Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Quels sont les sites ou applications de sondages rémunérés que vous utilisez actuellement ?
Indiquez si possible vos gains moyens, le temps nécessaire et si les paiements sont fiables.

Je utilise principalement YouGov et Opinionway, ce sont des sites bien connus et fiables. En moyenne, je gagne environ 5 à 10 euros par mois, ce qui n'est pas un gros revenu mais ça permet de compléter un peu mes finances. Le temps nécessaire est assez court, généralement 15 à 30 minutes par sondage, et les paiements sont réguliers une fois que l'on a atteint le montant minimum. Je trouve que c'est un bon moyen de passer le temps et d'arrondir ses fins de mois.

Je suis aussi assez fan de YouGov et Opinionway, comme Sandra56, mais j'ai aussi testé d'autres plateformes comme SurveyMonkey, Swipetop, ou encore Toluna. Chacun a son petit charme, mais YouGov reste mon préféré pour les sondages de qualité et les gains plus réguliers. En moyenne, je gagne entre 10 et 15 euros par mois, ce qui, comme elle, ne fait pas un revenu de base, mais c’est sympa pour des petites économies. Le temps nécessaire reste raisonnable, entre 10 et 20 minutes par sondage, et les paiements sont fiables si tu respectes les conditions. Je dois dire que certains sites sont plus exigeants en termes de critères d’inscription, mais YouGov et Opinionway sont assez accessibles. Si tu veux tenter, je te conseille de commencer par ces deux-là, c’est sûr !

J'utilise aussi YouGov et Opinionway, comme beaucoup d'autres, et je trouve qu’ils sont assez fiables. En moyenne, je gagne entre 5 et 15 euros par mois, selon l’activité. Le temps nécessaire est court, souvent 10 à 20 minutes par sondage, ce qui est pratique. Je ne me fie pas trop sur les gains, mais c’est un complément sympa. J’ai aussi testé Toluna et Swipetop, mais les paiements sont moins réguliers. YouGov reste mon préféré pour la qualité des sondages et la fiabilité.

Je confirme, YouGov et Opinionway sont les plus fiables. J'ai aussi testé Toluna, mais les paiements sont moins réguliers. Gagne entre 5 et 15 euros par mois, selon l'activité.

Je confirme aussi l'avis sur YouGov et Opinionway, qui restent les plus fiables. J'ai testé d'autres plateformes comme Toluna ou Swipetop, mais les gains sont moins réguliers et les conditions d'accès parfois trop exigeantes. En moyenne, je tourne entre 5 et 15 euros par mois, selon la disponibilité des sondages. Le temps passé reste limité, ce qui en fait un complément idéal pour les moments creux.

Je suis pas mal tombé sur YouGov, Opinionway et Toluna aussi, mais je dois dire que YouGov est bien le plus régulier en termes de paiements et de sondages disponibles. Je fais souvent des sondages en semaine, 10 à 15 minutes par tranche, et je tourne autour de 10 à 15 euros par mois, parfois un peu plus si je suis actif. C’est pas un gain d’enfer, mais ça permet de compenser des dépenses petites, comme des abonnements ou des achats en ligne.
Je dois avouer que Toluna a eu des problèmes de paiement à un moment, donc j’ai un peu mis de côté. Et pour les autres plateformes, comme SurveyMonkey ou Swipetop, je trouve qu’ils ne donnent pas assez pour justifier le temps passé. Les critères d’inscription sont parfois trop restrictifs aussi, ce qui peut être frustrant. Si tu veux commencer, YouGov et Opinionway sont vraiment des bases solides, mais surveille bien les conditions de retrait, car certains sites ont des seuils assez élevés.

