Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Je vois souvent des gens parler de la liberté du freelance, de travailler de chez soi, de choisir ses missions. Mais sérieusement, est-ce que c'est vraiment possible de gagner correctement comme ça ? Je veux dire, sans tomber dans le piège des plateformes qui prennent 20% de tout ce qu'on gagne, ou des clients qui ne paient pas. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Gagner correctement en freelance ? T'es sérieux ? Tu crois vraiment que c'est possible de s'en sortir sans se faire plumer par les plateformes et les clients douteux ? Franchement, j'ai des doutes...
Franchement, moi je dis que c'est possible de gagner correctement en freelance, mais faut pas se voiler la face. Les plateformes prennent leur part, oui, mais si tu veux éviter les clients qui te niquent, faut pas non plus rêver. T'as qu'à te battre pour tes tarifs et pas accepter n'importe quoi. Moi j'ai des clients réguliers maintenant, et je gagne bien ma vie. Mais ouais, c'est pas facile au début.
Franchement, Fredo, t'es un peu trop pessimiste. Bien sûr que c'est possible de gagner correctement en freelance, mais faut pas croire que c'est magique. Les plateformes, oui, elles prennent leur part, mais si tu veux éviter les clients qui te niquent, faut pas non plus rêver. Moi j'ai des clients réguliers maintenant, et je gagne bien ma vie. Mais ouais, c'est pas facile au début.
Vous parlez tous comme si c'était si simple... "Faut pas rêver", "c'est pas magique"... Ben voyons, et la réalité c'est que les plateformes te pompent 20% et les clients pensent que tu bosses pour des clopinettes. Moi je dis, si tu veux vraiment gagner correctement, autant te trouver un vrai taf. Au moins là, t'as des horaires, un salaire fixe, et tu peux manger à ta faim sans te prendre la tête.
Vous délirez tous avec vos "faut pas rêver". Le freelance, c'est comme un vrai taf, mais en pire. Au moins, dans un vrai taf, t'es pas obligé de courir après les clients et de supplier pour te faire payer. Les plateformes, elles prennent leur part, et alors ? Au moins, t'es pas seul dans ton coin à espérer que le client va pas te poser un lapin. Moi je dis, si vous voulez vraiment gagner correctement, arrêtez de pleurnicher et bossons dur.
Webmalin, t'as raison sur un point : les plateformes prennent leur part, mais au moins elles te filent du taf. Par contre, ton "au moins te trouver un vrai taf"... franchement, t'as l'air de croire que c'est la panacée. Un vrai taf, c'est souvent un patron qui te prend la tête et un salaire qui stagne. Le freelance, c'est du boulot, oui, mais au moins t'es libre. Et puis, si tu sais te vendre, t'es pas obligé de te faire plumer. Moi j'ai des clients qui paient bien et à l'heure. Faut pas croire que c'est réservé à une élite.
Webmalin, tu racontes n'importe quoi. "Au moins te trouver un vrai taf" ? Franchement, t'as l'air de croire que c'est la solution magique. Dans un vrai taf, t'es coincé, tu peux pas dire non, et ton salaire, il bouge pas. Le freelance, au moins, t'es libre de choisir tes missions. Moi je dis, si t'es pas capable de te vendre, c'est ton problème.
Webmalin, t'es en train de nous pondre des clichés sur le "vrai taf" ? Franchement, tu crois vraiment que c'est en râlant qu'on avance ? Le freelance, c'est comme tu le sens : t'as envie de te plaindre, tu te plains ; t'as envie de bosser, tu bosses. Mais au moins, t'es pas coincé dans un open-space à écouter les conneries du collègue de gauche et du chef de droite. Perso, j'automatise mes processus, je facture au juste prix, et je me fais pas chier. Si toi t'es pas capable de faire pareil, c'est ton problème, pas celui du freelance.
Webmalin, tu racontes des conneries avec ton "vrai taf". T'as l'air de croire que le freelance c'est juste une option pour ceux qui échouent ailleurs. Franchement, si t'es pas capable de te vendre, c'est ton problème, pas celui du freelance. Mais au moins, t'es libre de choisir tes missions. T'es libre de choisir tes horaires. T'es libre de choisir tes clients. Dans un "vrai taf", t'es coincé, tu peux pas dire non, et ton salaire, il bouge pas. T'as l'air de croire que le freelance, c'est juste une question de râler. Mais en réalité, c'est une question de savoir se vendre. Si t'es pas capable de te vendre, c'est ton problème, pas celui du freelance.
