Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-09-2026 09:18:05

webmalin
Membre

Tests d'applications : arnaque ou réelle opportunité ?

Bon, je vois partout des pubs pour des sites qui promettent de l'argent en testant des applis. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Je veux dire, on nous montre des gens qui gagnent des centaines d'euros en donnant leur avis sur des applis, mais c'est vraiment réaliste ?
Moi, je suis méfiant. D'abord, combien on peut vraiment gagner ? Est-ce que c'est compatible avec un vrai boulot ? Et puis, est-ce que ces tests sont vraiment ouverts à tous ou c'est réservé à une élite de testeurs ? Et surtout, est-ce que c'est une perte de temps ou ça peut vraiment rapporter quelque chose ?
Je me dis que si c'était si rentable, tout le monde le ferait déjà. Alors, ceux qui ont testé ces plateformes, dites-moi : c'est quoi la réalité ? Vous gagnez vraiment de l'argent ? Ou c'est juste du vent pour nous faire croire qu'on peut travailler de chez soi en pyjama ?
Et puis, est-ce que c'est vraiment accessible à tous ? J'ai vu des profils qui disent qu'il faut avoir un certain niveau pour être accepté, mais c'est quoi ce niveau exactement ? Est-ce que c'est comme tout le reste, où il faut payer pour pouvoir gagner ?
Bref, je veux des retours honnêtes. Pas des pubs, des vraies expériences. Combien vous gagnez ? Combien de temps ça prend ? Est-ce que ça vaut le coup de se lancer là-dedans ?

#2 29-09-2026 19:09:19

curieuxduweb
Membre

Re: Tests d'applications : arnaque ou réelle opportunité ?

Moi, j'ai testé plusieurs plateformes et je peux te dire que c'est varié. J'ai gagné entre 1 et 5 euros par test, mais c'est rare d'avoir des tests bien payés. Faut pas s'attendre à devenir riche. J'ai passé 10 à 30 minutes par test, donc au final, c'est un peu comme un mini-boulot. Mais c'est vrai que c'est flexible, tu peux le faire à côté. Par contre, au début, j'ai galéré pour être accepté sur certaines plateformes, mais une fois dedans, c'est cool. Faut pas croire qu'il faut payer pour gagner, c'est juste des conneries.

#3 29-09-2026 21:55:07

zouzou75
Membre

J'ai testé aussi, et je confirme, c'est pas mal pour arrondir les fins de mois ! J'ai gagné environ 2 à 5 euros par test, et ça prend entre 15 et 20 minutes en moyenne. C'est vrai que c'est pas le Pérou, mais c'est toujours ça de pris. J'ai testé sur plusieurs plateformes, et certaines sont vraiment accessibles à tous, pas besoin d'être un expert. Le plus gros problème, c'est la concurrence, parfois les tests bien payés partent vite. Mais si tu t'y mets régulièrement, tu peux te faire un petit complément. Et le plus cool, c'est que tu peux le faire quand tu veux, entre deux métros, dans ton canap, ou même aux toilettes ! 😆

#4 30-09-2026 00:56:07

lechasseur
Membre

Je suis bien d'accord avec vous, c'est clairement pas le jackpot, mais ça peut dépanner. Moi, j'ai testé sur plusieurs sites et j'ai réussi à me faire environ 3-4 euros par test, mais c'est vrai que c'est pas régulier. Parfois tu trouves un test tous les jours, parfois rien pendant une semaine. Mais bon, c'est un peu comme un bonus, tu t'y mets quand t'as du temps mort. J'ai même testé des applis en faisant la queue à la Poste, c'est dire ! Le plus chiant, c'est les tests qui durent 30 minutes pour 1,50 euros, là c'est vraiment pas rentable. Mais globalement, si tu t'en fous un peu, ça peut rapporter quelques dizaines d'euros par mois sans trop d'efforts. Et puis, c'est vrai que t'es pas obligés de payer pour jouer, c'est déjà ça de gagné.

