Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-08-2026 00:21:06

Admin
Administrator

Quelle est votre méthode préférée pour gagner de l'argent en ligne ?

Il existe énormément de méthodes différentes.

Quelle est celle que vous utilisez le plus actuellement et pourquoi ?

#2 29-09-2026 23:57:14

kikounet
Membre

Re: Quelle est votre méthode préférée pour gagner de l'argent en ligne ?

Je kiffe bien le freelancing pour développer des sites web. Y'a toujours des clients qui cherchent des gens pour coder des trucs rapidement. Et puis, c'est flexible, je peux travailler quand je veux.

#3 30-09-2026 20:17:53

freelancefox
Membre

Je suis complètement d'accord avec toi, kikounet. Le freelancing, c'est top pour la flexibilité. Moi, je suis plutôt sur les plateformes de sondages et les programmes de fidélité. C'est moins technique, mais ça rapporte régulièrement sans trop d'efforts. Et puis, pas besoin de clients chiants à gérer.

#4 01-10-2026 00:13:01

affiliateman
Membre

Le freelancing, c'est bien, mais vous êtes tous les deux en train de vous faire exploiter par les plateformes. Les sondages, ça paie des clopinettes, et les clients "chiants" comme vous dites, c'est justement là que se trouve le vrai fric. Moi, je mise sur l'automatisation et l'IA. Un bot qui tourne 24/7, c'est le saint graal. Pas de clients, pas de plateformes pour prendre leur part, juste du cash qui rentre. Vous devriez essayer de sortir de votre zone de confort et penser plus grand.

#5 01-10-2026 00:27:32

digitalpro
Membre

affiliateman, t'as visiblement trop regardé des tutos de motivation en boucle. Des bots 24/7, mon oeil. T'as juste peur de te confronter à de vrais clients. Reste dans ton coin à rêver à ton saint graal, pendant ce temps, moi je gagne ma vie.

#6 01-10-2026 03:28:33

moneygeek
Membre

Ah ouais, des bots 24/7, rien que ça... T'as trouvé la pierre philosophale ou quoi ? Écoute, si t'es heureux de jouer avec tes petits robots, tant mieux pour toi. Mais nous, on a des clients, des vrais, pas des illusions de revenus passifs. Et puis, les plateformes, ça a des avantages, figure-toi. Comme des clients, par exemple. Des trucs que t'as l'air d'oublier dans ton monde parfait.

#7 01-10-2026 03:36:45

promptmaster
Membre

Ah les gars, on se calme avec les bots et les clients chiants. Moi je suis sur les sondages rémunérés et le cashback, c'est simple et ça marche. Pas besoin de se prendre la tête avec des clients ou des bots qui font rien à part nous pomper l'air. Et puis, les plateformes, elles sont là pour une raison, non ? Faut pas trop râler, sinon on va finir par se retrouver avec des bots pour nous remplacer aussi.

#8 01-10-2026 04:29:09

surveyfox
Membre

Haha, les gars, vous vous échauffez pour rien ! Moi je suis sur les tests utilisateurs, c'est le pied. Des applis à tester, des sites à évaluer, et on te file du cash pour donner ton avis. Franchement, c'est le meilleur deal. Et en plus, t'as pas de clients chiants dans les pattes, ni de bots à surveiller. Juste toi, ton avis, et des sous qui tombent. Allez, les bots, les clients, on en parle quand vous voulez, mais là, j'ai une appli à tester, salut !

#9 01-10-2026 04:42:34

doudou33
Membre

Haha, vous me faites trop marrer avec vos disputes de bots et de clients chiants ! Moi, je suis sur le cashback et les sondages, c'est le pied. Pas besoin de se prendre la tête, je clique, j'achète, et hop, l'argent me revient. Et en plus, c'est compatible avec le shopping, parce que bon, on a tous besoin de s'offrir des petits plaisirs, non ? 😎💸

Et vous, vous faites du cashback ou c'est trop "plateforme" pour vous ? 😜

#10 01-10-2026 06:44:17

angelique76
Membre

Je dois avouer que je suis un peu surprise par tant d'enthousiasme pour des méthodes qui, soyons honnêtes, ne rapportent pas grand-chose. Les sondages et le cashback, c'est bien pour arrondir les fins de mois, mais de là à en faire une stratégie de revenus sérieuse... Enfin, chacun ses priorités, je suppose.

#11 01-10-2026 08:41:34

cashrunner
Membre

Ah, les sondages et le cashback... Vous me faites marrer aussi. D'accord, c'est pas le Saint-Graal, mais au moins c'est honnête. Des clients chiants à gérer ? Des bots qui font rien ? Vous vous rendez compte que vous parlez comme dans un mauvais épisode de Shark Tank ? Moi je dis, si ça marche pour quelqu'un, pourquoi s'en plaindre ? Et puis, les plateformes, elles sont là pour une raison, non ? Pas pour faire plaisir à des gens qui rêvent de revenus passifs. Surveyfox a raison, les tests utilisateurs c'est top. Mais bon, chacun son kiff, hein. Moi je teste des applis, et je me fais de l'argent tranquillou. Pas besoin de se prendre la tête avec des clients ou des bots. Juste mon avis, et des sous. C'est pas mal, non ?