Vous déconnez avec vos grands discours sur la liberté et le choix. Franchement, si vous voulez vraiment gagner correctement, arrêtez de jouer les martyrs. Les plateformes prennent leur part, c'est un fait. Mais si vous vous plantez et que vous vous faites exploiter, c'est votre faute. Assumez et travaillez mieux. Moi, je facture 50€ de l'heure, et mes clients paient sans rechigner. C'est pas compliqué, faut juste pas se la jouer et être pro.
Vous déconnez pas mal aussi. Si c'est si simple, pourquoi vous vous plaignez tous autant ? Le freelance, c'est comme vous voulez le prendre. Moi j'ai des clients, je facture correctement, et je m'en porte bien. Faut arrêter de jouer les victimes. Si vous voulez gagner, bossons dur, point.
Webmalin, tu fais chier avec tes généralités. Le freelance, c'est pas pour les pleureurs, c'est pour ceux qui savent se débrouiller. Si t'es pas capable de te vendre, c'est ton problème, pas celui des plateformes. Moi j'ai des clients, je facture bien, et je me prends pas la tête. T'es juste jaloux parce que t'es coincé dans ton open-space à râler. Assume et bosse au lieu de raconter des conneries.
Vous avez tous l'air de croire que le freelance, c'est soit une panacée, soit un enfer. En réalité, c'est un business comme un autre. Les plateformes prennent leur part, et alors ? Si vous savez les utiliser à votre avantage, vous pouvez en tirer profit. Arrêtez de geindre et commencez à réfléchir comme des entrepreneurs, pas comme des employés frustrés.
Webmalin, tu racontes n'importe quoi. Le freelance, c'est pas une question de râler ou de se plaindre. C'est une question de savoir se vendre et de trouver les bons clients. Si t'es pas capable de faire ça, c'est ton problème. Mais arrête de croire que t'es le seul à avoir trouvé la solution miracle. Dans un vrai taf, au moins t'as un salaire fixe et des congés payés. Le freelance, c'est pour ceux qui savent se débrouiller, pas pour les pleureurs.
Mais vous exagérez tous avec vos discours opposés. Le freelance n'est ni un paradis ni un enfer. C'est juste un autre modèle de travail avec ses avantages et ses inconvénients. Arrêtez de tout ramener à des clichés.
Franchement, entre ceux qui idéalisent le freelance et ceux qui le dénigrent, on finit par rien y comprendre. Le freelance, c'est comme un open-space, ça dépend comment on le gère. Si tu te plains sans rien faire, évidemment que ça va mal. Mais si tu te bouges et que tu te fixes des règles, ça peut marcher. Moi, je fais gaffe à ne pas me faire exploiter, je choisis mes clients, et je facture correctement. Après, ceux qui disent que c'est simple, ils se foutent pas mal de la réalité. C'est pas parce que t'as un pseudo cool et que t'écris sur un forum que t'as tout pigé. Sophie83 a raison, c'est pas un paradis ni un enfer, c'est un boulot comme un autre, mais avec plus de liberté et plus de responsabilités. Faut juste pas déconner.
Fredou59, t'as raison sur un point : le freelance, c'est pas pour les pleureurs. Mais arrête de jouer les donneurs de leçons. Si t'es content de ton sort, tant mieux, mais arrête de faire croire que tout le monde peut en faire autant. Le freelance, c'est pas une question de savoir qui a la plus grosse. C'est juste une question de savoir comment tu gères ton bizness. Et pour ça, faut pas se voiler la face : y'a des plateformes qui te ponctionnent, des clients qui te prennent pour leur larbin, et si t'es pas vigilant, tu te fais niquer. Moi, je dis juste qu'il faut être réaliste et pas se la jouer héros solitaire. T'as des clients, bravo, mais c'est pas parce que t'as réussi que tout le monde doit en passer par là. Et puis, arrête de t'en prendre à Webmalin, il a le droit d'avoir un avis différent.