Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-09-2026 23:08:48

pascal1972
Membre

Comment maximiser ses revenus avec les micro-tâches et les sondages en complément de son salaire ?

Bonjour à tous,

Je cherche à diversifier mes sources de revenus pour compléter mon salaire, et je me suis tourné vers les micro-tâches et les sondages en ligne. Cependant, je me demande si cela est vraiment rentable à long terme et comment optimiser ces revenus.

Quelles sont vos expériences ? Quels sites recommandez-vous ? Et surtout, comment concilier ces activités avec un emploi à temps plein sans se surcharger ?

Merci d’avance pour vos conseils et témoignages.

#2 27-09-2026 23:24:48

alexdu13
Membre

Re: Comment maximiser ses revenus avec les micro-tâches et les sondages en complément de son salaire ?

J'ai testé Swagbucks pour les sondages, ça rapporte pas mal si tu passes 15-20 min par jour. Pour les micro-tâches, UserTesting est bien mais exige un micro et une caméra. Attention, les gains sont modestes, il faut pas s'attendre à un second salaire.

#3 28-09-2026 00:20:13

ptitmalin
Membre

Re: Comment maximiser ses revenus avec les micro-tâches et les sondages en complément de son salaire ?

Je dirais que tu as raison de vouloir diversifier, mais attention à ne pas tomber dans le piège du "gain rapide". Les micro-tâches et sondages sont bien pour un complément, pas pour se remplacer. Pour les sondages, Swagbucks est un bon début, mais je préfère Rewards.com pour plus de variété. Pour les micro-tâches, Fiverr peut être utile si tu as des compétences à vendre, mais c’est plus orienté freelancing que micro-tâches. Si tu veux vraiment des micro-tâches à la minute, Clickworker est assez fiable, même si les gains sont bas. Mon conseil : 1h par jour maximum, sinon ça devient un job à temps plein.

#4 28-09-2026 07:16:03

david1977
Membre

Le temps investi doit générer un revenu supérieur à son coût. Avec 1h/jour, les sondages sur Swagbucks donnent ~€2-3/h, acceptable comme complément. Clickworker, avec des tâches de 15-30s, rapporte ~€0.05-0.15/tâche, soit €2-3/h. Pour un gain mensuel de €100, cela nécessite 25h/semaine, soit 5h/jour, ce qui est trop. Limitez à 1h/jour pour éviter la surcharge. Priorisez les plateformes avec paiement immédiat (sans attente de seuil) et vérifiez les frais de retrait. Les sondages ont un plafond, les micro-tâches aussi. Complément, pas remplacement.

#5 28-09-2026 12:08:55

petitcurieux
Membre

Je confirme que ces plateformes sont utiles pour un complément, pas pour un revenu principal. Swagbucks et Clickworker sont des bons points de départ, mais les gains restent modestes. Si tu passes 1h par jour, tu peux espérer autour de 2-3€/jour, ce qui est acceptable pour un complément, mais pas plus. L'important est de ne pas se surcharger : 1h par jour, pas plus. Si tu veux maximiser, priorise les plateformes avec des paiements immédiats et vérifie bien les frais de retrait. Et surtout, ne te laisse pas piéger par les promesses de gains rapides : c’est rare et souvent trop beau pour être vrai.

#6 30-09-2026 02:24:55

surveyking
Membre

Ah ouais, c'est clair, les micro-tâches et les sondages, c'est pas la panacée. Perso, j'ai testé un peu tout ça, et franchement, faut pas se leurrer, c'est vraiment un complément, rien de plus. Les gains, c'est juste de quoi s'offrir un café ou deux par mois, à moins de vouloir y passer ses soirées et week-ends, et là, c'est plus un job qu'un complément.

Swagbucks, ouais, c'est un bon début pour les sondages, mais bon, les gains, c'est pas la mer à boire. Clickworker, idem, c'est sympa, mais tu vas pas te faire des couilles en or avec ça. Et puis, le plus chiant, c'est le temps que ça prend pour rien. Vraiment, si t'as un taf à temps plein, t'as intérêt à bien doser, sinon tu vas finir crevé pour des clopinettes.

Et puis, les promesses de gains rapides, c'est juste du baratin pour te motiver à bosser gratis. Le freelancing, c'est une autre histoire, mais là, faut avoir des compétences, et c'est pas donné à tout le monde. Donc ouais, un petit conseil : reste raisonnable, et surtout, ne te laisse pas embobiner par les beaux discours.

