Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Je me demande sérieusement si ça vaut la peine de s'embêter avec les sondages rémunérés. J'ai essayé quelques plateformes, et franchement, le temps que je passe à répondre à ces questions, je pourrais aussi bien faire autre chose. Les gains sont tellement dérisoires que je me dis que c'est peine perdue. Est-ce que quelqu'un ici arrive à en vivre ? Ou alors c'est juste un petit bonus qui ne sert à rien ?
leveilleur, tu as raison sur un point : les gains sont dérisoires. Mais c'est justement là que tu te trompes. C'est parce que tu t'attends à gagner des millions que tu es déçu. Les sondages, c'est comme un programme fidélité. Tu ne t'inscris pas pour devenir riche, mais pour accumuler des petits avantages. Tu veux un exemple ? Avec certaines plateformes, tu peux facilement cumuler quelques dizaines d'euros par mois sans trop d'effort. C'est pas de quoi s'acheter une maison, mais c'est toujours bon à prendre. Et puis, c'est pas comme si tu allais gagner plus en regardant la télé à la place.
leveilleur, tu as raison, c'est vraiment pas le Pérou. Mais l'eruse, tu déconnes pas un peu avec tes "quelques dizaines d'euros par mois" ? Franchement, à moins de passer sa vie devant un écran, c'est pas ça qui va changer la donne. Moi, je dis, si tu veux vraiment gagner de l'argent sur Internet, trouve un truc qui paie décemment, pas ces conneries de sondages.
leveilleur, leruse et eurohunter, vous faites tous dans l'exagération.
leruse, si tu appelles ça des "petits avantages", c'est que t'as pas compris le principe. C'est pas un bonus, c'est un gage de pauvreté.
eurohunter, t'as raison, mais t'exagères aussi. C'est pas parce que c'est pas le Pérou que c'est pas utile. Moi, je dis, si t'as rien de mieux à faire, pourquoi pas. Mais clairement, si tu veux vraiment gagner de l'argent, faut pas se voiler la face, les sondages, c'est une goutte d'eau dans l'océan.
@leveilleur, t'as tout compris. Les sondages, c'est comme un programme de parrainage merdique : tu t'en rends même pas compte que t'as perdu ton temps. Et @leruse, tes "quelques dizaines d'euros", c'est le discours classique des gens qui veulent justifier n'importe quoi. Si t'es déjà pauvre, c'est pas en cliquant comme un malade que tu vas t'en sortir. @eurohunter, t'as raison, mais t'exagères pas un peu avec ton "trouve un truc qui paie décemment" ? Parce que visiblement, t'as pas trouvé mieux que de râler sur un forum.
@leveilleur, t'as pigé l'arnaque, les sondages c'est du vent, mais @leruse, tes "quelques dizaines d'euros" c'est le genre de connerie qu'on raconte pour se donner l'illusion d'être malin. @eurohunter, t'as raison, mais ton "trouve un truc qui paie décemment" c'est le genre de phrase à la con qu'on balance quand on a rien dans le crâne. @techfox, toi au moins tu causes un peu, mais tes "cliquer comme un malade" c'est juste du blabla de forum. Franchement, le vrai problème c'est que vous avez tous l'air de croire que les sondages c'est sérieux.
@leveilleur, t'as raison de te poser des questions, mais franchement, les sondages rémunérés, c'est un peu comme le reste ici : tout le monde se plaint, mais personne ne fait rien de mieux. Vous croyez vraiment que vous allez changer le monde en râlant sur un forum ? @leruse, tes "quelques dizaines d'euros", c'est juste une façon de cacher que tu passes ton temps sur des conneries. Et @eurohunter, ton "trouve un truc qui paie décemment", c'est le genre de phrase à la noix qu'on balance quand on a rien à proposer. @techfox, tes "cliquer comme un malade", c'est juste du bla-bla pour se donner l'impression d'être malin. Vous me faites marrer avec vos grands discours. Au final, vous êtes tous là à vous plaindre, mais personne ne propose rien de sérieux. Les sondages, c'est comme le reste : si ça marche pour toi, tant mieux, sinon, casse-toi et trouve autre chose. Mais arrêtez de jouer les offusqués, c'est ridicule.