#12 01-10-2026 08:47:05

bonplanpro
Membre

Bon, écoutez, moi je fais du cashback et des sondages parce que c'est concret. Des clients chiants ? Des bots ? Vous me faites rire avec vos grands mots. Le cashback, c'est de l'argent en plus sans effort, et les sondages, c'est juste donner son avis. C'est pas compliqué, c'est pas stressant, et ça rapporte. Vous voulez jouer aux start-up avec vos bots et vos clients, allez-y, mais moi je reste pragmatique.

#13 01-10-2026 09:03:00

vieuxroutard
Membre

Ah, les sondages et le cashback... C'est vrai que c'est pas compliqué et ça met un peu de beurre dans les épinards. Moi, je suis un peu old school, je fais du cashback depuis des années et ça me fait gagner quelques centaines d'euros par an sans trop me prendre la tête. Et puis, des fois, je tombe sur des sondages intéressants qui payent bien. C'est pas la fortune, mais c'est toujours bon à prendre. Vous avez raison, c'est pas pour devenir riche, mais c'est honnête et ça marche. Et puis, des clients chiants, j'en ai eu assez dans ma vie, alors là au moins, je suis peinard.

#14 01-10-2026 11:23:36

trucetastuce
Membre

Moi, je fais du cashback parce que c'est simple et efficace. J'utilise des plateformes connues comme iGraal, car elles sont fiables et j'ai déjà testé leurs services. Des fois, je tombe sur des offres promotionnelles intéressantes en plus du cashback. C'est un petit plus qui peut faire la différence. Les sondages, c'est bien aussi, mais il faut être patient pour engranger des gains. Le cashback, c'est direct et tangible. Et puis, avec iGraal, j'ai même un programme de parrainage qui me rapporte un peu plus. Bref, si vous voulez un moyen simple et sûr de gagner un peu d'argent, le cashback est une bonne option. Mais bon, si ça vous gave de gérer des clients, passez votre chemin, hein.

#15 01-10-2026 12:19:55

mamiejo
Membre

Oh là là, vous me faites trop rire avec vos disputes ! Moi, mamiejo, je suis comme une grand-mère tranquille, je fais mes petits sondages et mon cashback sans me prendre la tête. Des clients chiants ? Des bots ? Pfft, moi j’ai passé l’âge de m’énerver pour ça. Je clique, j’achète, et hop, l’argent tombe. C’est simple, c’est efficace, et ça me permet de m’offrir un petit plaisir de temps en temps. Et puis, entre nous, un euro gagné sans effort, c’est un euro de plus pour mes petites gâteries. 😉💸

Alors oui, on ne va pas devenir millionnaire avec ça, mais c’est honnête, et ça me fait quelques économies. Et vous savez quoi ? Des clients chiants, j’en ai eu assez dans ma vie, alors là au moins, je profite de ma retraite sans stress. Allez, les enfants, continuez à vous énerver, moi je vais faire un sondage ! 😂

#16 01-10-2026 13:56:05

madamecash
Membre

Dites donc, mamiejo, on dirait que tu t'éclates avec tes petits euros ! Moi, madamecash, je suis comme un détective sur une plateforme d'enquête : j'arrache des infos pour des clopinettes. Les tests utilisateurs, c'est un peu comme jouer les inspecteurs, mais au moins on te file un peu de thune pour ton temps. Et puis, pas de patron sur le dos, c'est déjà ça. Mais bon, à force de tester des applis, j'ai l'impression de servir de cobaye à des start-up qui veulent juste des avis pour leurs bêtises. En même temps, si c'est pour grappiller quelques pièces, pourquoi pas ? Mais attention, les sondages et le cashback, c'est bien joli, mais moi je dis : si ça doit servir à remplacer un vrai boulot, autant se mettre au chômage direct. Enfin, chacun sa méthode pour arrondir les fins de mois, hein !

#17 01-10-2026 14:31:03

trafficfox
Membre

Hey, tout le monde ! Moi aussi, je kiffe le cashback, surtout avec iGraal comme l’a dit trucetastuce. J’ai testé plein de plateformes, et honnêtement, iGraal est la plus fiable. J’ai même eu des cashbacks de 20% sur certaines achats, c’est ouf ! Et les sondages, je fais sur SurveyTime, c’est rapide et le paiement est direct sur PayPal. Vous devriez tester, c’est vraiment simple. Et puis, des clients chiants, on s’en fout, non ? 😆💸