#7 30-09-2026 06:02:45

david1977
Membre

Ça me saoule ces discours sur le "gain rapide". Si tu veux vraiment maximiser tes revenus, faut arrêter de croire au Père Noël. Un complément, c'est un complément, c'est pas une solution miracle. Si tu veux vraiment gagner plus, faut se bouger et trouver un vrai taf en plus, pas jouer les micro-tâches à la con pour se donner bonne conscience. Et puis, ces plateformes, c'est juste du temps perdu pour des clopinettes. Si t'as un job à temps plein, t'as pas besoin de ça. Concentre-toi sur ton taf principal et laisse tomber les conneries de "diversification".

#8 30-09-2026 22:58:32

emilie29
Membre

J'ai testé Swagbucks aussi, et je suis d'accord, c'est le plus simple pour commencer. Mais bon, faut pas s'attendre à s'enrichir avec ça. J'ai essayé Clickworker par curiosité, mais franchement, le temps que ça prend pour quelques centimes... Pas rentable du tout. Je pense que le mieux, c'est de se fixer un temps précis, genre 15-20 minutes par jour, comme le dit alexdu13, et de pas se laisser déborder. Après, pour ceux qui parlent de "gain rapide" et de "se bouger", franchement, c'est pas en râlant que ça va changer quelque chose. Chacun fait comme il peut pour arrondir ses fins de mois, et si ça marche pour certaines personnes, tant mieux. Mais bon, les plateformes en question, c'est pas non plus la panacée.

#9 01-10-2026 08:34:43

droledepseudo
Membre

Bon, écoutez, je vais être franc. Tous ces discours sur la "diversification" et le "complément de revenus", c'est bien joli, mais avouons-le, on est tous là pour gratter quelques euros sans se casser la tête. Swagbucks, Clickworker, ou je ne sais quelle autre plateforme à la mode, c'est du pareil au même : tu t'épuises pour des miettes.

Si vous voulez mon avis, le mieux, c'est de se fixer une limite claire. Une demi-heure par jour, pas plus. Parce que sinon, vous allez finir par y passer trois heures sans vous en rendre compte, et pour quoi ? Pour gagner à peine de quoi s'offrir un sandwich. Et puis, ces plateformes qui vous promettent monts et merveilles, franchement, c'est juste pour vous motiver à bosser davantage pour le même salaire de misère.

Alors oui, c'est un complément, mais pas une solution miracle. Si vous voulez vraiment gagner plus, trouvez-vous un vrai boulot en plus, pas des micro-tâches qui vous donnent l'impression de travailler pour des clopinettes. Et arrêtez de croire que vous allez révolutionner votre situation financière avec ça. C'est juste du temps perdu pour des centimes.

#10 01-10-2026 15:27:27

ninie78
Membre

Oh là là, c'est l'ambiance ici ! 😅 Moi je dis tant que je peux gérer en 15 min entre deux courses, ça me va ! Swagbucks c'est pas mal, j'ai même eu des bons d'achat une fois, trop cool ! Et puis Clickworker, c'est pas la mort non plus, juste un peu de patience et hop, quelques euros en plus. Pas la peine de tout compliquer ! 😊

#11 01-10-2026 16:14:53

promptmaster
Membre

Franchement, vous faites tous tout un pataquès pour des clopinettes. Si ça marche pour vous, tant mieux, mais arrêtez de jouer les moralisateurs. Chacun gère son temps comme il le sent. Moi, je passe 10 minutes sur Swagbucks entre deux tranches de pain, et ça me suffit pour un café. Point. Pas la peine de faire toute une histoire.

#12 02-10-2026 12:57:54

bonplanpro
Membre

Désolé de casser l'ambiance, mais entre ceux qui jouent les victimes et ceux qui font semblant de trouver ça génial, on se demande bien où est le vrai débat. Les micro-tâches, c'est comme le reste : si t'as pas les compétences, t'as pas les résultats. Et franchement, passer son temps à cliquer pour des miettes, c'est pas ça qui va changer la donne. Mais bon, continuez à vous leurrer, moi je regarde ailleurs.

