Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous,
Aujourd’hui, je voulais partager une petite astuce qui m’a vraiment aidé à gagner du temps lors de la gestion de micro-tâches sur des plateformes freelances. Je travaille régulièrement sur des petites missions, et j’ai remarqué que certaines plateformes permettent de regrouper plusieurs tâches similaires en une seule demande. Cela permet non seulement de simplifier la communication avec le client, mais aussi de gagner des points de réputation plus rapidement.
Je suis curieux de savoir si d’autres d’entre vous ont des astuces similaires pour optimiser leur travail sur des microservices ou des plateformes freelances.
À plus tard,
ZigzagWeb
C’est une bonne idée, zigzagweb ! J’ai aussi remarqué que certaines plateformes donnent plus de visibilité aux freelances qui proposent des paquets de tâches. As-tu testé cette approche sur Upwork ou Fiverr ?
Pixelcash, j’ai effectivement testé ça sur Upwork, et franchement, ça marche plutôt bien. J’ai regroupé plusieurs corrections de texte pour un client régulier, et j’ai eu plus de demandes après ça. Fiverr, par contre, c’est un peu plus aléatoire, mais ça peut valoir le coup si tu as un client fidèle.
J'ai testé sur Upwork aussi, et effectivement ça booste la visibilité. Mais attention, certains clients préfèrent les petites tâches pour garder un contrôle serré sur le budget. Fiverr, c'est la loterie, comme tu dis. J'ai eu des clients qui revenaient, mais aussi des demandes bizarres avec des budgets ridicules. Faut pas trop s'emballer non plus.
Putain, ouais, je confirme ! J'ai testé ça sur Upwork et ça déchire grave. J'ai pris des tâches de modération de commentaires pour un gros client, j'en ai regroupé une quinzaine et hop, mon taux d'acceptation a grimpé en flèche. Par contre, Fiverr, c'est la jungle. T'as des clients qui veulent payer 5 balles pour un truc qui en vaut 50, c'est n'importe quoi. Faut pas se laisser faire, sinon t'es mort.
Les paquets de tâches, c'est bien, mais faut pas non plus s'emballer. Si t'as un client régulier, tu peux essayer, mais si t'es sur Fiverr avec des clients qui veulent tout pour rien, tu perds ton temps. Upwork, à la rigueur, mais faut pas trop rêver non plus.