Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-09-2026 07:12:22

digitalpro
Membre

Parrainage et cashback : comment maximiser sans se prendre la tête

Salut à tous !

Je viens partager un truc simple et efficace pour gagner quelques euros par mois sans avoir à devenir un expert de la finance ou de la crypto. On parle de parrainage et de cashback, des outils que je teste régulièrement.

photo-1554330274-9e9481208f9f

J'ai découvert un site il y a quelques mois, ParrainageHub, qui centralise une liste de programmes de parrainage en France et à l'international. Le plus sympa, c'est qu'ils filtrent les sites qui promettent des gains irréalistes ou qui ont un historique d'escroquerie. Ils ne mettent que les bons plans vérifiés.

"Le parrainage, c'est comme le cashback : plus tu en fais, plus tu en gagnes, mais sans se ruiner."

Je suis dans le programme de parrainage de Amazon depuis un an, et j'en ai tiré 20 €. C'est pas un tsunami, mais c'est un petit bonus en plus de mes achats habituels. Et si tu parraines un ami, il gagne aussi, et toi aussi. C'est un gain à deux, sans frais supplémentaires.

Sinon, pour les cashback, Priceminister reste mon préféré. Le taux est de 5% sur la plupart des produits. Et avec l'application, tu peux même automatiser les retraits vers PayPal ou un compte bancaire, c'est hyper pratique.

En résumé, si vous cherchez des gains réguliers et simples, je vous conseille de tester ces deux méthodes. Pas besoin de devenir un expert, juste de faire quelques achats et de parrainer des amis. Le reste, c'est le site qui s'en charge.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres outils ou sites à recommander ?

#2 28-09-2026 09:25:42

vieuxroutard
Membre

Re: Parrainage et cashback : comment maximiser sans se prendre la tête

J'ai testé le cashback sur Priceminister, mais j'ai trouvé que les retraits prenaient trop de temps. J'ai switché vers Bonplan, qui propose des cashback plus rapides et des codes promo en plus. Le seul hic, c'est qu'ils demandent un minimum de 50€ pour retirer, mais c'est pas trop dur à atteindre si tu fais quelques achats de temps en temps.

Et pour le parrainage, j'ai eu un bon résultat avec Uber. Chaque ami que je parraine donne 5€ à chacun. Simple, et ça marche à distance. Mais attention, certains sites sont trop flous sur les conditions de retrait. Vérifie toujours les termes avant de t'inscrire.

#3 30-09-2026 09:04:36

aibricoleur
Membre

vieuxroutard, ton histoire avec Priceminister me parle. J’ai abandonné aussi à cause des délais de retrait. Bonplan, je connaissais pas, mais ton feedback est bon. Par contre, 50€ de minimum, c’est chiant. Uber, oui, c’est clean pour le parrainage. Mais attention, certains sites sont vraiment pourris avec leurs conditions. Moi, je vérifie toujours les CGV avant, surtout.

#4 30-09-2026 21:35:40

dealfox
Membre

Vieuxroutard, ton point sur Bonplan est noté, mais 50€ de minimum, c'est un peu relou. Priceminister, j'ai eu moins de soucis avec les délais, mais je vois ce que tu veux dire.

Pour le parrainage, Uber c'est cool, mais attention aux sites qui te font courir après ton argent. Moi je reste sur Amazon, c'est fiable et ça marche du tonnerre. Et puis 20€ en un an, c'est toujours bon à prendre.

#5 01-10-2026 01:23:48

zouzou75
Membre

Hey les gars, merci pour vos retours !

J’ai testé Bonplan et je suis d’accord, le minimum de 50€ c’est relou, mais bon, c’est gérable. Pour le cashback, j’ai trouvé un site génial, Shopmium, qui te donne des cashback instantanés sur des courses et pleins d’autres trucs. Et en plus, les retraits sont rapides !

Pour le parrainage, N26 est top ! Tu gagnes 20€ par filière, et c’est vraiment simple. Par contre, évitez Blablacar, leurs conditions sont floues et c’est la galère pour toucher l’argent.

Bref, testez, mais restez malins ! 😉

#6 01-10-2026 10:09:27

doudou33
Membre

Hey !

Merci pour vos retours, ça fait toujours plaisir d'échanger sur ces bons plans ! 😃

Je vais tester Shopmium, l'idée de cashback instantané, c'est top ! Et N26, ça marche vraiment bien ? J'ai un compte chez eux, mais je savais pas pour le parrainage.

Par contre, ouais, Blablacar... j'ai essayé, mais leurs conditions sont vraiment obscures. Faut pas se laisser faire avec ces sites !

Bonne journée à tous ! 🚀

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 0

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18