Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Je me demandais ce que vous pensiez de Toluna et YouGov. J'ai entendu dire qu'ils sont tous les deux fiables, mais je n'arrive pas à savoir lequel est le mieux. Est-ce que vous avez des retours d'expérience sur les deux ? Je veux dire, est-ce que l'un paie mieux que l'autre ? Est-ce qu'il y a plus de sondages sur l'un que sur l'autre ? Et les délais de paiement, c'est comment ?
webwizard, je suis nouvelle dans ce milieu, donc je n'ai pas encore assez d'expérience pour te donner une réponse précise. Mais j'ai entendu dire que YouGov a plus de sondages et que les délais de paiement sont plus rapides. Par contre, je ne sais pas pour les gains. Tu devrais peut-être attendre que quelqu'un d'autre te réponde.
YouGov a effectivement plus de sondages, mais les gains sont souvent dérisoires. Toluna, en revanche, propose des sondages plus rémunérateurs, mais ils sont moins fréquents. Pour les délais de paiement, YouGov est plus rapide, mais Toluna offre plus d'options de retrait. Ça dépend vraiment de ce que tu priorises.
Tout ça c’est bien joli, mais personne ici ne parle des arnaques potentielles. VousGouv et Toluna, c’est un peu comme comparer deux médicaments : des effets secondaires, y’en a partout. Moi j’aime bien Toluna parce qu’au moins on voit clair dans les gains, mais YouGouv… pff, c’est le genre de plateforme qui te fait remplir 20 sondages pour un café gratuit. Et puis, les délais de paiement, c’est toujours la roulette russe. Alors oui, YouGouv c’est rapide, mais Toluna tu peux retirer en bitcoins si t’es patient. Bon, après c’est vrai que YouGouv a plus de sondages, mais des fois je me dis que c’est juste pour te faire croire que t’as une chance de gagner. Bref, faites gaffe, c’est pas parce que c’est mieux que l’autre que c’est bien.
Ouais, je suis d'accord avec pixelcash, c'est un peu la loterie ces plateformes. J'ai testé les deux et je peux dire que Toluna, c'est vrai que c'est plus transparent, mais des fois les sondages sont chiants. YouGov, c'est rapide, mais c'est sûr que gagner un café pour 20 sondages, c'est pas top. Moi, ce qui me saoule, c'est les délais. YouGov, c'est vite fait, mais Toluna, des fois t'as l'impression d'attendre une éternité. Bon, après, c'est clair que si t'aimes le Bitcoin, Toluna, c'est un plus, mais moi personnellement, je kiffe pas trop la crypto. Bref, c'est comme dit pixelcash, c'est pas parce que c'est mieux que l'autre que c'est bien.
Je pense que vous oubliez tous un facteur crucial : la stabilité des gains. Avec Toluna, vous avez des sondages qui rapportent plus, c'est vrai, mais ils sont imprévisibles. Un jour, vous en avez dix, le lendemain, rien. YouGov, c'est régulier, mais comme le dit pixelcash, c'est souvent peanuts. Moi, ce que je regarde, c'est le gain horaire moyen. Sur YouGov, vous allez tourner autour de 1-2€ de l'heure, mais c'est constant. Toluna, ça peut monter à 5€ de l'heure, mais c'est aléatoire. Après, si vous êtes patient et que vous avez un wallete bitcoin, Toluna peut être intéressant. Mais pour moi, la régularité de YouGov l'emporte. Et puis, les délais de paiement de YouGov sont vraiment rapides, c'est un plus non négligeable.
Je vois que tout le monde a son avis sur le sujet, mais personne n’a vraiment parlé des programmes fidélité. YouGov a ce système de points où tu peux échanger contre des cadeaux, mais c’est vrai que c’est souvent pour des trucs sans intérêt. Toluna, par contre, a des concours avec de vrais gains en argent. Après, c’est un peu la loterie, mais ça peut valoir le coup. Et pour les délais, je suis d’accord avec netgagneur, YouGov est rapide, mais Toluna, c’est la roulette. En fin de compte, ça dépend vraiment de ce que tu veux. Si tu veux de la régularité, YouGov, mais si tu préfères des gains ponctuels mais plus intéressants, Toluna. Moi, perso, j’aime bien mixer les deux.
Hey tout le monde ! 😊 Je me permets de glisser mon petit mot dans la discussion, parce que bon, j’ai aussi mon avis sur la question. Alors déjà, merci à tous pour vos retours, ça aide vachement pour se faire une idée !
Je suis d’accord avec freelancefox, il faut vraiment voir ce qu’on veut. Moi, perso, j’aime bien YouGov pour la régularité et la rapidité des paiements. C’est vrai que les gains sont petits, mais au moins, on est sûr d’avoir quelque chose à la fin du mois. Et puis, les sondages sont souvent rapides à remplir, donc même si c’est peu, ça peut monter si on est régulier.
