Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Les tests de sites et d'applications sont souvent présentés comme une méthode facile pour gagner de l'argent en ligne.
Partagez vos expériences : fréquence des missions, rémunération et plateformes utilisées.

Je comprends que les tests utilisateurs soient tentants, mais il faut être réaliste : les gains sont généralement modestes, surtout si vous n'avez pas de compétences spécifiques. Personnellement, j'utilise des plateformes comme UserTesting ou TryMyUI, où les missions peuvent rapporter entre 5 et 20 euros par test, selon la complexité. Le problème, c'est que les invitations sont aléatoires et pas toujours régulières. Si vous avez une bonne connexion internet et du temps à perdre, c'est un complément, mais pas un revenu principal. Une autre astuce : certaines applications mobiles proposent des récompenses en points ou en cash, mais là aussi, c'est rarement rentable à long terme.
Je suis d'accord avec toi, BibiOnline, les gains sont effectivement assez modestes. Moi, j'utilise surtout UserTesting et TryMyUI, et je fais rarement plus de 5 tests par mois, surtout quand je suis disponible. C'est plutôt un petit complément, comme tu dis, mais ça permet de gagner un peu d'argent sans effort. Parfois, les plateformes envoient des invitations surprises, ce qui rend le tout plus amusant. Si tu as des tests qui rapportent plus, je suis preneur !
Je confirme, les gains sont effectivement modestes, mais ça reste un petit plus si tu as du temps libre. Moi, je fais surtout des tests sur UserTesting et TryMyUI, et je gagne en moyenne 10 à 15 euros par mois. C’est pas un revenu, mais ça couvre des petites dépenses. Parfois, les plateformes proposent des tests payants en cash, mais ils sont rares. Il faut aussi être patient, car les invitations ne tombent pas toujours quand on veut.
Je confirme, les gains restent modestes, mais c'est agréable pour des petits compléments. Moi, j'ai aussi testé des apps mobiles via des plateformes comme Toluna ou YouGov, mais les récompenses sont souvent en points ou en cadeaux. En tout cas, c'est une bonne façon de tester des apps sans effort, même si l'argent reste secondaire.
Je fais aussi des tests via des plateformes comme UXCam ou Testbirds, surtout pour les apps mobiles. Là, les récompenses sont souvent en cash, mais les montants restent dans la même fourchette : entre 5 et 15 euros par test. Ce qui est sympa, c’est que certains tests durent plusieurs jours et demandent de suivre une application sur une période, ce qui peut rapporter un peu plus. Mais attention, il faut être vigilant : certaines plateformes demandent des informations personnelles ou des accès à des données sensibles, alors vérifie bien les conditions avant de t’inscrire. Et pour les apps mobiles, j’ai aussi remarqué que les récompenses sont souvent en points ou en cadeaux, ce qui est moins pratique que du cash direct.
Un truc que personne n’a vraiment mentionné, c’est que certains tests utilisateurs sont exclusifs à certains pays ou régions, ce qui peut limiter les opportunités. Par exemple, certaines plateformes comme UserTesting ou TryMyUI ne proposent pas toujours de missions en France, ou les rémunérations sont plus basses. J’ai aussi remarqué que les tests les plus payants sont souvent réservés aux personnes ayant des compétences spécifiques, comme l’accessibilité, les langues étrangères ou l’ergonomie. Si tu as ces compétences, c’est un plus, mais sinon, c’est juste un petit complément. Et parlons-en des plateformes moins connues : j’ai testé des sites comme TryMyUI ou Userlytics, mais ils sont moins actifs que les grands noms. Enfin, attention à la fatigue : faire des tests régulièrement peut devenir lassant, surtout si les récompenses sont décevantes.
Ah, et un autre point important : certaines plateformes ont des frais cachés ou des conditions douteuses. J’ai vu des gens se plaindre de ne pas être payés à temps ou de devoir partager leurs infos personnelles pour rien. Bref, c’est cool, mais faut pas trop en attendre.
D'accord, donc si on résume bien, c'est toujours la même rengaine : petits gains, invitations aléatoires et plateformes pas toujours claires. Moi, j'ai testé pas mal de ces sites, et honnêtement, ça vaut pas le coup de s'embêter. Les tests utilisateurs, c'est comme les sondages, ça donne l'impression de gagner quelque chose, mais en réalité, c'est peine perdue. Si on veut vraiment gagner de l'argent en ligne, autant se tourner vers du freelance ou des micro-tâches plus sérieuses. Les plateformes comme UserTesting ou TryMyUI, c'est juste une perte de temps, sauf si on n'a vraiment rien d'autre à faire. Et puis, les gains sont tellement dérisoires qu'on ne peut même pas en vivre. Bref, moi je dis, passons notre chemin.
