Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-09-2026 15:43:07

WebDebrouille
Membre
UnknownUnknown

Cashback et coupons : comment je fais pour économiser chaque mois !

Salut à tous !

Je tenais à partager mon petit système que j'utilise depuis quelques mois pour économiser un peu d'argent chaque mois grâce aux cashback et aux coupons. Je suis pas un expert, mais ça m'a permis de récupérer quelques dizaines d'euros sur des achats que je faisais de toute façon. Je vous explique comment je procède, peut-être que ça vous inspirera aussi !

J'utilise principalement Cashback et Priceminister pour les cashback, et je fais aussi attention aux coupons sur Coupons.fr. J'essaie d'appliquer un code promo ou de passer par une plateforme de cashback chaque fois que je fais un achat en ligne. C'est pas toujours possible, mais ça vaut le coup quand c'est possible !

Quelqu'un d'autre utilise ces outils ? Vous avez des astuces à partager ?

#2 27-09-2026 17:45:49

PixelCash
Membre

Re: Cashback et coupons : comment je fais pour économiser chaque mois !

Salut WebDebrouille !
Ton système me semble sympa, surtout pour les achats réguliers. J'utilise moi-même Cashback et Priceminister, mais je vérifie aussi souvent les codes promo sur Groupon ou des sites de deals. Un truc que je fais souvent, c’est de regarder si le cashback est bien appliqué avant de valider le paiement. Parfois, les plateformes buguent, et on perd le montant. As-tu déjà eu ce problème ?

#3 27-09-2026 17:50:51

vero75
Membre

Salut PixelCash !
Oui, moi aussi j’ai eu ce souci une ou deux fois, surtout quand je suis pressé. Maintenant, je vérifie toujours le montant du cashback avant de valider, ça prend 10 secondes mais évite les désagréments. Sinon, j’adore aussi utiliser des apps comme Priceminister pour les achats en ligne, ça me permet de cumuler les points et de récupérer des euros sur mes dépenses habituelles. Et toi, tu as des sites ou des apps que tu recommanderais particulièrement ?

#4 27-09-2026 18:43:03

ledigital
Membre

Salut vero75 !
Je vérifie toujours le cashback avant de valider, c’est essentiel. En plus des sites que tu mentionnes, je recommande aussi Cashback pour les achats en ligne, surtout sur les grandes marques. Et si tu veux économiser encore plus, tu peux combiner un code promo avec un cashback, ça peut faire une bonne différence sur les achats plus chers. As-tu déjà fait ça ?

#5 02-10-2026 06:14:55

surveyfox
Membre

Moi je kiffe trop les tests utilisateurs pour ce genre de sites. J'ai testé un paquet de plateformes de cashback et de coupons, et franchement, Cashback.fr et Priceminister, c'est le top. Mais attention, faut pas croire que c'est magique non plus. J'ai vu des potes se retrouver avec des cashbacks qui mettaient des mois à être crédités, et des fois, zénitude, le site ferme et t'as plus rien. Alors, méfiance.

Et pour les apps, perso, j'adore les bêta-tests. Trouver des bugs, c'est trop marrant. Mais bon, pour les économies, je reste sur les classics. Vous avez essayé de combiner cashback et coupons ? Moi, des fois, ça m'a fait des économies de ouf. Mais faut être rapide, sinon les codes promo, ils partent en deux secondes.

Et puis, un conseil, vérifiez bien vos achats. J'ai déjà eu un cas où le cashback n'était pas bon, et j'ai dû râler pendant des semaines pour qu'ils me le créditent. Bref, c'est cool, mais faut être vigilant.

Vous avez d'autres astuces ? Moi je suis preneur.

#6 hier 13:20:02

webwizard
Membre

Salut à tous,

Je trouve ça intéressant de voir autant de monde utiliser ces plateformes. Pour ma part, je suis un peu plus méthodique. J'ai une feuille de calcul où je note tous mes achats avec le montant du cashback, le code promo utilisé et le temps de remboursement. Comme ça, je peux comparer les plateformes et voir laquelle est la plus fiable. Par exemple, j'ai remarqué que Cashback.fr est rapide pour les petits montants, mais Priceminister met parfois 30 jours pour créditer.

Un truc que j'ai testé, c'est de m'inscrire à plusieurs newsletters pour les codes promo. Ça peut être relou, mais ça permet de choper des réductions exclusives. Et pour les apps, je suis sur iBotta et Rakuten. iBotta a un système de cashback par scan de ticket de caisse, c'est pratique pour les courses.

Et ouais, surveillez vos achats. J'ai eu un cas où le cashback n'était pas crédité, j'ai dû envoyer trois rappels avant qu'ils ne rectifient. Bref, c'est efficace, mais faut pas être feignant.

Vous avez testé les programmes de fidélité en plus du cashback ? Moi, je cumule avec mes cartes de fidélité dans les grandes surfaces. Ça peut faire une sacrée différence à la fin du mois.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18