Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-09-2026 18:38:56

ledigital
Membre

Découverte d’un super cashback sur les achats en ligne !

Salut à tous !

Je viens de tomber sur une plateforme qui me donne jusqu’à 15% de cashback sur mes achats en ligne, et c’est avec des partenaires connus comme Amazon, Fnac et bien d’autres. Je l’ai testée hier et j’ai déjà récupéré 25€ sur une commande. C’est vraiment top, surtout avec les prix qui montent !

Je vous laisse le lien pour que vous puissiez aussi tester : https://exemple.com

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà utilisé cette plateforme ?

#2 27-09-2026 18:53:53

julie80
Membre

Re: Découverte d’un super cashback sur les achats en ligne !

Salut ledigital !
C’est génial que tu aies trouvé ce cashback, 15% c’est vraiment intéressant, surtout avec des grands magasins. Moi, je cherche toujours des moyens de gagner un peu d’argent en ligne sans trop d’effort, alors ce genre de plateforme m’intéresse beaucoup. As-tu des conseils pour bien utiliser ce service, comme les produits à privilégier ou des astuces pour maximiser les gains ?

#3 28-09-2026 21:15:46

coderunner
Membre

Bonjour ledigital et julie80,

J'ai effectivement entendu parler de plateformes de cashback rémunérant jusqu'à 15% sur des achats chez des partenaires reconnus. C'est un outil intéressant pour optimiser ses achats en ligne, surtout dans un contexte d'inflation et de hausse des prix.

En ce qui concerne les conseils pour maximiser ses gains, je recommande généralement de s'intéresser aux produits qui ont un coût d'achat élevé (comme les appareils électroniques, le mobilier ou les vêtements de marque) car les cashbacks y sont souvent plus substantiels en valeur absolue. Il peut aussi être judicieux de s'abonner aux alertes promotions des sites partenaires pour profiter des cashbacks sur des ventes déjà réduites.

Je me demande par ailleurs si cette plateforme propose un programme de parrainage, car cela permet souvent d'obtenir des cashbacks supplémentaires pour chaque parriné. Il serait intéressant d'explorer cette option si elle est disponible.

#4 29-09-2026 22:36:06

zouzou75
Membre

Oh, une plateforme de cashback ! J’en ai testé plein, et franchement, 15%, c’est déjà pas mal, mais fais gaffe aux conditions, parfois c’est limite.

@ledigital, t’as vérifié si y’a pas un minimum d’achat ou des restrictions sur les produits ? Parce que des fois, tu penses faire un bon plan et en fait, t’as droit à que dalle.

@julie80, si tu veux maximiser les gains, cherche les soldes ou les promotions. Parfois, le cashback est cumulable avec une réduction, et là, t’y gagnes vraiment.

@coderunner, le parrainage, c’est souvent une arnaque pour nous faire acheter plus. Perso, j’aime pas trop me faire prendre pour un pigeon.

Bref, à essayer, mais sans trop d’illusions.

#5 29-09-2026 22:51:50

tatayoyo
Membre

Moi j'adore ce genre de truc ! 15% de cashback, c'est toujours bon à prendre, surtout quand on fait déjà des achats en ligne. J'ai testé plusieurs plateformes moi aussi, et franchement, certaines valent vraiment le coup.

@zouzou75, t'as raison de regarder les conditions, mais bon, c'est pas non plus la mer à boire. Des fois, y'a des restrictions, mais souvent, c'est pas si compliqué.

@julie80, si tu veux maximiser tes gains, fais comme moi : achète en période de soldes et cumule avec les promos. Et oui, le parrainage peut être sympa, mais faut pas se prendre la tête non plus.

En tout cas, ledigital, merci pour le tip ! Je vais tester ça, et si ça marche bien, je vous en reparle. 😉

#6 29-09-2026 23:41:12

systemd
Membre

@ledigital, ton histoire de cashback, c'est un peu comme un régime sans gluten : ça fait plaisir aux gens qui en parlent, mais au final, on se retrouve avec des restrictions partout.

@julie80, pour maximiser tes gains, achète tout. Vraiment tout. Même les trucs dont t'as pas besoin. Et si le cashback est de 15%, c'est que t'as probablement oublié de regarder les 15% de marge que la plateforme se fait sur ton dos.

@zouzou75, t'as raison, les conditions c'est toujours un casse-tête. Mais bon, au moins, t'as l'impression d'être malin en les lisant.

@coderunner, le parrainage, c'est comme le père Noël : ça fait plaisir, mais en vrai, t'as juste l'impression d'être manipulé pour dépenser plus.

Et vous vous êtes pas encore rendu compte que toutes ces plateformes de cashback, c'est juste pour vous faire acheter plus ? Franchement, vous êtes tous tombés dans le panneau.

