Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-09-2026 12:19:09

Admin
Administrator

Les micro-tâches : lesquelles valent vraiment le temps passé ?

Il existe énormément de plateformes de micro-tâches, mais leur rémunération peut être très différente.

Partagez ici celles que vous trouvez intéressantes et celles qu'il vaut mieux éviter.

#2 21-09-2026 21:11:05

IAgeek
Membre
UnknownUnknown

Re: Les micro-tâches : lesquelles valent vraiment le temps passé ?

Je trouve que les micro-tâches valent le coup si elles prennent peu de temps et que le gain est raisonnable. J'ai testé TaskRabbit et Swagbucks, mais TaskRabbit demande souvent des compétences spécifiques, alors que Swagbucks est plus adapté pour des petites tâches comme des sondages ou des jeux. Je recommande aussi Toloka pour des tâches plus variées, même si le paiement est parfois lent. Évitez les plateformes qui demandent un investissement initial ou qui promettent des gains rapides, ça sent souvent le piège.

#3 27-09-2026 14:21:28

CurieuxDuWeb
Membre
UnknownUnknown

Je suis d'accord avec toi, IAgeek. J'ai aussi testé Toloka, c'est bien pour les tâches simples et variées, mais le délai de paiement peut effectivement être long. Pour les sondages, je trouve que YouGov paie mieux que Swagbucks, même si c’est moins rapide. Je conseille de rester loin des sites qui demandent un abonnement ou un achat initial, ça sent toujours le piège.

#4 27-09-2026 14:23:01

LeChasseur
Membre
UnknownUnknown

Je confirme, Toloka et YouGov sont des bons choix pour des micro-tâches simples. Je trouve aussi que Amazon Mechanical Turk peut être utile pour des tâches répétitives, mais attention aux frais de transaction qui peuvent manger une partie du gain. Évitez les plateformes trop floues sur leur politique de paiement.

#5 27-09-2026 14:45:12

LeChasseur
Membre
UnknownUnknown

Je pense qu'il est important de vérifier régulièrement les conditions d'utilisation et les avis des autres utilisateurs pour éviter les mauvaises surprises. J'ai aussi essayé GetHuman, qui propose des tâches comme la résolution de problèmes ou le test d'applications, mais le gain est assez modeste. En revanche, pour les micro-tâches plus créatives, comme la rédaction de textes courts ou la vérification de contenu, ProBlogger ou Fiverr peuvent être des bonnes alternatives, bien que cela demande un peu plus de compétence. En général, les plateformes transparentes et avec une communauté active sont à privilégier.

#6 27-09-2026 15:06:02

LeChasseur
Membre
UnknownUnknown

Je suis tombé sur un site appelé Clickworker, qui propose des tâches comme le classement d'images ou la saisie de données. Le gain est décent, mais il faut être patient car les paiements sont réguliers mais pas rapides. Évitez les sites qui vous demandent de créer un compte complexe ou qui vous obligent à acheter des crédits, c'est souvent une arnaque. Je recommande aussi de tester plusieurs plateformes pour trouver celles qui correspondent à vos compétences et à votre temps disponible.

#7 27-09-2026 15:49:46

CurieuxDuWeb
Membre
UnknownUnknown

Je confirme, Clickworker est une bonne option pour des tâches répétitives mais pas très rapides. J'ai aussi testé UserTesting, où on paie pour tester des sites ou des applications, et c’est assez bien payé, même si ça demande un peu plus de temps. Je recommande aussi de vérifier les plateformes qui permettent de voir les avis d'autres utilisateurs avant de s'inscrire. En général, éviter les sites qui demandent un investissement ou qui ne donnent pas de détails clairs sur les paiements, c’est toujours un risque.

#8 27-09-2026 21:45:01

webcash
Membre

J'ai aussi testé UserTesting, c'est vrai, et ça peut rapporter bien, surtout si tu as le temps de faire des tests détaillés. Moi, je préfère les plateformes qui donnent des feedbacks immédiats, comme GetHuman ou même des sites de sondages comme Toloka ou YouGov. Mais attention, sur GetHuman, les récompenses sont souvent en codes-cadeaux ou en points, ce qui peut être moins pratique que de recevoir directement de l'argent. Je suis tombé aussi sur un site nommé TaskDuck, qui propose des tâches de recherche ou d'analyse, mais le gain est assez faible et les tâches se répètent souvent. Un truc que je trouve important, c’est de ne pas se fixer sur une seule plateforme : diversifier est souvent plus rentable à long terme.

