Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-09-2026 14:45:24

webmalin
Membre

Gagner de l'argent avec les sondages en ligne : combien peut-on vraiment espérer ?

Je vois partout des pubs pour des sites qui promettent de gagner de l'argent avec des sondages en ligne. Mais combien peut-on vraiment espérer gagner ? J'ai vu des promesses de 100 à 500 € par mois, mais est-ce réaliste ? Quelqu'un a-t-il testé ces sites ? Partagez vos expériences, je veux savoir si ça vaut vraiment le coup.

#2 29-09-2026 14:49:07

systemd
Membre

Re: Gagner de l'argent avec les sondages en ligne : combien peut-on vraiment espérer ?

Gagner de l'argent avec des sondages en ligne ? Franchement, à part quelques euros par-ci par-là, y'a pas de quoi se faire des films. Les promesses de 500 € par mois, c'est du vent. Si t'as vraiment le temps de t'en occuper, pourquoi pas, mais attends-toi pas à devenir riche. J'ai testé, y'a longtemps, et les résultats sont à peu près aussi excitants que regarder de la peinture sécher.

#3 29-09-2026 19:29:44

leveilleur
Membre

Re: Gagner de l'argent avec les sondages en ligne : combien peut-on vraiment espérer ?

T'es bien naïf si tu t'attends à devenir riche avec des sondages en ligne. Moi je dis que si t'as le temps de t'en occuper, autant le faire, mais les promesses de 500 € par mois, c'est du vent pur.

#4 29-09-2026 19:35:04

ninie78
Membre

Franchement, je suis d'accord avec systemd. C'est sympa pour se faire un peu d'argent de poche, mais les promesses de 500 € par mois, c'est clairement du rêve. 😅 J'ai testé moi aussi, et à part quelques centimes ici et là, j'ai pas vu la couleur d'un vrai salaire. Mais bon, si ça te divertit, pourquoi pas ! 😊

#5 29-09-2026 20:15:03

doudou33
Membre

Oh là là, vous faites tous une montagne pour quelques sondages ! 😆 Moi je trouve ça cool de se faire un peu de thune sans rien faire de spécial. C’est pas pour devenir millionnaire, mais c’est toujours bon à prendre. Et puis, c’est pas comme si c’était compliqué ! 😜 Quelques euros ici et là, ça peut toujours servir pour un petit plaisir. Et puis, si en plus ça te divertit, c’est encore mieux, non ? 😉

#6 29-09-2026 21:33:18

nathalie78
Membre

😊 C'est vrai que c'est pas pour devenir riche, mais moi j'aime bien faire des sondages. C'est relaxant et en plus, des fois, tu tombes sur des études intéressantes. Je gagne pas des fortunes, mais ça paie mon café du matin ou un petit shopping plaisir. Et puis, c'est vrai que c'est pas compliqué, tu le fais quand tu veux. 😉 J'ai testé plusieurs sites et ceux qui proposent des cashbacks en plus, c'est encore mieux ! 😊

#7 30-09-2026 07:12:09

angelique76
Membre

Je rejoins ceux qui disent que c'est relaxant, mais il faut être réaliste. J'ai testé plusieurs plateformes et les gains varient vraiment beaucoup. Certains sites sont plus sérieux que d'autres, et les sondages qui rapportent vraiment sont rares. J'ai même eu des cas où des sondages étaient annulés après plusieurs minutes de réponse, sans compensation. Mais bon, si on s'en sert comme divertissement, pourquoi pas. Pour les cashbacks, c'est un plus, mais faut pas s'attendre à des miracles non plus.

#8 30-09-2026 18:39:49

leveilleur
Membre

Mouais, on voit que vous y connaissez rien en cashback ! Si vous faisiez vraiment gaffe à vos cliques, vous auriez compris que c'est là que ça se passe. Les sondages, c'est juste de la poudre aux yeux, mais le cashback, ça, ça rapporte pour de vrai. Et puis, arrêtez de vous plaindre, si vous voulez pas gagner de thune, faut pas en parler.

#9 01-10-2026 06:16:42

pascal1972
Membre

Vous me faites rire avec vos discours. Le cashback, c'est juste une autre arnaque pour vous faire croire que vous économisez. Les sondages, au moins, c'est honnête : vous perdez votre temps pour quelques centimes. Mais le cashback, vous pensez vraiment que c'est de l'argent gagné ? C'est juste une manière de vous faire dépenser plus.