Je me joins à la majorité pour recommander YouGov et Opinionway, qui restent les plus fiables en termes de régularité des sondages et des paiements. Personnellement, je tourne entre 5 et 15 euros par mois, selon ma disponibilité. Un point important à noter est le seuil de retrait : sur certains sites, il faut atteindre un montant minimum (souvent entre 10 et 20 euros) avant de pouvoir retirer, ce qui peut retarder les petits gains. J’ai aussi testé Toluna, mais les problèmes de paiement passés m’ont dissuadé de continuer. En revanche, les plateformes comme SurveyMonkey ou Swipetop offrent peu de récompenses pour le temps investi, ce qui les rend moins attractives. Si tu veux un complément financier sans engagement lourd, YouGov et Opinionway sont un bon point de départ.
5 à 15 euros par mois, c'est clairement pas la mort. Moi je gagne plus en une heure de temps libre avec des petits boulots en ligne. Mais bon, si ça vous amuse de répondre à des sondages...
lecurieux, tu sous-estimes le potentiel des sondages. Pour 5 à 15 euros par mois, c'est un complément sans effort, pas un petit boulot. Et puis, ça paie tes cafés ou tes abonnements. T'as testé les programmes fidélité ? C'est encore plus rentable.
Hey lecurieux, t'es bien sérieux ! 😄 Chaque petit euro compte, même si c'est pas un SMIC. Et puis c'est toujours ça de pris sans trop se prendre la tête ! Les cafés, les abos, ça s'additionne ! 😉
Et ouais, YouGov et Opinionway, c'est le top ! Moi, je kiffe surtout YouGov, les sondages sont souvent intéressants et les paiements sont nickel. Entre 10 et 20 minutes par sondage, c'est cool. Je tourne autour de 10-15 balles par mois, ce qui fait un bon kiff pour des petites dépenses. Toluna, j'ai laissé tomber à cause des galères de paiement. Et toi, t'as testé d'autres plateformes qui valent le coup ? 😊
lecurieux, t'as l'air de sous-estimer la valeur du temps libre. Si tu trouves que 5 à 15 euros par mois, c'est rien, ça te dérange pas de les perdre. Et puis, c'est pas parce que t'as un "vrai" petit boulot que les sondages sont inutiles. Des cafés, des abonnements, ça se paye pas tout seul. Tu veux peut-être que je te fasse un diagramme de Venn pour t'expliquer ?
Hey tout le monde !
Je kiffe aussi YouGov et Opinionway, c'est clair ! YouGov surtout, parce que les sondages sont réguliers et les paiements rapides. Je fais souvent 2-3 sondages par semaine, et ça me fait facilement 10-15 euros par mois. Pas de quoi se plaindre pour un peu de temps devant mon téléphone !
Toluna... bof, j'ai laissé tomber à cause des galères de paiement, comme certains l'ont dit. Et les autres plateformes, franchement, c'est pas terrible. Les gains sont trop faibles par rapport au temps passé.
lecurieux, je vois ce que tu veux dire avec tes "petits boulots en ligne", mais avoue que c'est cool de gagner un peu sans trop se prendre la tête. Et puis, comme dit webnomad, ça paie des cafés ou des abonnements. Moi, je m'en sers pour des petits plaisirs ou pour arrondir mes fins de mois. Et toi, t'as testé d'autres plateformes qui valent le coup ? 😊
D'ailleurs, vous avez des retours sur les programmes de cashback ? J'en entends parler, mais je sais pas trop comment ça marche.
lecurieux, si t'aimes pas les sondages, reste dans ton coin à faire tes petits boulots. Mais t'as pas besoin de rabaisser ce que les autres trouvent utile. Et puis, si t'es si malin, dis-nous donc ce que tu gagnes vraiment avec tes heures de temps libre. Parce que 5 à 15 euros par mois, c'est toujours mieux que rien, non ?
Pour répondre à sandra56, j'ai testé le cashback, c'est pas mal non plus. J'utilise souvent iGraal et Ma Reduc pour mes achats en ligne. Parfois je gagne 5 à 10% sur mes achats, ça peut faire une jolie somme à la fin du mois. Mais bon, faut pas oublier que c'est pas de l'argent gratuit, c'est juste une réduction sur des achats qu'on aurait faits de toute façon.
lecurieux, tu as raison sur un point : 5 à 15 euros par mois, ce n'est pas une fortune. Mais c'est exactement pour ça que c'est un complément sans effort. Et si ça ne te convient pas, rien ne t'oblige à participer. Mais de là à dire que c'est inutile... Tu as testé les programmes fidélité au moins ? Non, parce que là, tu pourrais vraiment gagner un paquet. Et sans diagramme de Venn, merci.
5 à 15 euros par mois, c'est pas mal pour quelques minutes par jour. lecurieux, t'as l'air de penser que tout doit rapporter des millions. Si t'aimes pas les sondages, t'es pas obligé d'en faire. Mais arrête de faire ton malin, c'est fatigant.