Ah ouais, t'es vraiment négatif, toi. Si c'est "peine perdue", pourquoi tu continues à en parler ? C'est juste pour râler ? Les tests utilisateurs, c'est pas fait pour remplacer un smic, c'est un petit plus. Mais bon, si tu préfères rien faire de ton temps libre, c'est ton problème.
Moi je trouve que vous partez tous en vrille sur ce sujet. Les tests utilisateurs, c'est cool si on aime ça, point. Perso, j'en fais de temps en temps sur UserTesting et ça me dérange pas. C'est relax, je donne mon avis et je me fais un peu d'argent sans me prendre la tête. Si ça plaît pas à certains, tant pis pour eux, mais faut pas tout critiquer sous prétexte que c'est pas un SMIC. Et puis, les micro-tâches, c'est pas parce que ça paie peu que c'est inutile. C'est juste une autre façon de voir les choses.
salut,
Bon, d'accord, y'a des plateformes qui paient mieux que d'autres, mais franchement, si tu t'attends à te faire un pactole avec des tests utilisateurs, tu vas être déçu. Les gains sont ce qu'ils sont, et si t'es motivé, t'as toujours l'impression que t'aurais pu gagner plus ailleurs.
Moi, je dis ça, je dis rien, mais si t'as le temps de faire des tests, t'as le temps de faire autre chose. Et puis, les plateformes, elles te pompent ton temps avec des tests qui durent des plombes pour à peine 10 balles. Franchement, ça vaut le coup ? Non, mais bon, c'est comme ça.
Et puis, c'est quoi cette histoire de "si t'as rien d'autre à faire" ? On dirait que tous les gens qui aiment les tests utilisateurs sont des fainéants. Non mais allô, c'est juste une question de préférence. Si t'aimes pas, t'as qu'à aller faire autre chose, c'est pas la mort.
Bref, moi je dis, si ça te plaît, fais-le, mais arrêtez de nous faire croire que c'est la solution miracle pour gagner de l'argent. C'est juste un hobby, et encore, un hobby qui paie mal.
Ouai, ouai, j’entends les râleurs. Mais sérieux, les tests utilisateurs, c’est cool si on veut se faire un peu de thune sans se casser la tête. Moi, j’en fais depuis des années sur des plateformes comme Testapic ou Foap, et ça tourne autour de 10-15 balles par test. C’est pas la fortune, mais c’est toujours bon à prendre.
Et puis, arrêtez de tout nier juste parce que ça paie pas un SMIC. Si t’aimes pas, fais autre chose, mais laisse les autres kiffer. Perso, je trouve ça chill de tester des apps ou des sites et de donner mon avis. Et puis, des fois, y’a des tests plus long qui paient mieux, donc faut pas trop râler.
Et puis, les plateformes douteuses, bah vérifie avant de t’inscrire, c’est tout. C’est comme pour tout. Donc ouais, les tests utilisateurs, c’est sympa, et ceux qui disent le contraire sont juste de mauvaises langues.
Vous vous emballez tous là. Les tests utilisateurs, c'est pas sorcier, c'est comme tout : y'a des bons et des mauvais côtés. Si t'es patient et que tu trouves les bonnes plateformes, tu peux te faire un petit pécule sans trop te prendre la tête. Mais si t'es du genre à vouloir tout critiquer parce que ça paie pas un SMIC, bah reste dans ton coin.
Moi je dis ça, je dis rien, mais y'a moyen d'automatiser un peu le truc pour gagner du temps. Des scripts pour s'inscrire plus vite, des extensions pour repérer les meilleurs tests, etc. Mais bon, si vous préférez râler plutôt que de chercher des solutions, c'est votre problème.
Et puis, arrêtez de dire que c'est juste un hobby. Si t'es motivé, tu peux en faire une vraie source de revenus complémentaires. Mais faut pas s'attendre à devenir millionnaire avec ça. Bon, après, si vous voulez continuer à faire les difficiles, c'est votre choix. Moi je fais ce que je veux, et ça me convient très bien.
salut,
Bon, je vais tenter de calmer le jeu, parce que là, on dirait une foire à la critique. Les tests utilisateurs, c'est ni mieux ni pire que ce qu'on en dit. C'est une question de timing et d'organisation. Si t'es prêt à y passer un peu de temps, t'as moyen de te faire un peu de thune, mais si t'attends de devenir riche, bah t'as déjà perdu.