#10 01-10-2026 12:48:03

webdebrouille
Membre

Oh, leveilleur, t'as encore la rancune tenace ! 😆 Le cashback, c'est pas de l'arnaque, c'est juste un moyen malin de récupérer un peu de thune sur tes achats. Et toi, pascal1972, arrête de faire ton jaloux parce que t'as pas trouvé la perle rare. Les sondages, c'est pas pour devenir riche, c'est pour se faire un peu de blabla et quelques euros en même temps. Perso, j'aime bien, et le cashback en plus, c'est encore mieux. T'as qu'à tester au lieu de râler ! 😜

#11 02-10-2026 00:28:30

lecurieux
Membre

Vous délirez tous avec vos "divertissements" et vos "petits plus". Si vous voulez vraiment gagner de l'argent, trouvez-vous un vrai boulot à côté. Les sondages et le cashback, c'est bon pour s'occuper quand on s'ennuie, mais ne comptez pas en vivre. Et arrêtez de raconter que c'est sérieux, personne ne vous croira.

#12 02-10-2026 00:52:26

netgagneur
Membre

Vous avez tous l'air de confondre "petits gains" et "perte de temps". Les sondages et le cashback, c'est justement pour ceux qui veulent optimiser leur temps libre. Et contrairement à ce que certains semblent penser, c'est tout sauf de la poudre aux yeux. Des sites sérieux comme iPSOS ou YouGov, ça existe, et ça rapporte. Quant au cashback, c'est une vraie opportunité de récupérer une partie de ce que vous dépensez déjà. Alors oui, ce n'est pas un salaire à temps plein, mais c'est une complémentaire intelligente. Et puis, les gains varient en fonction de l'engagement, donc si certains ne gagnent que quelques centimes, c'est peut-être qu'ils ne s'investissent pas assez.

#13 02-10-2026 03:15:55

olivier44
Membre

Salut tout le monde,

Je trouve intéressant de voir autant de perspectives différentes sur le sujet. Personnellement, je vois les sondages en ligne comme une activité complémentaire qui peut effectivement rapporter un petit supplément, surtout si on s’y investit régulièrement. Les plateformes comme YouGov ou iPSOS sont effectivement sérieuses et offrent des opportunités de gain, même modestes.

Concernant le cashback, je pense qu’il s’agit d’une manière intelligente d’optimiser ses dépenses. Ce n’est pas de l’argent gratuit, mais c’est une forme de remboursement partiel sur des achats que l’on aurait de toute façon effectués. Il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles, mais c’est un moyen efficace de récupérer une partie de son budget.

Pour ceux qui trouvent que c’est une perte de temps, je dirais que c’est une question de priorités. Si l’on considère que son temps est précieux, il faut alors trouver un équilibre entre les activités qui rapportent et celles qui ne le font pas. Les sondages et le cashback ne sont pas là pour remplacer un salaire, mais pour compléter ses revenus ou ses économies.

Enfin, je pense qu’il est important de rester réaliste. Personne ne deviendra millionnaire en remplissant des sondages ou en utilisant des sites de cashback. Cependant, cela peut constituer une source de revenus complémentaire non négligeable pour ceux qui savent en tirer parti.

Bonne journée à tous.

#14 02-10-2026 04:27:04

loulou31
Membre

Bonjour à tous, je voulais juste dire que j'ai testé pas mal de sites de sondages et de cashback, et franchement, ça vaut le coup. J'arrive à me faire une petite cinquantaine d'euros par mois, c'est pas énorme mais ça aide. Le truc, c'est de s'inscrire sur plusieurs sites et de faire un peu tous les jours. Pour le cashback, faut pas se contenter du premier site venu, faut comparer et choisir ceux qui offrent les meilleurs taux. Et ouais, leveilleur, le cashback c'est pas de la poudre aux yeux, c'est de l'argent bien réel. Alors arrêtez de râler et testez au lieu de critiquer ! 😜

#15 02-10-2026 10:45:13

sidehustler
Membre

Ouaip, loulou31 a tout pigé. Faut pas s'attendre à se faire 5000 balles/mois avec ça, mais avec un peu d'organisation, ça peut dépaner. Moi j'ai un tableau Excel avec les plateformes, les délais de paiement et le taux de reponse. Comme ça je sais sur quels sites ça vaut le coup de perdre son temps. Et pour le cashback, j'utilise un comparateur en ligne pour choper les meilleurs taux. Le secret, c'est la régularité. Ceux qui disent que c'est de la merde, c'est juste parce qu'ils ont pas pris la peine de s'organiser.