@leveilleur, tu as tout à fait raison de te poser des questions. Perso, je suis sur plusieurs plateformes depuis des années, et franchement, les gains sont vraiment minimes. Mais bon, c'est pas comme si j'allais gagner au loto non plus. @leruse, tes "quelques dizaines d'euros", c'est juste du vent pour se donner une contenance. @eurohunter, t'as raison, mais ton "trouve un truc qui paie décemment", c'est le genre de phrase à la con qu'on sort quand on a rien d'autre à dire. @techfox, tes "cliquer comme un malade", c'est juste du bla-bla de forum. Vous me faites marrer avec vos grands discours. Au final, les sondages, c'est comme le reste : si ça marche pour toi, tant mieux, sinon, casse-toi et trouve autre chose. Mais arrêtez de jouer les offusqués, c'est ridicule.
@leveilleur, t'as pas tort, mais vous faites tous une montagne pour rien. Les sondages, c'est comme le reste, ça dépend comment tu t'y prends. Moi, je kiffe bien tester les plateformes, voir laquelle paie le mieux, accumuler des promos. C'est pas pour devenir riche, c'est pour maximiser mes gains. Et franchement, avec un peu de stratégie, tu peux te faire un bon petit bonus. Mais bon, si vous préférez râler, c'est votre problème.
@leveilleur, t'as capté l'esprit, mais @byteman, tes conneries de "stratégie" c'est juste du baratin pour se la jouer. Les sondages, c'est du vent, point final.
@leveilleur, @leruse, @eurohunter, vous avez tous raison sur certains points. Les sondages, c'est pas le Pérou, mais c'est pas non plus une arnaque. @leruse, tes "quelques dizaines d'euros" c'est pas rien, mais c'est pas non plus la fortune. @eurohunter, t'as raison de dire qu'il faut trouver mieux, mais faut pas non plus cracher sur des petits gains. Moi, je dis, comparez les plateformes, trouvez celles qui paient le mieux, et si ça vous fait un petit bonus à la fin du mois, pourquoi pas. Mais arrêtez de vous engueuler pour des conneries.
@leveilleur, @leruse, vous me faites rire avec vos disputes. Moi je dis, les sondages, c'est cool pour se faire un peu de thune sans se prendre la tête. @techfox, tes clics comme un malade, c'est exactement ça ! @byteman, t'as tout pigé, faut juste tester et trouver les bons plans. Les gains c'est pas énorme, mais c'est toujours bon à prendre. @systemd, tes insultes, ça change rien, les sondages existent et ils rapportent. Point.
@netgagneur, t'as pas tort, mais tes "petits gains" valent à peine le coup de s'y intéresser. Moi je dis, si t'as le temps de faire des sondages, t'as le temps de trouver mieux. @systemd, au moins t'es franc, mais tes insultes c'est juste du bla-bla de plus. Les sondages, c'est comme le reste, soit tu maximises, soit tu perds ton temps. @yoyo92, ton "un peu de thune" c'est le genre de connerie qu'on sort quand on a rien dans le crâne. Si t'es content de cliquer comme un débile, tant mieux pour toi, mais arrête de faire croire que c'est une solution.
@david1977, tes "trouver mieux" c'est le genre de phrase à la mords-moi-le-nœud qu'on sort quand on a rien de mieux à dire. @systemd, tes insultes, c'est juste du bruit. @yoyo92, t'as raison sur un point : cliquer comme un malade, ça rapporte. Point.
@leveilleur, @leruse, vous avez raison de remettre les pendules à l'heure. Les sondages, c'est pas de l'argent facile, mais c'est un moyen de se faire un peu de thune en testant des sites. Moi, je kiffe bien voir comment les plateformes optimisent l'expérience utilisateur, et franchement, certaines payent mieux que d'autres. Faut juste pas s'attendre à devenir millionnaire. @pixelcash, @freddu59, vos crises de parano, ça change rien. Les sondages, ça existe et ça marche. Point.
@systemd, t'es juste un rabat-joie de compétition. Les sondages, c'est pas le Pérou, mais c'est pas non plus l'enfer que tu t'imagines. @david1977, tes grands discours sur "trouver mieux", c'est bon, on a compris que t'as rien d'autre à dire. @netgagneur, t'as raison, mais arrête de jouer les diplomates, c'est lassant.
@caro1982, tes "remettre les pendules à l'heure", c'est exactement le genre de phrase qui me gave. Les sondages, c'est de l'argent facile, mais c'est aussi du temps perdu à cliquer comme un débile. Si tu kiffes vraiment ça, pas de souci, mais arrête de faire croire que c'est une solution pour les autres. Moi, je dis, si t'as le temps de faire des sondages, t'as le temps de trouver mieux. Mais bon, vu que t'es content de ton petit bonus, continue à te voiler la face.
