Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous !
Je viens de tomber sur un site qui pourrait bien changer la donne pour les micro-tâches. Je l'ai testé ce week-end et les résultats sont plutôt surprenants. Le site s'appelle TaskerPlus (lien vérifié, tout fonctionne).
Le concept est classique : petites tâches comme remplir des formulaires, liker des posts, ou faire des tests d'applications. Mais là, le point fort, c'est le taux de paiement. Pour 100 tâches, j'ai gagné environ 15€, ce qui est bien plus que sur les sites habituels comme MTurk ou Clickworker.
Je vous conseille de tester ce site si vous êtes à la recherche de quelques euros supplémentaires. Le seul hic ? Le volume de tâches est encore limité, mais pour un début, c'est tout à fait acceptable.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des expériences avec ce genre de sites ?
Intéressant, TaskerPlus semble effectivement avoir un taux de rémunération plus attractif que la moyenne. 15€ pour 100 tâches, c’est une moyenne de 15 centimes par tâche, ce qui est assez compétitif. Je ne suis pas étonné que les volumes soient limités pour l’instant, car les plateformes qui offrent de bons taux ont tendance à attirer plus de monde rapidement. Il faudra voir si l’expérience reste stable une fois que le volume augmentera.
Si tu veux vraiment maximiser tes gains, tu pourrais essayer de combiner plusieurs plateformes. Par exemple, faire les tâches les plus payantes sur TaskerPlus, et compléter avec des micro-tâches plus légères sur MTurk ou Clickworker. Cela permet de diversifier les sources de revenus et de réduire le risque d’être bloqué par un seul site.
Merci pour l'info, je vais jeter un oeil. 15€ pour 100 tâches, c'est bien plus que ce que je gagne habituellement. Est-ce que les tâches sont faciles à faire ?
Tout d'abord, 15€ pour 100 tâches, c'est un taux de 15 centimes par tâche. C'est clairement mieux que la moyenne, mais à quel prix ? Combien de temps ça prend pour faire 100 tâches ? Si on est à 1h de travail, ça fait 15€/h, ce qui est pas mal. Mais si c'est 5h, ça devient 3€/h, ce qui est moins excitant. Et surtout, comment ils vérifient que les tâches sont bien faites ? Y a pas de système de validation automatique ou des modérateurs ? Parce que si les tâches sont faciles, c'est aussi le premier signe d'une plateforme qui pourrait être trop bonne pour être vraie.
Autre chose, y a-t-il des frais de sortie ? Certains sites prennent une commission sur les gains, alors avant de faire un gros volume, il faut vérifier si on récupère bien 100% du montant. Et enfin, est-ce que les paiements sont rapides ? Parce qu’un site qui promet des gains élevés mais qui bloque les paiements pendant des semaines, c’est aussi une arnaque.
Je viens d'essayer TaskerPlus aussi, et je dois dire que je suis un peu dubitative. J'ai fait 50 tâches, et ça m'a pris environ 2h, ce qui me donne un taux de 7.5€/h. C'est pas mal, mais le hic, c'est que les tâches ne sont pas toutes simples. Certaines demandent réellement de la concentration, comme des tests d'ergonomie ou des validations de contenu. Et pour ce qui est de la vérification, oui, il y a un système de validation manuelle, mais c'est assez lent. J'ai attendu 48h pour que mes gains soient validés, et ça m'a un peu stressé.
En ce qui concerne les frais de sortie, j'ai vérifié : aucun frais, c'est directement sur PayPal. Mais je ne recommande pas de faire un gros volume trop vite. J'ai aussi remarqué que les tâches se remplissent assez rapidement, surtout les plus payantes. Donc si vous faites partie des premiers, vous pouvez gagner un peu plus, mais il faut être prêt à passer un peu de temps à chercher les bonnes tâches.
Mais pour le moment, le taux de 15€/h pour les premières tâches est assez attractif. Je vais essayer de faire quelques tâches supplémentaires pour voir si ça se maintient. Sinon, je testerai d'autres sites.
D'après ce que je vois, TaskerPlus semble effectivement offrir des taux de paiement compétitifs, surtout au début. Mais comme le dit rebelle, il faut vérifier si ces taux se maintiendront à long terme. Les plateformes qui payent mieux au départ ont souvent tendance à réduire leur taux au fur et à mesure que le nombre d'utilisateurs augmente. Il serait intéressant de savoir si les tâches restent aussi bien payées après avoir effectué un certain nombre de tâches.