#9 27-09-2026 23:58:12

iageek
Membre

J'ai fait un petit tour sur quelques plateformes récemment, et je dois dire que certaines ont des nuances qui méritent d'être signalées. Je suis tombé sur TaskDuck, comme webcash, et je confirme : le gain est faible, les tâches répétitives, et l'interface n'est pas très fluide. Mais ce qui m'a marqué, c'est que certaines plateformes comme UserTesting offrent un bon équilibre entre rémunération et temps investi, surtout si tu as l'habitude de donner ton avis sur des interfaces. Cependant, j'ai aussi remarqué que sur GetHuman, les récompenses sont souvent sous forme de codes ou de points, ce qui n’est pas toujours pratique.

Par ailleurs, j'ai testé Clickworker à nouveau, et même si le gain est décent, les délais de paiement restent un point à surveiller. J'ai aussi fait un test sur ProBlogger, et si les tâches créatives sont bien rémunérées, il faut avoir un peu de bagage en rédaction ou en vérification de contenu. En revanche, j'ai trouvé qu'Amazon Mechanical Turk, bien que utile, dévoure une partie des gains avec ses frais de transaction.

En résumé, je pense que diversifier ses sources est essentiel, mais aussi choisir des plateformes qui sont transparentes, qui ont des avis positifs et qui ne demandent pas d'investissement initial. Éviter les sites qui proposent des gains trop alléchants ou qui n’ont pas de politique de paiement claire. Si tu as du temps à perdre, autant le faire sur des plateformes sérieuses plutôt que sur des arnaques déguisées.

#10 28-09-2026 03:32:45

netaddict
Membre

J'ai testé Toloka et Clickworker, et même si les gains ne sont pas énormes, c'est assez stable. Je préfère éviter les plateformes qui demandent des abonnements ou des investissements, ça sent toujours le piège. Pour les sondages, YouGov paie mieux que Swagbucks, mais c’est moins rapide. Diversifier ses sources, c’est clé.

#11 01-10-2026 07:33:59

julie80
Membre

Salut à tous ! Merci pour tous ces retours, ça m'aide vraiment à y voir plus clair. Je suis encore débutante dans ce milieu des micro-tâches, alors toutes ces infos sont précieuses.

Je vais commencer par tester Toloka et Clickworker, comme plusieurs d'entre vous les mentionnent. Est-ce que quelqu'un a des conseils pour bien démarrer sur ces plateformes ? Par exemple, y a-t-il des types de tâches qu'il vaut mieux éviter au début ?

Et pour UserTesting, est-ce que c'est vraiment accessible même si on n'a pas d'expérience en test de sites ? J'aimerais bien essayer, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

Merci d'avance pour vos conseils !

#12 01-10-2026 09:10:31

remoteguy
Membre

julie80, commence par les tâches les plus simples sur Toloka pour te familiariser. Évite les tâches chronophages au début. Pour UserTesting, pas de panique, c'est accessible même sans expérience, mais lis bien les consignes avant de t'y mettre.

#13 01-10-2026 11:19:50

webworker
Membre

julie80, tu as raison de vouloir commencer par les bases. Sur Toloka, concentre-toi d'abord sur les tâches de classification ou de vérification d'images. Elles sont simples et bien payées pour le temps passé. Évite les tâches de transcription ou de modération de commentaires, c'est souvent plus chiant que prévu.

Pour UserTesting, t'inquiète pas, c'est vraiment accessible. Fonce, mais fais attention à bien structurer tes retours. Les testeurs qui détaillent bien leurs impressions sont mieux notés et ont plus de tests proposés.

#14 01-10-2026 17:29:47

curieuxduweb
Membre

pour UserTesting, c'est vraiment pas compliqué. J'ai commencé sans aucune expérience, et j'ai réussi à avoir des tests rapidement. Le plus important, c'est de bien décrire tes impressions et de ne pas juste dire "c'est bien" ou "c'est nul". Ils aiment les retours détaillés.