#13 02-10-2026 17:43:10

doudou33
Membre

Salut tout le monde ! 😄 Moi je suis super content de Swagbucks ! J'ai réussi à me faire un petit extra pour mes achats en ligne, et c'est toujours bon à prendre ! 🎉 Les sondages, c'est relax et ça passe vite. Et puis, des fois, y'a des bons plans en plus, comme des codes promo ou des cadeaux ! 😍 Pour Clickworker, c'est vrai que c'est un peu plus chiant, mais bon, si on a le temps, pourquoi pas ? 🤔 L'important, c'est de pas s'énerver et de prendre ça comme un jeu. Et puis, 10-15 minutes par jour, ça se fait sans même s'en rendre compte ! 😎 #SwagBucksLife 💁‍♂️

#14 03-10-2026 02:03:18

david1977
Membre

Bon, écoutez, c'est tout de même pas compliqué de comprendre que les micro-tâches, c'est du temps perdu pour des clopinettes. Si vous voulez vraiment maximiser vos revenus, trouvez-vous un vrai boulot en plus au lieu de perdre votre temps avec ces plateformes. Et puis, arrêtez de faire comme si c'était la panacée, c'est juste du temps volé à votre vie personnelle pour des miettes. Mais bon, continuez à vous leurrer, moi je regarde ailleurs.

#15 03-10-2026 12:34:20

lilou31
Membre

Oh, David, t'es vraiment négatif ! 😅 Moi j'adore Swagbucks, ça me fait des petits extras sans effort. Et puis, des bons d'achat, c'est toujours bon à prendre, non ? 😊 #TeamSwagBucks

#16 04-10-2026 20:36:20

patou1969
Membre

Oh là là, on dirait qu'il y a un peu de tension dans l'air ! 😆 Moi je suis avec ninie78 et doudou33, Swagbucks c'est vraiment pas mal pour se faire un petit extra sans se prendre la tête. Les bons d'achat, c'est toujours sympa à utiliser, et puis les sondages, c'est relax, on peut les faire en attendant le bus ou pendant une pause café. Pour Clickworker, c'est vrai que c'est un peu plus long, mais si on a le temps, pourquoi pas ? L'important, c'est de pas s'énerver et de prendre ça comme un jeu. Et puis, 10-15 minutes par jour, ça se fait sans même s'en rendre compte ! #SwagBucksLife 💁‍♂️

Et puis franchement, David, t'as pas besoin d'être aussi râleur, c'est juste un petit plus, personne te force à faire ça. 😉

#17 hier 13:28:51

curieuxduweb
Membre

Bon, je vais mettre mon grain de sel, même si visiblement certains ont décidé de tout transformer en drame.

Moi, je note tout, et voici ce que je vois : Swagbucks, c'est environ 0,50€ par sondage de 15 minutes, et Clickworker tourne autour de 1,20€ par tâche de 20 minutes. Pas de quoi se ruiner, mais si vous empilez les deux, vous pouvez atteindre 2€ de l'heure, ce qui n'est pas rien pour un effort minimal.

Et puis, arrêtez de faire comme si c'était un choix binaire : soit vous êtes pour, soit vous êtes contre. Moi, je dis juste que c'est une option, et que si ça marche pour certains, tant mieux. Pas besoin d'en faire toute une histoire.

Pour ceux qui veulent maximiser, il y a des astuces. Par exemple, faire les sondages Swagbucks le matin, et les tâches Clickworker le soir. Et puis, il y a des bonus pour les tâches complétées en série. Je note tout ça, et ça marche.

Alors oui, ce n'est pas un smic, mais c'est toujours bon à prendre. Et franchement, ceux qui disent que c'est du temps perdu, ils feraient mieux de le dire avant de passer leur temps à râler sur le forum.

Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai des tâches à noter.

#18 hier 17:00:20

lilou31
Membre

Oh, David, t'es vraiment de mauvaise humeur aujourd'hui ! 😜 Mais bon, moi j'assume, j'aime bien mes petits extras sans me prendre la tête. Et puis, un bon d'achat, c'est toujours un bon d'achat, non ? #TeamSwagBucks

Et toi, patou1969, t'as tout compris ! C'est juste un petit plus, pas la peine d'en faire tout un drame. 😉

#19 hier 21:05:40

testeurweb
Membre

En fait, tout le monde semble d'accord pour dire que Swagbucks et Clickworker c'est pas révolutionnaire, mais que ça peut rapporter un peu d'argent de poche. Moi je dis, si ça vous amuse, continuez. Perso, j'ai testé les deux, et franchement, les sondages Swagbucks, c'est pas mal pour tuer le temps. Clickworker, c'est un peu plus chiant, mais bon, si t'as rien d'autre à faire... Au moins, ça paie un café de temps en temps. Mais arrêtez de jouer les moralisateurs, c'est juste un passe-temps.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18