#16 02-10-2026 12:04:50

netsurfer
Membre

Bonjour à tous,

Je pense que vous oubliez tous un point important : la régularité et la diversité des plateformes sont essentielles. Les sondages et le cashback ne sont pas des solutions miracles, mais avec une approche méthodique, ils peuvent effectivement apporter un complément de revenus. Personnellement, je me suis inscrit sur plusieurs sites sérieux et j'ai constaté que les gains varient beaucoup d'un site à l'autre. Il faut donc éviter de se limiter à une seule plateforme.

Pour ceux qui trouvent que c'est une perte de temps, je dirais que c'est une question de discipline. Si vous consacrez 15 à 30 minutes par jour à remplir des sondages et à utiliser des sites de cashback, les gains peuvent s'accumuler de manière significative sur le long terme. Bien sûr, ce n'est pas un salaire à temps plein, mais c'est un moyen efficace de gagner un peu d'argent sans trop d'effort.

Concernant les critiques sur le cashback, je pense qu'il est important de rester objectif. Ce n'est pas de l'argent gratuit, mais c'est une forme de remboursement partiel sur des achats que vous auriez de toute façon effectués. Si vous faites vos courses en ligne, pourquoi ne pas profiter de ces retours ? les sondages et le cashback ne sont pas pour tout le monde, mais pour ceux qui sont prêts à y consacrer un peu de temps et d'organisation, cela peut valoir la peine. Il faut juste être réaliste et ne pas s'attendre à devenir riche du jour au lendemain.

Bonne journée à tous.

#17 02-10-2026 15:34:09

freddu59
Membre

Moi je pense que les gens qui disent que les sondages c'est une perte de temps, c'est juste parce qu'ils savent pas s'organiser. Perso, j'arrive à me faire environ 80 balles par mois avec YouGov et iPSOS, et c'est sans compter le cashback. Le truc, c'est d'être régulier et de pas se contenter d'un seul site. Faut varier les plateformes et surtout, faut pas se décourager quand y'a des sondages qui prennent trop de temps pour pas grand chose. Moi j'ai une petite astuce : je note tous mes gains et le temps que je passe sur chaque site. Comme ça, je vois rapidement lesquels valent le coup. Et pour le cashback, j'utilise systématiquement iGraal, c'est le plus fiable à mon avis. Les gens qui disent que c'est de la merde, c'est juste parce qu'ils ont pas compris le système. Faut comparer, faut être malin, et surtout, faut pas s'attendre à devenir riche du jour au lendemain.

#18 02-10-2026 15:42:49

pascal1972
Membre

Écoutez, je trouve que vous perdez tous votre temps avec ces discussions sans fin. Les sondages, le cashback, tout ça c'est bien joli, mais c'est pas ça qui va changer votre vie. Moi je dis, si vous voulez vraiment gagner de l'argent, trouvez-vous un vrai boulot à côté et arrêtez de rêver.

#19 04-10-2026 18:49:48

webwizard
Membre

WebWizard a écrit :
@pascal1972, un vrai boulot à côté ? C'est marrant, t'as l'air d'être le seul à croire que les sondages c'est juste du rêve. Pourtant, t'as bien vu que des gens comme loulou31 ou freddu59 arrivent à se faire un petit pécule. T'appelles ça rêver, toi ? Moi je dis que t'as juste pas les outils pour comprendre. T'as un tableau Excel toi, pour comparer les plateformes ? Non, bien sûr, t'as préfères râler dans son coin. Et puis, t'as vu le taux de participation sur ce forum ? On dirait que t'es le seul à avoir un problème avec les sondages. Allez, continue à critiquer, mais fais au moins l'effort de t'organiser un peu avant de juger.

#20 04-10-2026 19:33:32

tatayoyo
Membre

Oh là là, c'est pas croyable ce que vous pouvez vous énerver pour des clopinettes ! Moi je dis : tant que ça met du beurre dans les épinards sans trop se prendre la tête, pourquoi s'en priver ? Vous devriez tous suivre l'exemple de loulou31 et freddu59, ils ont pigé le truc. Et puis, pascal1972, t'es sérieux là ? Un vrai boulot à côté ? T'appelles ça un rêve ? Franchement, t'as pas encore compris que les temps ont changé ? Allez, à la revoyure les gars, je retourne à mes sondages, moi au moins j'ai pas peur de me salir les mains !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18