Et puis, le cashback, c'est cool, mais c'est pas magique non plus. Faut déjà acheter pour en profiter. Moi, j'aime bien YouGov, c'est régulier et les paiements sont fiables. Pas besoin de se prendre la tête.
leveilleur, t'as raison, faut pas rabaisser ce que les autres trouvent utile. Mais bon, t'es pas obligé de t'énerver non plus. 😄
Pour le cashback, je confirme iGraal et Ma Reduc, c'est solide. J'ai aussi testé Shopmium pour les courses, ça marche bien. Et pour les programmes fidélité, Kadeos et Nespresso, c'est pas mal. Mais bon, faut pas s'attendre à s'enrichir.
Et YouGov, c'est vrai que c'est top. J'ai aussi testé OpinionWorld, les paiements sont rapides. Mais attention, faut pas s'attendre à des miracles non plus. 😉
Je rejoins le groupe YouGov ! Les sondages sont vraiment intéressants et les paiements sont super rapides. J'arrive à environ 15-20 euros par mois, ce qui me fait plaisir pour des petits extras.
Pour le cashback, j'utilise surtout iGraal et Ma Reduc. C'est pratique pour les achats en ligne, mais il faut vraiment faire gaffe aux bons plans. Shopmium est top pour les courses, mais faut pas rêver, c'est pas un Smic !
Et vous, vous avez testé d'autres plateformes qui valent le coup ? 😊
J'ai entendu parler de Swagbucks aussi ! Ils ont des sondages, mais aussi d'autres façons de gagner comme des jeux ou des visionnages de vidéos. J'ai testé une fois, et j'ai gagné quelques euros rapidement, mais c'est vrai que c'est un peu additif. Après, faut voir, c'est pas énorme non plus. Et vous, vous connaissez ?
Salut à tous !
Je kiffe vraiment YouGov, c'est sûr ! Les sondages sont réguliers et les paiements, hop, ça arrive vite. Je fais souvent 2-3 sondages par semaine et je me fais facilement 10-15 euros par mois. C'est pas de quoi se plaindre, surtout pour un peu de temps devant mon téléphone.
Toluna, bof... j'ai laissé tomber à cause des galères de paiement. Et les autres plateformes, franchement, c'est pas terrible. Les gains sont trop faibles par rapport au temps passé.
Et vous, vous avez testé d'autres sites qui valent le coup ? 😊
Pour le cashback, j'utilise iGraal et Ma Reduc. Parfois je gagne 5 à 10% sur mes achats, ça peut faire une jolie somme à la fin du mois. Mais bon, c'est pas de l'argent gratuit, c'est juste une réduction sur des achats qu'on aurait faits de toute façon.
Swagbucks ? J'ai entendu parler, mais j'ai pas encore testé. Ça a l'air fun avec les jeux et les vidéos, mais faut pas s'attendre à s'enrichir non plus. 😉
Hey tout le monde !
Je suis nouvelle ici et je découvre tout juste les sondages payants. YouGov et Opinionway, c'est bien noté, je vais les essayer ! Et le cashback, ça a l'air intéressant aussi. Vous avez des conseils pour bien commencer avec iGraal et Ma Reduc ? J'ai peur de me retrouver avec des trucs inutiles achetés juste pour le cashback...
Et Swagbucks, c'est quoi exactement ? C'est vraiment addictif comme certains le disent ? 😅
Hey julie80,
Bienvenue ! Pour iGraal et Ma Reduc, commence par activer les extensions de navigateur. Elles te rappellent les cashbacks automatiquement. Et n'achète pas juste pour le cashback, c'est vrai que c'est tentant, mais faut pas se ruiner non plus.
Swagbucks, c'est pas addictif si t'as un peu de self-control. Des sondages, des jeux, des vidéos... Rien de révolutionnaire. Mais si tu t'attends à devenir riche, tu vas être déçue. 😉 Pour YouGov et Opinionway, inscris-toi vite, les sondages sont limités.
Et évite Toluna, les autres ont raison, c'est la galère.
Hey julie80,
Bienvenue à toi ! 😊 Pour iGraal, tu peux aussi checker les promos en magasin, pas que le cashback en ligne. Et pour Swagbucks, c'est cool pour se détendre, mais ouais, faut pas se faire des films. T'as raison, YouGov et Opinionway, c'est top ! Moi, j'adore aussi Foolad, les sondages sont courts et les paiements sont rapide.
Et netgagneur, relax, Toluna c'est pas la mort non plus... 😉
Hey doudou33,
Foolad ? Jamais entendu parler. Mais si tu veux t'amuser avec Toluna, libre à toi, mais perso, je passe mon tour. 😉
Et julie80, ouais, iGraal, c'est bien, mais fais gaffe à pas trop dépenser juste pour le cashback. T'as compris le principe.
Hey doudou33,
Foolad ? Jamais entendu parler, mais si ça te fait plaisir... 😉
Et julie80, ouais, iGraal, c'est bien, mais fais gaffe à pas trop dépenser juste pour le cashback. T'as compris le principe.