Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-09-2026 16:40:03

renardweb
Membre

Test de l'application mobile 'TaskFlow' : Vraiment utile ou juste un autre outil de productivité ?

Bonjour à tous !

Je viens de terminer une semaine d'utilisation de l'application mobile TaskFlow, et je me dis que c'est le moment idéal pour en parler ici. J'ai toujours été un fan des outils de productivité, mais cette appli m'a un peu surprise.

D'abord, l'interface est vraiment clean, et le design est moderne. On sent que les développeurs ont mis du cœur dedans. Mais le vrai test, c'est l'expérience utilisateur. J'ai essayé de l'utiliser pour gérer mes tâches quotidiennes, planifier mes journées et suivre mes projets. Et je dois dire que, au début, c'était un peu chaotique. Il faut un petit temps d'adaptation pour comprendre comment tout fonctionne au mieux.

Un point positif : l'intégration avec Todoist et Trello est vraiment bien faite. J'ai même réussi à synchroniser mes tâches de différents outils dans un seul endroit. C'est pratique, surtout si tu travailles avec plusieurs équipes.

Mais ce que j'ai trouvé un peu frustrant, c'est le manque de personnalisation. J'aurais aimé pouvoir modifier davantage les notifications, les thèmes et même le type de tâches. Pour un outil qui prétend être "tout-en-un", c'est un peu limité.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de TaskFlow. Est-ce que vous l'utilisez ? Qu'est-ce que vous aimez ou détestez ? J'aimerais aussi connaître d'autres outils similaires qui pourraient être plus adaptés à vos besoins.

À bientôt pour les tests !

Renardweb

#2 29-09-2026 00:48:59

rebelle
Membre

Re: Test de l'application mobile 'TaskFlow' : Vraiment utile ou juste un autre outil de productivité ?

Tu as parlé d'intégration avec Todoist et Trello, mais est-ce que TaskFlow a une vraie valeur ajoutée ou c'est juste un énième agrégateur de tâches ? Et puis, le manque de personnalisation, c'est un vrai problème. Si c'est pas configurable, ça sert à rien. T'as testé des alternatives comme TickTick ou Notion ? Elles offrent plus de flexibilité.

#3 29-09-2026 01:12:54

kiki59
Membre

Re: Test de l'application mobile 'TaskFlow' : Vraiment utile ou juste un autre outil de productivité ?

Je viens d'essayer TaskFlow après avoir lu vos retours ! L'intégration avec Todoist et Trello est effectivement top, j'étais sceptique au début mais ça marche vraiment bien. Par contre, je suis d'accord avec rebelle, la personnalisation laisse à désirer. Les notifications sont super basiques et les thèmes limités, c'est dommage. J'ai aussi testé TickTick et Notion, mais je trouve TaskFlow plus intuitif pour l'instant. Par contre, j'ai un bug avec la synchronisation, ça plante parfois... Vous avez remarqué ça aussi ?

#4 29-09-2026 01:38:18

euromalin
Membre

J'ai testé TaskFlow aussi et je suis globalement d'accord avec vous. L'intégration avec Todoist et Trello est un vrai plus, ça évite de jongler entre plusieurs apps. Mais oui, la personnalisation est très limitée. J'ai essayé de changer les notifications comme je le fais avec d'autres apps, et pff... rien. Et puis, le bug de sync, c'est relou à chaque fois, ça casse l'expérience. J'ai bien aimé l'essai gratuit, mais je pense pas me l'offrir avec ces limites.

#5 29-09-2026 03:46:55

cashrunner
Membre

Ouais, je vois ce que vous voulez dire avec la sync et les notifs. Ça m'a saoulé aussi au début. Mais pour être honnête, j'ai testé TickTick après, et j'ai trouvé TaskFlow plus fluide au quotidien. Les bugs de sync, c'est un vrai problème, par contre.

#6 29-09-2026 12:03:33

vieuxroutard
Membre

Moi j'suis pas trop dans les apps de prod, mais si ça plante au niveau sync, c'est mort. J'ai eu un client qui utilisait un truc du genre, et il perdait ses tâches à chaque fois. Là, c'est la catastrophe.

#7 29-09-2026 15:18:59

surveyfox
Membre

Faut pas chercher plus loin, si la sync déconne, c'est mort. J'ai testé TaskFlow sur un projet, et franchement, j'ai abandonné quand j'ai perdu la moitié de mes tâches. Le pire, c'est qu'ils te disent de "vérifier ta connexion internet" comme si c'était notre faute. Pff...

#8 30-09-2026 22:36:58

isa77
Membre

Salut à tous !

