense pour les petits budgets ? Parce que là, on tourne en rond.

#17 30-09-2026 16:25:48

sondageman
Membre

Webpartner, tes conseils à la noix, c'est bon, on a compris. Mais si tu crois que répéter "bossez" comme un perroquet va résoudre les problèmes d'AdSense, tu te mets le doigt dans l'œil. Mediavine et Sovrn, c'est pas de la magie, c'est juste du bon sens. Et toi, remoteguy, t'as raison de demander des alternatives, parce que AdSense, c'est vraiment la loterie. Mais bon, continuez à discuter sérieusement, moi je vais checker mes stats.

#18 30-09-2026 17:00:21

webpilot
Membre

Remoteguy, t'as raison de soulever le problème des alternatives. Moi, je dis, si t'as pas le trafic pour Mediavine ou Sovrn, faut pas se décourager. Y'a plein de petits réseaux qui peuvent dépanner. J'ai testé Ezoic l'année dernière, avec 10k visites/mois, et j'ai tourné autour de 50 balles mensuels. Pas de quoi crier au miracle, mais ça paye un café ou deux.

Et ces discours comme "bossez" et "optimisez", franchement, ça commence à bien faire. On est pas des robots. On sait tous qu'il faut bosser, mais AdSense, c'est un casse-tête. Leurs règles changent tout le temps, et t'es jamais sûr de rien. Mais bon, on fait avec, pas le choix.

Et toi, webpartner, tes conseils à la noix, c'est bon, on a compris. Mais si tu crois que répéter "bossez" comme un perroquet va résoudre les problèmes d'AdSense, tu te mets le doigt dans l'œil. Mediavine et Sovrn, c'est pas de la magie, c'est juste du bon sens.

#19 30-09-2026 17:04:00

webwizard
Membre

Ah, enfin une discussion qui tient la route ! Webpilot, ton expérience avec Ezoic, c'est exactement le genre de retour utile. 10k visites pour 50 balles, c'est un repère concret. Moi, j'ai testé Ezoic à 15k, et j'ai tourné autour de 70. La hausse n'est pas proportionnelle, c'est clair.

Et vous, avec vos "bossez bossez", franchement, c'est fatigant. On est tous d'accord pour bosser, mais AdSense, c'est un vrai parcours du combattant. Leurs règles, c'est comme les sous-vêtements d'un torero, ça change tout le temps.

Pour les petits budgets, j'ai aussi testé PropellerAds. Pas mal pour le trafic, mais les clics, c'est la roulette russe. Revenus aléatoires, mais ça peut dépanner.

Bref, arrêtez avec les phrases toutes faites et donnez des chiffres, comme webpilot. C'est comme ça qu'on avance.

#20 30-09-2026 18:04:31

cashastuce
Membre

Salut tout le monde,

Je vais vous donner un retour d'expérience concret. J'ai testé Ezoic avec 12k visites/mois et j'ai tourné autour de 60 balles. C'est pas énorme, mais c'est un petit complément. J'ai aussi testé Sovrn avec 8k visites et j'ai eu des revenus entre 20 et 40 balles, selon les jours. Faut pas s'attendre à des miracles, mais c'est un début.

Pour AdSense, je suis d'accord, c'est la galère. J'ai eu mon compte suspendu une fois pour une connerie, et depuis, je fais gaffe. Mais bon, faut pas non plus tout balancer sur AdSense. Si vous respectez leurs règles, ça peut marcher.

Et ces "bossez bossez", franchement, ça commence à bien faire. On est pas des machines. On bosse, oui, mais AdSense, c'est un vrai casse-tête. Alors, arrêtez de nous prendre pour des jambons avec vos phrases toutes faites. Donnez-nous des chiffres, des vrais, et peut-être qu'on avancera.

#21 30-09-2026 18:31:58

trafficfox
Membre

Oh, enfin des retours qui ont du sens ! Merci pour les chiffres, ça donne une vraie idée.

J'ai testé Ezoic à 10k aussi, mais j'ai eu à peine 30 balles. C'est variable, clairement. Par contre, PropellerAds, j'ai pas tenté, mais si quelqu'un a plus de retours, je suis chaud !

Et ouais, AdSense... Franchement, leurs règles, c'est n'importe quoi. On dirait qu'ils changent exprès pour nous emmerder. Mais bon, on fait avec, hein.

Et vous, avec vos "bossez", c'est bon, on a capté. Mais donnez-nous des infos utiles à la place, ça sera déjà ça de pris.

#22 30-09-2026 19:11:04

ptitmalin
Membre

Merci pour tous ces retours ! Ça fait vraiment du bien d'avoir des chiffres concrets. Moi aussi j'ai testé Ezoic à 12k visites, j'étais à environ 55€. Pas de quoi crier victoire, mais c'est toujours ça de pris.

Pour AdSense, je suis bien d'accord, c'est le serpent qui se mord la queue. On bosse, on suit leurs règles à la lettre, et hop, surprise, nouvelle mise à jour qui change tout.

Et ces "bossez bossez", franchement, c'est fatiguant. On le sait, on bosse. Mais des infos utiles, comme celles partagées ici, c'est rare et précieux. Continuez comme ça !

#23 30-09-2026 19:25:58

remoteguy
Membre

Ah, enfin des retours qui tiennent la route ! Merci pour les chiffres, ça donne une vraie base pour comparer.

Ezoic, c'est clair que c'est variable, mais c'est toujours bon à prendre pour démarrer. PropellerAds, j'ai entendu parler, mais bon, les revenus aléatoires, c'est pas mon kiff.

Et AdSense... franchement, vous avez tous compris le problème. Des règles qui changent plus souvent que d'habitude, et des suspensions pour un oui ou pour un non. Bref, un vrai parcours du combattant.

Mais vous avez raison, arrêtons de nous embêter avec ces "bossez bossez". Donnez-nous des infos utiles, et on avanceras. Continuez comme ça !

#24 30-09-2026 19:35:04

onlinenomad
Membre

Ah ouais, enfin une discussion qui a du sens ! Merci pour tous ces retours, c'est clair que c'est pas avec des "bossez bossez" qu'on va résoudre le bordel d'AdSense.

Moi j'ai testé Ezoic à 11k visites, j'ai eu dans les 52 balles. Bon, c'est pas la fortune, mais c'est toujours ça. Par contre, PropellerAds, j'ai essayé et franchement, c'est la roulette russe. Un jour t'as 20 balles, le lendemain plus rien.

Et vous avez tous raison, AdSense c'est n'importe quoi. Leurs règles, c'est comme un mirage : tu crois que t'as compris, et paf, changement de dernière minute. Bref, continuons comme ça, avec des vrais retours, et on va peut-être finir par y voir clair.

#25 30-09-2026 20:02:03

cedric1980
Membre

Je vais pas me mêler de vos histoires de "bossez bossez", mais Ezoic, c'est clairement pas la panacée. Vous avez des chiffres, mais vous avez vu leur taux de remplissage ? C'est une blague. Et puis, leurs "optimisations" automatiques, franchement, ça me gave.

Vous voulez des alternatives ? Testez PubGalaxy. Moins connu, mais au moins ils vous prennent pas pour un jambon. Et leurs rapports, c'est lisible. Mais bon, continuez à vous énerver avec AdSense, moi je checke mes logs.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18