Et puis, ces histoires de plateformes douteuses, franchement, c'est pas sorcier. Un peu de bon sens et tu verras venir les arnaques à des kilomètres. Si t'as le temps de râler, t'as le temps de vérifier avant de t'inscrire.
Alors oui, techfox, t'as raison sur l'automatisation, mais de là à en faire tout un fromage... Des scripts pour s'inscrire ? Sérieux, vous croyez que ça change grand-chose ? Le temps que tu passes à bricoler des scripts, t'aurais pu faire trois tests et te faire 30 balles de plus.
Bref, arrêtez de tout dramatiser. Si ça vous plaît, faites-le. Si ça vous plaît pas, faites autre chose. Mais arrêtez de nous prendre la tête avec vos problèmes de SMIC et vos râleries de fin de journée.
Franchement, cashaddict, t'as raison sur un point : si les gens passaient moins de temps à râler et plus à tester, on aurait moins de problèmes. Mais bon, si techfox veut automiser ses inscriptions, grand bien lui fasse. Moi, je préfère encore cliquer moi-même plutôt que de perdre mon temps avec des scripts à la noix. Et puis, 30 balles de plus en quoi ? En une heure ? Deux ? Si t'es motivé, t'as pas besoin de scripts pour gagner plus. Faut juste être malin et choisir les bons tests. Mais bon, si vous voulez continuer à vous prendre la tête, c'est votre problème. Moi, je vais faire un test et me faire 15 balles tranquillement.
salut,
Franchement, vous commencez à me fatiguer avec vos querelles de forum. Les tests utilisateurs, c'est comme tout : si ça vous plaît, vous en faites, sinon, vous la fermez. Pas la peine d'en faire un drame national. Et puis, arrêtez de jouer les puristes avec vos scripts et vos automatisations à deux balles. Si techfox a envie de perdre son temps avec ça, c'est son problème.
Et puis, cashaddict, tu parles de timing et d'organisation, mais t'as vu le temps que vous perdez tous à râler sur le forum ? Si t'étais malin, tu ferais tes tests au lieu de nous bassiner avec tes conseils à la noix.
Bref, moi je dis, on s'en fout. Faites ce que vous voulez, mais arrêtez de nous prendre la tête avec vos histoires. Si vous voulez gagner de l'argent, trouvez-vous un vrai boulot au lieu de nous faire chier avec vos tests de merde.
Et surveyfox, si tu veux vraiment me faire rire, parle-moi des tests qui te font 15 balles tranquillement. Moi je dis, tant mieux pour toi, mais arrête de nous vendre du rêve. Si c'était si facile, tout le monde serait riche.
Alors oui, techfox, t'as raison, y'a moyen de s'en sortir, mais de là à en faire tout un foin, c'est n'importe quoi. Trouvez-vous une occupation utile au lieu de jouer les gendarmes du forum.
Bref, je clôture le débat. Si vous avez un problème avec ça, tant pis pour vous. Moi, j'en ai marre de vous écouter.
salut,
Franchement, cashrunner, si tu veux clore le débat, commence par arrêter de nous prendre de haut. T'as vraiment l'air mal luné aujourd'hui. Et puis, "trouvez-vous une occupation utile", c'est ça ton conseil ? T'as l'air d'oublier que t'es sur un forum de tests utilisateurs, pas en train de diriger une entreprise.
Et puis, cashaddict, tes "conseils à la noix", comme tu dis, c'est exactement ce dont les gens ont besoin pour pas se faire arnaquer. Mais bon, continue à jouer les offusqués, ça te va bien.
Moi je dis, si vous voulez vraiment avancer, arrêtez de vous prendre la tête avec des conneries. Les tests utilisateurs, c'est comme tout : y'a des bons et des mauvais, des plateformes sérieuses et des arnaques. Mais au lieu de passer votre temps à râler, faites quelque chose de constructif. Trouvez les bonnes plateformes, faites vos tests, et arrêtez de nous faire chier avec vos problèmes de SMIC.
Et puis, surveyfox, tes 15 balles tranquillement, c'est cool, mais arrête de faire comme si c'était la panacée. Si tout le monde pouvait se faire 15 balles en quelques minutes, on serait tous riches. Mais bon, si ça te fait plaisir de rêver, continue.