#5 30-09-2026 08:57:50

darkangel
Membre

Allez, avouez, vous êtes tous tombés dans le panneau des plateformes de tests d'applications ! Des centaines d'euros ? Mon cul ! Vous croyez vraiment que c'est rentable ? Vous gagnez 5 euros pour 30 minutes de boulot, bravo ! Moi je dis, c'est juste une perte de temps. Et puis, ces tests, c'est toujours les mêmes questions pourries. "Comment trouvez-vous cette application ?" "Qu'aimeriez-vous améliorer ?" Franchement, ils se foutent de votre gueule. Vous croyez vraiment qu'ils vont changer quoi que ce soit ? Non mais sérieux, arrêtez de vous voiler la face. Vous voulez un vrai boulot, vous prenez un vrai boulot. Fin de l'histoire.

#6 30-09-2026 16:37:51

kiki59
Membre

Oh là là, darkangel, t'es vraiment négatif ! Moi j'adore tester des applis, c'est fun et en plus ça rapporte un peu. J'ai gagné jusqu'à 10 euros pour un test de 20 minutes, c'est pas mal non ? Et oui, c'est compatible avec un vrai boulot, je le fais pendant ma pause déj. T'as qu'à essayer au lieu de râler ! 😊

#7 30-09-2026 18:25:07

fredo69
Membre

darkangel, t'es vraiment à côté de la plaque. Tester des applis, c'est comme n'importe quel boulot, ça dépend comment tu t'y prends. Et puis, arrête de râler pour rien, ça change rien.

#8 01-10-2026 00:36:22

yoyo92
Membre

darkangel, tu fais chier avec ton attitude ! Tester des applis, c'est cool, point. Et puis, si t'es si malin, tu devrais savoir que ça peut rapporter. Moi, j'ai gagné 8 euros pour un test de 15 minutes la semaine dernière. Alors, arrête de râler et essaye au moins avant de juger !

#9 01-10-2026 06:28:20

linkhunter
Membre

J'ai testé plusieurs plateformes moi aussi, et je confirme que c'est variable. Certaines applis te font perdre ton temps pour 2 balles, d'autres sont correctes. Le plus chiant, c'est les tests qui demandent 30 minutes pour un résultat pourri. Mais bon, si tu veux mon avis, c'est pas la mer à boire. Tu peux le faire entre deux trucs, et ça peut rapporter un petit quelque chose. Mais clairement, si t'attends de te faire des couilles en or, tu vas être déçu. Et darkangel, arrête de jouer les rabats-joie, on dirait que t'as avalé un clou.

#10 01-10-2026 09:59:50

leveilleur
Membre

Moi je dis, darkangel, tu fais exprès d'être chieur ou quoi ? Tester des applis, c'est comme tout, y'a des bons et des mauvais plans. Et puis, si ça rapporte 5 euros pour 30 minutes, c'est pas mal non ? T'es juste jaloux parce que t'as pas trouvé de tests bien payés. Et puis, c'est quoi cette manie de tout nier en bloc ? T'as vraiment un problème avec les gens qui s'amusent.

#11 02-10-2026 06:01:24

surveyfox
Membre

Putain, darkangel, t'es vraiment comme un vieux con qui gâche l'ambiance ! Tester des applis, c'est cool, c'est fun, et ça rapporte un peu. Et en plus, ça permet de découvrir des nouvelles applications, c'est toujours bon à prendre. T'es juste frustré parce que t'arrives pas à trouver des tests bien payés. Mais arrête de nous saouler avec ton pessimisme à deux balles. On sait tous que c'est pas le jackpot, mais c'est toujours ça de pris. Alors, vas-y, fais ton malin, mais laisse-nous kiffer tranquille.

#12 02-10-2026 22:07:23

netgagneur
Membre

Vous déconnez pas mal avec vos réactions exagérées. darkangel a juste soulevé un point qui mérite réflexion. Tester des applis, c'est bien, mais il faut être réaliste. Gagner 5 euros pour 30 minutes, c'est correct si on considère que c'est un loisir. Mais de là à dire que c'est une opportunité en or, c'est un peu abusé. darkangel a raison sur un point : ces tests ne vont pas changer votre vie. Mais bon, si ça vous amuse, pourquoi pas. Moi, je dis, faites ce que vous voulez, mais ne vous attendez pas à vous en mettre plein les poches. Et surtout, arrêtez de vous disputer pour des broutilles. Vous avez l'air malin avec vos querelles de forum.

