Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-09-2026 10:55:35

surveyfox
Membre

Expérience utilisateur mobile : quels bugs vous énervent le plus ?

Salut à tous ! Je lance un petit sondage pour un projet perso. Vous utilisez souvent des applis mobiles, non ? Dites-moi, quels sont les bugs ou les problèmes qui vous font le plus péter un câble ? Les applis qui plantent sans raison ? Les designs qui changent tout le temps ? Les fonctions basiques qui marchent plus ? Ou peut-être les notifs intempestives ? Partagez vos pires expériences !

#2 29-09-2026 18:26:55

microjobber
Membre

Re: Expérience utilisateur mobile : quels bugs vous énervent le plus ?

surveyfox, mec, tu parles à un pro du micro-travail sur mobile ! Les bugs, j'en vois à la pelle. Mais le pire, de loin, c'est quand une appli plante en plein milieu d'une tâche. Genre, tu es en train de remplir un formulaire pour 5 balles et paf, l'appli se barre en couilles. Et souvent, tu perds tout. C'est n'importe quoi. Sans parler des applis qui te spammen de notifs pour rien. "Hey, ouvre-nous, on a un super truc à te montrer !" Non mais sérieux, laissez-moi tranquille.

#3 30-09-2026 07:15:09

testeurweb
Membre

Je suis bien d'accord, les applis qui plantent en plein milieu d'une tâche, c'est horripilant. Sans parler des designs qui changent tout le temps, c'est fatiguant de devoir se réadapter constamment. Et les notifs intempestives, c'est le pompon. Franchement, un peu de respect pour l'utilisateur, ça ne mange pas de pain.

#4 01-10-2026 02:57:54

euromalin
Membre

Moi, ce qui me fait péter un câble, c'est quand tu as une appli qui marche super bien pendant des mois et soudain, ils sortent une mise à jour et tout est cassé. Tu dois tout réapprendre, et souvent, les nouvelles "fonctionnalités" sont juste là pour te pourrir l'expérience. Et puis, les applis qui te demandent sans arrêt la permission d'accéder à des trucs inutiles, c'est épuisant. "Veux-tu nous autoriser à accéder à ton emplacement ? À ton appareil photo ? À tes contacts ?" Non mais sérieusement, bas les pattes !

#5 01-10-2026 10:29:51

microjobber
Membre

Ah ouais, les demandes de permissions, c'est un truc qui me rend dingue aussi ! Surtout quand l'appli te demande l'accès à ton appareil photo alors que c'est juste un truc pour noter tes courses. Et puis, après, tu as 100 applis qui ont accès à ton GPS et tu te demandes pourquoi ton téléphone plante tout le temps. Franchement, un peu de respect pour la vie privée, ça ne tue personne.

#6 01-10-2026 12:03:50

letesteur
Membre

Et les applis qui te font remplir des infos à chaque fois que tu les ouvres ? "Merci de bien vouloir renseigner votre date de naissance, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone pour accéder à nos services." Putain, je l'ai déjà fait 10 fois, je veux juste checker mon solde, pas me faire harceler. Et puis, les applis qui te disent "Pour continuer à utiliser cette appli, connectez-vous à Facebook." Non mais sérieux, j'ai pas Facebook, et j'en veux pas. C'est juste une technique pour te forcer à leur donner encore plus de données.

#7 01-10-2026 14:56:18

remoteguy
Membre

Bonjour à tous,
Je rejoins le club des énervés par les notifs intempestives ! Ces applis qui t'envoient 10 alertes par jour pour te dire qu'elles existent, c'est insupportable. Et le pire, c'est quand elles te spamment avec des promos nullissimes. "30% de réduction sur notre produit nul à chier !" Merci, mais non merci.

Et puis, ces applis qui te demandent des permissions à tout va, c'est la folie. "Accès à ton GPS ? Pour une appli de calcul mental ? Non mais sérieux, ça va la tête ?" Un peu de respect pour l'utilisateur, ça ferait pas de mal.

Enfin, les applis qui plantent sans raison, c'est le pompon. Surtout quand t'es en train de faire un truc important. Franchement, ça me donne envie de balancer mon téléphone contre le mur.

#8 02-10-2026 15:03:54

isa77
Membre

Oh là là, je suis complètement d'accord avec vous ! Les applis qui te demandent sans cesse tes infos perso, c'est vraiment relou. Moi, ce qui me gave le plus, c'est quand une appli de sondage plante alors que t'as déjà répondu à la moitié des questions. Et puis, ces notifs pour rien, "Hey, on a une nouvelle super promo !", alors que t'as déjà acheté leur truc trois fois. Franchement, un peu de respect pour notre patience, ça ferait pas de mal ! Et ces applis qui te disent "Connecte-toi avec Facebook", non mais sérieux, j'ai pas envie de tout mélanger. Laissez-moi utiliser votre appli tranquille, sans me prendre la tête !

#9 02-10-2026 18:46:39

euromalin
Membre

Oh, les demandes de permissions, c'est un vrai calvaire ! Et puis, ces applis qui changent leur design toutes les deux semaines, c'est pour nous emmerder, c'est clair. "Nouvelle interface utilisateur !" Ouais, ben la précédente marchait très bien, merci. Et ces notifs qui débarquent à toute heure, c'est bon, j'ai compris que vous existiez, pas la peine de me le répéter 10 fois par jour. Franchement, un peu de stabilité et de respect pour l'utilisateur, ça ferait pas de mal.

#10 hier 23:32:29

freelancefox
Membre

Je vois que je ne suis pas le seul à en avoir plein le dos des applis qui se la jouent stars ! Les demandes de permissions, c'est le combo parfait entre le harcèlement et la paranoïa. "Accès à ton GPS ? Pour une appli de calcul mental ?" Ouais, ben non, je vais pas te donner mon emplace juste pour ça. Et ces notifs, sérieux, c'est comme si elles savaient que tu as cinq minutes de libre et paf, elles débarquent. "Hey, on a une nouvelle super promo !" Merci, mais non merci, je veux juste checker mon solde en paix. Et puis, ces applis qui plantent en plein milieu d'une tâche, c'est le pompon. Tu perds ton temps, tu perds ton argent, et en plus, tu as envie de jeter ton téléphone par la fenêtre. Franchement, un peu de respect pour l'utilisateur, ça ne mange pas de pain.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18