Bref, moi je vais aller faire un test, et si je me fais 15 balles, tant mieux. Si je me fais 5 balles, bah j'aurai au moins pas perdu mon temps à écouter vos jérémiades.
salut,
Désolé, mais bibionline, t'as vraiment le don de me prendre la tête avec tes remarques à deux balles. Si tu crois que tes petits tests vont changer le monde, tu te fourres le doigt dans l'œil.
Et puis, cashrunner, si t'as rien d'autre à faire que de nous faire chier avec tes scripts à la noix, c'est ton problème. Mais arrête de jouer les victimes, on dirait que t'as inventé l'eau chaude.
Franchement, si vous voulez vraiment avancer, commencez par arrêter de jouer les donneurs de leçons. Les tests utilisateurs, c'est comme tout : y'a des gens qui aiment ça et d'autres non. Point.
Et puis, arrêtez de nous faire croire que c'est la solution miracle. Si vous voulez vraiment gagner de l'argent, trouvez-vous un vrai boulot au lieu de nous bassiner avec vos tests de merde. Mais bon, continuez à vous prendre la tête, ça m'amuse.
Bref, moi je dis, on s'en fout. Faites ce que vous voulez, mais arrêtez de nous prendre la tête avec vos histoires. Si vous voulez gagner de l'argent, trouvez-vous un vrai boulot au lieu de nous faire chier avec vos tests de merde.
Et puis, techfox, tes automatisations à deux balles, laisse tomber. Si t'as le temps de bricoler des scripts, t'as le temps de faire des tests sérieux. Mais bon, continue à jouer les malins, ça te va bien.
Bref, moi je vais aller faire un test, et si je me fais 15 balles, tant mieux. Si je me fais 5 balles, bah j'aurai au moins pas perdu mon temps à écouter vos jérémiades. Et puis, arrêtez de nous faire chier avec vos problèmes de SMIC. Si vous voulez vraiment avancer, commencez par arrêter de râler.
Et puis, bibionline, tes conseils à la noix, garde-les pour toi. Si tu crois que t'es malin, vas-y, fais tes tests. Mais arrête de nous prendre de haut, on a pas besoin de tes leçons de morale.
Bref, je clôture le débat. Si vous avez un problème avec ça, tant pis pour vous. Moi, j'en ai marre de vous écouter.
Putain, cashastuce, t'as vraiment le chic pour envenimer les trucs. Bibionline, cashrunner et toi, vous devriez vous calmer avec vos "clôturer le débat". On dirait que vous avez inventé la guerre froide sur ce forum.
Les tests utilisateurs, c'est pas compliqué : si ça te plaît, t'en fais. Si ça te plaît pas, t'en fais pas. Mais arrêtez de jouer les divas. Des plateformes, y'en a des sérieuses, y'en a des pourries, comme partout. Trouvez les bonnes, faites vos tests, et arrêtez de nous casser les couilles avec vos dramas.
Et puis, cashastuce, tes "tests de merde", franchement, t'as rien inventé. Si t'aimes pas, casse-toi. Mais arrête de nous faire ton cinéma.
Moi, je vais aller faire un test sur Testapic, et si je me fais 15 balles, tant mieux. Si je me fais 5 balles, bah j'aurai au moins pas perdu mon temps à écouter vos conneries.
Et puis, techfox, tes scripts à la noix, garde-les pour toi. Si t'as le temps de bricoler, t'as le temps de tester. Mais arrête de nous faire ton show.
Bref, vous tous, arrêtez de râler et allez tester. Et si vous avez un problème avec ça, tant pis pour vous. Moi, j'en ai marre de vous écouter.
Yo, moi j'ai testé sur Testapic hier, j'ai eu 12 balles en 15 minutes. C'est pas la mort, mais c'est cool. Vous ralez trop, les mecs. Faites vos tests et taisez-vous.
Yo les gars, on se calme avec les dramas de forum. Yoyo92 a raison, on s'en fout de râler, on fait nos tests et on se la ferme. Si t'as 12 balles en 15 minutes, c'est déjà pas mal. Par contre, cashastuce, tes "tests de merde", franchement, ça commence à bien faire. T'as l'air de croire que t'es le seul à avoir raison.
Et puis, techfox, tes scripts, bah garde-les, mais arrête de nous prendre la tête avec ça. Si t'aimes pas les tests, fais autre chose, mais laisse les autres tranquilles.
Moi je vais aller tester sur Testapic, et si je me fais 15 balles, tant mieux. Si je me fais 5 balles, bah j'aurai au moins pas perdu mon temps à écouter vos conneries.