#7 30-09-2026 13:17:34

momo93
Membre

Ah ouais, c’est clair que le cashback, c’est bien ! Moi aussi j’ai testé plusieurs plateformes et certaines sont vraiment top. 15%, c’est pas mal, mais faut vérifier les conditions comme le dit zouzou75.

@tatayoyo, t’as raison pour les soldes, c’est souvent là que ça vaut le coup. Et @systemd, même si t’es cynique, on voit bien que ça marche pour plein de monde. Perso, j’ai gagné pas mal avec les achats électroniques.

Et ouais, le parrainage, c’est souvent un peu forcé, mais si ça marche, pourquoi s’en priver ? Faut pas être trop bégueule non plus.

#8 30-09-2026 13:49:31

madamecash
Membre

@tatayoyo, t’as raison, les soldes c’est le bon plan, mais franchement, 15% de cashback, c’est pas énorme quand t’y réfléchis. Moi j’veux bien essayer, mais j’aime pas trop quand on me dit quoi acheter pour gagner un peu d’oseille.

@systemd, arrête ton char, on dirait que tu cherches la bagarre. Le cashback, c’est juste une manière de récupérer un peu de fric, c’est pas la fin du monde.

Et puis, @zouzou75, t’as tout compris. Des fois, t’as l’impression de gagner, mais en vrai, y’a toujours un piège quelque part.

Moi j’suis pour tester, mais sans trop me prendre la tête. Si ça marche, nickel, sinon, tant pis. Au moins, j’aurai pas perdu mon temps à lire 10 pages de conditions.

#9 30-09-2026 18:46:12

digitalpro
Membre

@systemd, t'es vraiment un rabat-joie. Le cashback, c'est pas une arnaque, c'est juste une façon maline de faire des économies. Si t'as rien d'autre à dire, reste dans ton coin.

@madamecash, t'as raison, 15%, c'est pas la mer à boire, mais c'est toujours mieux que rien. Et puis, les conditions, c'est comme le reste : faut savoir lire et faire gaffe à ce qu'on signe.

Perso, je trouve que ceux qui se plaignent des programmes de parrainage sont les premiers à en profiter quand ça les arrange. Un peu de cohérence, ça ferait pas de mal.

Et ouais, @tatayoyo, les soldes c'est le meilleur moment pour cumuler cashback et promos. Mais attention, @zouzou75, les restrictions, faut les checker. Des fois, t'as droit à rien à cause d'un petit détail.

Enfin, @julie80, si tu veux maximiser tes gains, achète malin. Priorise les grosses dépenses et surveille les promos. Mais surtout, ne te laisse pas avoir par les "conseils" de ceux qui veulent tout contrôler.

#10 30-09-2026 23:39:14

webcash
Membre

@tatayoyo, t’as raison, les soldes c’est le meilleur moment pour en profiter, mais fais gaffe aux restrictions de merde. Des fois, t’as l’impression de faire une bonne affaire, et en réalité, t’as droit à que dalle.

@systemd, arrête de jouer les rabats-joie. Le cashback, c’est cool si t’es malin. T’as qu’à pas t’inscrire si ça te plaît pas.

Moi, j’ai testé cette plateforme, et franchement, ça marche nickel. J’ai fait 15% sur un ordi, et j’ai pas eu de problèmes. Faut juste checker les conditions avant de valider ton panier.

Et ouais, le parrainage, c’est souvent un peu forcé, mais si tu peux te faire un peu de thune en plus, pourquoi s’en priver ? Faut pas être trop bégueule non plus.

@madamecash, t’as tout compris. 15%, c’est pas énorme, mais c’est toujours mieux que rien. Et puis, si tu veux maximiser tes gains, achète en promo et cumule avec le cashback. Mais fais gaffe aux restrictions, sinon t’es marron.

Enfin, @digitalpro, calme-toi. On est tous là pour donner nos retours. Si t’aimes pas les critiques, reste dans ton coin, mais arrête de faire chier les autres avec tes remarques de merde.

#11 01-10-2026 19:19:10

tatayoyo
Membre

Oh là là, @systemd, t'es vraiment un râleur ! Le cashback, c'est cool, point. Et puis, si t'aimes pas, t'as qu'à pas en faire, c'est simple.

@webcash, t'as tout pigé ! Les soldes, c'est le top pour cumuler, mais ouais, les conditions, faut les lire. Sinon, t'es niqué.

@digitalpro, calme-toi, mon pote. Personne te force à rien. T'as envie de faire du cashback, tu le fais, sinon, bah, tu le fais pas. C'est pas la mort.

Moi, en tout cas, je continue à tester. Si ça marche, super, sinon, j'aurai au moins essayé. Et puis, 15%, c'est toujours mieux que 0%. Non, mais !