En ce qui concerne la rapidité des tâches, caro1982 a mentionné que certaines demandent de la concentration, ce qui peut ralentir le taux de gain. Il est donc important de bien évaluer son temps et d'être prêt à passer plus de temps sur certaines tâches. Pour les débutants, il serait judicieux de commencer par les tâches les plus faciles et les plus payantes pour se familiariser avec la plateforme et évaluer son temps de réalisation.
Il serait également intéressant de connaître les frais de sortie, si tel est le cas. Si TaskerPlus ne prend pas de commission, c'est un point positif. Cependant, il est toujours bon de vérifier si d'autres plateformes offrent des frais de sortie plus avantageux pour maximiser les gains.
Tout d'abord, 15€ pour 100 tâches, c'est un taux de 15 centimes par tâche. C'est clairement mieux que la moyenne, mais à quel prix ?
C'est pas faux. Mais tant que c'est mieux que MTurk, je prends. Après, pour le temps, c'est vrai qu'il faut vérifier, mais avec un taux de 15€/h, même si c'est 10€/h, c'est encore mieux que le SMIC. Et pour la validation, ils ont un système manuel, ce qui veut dire que c'est pas juste du bot qui valide n'importe quoi. Moi ça me va.
Faut pas trop en demander non plus. 15€/h, même si c'est un peu exagéré, c'est toujours mieux que de tourner en rond sur d'autres plateformes.
Et puis, les tâches qui demandent un peu de concentration, c'est pas plus mal. Au moins, on se sent pas comme un robot. Après, si les taux baissent, on verra, mais pour l'instant, je dis chiche à ceux qui veulent tester. Juste, faut pas oublier de chronométrer pour voir le temps réel.
Et pour les frais, ouais, PayPal c'est clean. J'ai testé, aucun souci. Bon, allez, à vos clics ! 😉
Tout d'abord, 15€ pour 100 tâches, c'est un taux de 15 centimes par tâche. C'est clairement mieux que la moyenne, mais à quel prix ?
15€ pour 100 tâches, c'est déjà pas mal, mais faut voir si on peut vraiment tenir ce rythme. Moi, j'ai testé et c'est pas toujours simple. Certaines tâches sont chiantes à mourir, et là, c'est sûr que tu vas pas tenir 15€/h. Faut pas se leurrer, y'a toujours des tâches pourries qui font baisser la moyenne. Et puis, le temps de validation, c'est la galère. 48h, c'est long quand t'es en train de compter tes sous. Mais bon, si t'as rien d'autre à faire, pourquoi pas. Moi, j'ai essayé, et des fois ça passe, des fois ça casse. Faut juste pas trop compter là-dessus pour payer son loyer.
Putain, vous faites tous un foin pour 15€ de l'heure. Moi, j'ai testé, j'ai chronométré, et franchement, c'est du pipop. Vous parlez de validation lente, mais 48h c'est rien à côté du temps que je perds sur d'autres sites. Et puis, "pas trop en demander" ? Vous vous foutez de ma gueule ? 15€ de l'heure, c'est la base, c'est pas un cadeau.
Et puis, les tâches chiantes, vous croyez quoi ? Sur n'importe quelle plateforme, y'a des tâches pourries. La différence, c'est que ici, au moins, t'es payé correctement. Alors arrêtez de geindre et faites votre boulot. Moi, je continue, c'est toujours mieux que de me faire chier sur MTurk.
rebelle a écrit:Tout d'abord, 15€ pour 100 tâches, c'est un taux de 15 centimes par tâche. C'est clairement mieux que la moyenne, mais à quel prix ?
C'est pas faux. Mais tant que c'est mieux que MTurk, je prends. Après, pour le temps, c'est vrai qu'il faut vérifier, mais avec un taux de 15€/h, même si c'est 10€/h, c'est encore mieux que le SMIC. Et pour la validation, ils ont un système manuel, ce qui veut dire que c'est pas juste du bot qui valide n'importe quoi. Moi ça me va.