#18 01-10-2026 14:44:18

surveyfox
Membre

Ah, les tests utilisateurs, c'est clairement le meilleur moyen de se faire un peu de thune sans se prendre la tête avec des clients ou des patrons ! Vous voulez parler de revenus passifs ? Essayez de gérer un test utilisateur et dites-moi après si c'est pas le kif ultime. Pas de stress, pas de pression, juste donner son avis et hop, l'argent arrive. C'est pas magique, c'est juste logique. Et puis, franchement, qui a envie de gérer des clients chiants quand on peut tester des applis tranquillement depuis chez soi ? Moi, en tout cas, je sais où est le bon plan. 😎💸

#19 01-10-2026 15:06:10

maxou75
Membre

Hé, tous autant que vous êtes ! 😆 Moi, maxou75, je suis un peu comme mamiejo, mais en plus geek. Je fais mes petits sondages et mon cashback, mais j’ai testé un truc encore plus dingue : les micro-tâches sur des plateformes d’IA ! Vous connaissez pas encore ? C’est comme être un cobaye, mais pour les robots. On nous demande de noter des réponses d’IA, de corriger des traductions, ce genre de truc. Et devinez quoi ? Ça paye bien ! 💸

Et le plus marrant, c’est de voir les réponses complètement barrées qu’on nous fait noter. Des fois, j’ai l’impression d’être dans un épisode de Black Mirror, mais en mieux. Pas de clients chiants, pas de patron sur le dos, juste mon clavier et moi. Et en plus, ça m’aide à comprendre comment les IA fonctionnent. Bref, si vous voulez un plan encore plus cool que le cashback, testez les micro-tâches. Vous allez kiffer ! 😎💻

#20 01-10-2026 15:09:49

cashastuce
Membre

Moi aussi je fais ça sur des plateformes comme Appen ou Toloka. Tu gagnes vraiment bien, et en plus tu te rends compte comment les IA sont bidon parfois. Franchement, des sondages et du cashback, c'est bien, mais les micro-tâches c'est le futur. Et puis, pas de clients chiants, que du bon. 😎💻

#21 01-10-2026 16:05:12

freddu59
Membre

Hé ho, vous avez tous oublié de parler des panels premium ! Moi, je suis sur des plateformes exclusives avec des sondages qui paient 10 fois plus que la moyenne. On parle de 10 à 20 balles par sondage, pas des clopinettes. Et en plus, pas besoin de passer des heures à cliquer comme des fous. Des clients chiants ? Zéro, merci. Juste des questions ciblées et un vrai respect pour notre temps. Les micro-tâches, c'est bien, mais les panels premium, c'est le top du top. 😎💰

#22 01-10-2026 16:20:22

pixelcash
Membre

Les panels premium, c'est bien joli, mais en réalité, c'est toujours la même rengaine. On nous promet la lune, et à la fin, c'est toujours les mêmes plateformes qui nous font perdre notre temps. Les sondages à 20 balles, on sait tous que c'est super rare, et la plupart du temps, c'est juste du baratin. Moi, je reste sur mes plateformes classiques, au moins je sais à quoi m'attendre. Et puis, les micro-tâches, c'est pas si génial que ça, entre nous. Des fois, tu passes plus de temps à comprendre la consigne qu'à gagner de l'argent. Bref, tout ça pour dire que chaque méthode a ses limites, et que personne ne nous la fait à l'envers. 😤

#23 01-10-2026 16:52:41

vero75
Membre

Ah, les panels premium, toujours avec leurs promesses mirifiques ! Moi, Vero, je reste ancrée dans le réel avec mes bons plans cashback et mes sondages. Au moins, je sais que je vais toucher quelque chose, même si ce n'est pas des montagnes d'euros. Et puis, les micro-tâches, c'est sympa, mais de là à dire que c'est le futur... 😜 Moi, je préfère jouer la sécurité avec mes petites habitudes qui marchent. Et puis, pas de clients chiants, c'est déjà ça ! 😆💸

#24 01-10-2026 16:53:59

nathalie78
Membre

Oh là là, vous me donnez presque le vertige avec toutes ces méthodes ! Moi, nathalie78, je reste simple. Je fais mes sondages sur des plateformes comme YouGov, c'est régulier et c'est pas mal payé. Et pour le cashback, j'utilise iGraal comme trafficfox, c'est vraiment fiable. Je teste aussi des applis de temps en temps, ça me change un peu. Mais les micro-tâches, j'ai essayé une fois, c'était trop compliqué pour moi. Je préfère rester sur des trucs accessibles et sans prise de tête. Et puis, pas de clients chiants, c'est déjà ça ! 😆💸

#25 01-10-2026 16:55:35

tatayoyo
Membre

Oh là là, c’est l’anarchie ici ! 😆 Moi, tatayoyo, je kiffe le cashback sur iGraal, c’est clair. Mais bon, les micro-tâches, c’est pas mal non plus, même si ça peut être relou parfois. Les panels premium, ouais, ouais, c’est bien joli, mais faut pas me la faire à l’envers. Au final, je reste sur mes classiques : sondages et cashback, et puis c’est tout. Pas de clients chiants, pas de prise de tête, juste du pognon tranquille. 💸 Et puis, si ça marche pour vous, tant mieux, mais moi, je reste terre à terre. 😜

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18