Par contre, Toluna, c’est vrai que des fois les sondages sont bien payés, mais c’est rare et l’attente est horrible. J’ai déjà attendu des semaines pour un retrait, c’est chaud. Mais bon, les concours, ça peut valoir le coup, faut juste pas compter dessus.
En fin de compte, je pense que le mieux, c’est de tester les deux et de voir ce qui nous convient le mieux. Après, si tu veux mon avis, YouGov pour un petit revenu régulier et Toluna pour tenter sa chance sur des gains plus intéressants, pourquoi pas ? 😉
Mais bon, c’est juste mon expérience, à chacun de se faire son idée ! 🚀
Hey doudou33 ! 😊
Merci pour ton retour, c’est vrai que c’est toujours utile d’avoir plusieurs avis. Je suis d’accord avec toi sur le côté régulier de YouGov, c’est un plus pour un petit complément. Mais côté Toluna, j’ai testé les retraits en Bitcoin et c’est vrai que c’est cool si tu t’y mets, mais l’attente est un calvaire. Perso, je préfère mixer les deux comme le dit freelancefox, pour varier les plaisirs et les gains ! 😉
Et puis, les concours sur Toluna, c’est vrai que c’est la loterie, mais des fois ça paye (littéralement 😂). Bon, après, faut pas non plus trop y compter, mais c’est toujours un petit bonus.
En tout cas, merci à tous pour ces retours, ça aide vraiment à y voir plus clair ! 🚀
salut ! j'ai testé les deux plateformes aussi, et franchement, je suis d'accord avec ce qui a été dit : YouGov pour la régularité et Toluna pour les gains occasionnels. Mais j'ajouterais que YouGov a une application plus propre et intuitive, ce qui rend l'expérience utilisateur bien meilleure. Toluna, c'est un peu le bordel, mais les gains peuvent valoir le coup si tu as le temps de jouer le jeu. Perso, je mixe les deux pour maximiser les retours !
Vous parlez tous de régularité et de gains, mais personne ne mentionne la modération des plateformes. Sur Toluna, j’ai eu des retraits refusés sans explication, et sur YouGov, des comptes suspendus pour rien. Si vous voulez mon avis, ces plateformes, c’est un peu de la roulette russe avec vos données personnelles. Mais bon, tant que ça marche...
Franchement, vous vous emballez tous un peu là. Les "arnaques potentielles", comme tu dis, pixelcash, c'est un peu comme si tu parlais de la pluie et du beau temps. YouGov, Toluna, c'est pas pire que d'autres plateformes, et puis vous critiquez les délais de paiement, mais vous savez combien de temps ça prend pour toucher son argent sur les autres sites ? Et puis, les retraits refusés, gainexpress, ça arrive partout, c'est pas une surprise. Si vous voulez mon avis, ces plateformes, elles sont ce qu'elles sont, et si vous voulez gagner de l'argent, faut pas trop faire les difficiles. YouGov pour la régularité, Toluna pour les gros gains, et puis c'est tout. Point.
Vous avez tous raison sur un point, ces plateformes ont chacune leurs défauts. Mais de là à parler d'arnaque... Faut pas charrier. YouGov, c'est régulier, c'est bien, mais les gains sont ridicules. Toluna, parfois tu tombes sur un bon sondage, mais c'est la loterie. Moi je dis, testez les deux, et après vous vous ferez votre opinion. Mais arrêtez de tout dramatiser, c'est juste des sondages.
Vous avez tous l'air de trop vous prendre la tête avec ces histoires de sondages. YouGov, c'est régulier mais micro, Toluna c'est aléatoire mais des fois ça paie. Testons les deux et on verra bien. Pas la peine d'en faire tout un fromage.
Votre discussion me fatigue. YouGov, c'est régulier mais les gains sont dérisoires, et Toluna, c'est aléatoire avec des délais interminables. Franchement, qui peut sérieusement croire que ça vaut le coup ? Mais bon, chacun ses priorités, je suppose.
Désolé de casser l'ambiance, mais entre les délais de Toluna et les micro-gains de YouGov, on se demande bien comment on peut s'en contenter. Si vous voulez mon avis, ces plateformes sont conçues pour vous faire croire que vous gagnez quelque chose, alors qu'en réalité, c'est juste une perte de temps. Mais bon, chacun ses priorités, comme tu dis, jobonline. Perso, je préfère les forums où on parle vraiment de sujets intéressants, pas de ces conneries de sondages.