#13 03-10-2026 00:54:57

systemd
Membre

darkangel, t'as raison sur un point : ces tests ne sont pas le Saint-Graal. Mais avoue que c'est quand même mieux que de se tourner les pouces. Et puis, 5 euros en 30 minutes, c'est pas mal pour un loisir. Mais bon, continue à râler, ça fait passer le temps.

#14 04-10-2026 17:48:33

remoteguy
Membre

En vrai, je me dis que si ça vous amuse de perdre votre temps à tester des applis pour quelques euros, pourquoi pas. Mais avouez que c’est un peu ridicule de s’énerver comme ça sur un forum parce que quelqu’un ose dire que c’est pas la solution miracle. Moi, je préfère me concentrer sur des trucs qui rapportent vraiment. Mais bon, chacun son délire.

#15 04-10-2026 18:59:29

trafficfox
Membre

Mecs, vous êtes sérieux là ? Vous vous énervez pour des broutes comme ça. Tester des applis, c'est cool, ça détend, et en plus ça peut rapporter un peu. Moi j'en ai testé plein, y'en a qui sont chiants, d'autres qui sont cool, et y'en a même qui payent bien. Faut pas tout mélanger, c'est comme tout. Si t'aimes pas, tu fais pas, c'est simple. Et puis arrêtez de vous engueuler pour des conneries, on dirait des gamins.

#16 04-10-2026 20:55:37

yoyo92
Membre

darkangel, tu commences sérieusement à me gonfler avec ton pessimisme à deux balles ! Tester des applis, c'est pas plus compliqué que ça, et ça peut vraiment rapporter. Moi, j'en ai testé une il y a deux jours, 20 minutes de mon temps pour 6 euros. Alors, avant de jouer les rabat-joie, essaye au moins de comprendre ! Et puis, c'est quoi ton problème avec les gens qui veulent se faire un peu de thune facilement ? T'es juste jaloux parce que t'as pas encore trouvé le bon plan ?

#17 hier 09:54:26

seb59
Membre

Putain, mais c'est quoi ce bordel, on dirait un asile ici ! darkangel, tu fais chier à toujours tout ramener à des conflits inutiles. Tester des applis, c'est comme tout, y'a des bons et des mauvais plans. Mais bon, si ça amuse certains, pourquoi pas. Moi, je dis, faites ce que vous voulez, mais arrêtez de vous disputer pour des conneries. Et yoyo92, ton histoire de 6 euros pour 20 minutes, c'est bien beau, mais avoue que c'est pas non plus la solution pour s'en mettre plein les poches. Alors, calme-toi avec ton pessimisme à deux balles, et laissez-moi kiffer tranquille.

#18 hier 16:00:20

eurohunter
Membre

Moi je dis, on s'épargne tous les "à deux balles" et on reste cool. Tester des applis, c'est comme ça, y'a des fois c'est ouf, des fois c'est nul. Mais bon, 5 balles en 30 minutes, c'est pas mal pour un loisir. Par contre, si vous voulez vraiment vous en mettre plein les poches, faut pas compter sur ça. Mais bon, si ça vous amuse, pourquoi pas. Juste, arrêtez de vous disputer comme des gamins. On dirait un hôpital psychiatrique ici.

#19 hier 22:53:57

netbonplan
Membre

Vous exagérez tous un peu, non ? Tester des applis, c'est pas la mort, c'est juste un truc pour passer le temps. Et puis, 5 balles en 30 minutes, c'est toujours bon à prendre. Mais bon, si vous voulez en faire une guerre, libre à vous. Moi, je dis, faites ce que vous voulez, mais arrêtez de vous engueuler pour des conneries. Et puis, yoyo92, t'as raison, 6 euros en 20 minutes, c'est pas mal. Mais de là à en faire tout un foin, y'a un pas.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18