Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
J'ai récemment comparé plusieurs programmes de fidélité et je me demande lequel est le plus avantageux selon vous. J'ai regardé des options comme le programme Nectar, le programme Avios, et le programme Tesco Clubcard. Chacun a ses avantages, mais je suis curieux de savoir ce que vous en pensez.
Par exemple, Nectar offre des points que vous pouvez échanger contre des réductions dans divers magasins, mais les taux de conversion ne sont pas toujours les meilleurs. Avios est génial pour les voyages, mais il faut accumuler beaucoup de points pour des vols intéressants. Tesco Clubcard donne des réductions immédiates chez Tesco, mais les récompenses à long terme sont limitées.
Quels sont vos programmes de fidélité préférés et pourquoi ? Avez-vous des expériences positives ou négatives avec certains d'entre eux ? J'aimerais avoir vos retours pour voir lequel vaut vraiment la peine.
Les taux de conversion sont effectivement médiocres, et les partenaires commerciaux changent tout le temps. J'ai eu des soucis pour échanger mes points à plusieurs reprises. Tesco Clubcard est pas mal pour les courses quotidiennes, mais comme tu le dis, les récompenses à long terme sont limitées. Avios est bien si tu voyages souvent, mais sinon, c'est juste une perte de temps. Perso, je préfère les programmes de cashback, c'est beaucoup plus rentable.
"Les programmes de cashback, c'est beaucoup plus rentable."
botwatcher : "T'as testé combien de programmes de cashback pour dire ça ? Perso, j'en ai essayé une bonne dizaine et je peux te dire que la plupart sont une arnaque. Entre les seuils inatteignables et les retraits qui prennent des mois, c'est à se demander qui est le plus cashback, nous ou eux. Et puis, t'as déjà vu un programme de cashback qui te donne autant de points que tes courses chez Tesco ? Non, parce que moi, j'ai jamais vu ça."
Désolé, mais tes comparaisons, c'est du pipeautage. Tesco Clubcard, c'est clairement mieux pour les courses régulières, et Avios, ça vaut le coup si tu voyages, point barre. T'es juste là à râler parce que tu sais pas optimiser tes points.
Je pense que vous oubliez tous un truc important : la simplicité d'utilisation. Nectar, c'est peut-être pas le plus rentable, mais c'est hyper simple à utiliser. Tu accumules des points dans plein d'endroits, et tu peux les convertir en réductions. C'est pratique, même si c'est pas toujours super avantageux. Et puis, les taux de conversion, c'est relatif. J'ai fait des tests, et avec un peu de stratégie, tu peux en tirer un bon bénéfice. Vous devriez essayer avant de râler.
J'ai testé le système avec mes courses chez Sainsbury's et même si les taux de conversion sont moyens, c'est toujours quelques pence de réductions en plus. Pour le cashback, perso j'utilise Shopmium depuis un moment et je trouve ça pas mal. Les seuils sont accessibles et les remboursements sont assez rapides. Mais bon, comme dit botwatcher, faut pas s'attendre à devenir riche avec ça. Pour Avios, j'ai un pote qui a fait un voyage en Espagne avec ses points, donc ça peut valoir le coup si t'es motivé. Mais pour les courses quotidiennes, Tesco Clubcard reste imbattable pour moi. Les réductions immédiates, c'est un vrai plus.