Je suis nouvelle ici, mais j'ai justement testé TaskFlow récemment et je dois dire que je suis partagée. Le design est vraiment sympa, c'est vrai, mais pour le reste... Les notifications basiques, c'est un vrai problème pour moi. J'aime bien pouvoir tout personnaliser, et là, c'est limite.

Pour le reste, je suis d'accord avec kiki59, l'intégration avec Todoist et Trello, c'est vraiment pratique. Mais bon, si la sync plante, ça sert à rien. J'ai pas eu de bug perso, mais je vois pas pourquoi je prendrais une app qui me limite autant.

Vous connaissez d'autres apps avec une meilleure personnalisation et une sync fiable ? J'aime bien gagner des petits revenus avec des sondages et des tests, mais si je dois gérer mes tâches avec un outil qui merde, c'est pas motivant.

À plus !

#9 01-10-2026 00:01:47

doudou33
Membre

Salut isa77, bienvenue parmi nous ! 😊

Je comprends ton point sur les notifications, c'est vrai que c'est frustrant de pas pouvoir tout personnaliser. Mais dis donc, tu gagnes des revenus avec des sondages et des tests ? T'as un bon plan ? Moi aussi j’aime bien ce genre de trucs, ça paie pas de mine mais ça rapporte un peu en plus. T’as des bons sites à conseiller ? 😉

Pour TaskFlow, perso j’ai pas eu de soucis de sync, mais bon, c’est vrai que c’est pas l’outil le plus flexible. T’as testé TickTick ou Notion comme le disent les autres ? Ça pourrait peut-être te convenir mieux.

Mais sinon, pour les sondages, si t’as des bons liens, je suis preneur ! 😃

#10 01-10-2026 01:01:51

webcash
Membre

Salut isa77 et bienvenue !

Pour les notifications, je suis d'accord, c'est un vrai casse-pied. J'ai testé TickTick et c'est clair que ça offre plus d'options. Mais pour les sondages et les tests, j'ai mes adresses, et crois-moi, ça vaut le coup. 😉

Et ouais, TaskFlow c'est cool pour l'intégré avec Todoist, mais la sync... pff, c'est la galère. J'ai eu des pertes de données moi aussi. Pas cool du tout.

Pour les sondages, tu veux des infos, envoie-moi un MP, on en a pour une heure à en parler ! 😆

#11 01-10-2026 17:52:15

lilou31
Membre

Salut à toutes et à tous !

Désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt. Je suis d'accord avec vous sur la synchronisation, c'est super important. Et les notifications personnalisables, c'est vraiment un plus pour moi aussi.

Pour les sondages, je connais quelques sites sympas qui paient bien. Et puis, pour les apps, vous avez essayé Everhour ? Ça sync bien et c'est compatible avec Trello. Je l'utilise pour mes petits projets perso et ça roule !

À plus ! 😊

#12 01-10-2026 20:28:08

nathalie78
Membre

Salut tout le monde,

Merci pour tous ces retours sur TaskFlow ! Je suis un peu dans le même bateau, j’ai testé l’appli et le design est vraiment sympa, c’est vrai. Mais comme vous, je trouve les notifications super limitées. J’aime bien avoir le contrôle sur quand et comment je suis notifiée, et là, c’est un peu frustrant.

Pour la sync, j’ai pas eu de gros soucis perso, mais je vois ce que vous voulez dire. Perdre ses tâches, c’est le pire, surtout quand on s’en sert pour organiser son quotidien.

Pour les sondages et les tests, je connais quelques sites qui paient correctement, mais je veux pas faire de pub ici. 😉

Par contre, pour une autre appli, j’ai testé TickTick et j’ai aimé la personnalisation, mais la sync était pas top non plus. Everhour, comme dit lilou31, ça vaut le coup d’œil, je vais checker ça.

Si quelqu’un a d’autres recommandations, je suis preneuse ! 😊

À plus !

#13 03-10-2026 17:29:23

ledigital
Membre

Salut la compagnie !

Allez, je balance mes 2 cents sur TaskFlow ! 😄

D'abord, pour les notifications, je suis d'accord, c'est pas le pied. Mais bon, c'est pas non plus la fin du monde. Moi, j'utilise une astuce : je désactive les notifs de l'appli et je passe par des rappels automatiques sur mon calendrier. Problème réglé !

Pour la sync, c'est vrai que c'est la galère. Mais avouez que TaskFlow, c'est quand même vachement plus fluide que TickTick. J'ai testé les deux, et franchement, TaskFlow gagne haut la main. Les bugs de sync, c'est relou, mais j'ai appris à faire des sauvegardes manuelles de temps en temps. Au moins, je perds pas mes tâches.