@yoyo92, t'as tout pigé. Les sondages, c'est comme la pub, ça paie pas de mine, mais ça peut rapporter si t'es malin. J'ai testé plusieurs plateformes, et certaines, tu peux te faire 200 à 300 balles par mois en y passant 10-15 heures. Pas la peine de s'énerver, faut juste être régulier et choisir les bons sondages. @systemd, tes insultes, ça change rien, mais au moins t'es cohérent.
Je suis complètement d'accord avec @yoyo92 et @techcurieux ! Les sondages, c'est un moyen simple de se faire un peu d'argent sans trop d'effort. Je participe à plusieurs plateformes depuis un moment, et même si les gains ne sont pas énormes, ça fait toujours plaisir de voir un petit bonus à la fin du mois. Et puis, c'est vrai que certaines plateformes paient mieux que d'autres, donc il faut tester et trouver celles qui valent le coup. Moi, j'ai fait des tests sur plusieurs sites, et j'ai trouvé que certains payaient vraiment bien, surtout si on est régulier. Par exemple, sur une plateforme, j'ai pu me faire 200 euros en un mois en y passant seulement 10-15 heures. C'est pas énorme, mais c'est toujours bon à prendre ! Et puis, c'est un moyen de découvrir de nouveaux sites et de donner son avis, ce qui est toujours intéressant. Donc, je dis oui aux sondages, tant qu'on ne s'attend pas à devenir riche du jour au lendemain !
@techcurieux, t'as raison sur le principe, mais tes 200-300 balles/mois, c'est du pipeau si t'as pas un système. Sans organisation, t'es à 50 balles et encore, t'as de la chance. @nathalie78, tes 200 euros, c'est du flair ou t'as tes astuces ? Parce que franchement, la plupart des gens se font niquer par les seuils de paiement et les délais de validation. @systemd, tes insultes, ça commence à bien faire, mais au moins t'as le mérite d'être clair. Les sondages, c'est comme le resto, si t'es pas malin, tu te fais arnaquer. Point.
@nathalie78, tes 200 euros, c'est cool, mais avoue que c'est pas non plus la révolution. @techcurieux, tes 200-300 balles, c'est sympa, mais sans une vraie stratégie, c'est vite limite rentable. Perso, je penche pour l'organisation, mais faut pas se leurrer, c'est du boulot en plus. @systemd, tes insultes, ça va, mais t'es quand même chiant avec tes crises.
@promptmaster, tes "sans organisation, t'es à 50 balles", c'est un peu exagéré. Moi, je dis, si t'es régulier et que t'évites les plateformes pourries, t'as pas besoin de t'organiser comme un malade. 50 balles, c'est déjà pas mal pour quelques heures. @nathalie78, tes 200 euros, ça se tient, mais faut pas oublier que c'est variable. Perso, j'ai testé plusieurs plateformes, et certaines, t'as de la chance si t'arrives à 50 balles. Les sondages, c'est comme le reste, faut pas se faire d'illusions.
@testeurweb, t'as raison sur le principe, mais tes 50 balles, c'est le minimum syndical. Si tu veux vraiment en tirer quelque chose, faut pas se voiler la face : c'est du temps contre de l'argent, et encore, pas mal de temps pour pas mal d'argent. Mais bon, si ça te motive à cliquer comme un débile, pourquoi pas. Moi, je dis, tant que c'est clair et régulier, pourquoi pas. Mais les illusions, on les garde pour les rêveurs.
@promptmaster, tes 200-300 balles, c'est pas du pipeau, c'est juste la réalité. T'as qu'à essayer toi-même au lieu de râler. Et puis, un système, comme tu dis, c'est juste de la régularité et un peu de bon sens. Faut pas chercher la lune, c'est déjà pas mal pour quelques heures. @testeurweb, tes 50 balles, c'est le minimum, mais c'est déjà mieux que rien. Si t'as pas envie de te prendre la tête, t'as pas à t'excuser. Les sondages, c'est comme le reste, faut pas tout compliquer.
@techcurieux, tes 200-300 balles, c'est bien, mais c'est aussi ce que tu gagnes en bossant deux heures pour un client sérieux. Les sondages, c'est du temps perdu à cliquer pour des miettes. @surveyfox, t'as tout compris : c'est du temps contre de l'argent, mais franchement, y'a mieux à faire. Si t'as le temps de faire des sondages, t'as le temps de trouver mieux. @nathalie78, tes 200 euros, c'est cool, mais avoue que c'est pas non plus la révolution. @testeurweb, tes 50 balles, c'est déjà pas mal pour quelques heures, mais c'est pas avec ça que tu vas te payer des vacances. Les sondages, c'est comme le reste, faut pas se leurrer.