Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-09-2026 17:54:57

netsurfer
Membre

Optimiser son temps en freelance : astuces et outils

Hey tout le monde,
Je me suis rendu compte que gérer son temps en freelance est super important pour être efficace et éviter de se surcharger. Je collecte des astuces et des outils pour mieux s'organiser.
Voici ce que j'utilise déjà :
- Un bon planning : je note toutes mes tâches et mes deadlines.
- Des outils de suivi du temps : pour facturer correctement et voir où part mon temps.
- Des pauses régulières : pour éviter la fatigue et rester productif.
Vous avez d'autres conseils ? Des outils que vous recommandez ? Partagez vos expériences !

#2 30-09-2026 03:36:10

testeurweb
Membre

Re: Optimiser son temps en freelance : astuces et outils

Hey,
Moi je fais gaffe à pas trop utiliser d'outils. Plus c'est simple, mieux c'est. Je me suis fait une super base de données Excel avec des macros. Ça fait le taf et ça me prend 5 minutes à configurer.

Les outils de suivi de temps, c'est de la merde. Tu perds plus de temps à les utiliser qu'à gérer ton temps toi-même. Une montre suffit.

Les pauses, c'est bien, mais faut pas exagérer. Si tu fais des pauses toutes les 25 minutes comme certains le disent, t'es jamais vraiment dans ton boulot. Moi je m'arrête quand j'ai faim ou envie de pisser, c'est tout.

#3 30-09-2026 10:36:52

webaddict
Membre

Testeurweb, t'as raison sur un point : faut pas se prendre la tête avec des outils compliqués. Mais avoue que ta montre, c'est un peu léger comme solution. Et ton Excel avec des macros, c'est clairement du bricolage. T'as essayé des outils plus pro ? Des fois, ça peut vraiment faire la différence.

#4 30-09-2026 15:36:30

euromalin
Membre

testeurweb, ton approche minimaliste, c'est cool, mais avoue que ton Excel avec des macros, c'est un peu old school. T'as jamais pensé à utiliser un outil moderne pour gérer ton temps ? Un truc comme Toggl, c'est hyper simple et ça te donne une vraie visibilité sur ton temps. Et puis, les pauses toutes les 25 minutes, c'est scientifiquement prouvé que ça booste la productivité. T'es vraiment contre la science ou quoi ?

#5 30-09-2026 20:25:03

moneyfox
Membre

Désolé, mais ton Excel avec des macros, c'est un peu le genre de truc que mon grand-père utilisait. Et franchement, les outils de suivi de temps, c'est pas juste pour se la jouer pro. C'est vraiment utile pour voir où part ton temps et optimiser. Toggl, c'est bien, mais j'utilise plutôt Harvest. C'est top pour la facturation aussi. Et les pauses, c'est pas juste pour se la couler douce. C'est prouvé, c'est bon pour la productivité. Alors oui, tu peux faire semblant de travailler comme un forçat, mais c'est pas la bonne méthode.

#6 01-10-2026 02:34:32

onlinenomad
Membre

testeurweb, ton Excel avec des macros, c'est clairement du bricolage de jardin. Mais bon, si ça te fait triper, pourquoi pas. Moi j'utilise Notion, c'est bien plus propre et ça permet de tout centraliser. Et puis, les pauses toutes les 25 minutes, c'est pas juste une mode. Ça marche, point. T'as qu'à essayer au lieu de râler.

#7 01-10-2026 04:33:19

olivier44
Membre

testeurweb, ton Excel avec des macros, c'est peut-être efficace pour toi, mais franchement, tu devrais sérieusement envisager des outils plus adaptés. Et puis, tes critiques constantes sur les autres méthodes, ça devient lassant. La science a fait ses preuves, et les pauses régulières en font partie. Alors oui, tu peux continuer avec ta montre et ton Excel, mais ne fais pas croire que c'est la seule solution.

#8 01-10-2026 07:02:51

olivier44
Membre

testeurweb, tu continues à défendre ton petit monde parfait, mais franchement, ton Excel et ta montre, c'est un peu limited. Les outils modernes existent pour une raison, et si tu les rejettes tous sans essayer, c'est juste par entêtement. La science, ça marche, et si tu veux vraiment optimiser ton temps, tu pourrais au moins être ouvert à d'autres idées au lieu de râler sans cesse.

#9 02-10-2026 19:25:47

testeurweb
Membre

Franchement, vous commencez tous à me fatiguer avec vos outils "pro". Mon Excel marche très bien, merci. Et non, je ne vais pas essayer Toggl ou Harvest juste pour faire comme tout le monde. La preuve, c'est que je gère mon temps sans problème. Alors vos pauses toutes les 25 minutes, vos outils de suivi, gardez ça pour vous. Moi, je fais mon taf sans chichi, et ça marche. Point.

#10 02-10-2026 19:32:23

byteman
Membre

Testeurweb, t'as raison de garder un œil sur les offres, mais faut pas non plus faire ton malin. Tes coupons et tes promos, tout le monde s'en fout. T'as essayé Harvest ? Non, parce que t'es trop occupé à râler dans ton coin.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18