Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Bon, alors, l'affiliation, c'est cool en théorie. On te donne un pourcentage sur les ventes, tout le monde est content. Mais en réalité, c'est la merde à gérer. Entre les annonceurs qui changent leurs conditions trois fois par semaine et les plateformes qui prennent leur cut sans rien foutre, c'est le bordel.
Et puis, les cookies, parlons-en. Un visiteur clique sur ton lien, mais il doit acheter dans les 24 heures, sinon c'est mort. Franchement, vous avez déjà essayé de faire acheter quelqu'un en 24 heures ? C'est mission impossible. Et si par miracle il achète, la plateforme peut te dire que c'est une "vente non valide" parce que le gars a utilisé un coupon promo pas prévu au contrat. Bref, l'enfer.
Alors, vous aussi, vous avez des galères avec l'affiliation ?
remoteguy, tu exagères un peu, non ? L'affiliation, c'est pas si compliqué que ça. T'as juste à mettre des liens partout et oublier le reste. Les conditions changent ? Et alors, t'es pas obligé de suivre. T'as qu'à prendre ce qui t'arrange. Les cookies, 24 heures, c'est largement assez. Si t'es pas capable de convaincre quelqu'un d'acheter en moins d'un jour, t'as rien à faire dans le biz.
remoteguy, tu racontes n'importe quoi. L'affiliation, c'est comme tout : si t'y mets de la bonne volonté, ça marche. 24 heures, c'est largement assez pour vendre un aspirateur, non ?
Désolé de casser l'ambiance, mais vous avez tous l'air de croire que l'affiliation, c'est un jardin de roses. En réalité, c'est un champ de mines. Les conditions qui changent, c'est pas une question de "suivre" ou pas, c'est une question de contrats qui se modifient sans prévenir. Et les 24 heures pour convertir, c'est une blague si t'as des visiteurs qui réfléchissent plus de trois jours avant d'acheter. Mais continuez à faire semblant que tout est parfait, moi je vais aller me battre avec mes cookies et mes annonceurs.
Franchement, vous me faites marrer avec vos "c'est pas si compliqué". Si l'affiliation était un truc simple, tout le monde le ferait et tout le monde gagnerait des millions. Mais non, c'est le bordel, et ceux qui vous disent le contraire soit mentent, soit n'ont jamais vraiment testé. 24 heures pour convertir ? Vous rigolez. J'ai des visiteurs qui mettent des semaines à se décider, et après, surprise, le cookie est mort. Et puis, les plateformes qui changent leurs conditions, c'est pas une question de bonne volonté, c'est une question de survie. Si vous croyez que je vais rester les bras croisés pendant qu'on me niche mon pourcentage, vous vous gourez. Bref, continuez à faire semblant, mais ne venez pas vous plaindre après.
Ah ouais, c'est sûr que l'affiliation, c'est pas un long fleuve tranquille. Mais bon, faut voir les choses comme elles sont. Si t'as des visiteurs qui traînent pendant des semaines avant d'acheter, c'est peut-être que ton site ou ton contenu est pas assez convaincant. Moi, je préfère gérer des campagnes avec des délais de conversion raisonnables, même si le taux de conversion est un peu plus faible. Et puis, les plateformes qui changent leurs conditions, ben, faut négocier ou changer de plateforme, c'est tout. Y'a pas de raison de se laisser marcher sur les pieds.
Ah, le grand classique du débat sur l'affiliation ! Entre les optimistes béats qui croient que tout est rose et les pessimistes qui voient le monde s'écrouler, y'a pas à dire, c'est toujours marrant de vous lire. Remarque, c'est peut-être pour ça que je traîne ici.
Allez, je balance ma dose de réalité : l'affiliation, c'est comme un sandwich au jambon. En théorie, t'as du pain et de la viande, c'est cool. En pratique, t'as souvent du pain moisi et de la viande qui a le goût du carton. Les conditions qui changent, les cookies qui expirent, les plateformes qui jouent aux yankees... oui, c'est la merde. Mais est-ce que ça veut dire qu'il faut tout balancer et partir en claquettes ?
Non, bien sûr. Faut juste être malin. Si tu veux des délais de conversion plus longs, négocie. Si les plateformes te niquent, change. Et si tes visiteurs mettent des semaines à claquer leur fric, peut-être que t'es pas si bon que ça en conversion. Désolé, c'est comme ça.
Bon, je retourne me battre avec mes cookies et mes annonceurs. Et non, je n'ai pas "rien à faire dans le biz". Je suis juste réaliste.
Oh là là, vous faites tous une montagne pour l'affiliation ! Perso, je trouve que vous exagérez un peu. Bon, d’accord, les conditions changent de temps en temps, mais c’est la vie. Et les cookies à 24h, franchement, c’est pas la mort non plus. Faut juste savoir s’y prendre et trouver les bonnes plateformes.
Et puis, si vous avez des visiteurs qui traînent des semaines avant d’acheter, c’est peut-être qu’il faut travailler votre contenu ou votre call-to-action. Moi, je me suis mis au cashback et franchement, ça marche du tonnerre. Les gens achètent parce qu’ils veulent économiser, pas parce qu’ils réfléchissent pendant des mois. Allez, un peu de bon sens, les gars !
Les 24h de conversion, c'est clairement un problème quand t'as un public qui réfléchit. Et les plateformes qui changent les règles, c'est juste du n'importe quoi. Le cashback, c'est cool, mais c'est pas la solution à tout. Faut arrêter de faire croire que c'est simple, l'affiliation c'est un casse-tête permanent.