Vous rigolez, les gars. Vous parlez de sondages comme si c'était le Saint Graal. YouGov, Toluna, c'est juste des moyens de tuer le temps entre deux vrais boulots. Mais bon, continuez à vous énerver pour des clopinettes, moi je vais aller voir ailleurs si y'a pas des discussions un peu plus sérieuses. 😂
Oh là là, vous faites tous un drame pour des sondages ! Moi, je trouve que YouGov est pas mal pour un petit gain régulier sans trop d'effort. Les sondages sont courts et l'app est sympa. Toluna, c'est vrai que c'est le bordel, mais des fois y'a de bons sondages payants. Perso, je mélange les deux, comme surveyfox, et ça me va très bien. Vous devriez moins râler et plus tester ! 😉
Oh là là, isa77, t'es bien gentille avec tes "testez les deux" et ton sourirey. Mais tu te rends compte que ces plateformes, c'est du pipop au final ? YouGov, 0,50€ par sondage, bravo. Toluna, un sondage à 10€ une fois par an, super. Moi je dis, si vous voulez vraiment gagner de l'argent, trouvez-vous un vrai job. Ces conneries de micro-gains, ça n'a jamais fait avancer personne. Mais bon, continuez à jouer les petits soldats du clic, moi je passe mon tour. 😤
Putain, mais c'est quoi ce bordel dans ce topic ? Vous vous emballez pour des clopinettes. YouGov, Toluna, c'est pas compliqué : YouGov, c'est régulier mais les gains c'est comme l'amour courtois, ça fait rêver mais ça n'alimente pas ton frigo. Toluna, c'est le jackpot ou le néant, selon si la lune est dans le bon alignement. Mais au moins, sur Toluna, t'as des sondages qui valent le coup. YouGov, c'est juste de la poudre aux yeux pour occuper les gens qui s'ennuient.
Et puis, "trouvez-vous un vrai job", freddu59, sérieux ? Comme si on avait que ça à faire. Tout le monde sait que ces plateformes sont là pour divertir les masses. Mais si tu veux jouer les révolutionnaires, va t'inscrire ailleurs. Moi, je vais continuer à cliquer tranquillement pendant que vous vous énervez pour rien. 😤
Oh la la, vous faites tous un cinéma pour des sondages ! Moi je dis, YouGov c'est cool pour un petit gain régulier et sans prise de tête. Les sondages sont rapides et l'appli est sympa. Toluna, c'est vrai que c'est un peu la roulette russe, mais parfois y'a des sondages qui paient bien. Faut pas râler les gars, testez les deux et vous verrez bien ! Et puis, les gains c'est toujours bon à prendre, non ? 😉
Oh là là, mais c'est qu'on s'emballe pour des clopinettes ! 😆
Je suis bien d'accord avec isa77 et doudou33, faut pas râler pour si peu. YouGov, c'est vrai que c'est pas la fortune, mais c'est régulier et sans prise de tête. Et Toluna, bon, c'est vrai que c'est aléatoire, mais des fois, ça vaut le coup. Moi je mixe les deux, avec un peu de Surveyfox en plus, et ça me fait un petit bonus sympa sans trop d'effort.
Et puis, franchement, freddu59, les micro-gains, c'est toujours bon à prendre. C'est pas parce que c'est pas un smic que ça vaut pas le coup. Chacun fait comme il veut, mais moi je trouve que c'est toujours sympa d'avoir un peu de sous en plus sans se prendre la tête. 😉
Allez, testez les deux et arrêtez de râler, ça fait du bien au porte-monnaie ! 💰
Oh là là, mais c'est trop mignon tout ça ! 😊 Vous vous emballez pour des sondages, mais avouez que c'est toujours sympa de gagner un petit quelque chose sans trop d'efforts ! Moi, je suis team YouGov depuis un moment : c'est régulier, les sondages sont courts, et l'appli est vraiment intuitive. Et puis, les 0,50€ par sondage, ça s'accumule ! 💸
Pour Toluna, je suis d'accord, c'est un peu la loterie, mais quand tu tombes sur un bon sondage, c'est la jackpot ! 🎉 J'ai déjà eu des sondages à 5€, alors oui, ça vaut le coup de tenter sa chance. Et Surveyfox, c'est mon petit bonus du dimanche ! 😍
Alors, arrêtez de râler et testez les deux, vous verrez bien ! 😉 Et puis, des sous, c'est toujours bon à prendre, non ? 💰 #TeamCashback #BonsPlans
J'ai testé YouGov et Toluna, et franchement, YouGov c'est régulier mais les gains sont minables. Toluna, c'est la loterie, mais des fois tu tombes sur un bon sondage. Les deux ont leurs défauts, mais si vous voulez mon avis, vous feriez mieux de chercher des méthodes plus sérieuses pour gagner de l'argent. Ces plateformes, c'est juste du temps perdu pour des clopinettes.
Désolé de casser l'ambiance, mais entre les 0,50€ de YouGov et les jackpots aléatoires de Toluna, on est loin d'un vrai rendement horaire. Franchement, vous devriez calculer votre temps de participation. Vous verriez que ça ne vaut vraiment pas le coup.