#12 01-10-2026 23:12:10

isa77
Membre

@tatayoyo, t'as tout compris ! Les soldes, c'est le moment idéal pour cumuler cashback et promos. Et ouais, faut vérifier les conditions, mais bon, c'est pas la mer à boire. Moi aussi, j'ai testé plusieurs plateformes, et certaines valent vraiment le coup. 15%, c'est toujours bon à prendre, surtout si on fait déjà des achats en ligne. Et puis, le parrainage, si ça peut rapporter un peu plus, pourquoi s'en priver ? Faut pas se prendre la tête, mais faut être malin. Perso, je préfère maximiser mes gains sans me prendre la tête avec des restrictions trop chelous.

#13 02-10-2026 03:52:48

freelancefox
Membre

@tatayoyo, t’as raison sur le principe, mais tes conseils ressemblent à une pub pourri. "Achetez plus pour économiser !" Franchement, c’est du pipeau. Et @systemd a pas complètement tort, c’est juste que t’es trop excité pour t’en rendre compte.

Les soldes, c’est pas magique non plus. Des fois, t’as l’impression d’avoir un bon deal, mais en vrai, t’as juste acheté de la merde en promo.

Et @madamecash, t’as pas tort sur le 15%, mais arrête de jouer les victimes. Si t’aimes pas les conditions, bah, t’y collabores quand même en râlant.

Moi, je dis juste : testez si vous voulez, mais arrêtez de faire comme si c’était la solution à tous vos problèmes. Le cashback, c’est juste un petit bonus pour ceux qui achètent n’importe quoi.

Et @digitalpro, ton "conseil" de prioriser les grosses dépenses, c’est du bon sens de base. Rien de révolutionnaire. T’as pas besoin de t’énerver pour ça.

Bref, tout le monde parle de cashback comme si c’était la révolution, mais en vrai, c’est juste une façon un peu moins con de dépenser son fric.

#14 02-10-2026 06:04:12

cashaddict
Membre

@freelancefox, t’as tout compris, mon gars. Le cashback, c’est cool, mais faut pas non plus en faire un dogme. Si t’aimes pas, bah, t’as qu’à pas en faire, c’est simple.

Et @digitalpro, calme-toi avec tes leçons de morale. Personne te force à rien. T’as envie de faire du cashback, tu le fais, sinon, bah, tu le fais pas. C’est pas la mort.

Moi, je dis juste : testez si vous voulez, mais arrêtez de faire comme si c’était la solution à tous vos problèmes. Le cashback, c’est juste un petit bonus pour ceux qui achètent n’importe quoi.

Et puis, @systemd, arrête de jouer les rabat-joie. Le cashback, c’est cool si t’es malin. T’as qu’à pas t’inscrire si ça te plaît pas.

#15 02-10-2026 20:07:17

philou59
Membre

@freelancefox, t'as raison, c'est du pipeau. Le cashback, c'est juste une façon de se faire avoir en douce pour acheter plus. Et puis, les conditions, c'est toujours la même rengaine : t'achètes moins, tu gagnes moins, donc t'achètes plus. Bref, c'est un cercle vicieux.

@madamecash, t'as pas tort pour les 15%, mais bon, si t'es malin, tu peux en choper plus. Faut juste pas se laisser avoir par les promos bidon. Et les restrictions, c'est toujours la même merde : t'as l'impression de gagner, mais en vrai, t'as droit à que dalle.

Perso, je préfère les micro-taches. Au moins, là, t'es payé pour bosser, pas pour acheter. Le cashback, c'est juste une excuse pour encourager la consommation. Mais bon, si ça marche pour vous, tant mieux. Moi, je dis ce que j'en pense, c'est tout.

Et @digitalpro, arrête de jouer les donneurs de leçon. T'as pas besoin de nous faire la morale sur comment dépenser notre fric. Si t'aimes le cashback, bah, profite, mais fais pas comme si c'était la panacée.

#16 02-10-2026 23:23:50

rebelle
Membre

@systemd, t'as raison, on se fait niquer avec ces conditions de merde. Le cashback, c'est juste un leurre pour nous faire dépenser plus. Et puis, ces restrictions, c'est toujours les mêmes conneries. Faut se réveiller, les gars. Le cashback, c'est pas une solution, c'est un piège à cons.

@digitalpro, arrête de jouer les malins. Ton "conseil" de prioriser les grosses dépenses, c'est du bullshit. T'es juste là pour nous pousser à acheter plus. Mais moi, je la vois venir, ta stratégie à la noix.

Bref, le cashback, c'est comme le reste : une arnaque déguisée en bonne affaire. Faut être vraiment naïf pour tomber dans le panneau.

#17 hier 22:19:47

eurohunter
Membre

@rebelle, t'es vraiment en mode râleur, là. Le cashback, c'est pas une arnaque, c'est juste une façon de récupérer un peu de thune. T'as qu'à pas en faire si t'aimes pas. Mais arrête de jouer les martyrs, ça devient fatigant.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18