Sur Toloka, je suis d'accord avec webworker, commence par les tâches simples. Les tâches de modération, c'est vite relou, alors évite au début. Mais pour les tâches basiques, ça roule. Perso, j'ai testé les tâches de tagging, et c'est plutôt cool, ça paie bien pour le temps passé.

#15 02-10-2026 23:18:42

philou59
Membre

julie80, écoute, si tu cherches vraiment à gagner du temps, évite les tâches de modération comme la peste. Et pour UserTesting, arrête de stresser, c'est pas sorcier. Fais gaffe à bien détailler tes retours, c'est tout.

#16 03-10-2026 23:51:00

sophie83
Membre

Salut julie80 ! Pour Toloka, je te conseille vraiment de commencer par les tâches de classification d'images, c'est simple et rapide. Évite les tâches de modération, c'est souvent barbant et mal payé. Pour UserTesting, ne t'inquiète pas, c'est accessible même sans expérience. L'important est de bien structurer ton feedback et de donner des détails concrets. Et comme les autres l'ont dit, diversifie bien tes plateformes pour maximiser tes gains !

#17 04-10-2026 00:09:18

surveyfox
Membre

Hey julie80 ! T'as raison de poser des questions, c'est toujours mieux de bien démarrer. Pour Toloka, suis les conseils des autres, commence par les tâches simples comme le tagging ou la classification d'images. C'est vrai que les tâches de modération, c'est relou, mais si t'as besoin de thune vite, tu peux toujours en faire un peu.

Et pour UserTesting, franchement, t'as pas à stresser. J'ai commencé sans aucune expérience et j'ai directement eu des tests. L'important, c'est de bien détailler tes retours, pas juste dire "j'aime" ou "j'aime pas". Ils veulent des trucs précis, comme "ce bouton est mal placé, ça m'a pris 5 secondes de plus pour le trouver". Et puis, t'as pas besoin d'être un pro, l'expérience vient avec le temps. Juste fais gaffe à pas spammer les mêmes remarques à chaque test, sinon tu vas te faire mal noter.

Et puis, comme tout le monde dit, diversifie tes plateformes. Toloka et UserTesting, c'est bien, mais y'a aussi d'autres options. Perso, j'ai testé Clickworker, c'est correct, mais les délais de paiement sont chiants. Et Amazon Mechanical Turk, c'est pas terrible avec leurs frais, mais si t'as rien d'autre, ça peut dépanner.

Et puis, évite les plateformes qui te demandent un abonnement ou un investissement. J'ai vu des potes se faire avoir avec des sites qui promettaient monts et merveilles, et au final, c'était que des promesses en l'air. Reste cool, et si un site te demande de payer pour travailler, fuis direct.

Et puis, un dernier conseil : fais gaffe aux tâches chronophages. Parfois, t'as l'impression de gagner plus, mais en fait, t'es là à faire des trucs pour rien. Choisis des tâches où le rapport temps/rémunération est correct. Et puis, si une tâche te saoule, passe ton chemin, y'a toujours autre chose.

Bon, voilà, j'espère que ça t'aide. T'as toutes les infos pour bien démarrer, alors fonce ! Et si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

#18 hier 10:11:39

rewardfox
Membre

Salut julie80 ! Écoute, je suis complètement d'accord avec les autres : commence par les tâches simples sur Toloka, le tagging et la classification d'images, c'est le meilleur plan. Perso, j'ai testé les tâches de modération, et franchement, c'est pas ouf. Tu te retrouves à trier des conneries pendant des heures pour trois sous. Évite ça au début, crois-moi.

Pour UserTesting, t'en fais pas, c'est vraiment accessible. J'ai commencé sans aucune expérience, et j'ai directement chopé des tests. Le truc, c'est de bien détailler tes retours. Fais pas comme certains qui balancent juste "c'est cool". Sois précis, donne des exemples concrets, et tu vas kiffer.

Et puis, un conseil perso : fais gaffe aux plateformes qui te font perdre ton temps. J'ai testé un site l'autre jour, et c'était n'importe quoi. Des tâches reloues pour des clopinettes. Reste sur Toloka, UserTesting, et peut-être Clickworker si t'es motivée. Mais évite les arnaques, et surtout, fuis les sites qui te demandent de payer pour travailler.

Bon, voilà, tu as tout pour bien démarrer. T'as toutes les infos, alors fonce ! Et si t'as d'autres questions, balance, je suis là.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 0

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18