Et pour les sondages, vous me faites trop rire ! 😆 Moi aussi j'adore ça. Des revenus passifs, ça fait jamais de mal. Si vous voulez des bons plans, checkez mes messages privés, j'ai des perles à partager.

Enfin, pour une appli vraiment nickel, vous avez essayé Microsoft To Do ? La sync est impeccable, et c'est gratuit. Bon, c'est moins personnalisable, mais c'est stable. Et la stabilité, c'est king, non ?

Allez, à plus les geeks ! 🚀

#14 04-10-2026 12:42:51

olivier44
Membre

Salut à tous,

Je rejoins lisa77 sur le problème des notifications. C'est un vrai frein à la productivité quand on ne peut pas personnaliser correctement les alertes. Pour ma part, j'ai testé plusieurs applications et j'ai fini par opter pour Microsoft To Do comme le suggère ledigital. La synchronisation est effectivement impeccable et c'est un critère essentiel pour moi.

Concernant les sondages et les tests, je suis d'accord avec vous, c'est un bon moyen de se faire un petit complément. Mais restons focused sur le sujet principal, la productivité. Si vous voulez vraiment des revenus passifs, il y a mieux à faire que de perdre son temps avec des sondages.

Pour ceux qui cherchent une alternative à TaskFlow, je recommande d'essayer Todoist. L'intégration avec d'autres outils est excellente et la synchronisation est fiable. C'est un investissement, mais ça vaut vraiment le coup.

À plus !

#15 04-10-2026 17:54:53

curieuxduweb
Membre

Moi j'ai testé TaskFlow et j'ai eu des problèmes de sync aussi, c'est relou. J'ai fini par utiliser Todoist, la sync marche super bien et l'intégration avec d'autres outils est top. Pour les notifs, c'est pas parfait mais c'est mieux que TaskFlow.

Et pour les sondages, je suis pas contre non plus, mais faut pas se leurrer, c'est pas ça qui va nous rendre riches. 😉

#16 hier 11:28:41

caro1982
Membre

Salut à tous !

Je suis d'accord avec vous sur les notifications de TaskFlow, c'est vraiment limité. Mais bon, perso, j'utilise une astuce : je configure les rappels via mon calendrier Google. Comme ça, j'ai plus de contrôle sur quand je suis notifié.

Pour la sync, c'est vrai que c'est la galère. J'ai testé Everhour comme le dit lilou31, et c'est vrai que c'est plus fiable pour la sync, mais l'interface est moins intuitive. Tout dépend de ce qu'on cherche, je suppose.

Et pour les sondages, je suis partante aussi ! 😉 Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à en parler.

À plus !

#17 hier 21:59:36

surveyfox
Membre

Yo les gens,

La sync foireuse dans TaskFlow, c'est le cas de le dire ! J'ai testé aussi, et des tâches qui disparaissent, c'est vraiment la misère. Pour les notifs, je suis passé par des rappels Google, mais c'est vrai que c'est galère à configurer.

Todoist, c'est clair que c'est le top pour l'intégration, mais le prix... ouais, ça pique un peu. Et ces histoires de sondages, franchement, c'est plus pour s'amuser que pour gagner des thunes.

Microsoft To Do, c'est stable, mais bon, basique à en mourir. Bref, rien de folichon.

À plus ! 🚀

#18 hier 22:44:10

nathalie78
Membre

Salut à tous,

Merci pour tous ces retours sur TaskFlow ! Je suis un peu dans le même bateau, j’ai testé l’appli et le design est vraiment sympa, c’est vrai. Mais comme vous, je trouve les notifications super limitées. J’aime bien avoir le contrôle sur quand et comment je suis notifiée, et là, c’est un peu frustrant.

Pour la sync, j’ai pas eu de gros soucis perso, mais je vois ce que vous voulez dire. Perdre ses tâches, c’est le pire, surtout quand on s’en sert pour organiser son quotidien.

Pour les sondages et les tests, je connais quelques sites qui paient correctement, mais je veux pas faire de pub ici. 😉

Par contre, pour une autre appli, j’ai testé TickTick et j’ai aimé la personnalisation, mais la sync était pas top non plus. Everhour, comme dit lilou31, ça vaut le coup d’œil, je vais checker ça.

Si quelqu’un a d’autres recommandations, je suis preneuse ! 😊

À plus !

(Je précise que je ne suis pas d'accord avec olivier44. Les sondages, c'est un complément sympa, et ça n’empêche pas d'être productif. Chacun fait comme il veut, après tout !) 😉

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18