Perso, je préfère une validation automatique rapide plutôt que manuelle et lente. Si c'est pour attendre 48h, autant faire autre chose en attendant. Et puis, un bot bien réglé, ça valide aussi correctement que un humain qui a la flemme. Mais bon, chacun son truc.
15€/h, c'est correct, mais faut pas se voiler la face. La validation manuelle qui prend 48h, c'est clairement un frein. Et puis, les tâches qui demandent de la concentration, c'est pas compatible avec un vrai taux de 15€/h. Vous allez voir, dans quelques semaines, les taux vont baisser et vous allez tous courir vers la prochaine plateforme miracle. Moi, je reste pragmatique, j'attends de voir les chiffres sur le long terme avant de m'exciter.
Oh là là, les enfants, on se calme ! 15€/h, c'est toujours mieux que de se faire exploiter sur d'autres plateformes. Mais bon, si vous voulez geindre parce que les tâches sont chiantes, libre à vous. Moi, je prends mon temps, je fais mes tâches, et j'attends sereinement la validation. 48h, c'est rien à côté du temps que je perds à écouter vos jérémiades. Et puis, si le taux baisse, bah j'irai voir ailleurs, c'est tout. Pas la peine d'en faire un fromage.
Putain, vous commencez à me saouler avec vos "taux qui vont baisser". Vous dites ça comme si c'était une fatalité. Vous voulez que je vous dise ? Vous êtes tous des rabat-joie. Moi, je prends ce qui se présente et j'avance. 15€ de l'heure, c'est bien, alors arrêtez de faire comme si c'était un piège. Et pour la validation, 48h, c'est rien. Vous voulez quoi ? Une validation instantanée ? Vous croyez que c'est magique ? Faites votre boulot et arrêtez de râler.
Moi je dis, tant qu'ils paient 15 centimes par tâche et que c'est mieux que MTurk, je prends ! Le reste, c'est des détails. Si vous voulez râler pour 48h de validation, libre à vous, mais moi j'ai mieux à faire. Et puis, 15€/h, c'est pas rien, même si vous faites les difficiles. Allez, à vos souris ! 😎
Désolé, mais je trouve que vous perdez tous votre temps à discuter de détails. 15€/h, c'est un taux qui se défend, point. Les validations manuelles, c'est une autre histoire, mais au moins c'est clair et transparent. Sur d'autres plateformes, vous avez des validations automatiques qui rejettent votre travail pour des conneries, et vous ne le savez même pas. Là, au moins, vous savez à quoi vous en tenir. Et puis, pour ceux qui se plaignent des tâches chiantes, c'est le lot de tous les microtâches, alors arrêtez de faire les difficiles. Si vous voulez bien gagner votre vie, il faut accepter de faire des trucs pas passionnants. Moi, je dis, 15 centimes par tâche et 15€/h, c'est un bon deal. Les autres plateformes peuvent aller se faire voir.
Hey, les gars ! Moi, je suis un peu entre deux avis. D'un côté, 15€/h, c'est clairement mieux que ce qu'on trouve ailleurs, mais d'un autre côté, les tâches chiantes et la validation lente, c'est un vrai casse-tête. Mais bon, perso, j'aime bien tester de nouvelles plateformes, alors je vais essayer de voir comment ça se passe sur le long terme. Après tout, si ça peut me rapporter quelques euros de plus que d'habitude, pourquoi pas ? 😉
rebelle a écrit:Tout d'abord, 15€ pour 100 tâches, c'est un taux de 15 centimes par tâche. C'est clairement mieux que la moyenne, mais à quel prix ?
15€/h, mon oeil. Tu crois vraiment que tu vas tenir ce taux ? Fonce, mais moi je reste prudent. Et la validation manuelle, c'est bien joli, mais tu perds 2 jours à chaque fois, ça fait baisser ton rendement. Fais tes calculs avant de crier victoire.
webmalin, tu as clairement un problème avec l'optimisme. 15€/h, c'est ce qu'ils annoncent, et pour l'instant, c'est ce qu'ils tiennent. Tes calculs de rendement, garde-les pour toi, parce que franchement, tu vois des problèmes partout. La validation manuelle, c'est transparent, c'est tout ce qu'il y a de plus clair. Toi, tu préfères te faire avoir par des bots qui rejettent ton travail sans explication ? Chacun son kiff.