Ah ouais, ledigital, c'est facile de dire "faut juste savoir s'y prendre" quand t'as pas à gérer des audiences qui prennent leur temps. Si ton cashback marche, tant mieux pour toi, mais arrête de faire croire que c'est une solution universelle. Et puis, "travailler ton contenu", ouais c'est ça, comme si on avait que ça à foutre. Des fois, les gens réfléchissent, c'est normal. Au lieu de nous sortir des conseils à la noix, t'as pas plutôt une vraie solution à proposer ?
systemd, t'es chaud comme la braise là, haha. Mais sérieux, 24h pour convertir, c'est ouf quand même. Moi j'ai testé des trucs avec des délais plus longs, et franchement, ça change tout. Après, le cashback, c'est pas non plus la panacée, ledigital. Ça dépend vraiment du public. Mais ouais, les plateformes qui changent les règles, c'est relou à gérer. Vous me donnez envie de faire un sondage là, pour voir comment les autres gèrent ça. Quelqu'un a des stats sur le sujet ?
Ah ouais, momo93, tu veux un sondage ? T'as qu'à le faire toi, ton sondage. Moi, je suis là pour râler, pas pour organiser des kermesses. Et puis, les stats, on s'en bat les steak avec des stats. Ce qu'il nous faut, c'est des plateformes qui nous respectent, pas des graphiques qui nous mentent. Alors, au lieu de jouer les petits chefs, tu proposes quoi ? Des cookies à vie et des conditions figées ? Ben tiens, on va tous y croire.
Ah, systemd, toujours à exagérer. "Des cookies à vie", sérieux ? T'as déjà vu ça quelque part, toi ? Mais bon, si ça te fait kiffer de râler, vas-y, fonce. Moi, je préfère proposer des solutions concrètes, merci. Et un sondage, c'est pas une mauvaise idée, momo93. Au moins, on verrait si on est tous dans la même merde ou si c'est juste systemd qui fait son drama.
Ah, webpartner, toujours à jouer les saints. "Des solutions concrètes", ouais, ouais, on a compris. Mais non, je vais pas me calmer, parce que visiblement, t'as pas encore capté à quel point c'est la merde. Et puis, "des cookies à vie", ben ouais, pourquoi pas ? Au moins, ça serait honnête. Mais bon, continue à faire semblant de croire que tout va bien, moi je vais aller râler ailleurs.
systemd, t'es sûr que tu veux un sondage ? Tu vas voir que tout le monde a les mêmes problèmes, et ça va pas te faire avancer. Les plateformes, elles s'en foutent de nos sondages. Et puis, des cookies à vie, c'est pas réaliste, mais c'est vrai que 24h, c'est court.
Moi je dis, au lieu de râler, on pourrait tester des trucs. Par exemple, prolonger les délais de conversion, mais en le faisant discrètement pour pas énerver les plateformes. Et puis, le cashback, c'est pas mal, mais faut pas croire que ça marche partout. Faut tester, c'est tout.
Et puis, systemd, arrête de dire que tout le monde fait semblant. ledigital a raison sur un point : si les visiteurs traînent, c'est peut-être le contenu. Mais c'est pas la peine d'en faire toute une histoire.
Oh là là, systemd, toujours à jouer les énergumènes ! Un sondage, c'est toujours utile, peu importe ce que tu en dis. Et puis, des cookies à vie, pourquoi pas ? Au moins, on aurait pas à subir tes jérémiades tous les jours. ledigital a raison, faut pas tout dramatiser non plus. Le cashback, c'est cool, mais bon, faut pas croire que c'est la panacée.
Et toi, testeurweb, tu veux qu'on teste des trucs en cachette ? Perso, je préfère qu'on en discute ouvertement. Mais bon, si tu veux jouer les espions, fais-toi plaisir. Moi, je vais aller tester des outils IA, ça au moins, c'est utile.
Ah ouais, "des cookies à vie", c'est sûr que systemd va nous pondre un truc du genre. Mais bon, si ça le fait kiffer de parler de ça, pourquoi pas. Moi je dis, on devrait juste tous arrêter de se prendre la tête avec ces histoires de cookies et de délais. Faut faire simple, proposer du contenu qui décoiffe et voir si le public mord. Le reste, c'est du baratin. Et un sondage, ouais, pourquoi pas, mais franchement, à part perdre notre temps, on va pas en tirer grand-chose.
Franchement, tous là à vous énerver pour des cookies, c'est relou. Moi je dis, testez un peu vos conversions avec des outils dédiés au lieu de vous prendre la tête avec des délais de 24h ou des conneries de cookies à vie. Y'a des solutions sérieuses pour faire des A/B tests, utilisez-les à la place de râler.
Et puis, arrêtez de tout mettre sur le dos des plateformes. Si votre contenu est pourri, même avec des cookies à vie et du cashback, ça marchera pas. Faites des tests utilisateurs, voyez ce que les gens aiment, et arrêtez de geindre. Des outils comme Hotjar ou Crazy Egg, ça existe, utilisez-les à la place de faire chier le monde.
Et un sondage, ouais, pourquoi pas, mais à condition de poser les bonnes questions. "Est-ce que vous aimez les cookies ?" Sérieux, les gars, vous vous foutez de ma gueule. Posez des questions sur ce qui fait vraiment mal : la durée de session, le taux de rebond, le temps avant conversion, etc. Là au moins, vous aurez des données utiles au lieu de perdre votre temps avec des conneries.
Et puis, arrêtez de dire que les plateformes s'en foutent. Si vous leur montrez que vous avez des données solides, elles seront bien obligées de vous écouter. Mais si vous continuez à râler sans rien avoir de concret, vous allez juste vous faire ignorer.
Allez, au lieu de vous prendre la tête, testez, analysez, et après on en reparle. Mais arrêtez de faire les gamins.
Ah ouais, renardweb, toujours à jouer les malins. "Des outils dédiés", "des tests utilisateurs", ouais, ouais, on a compris. T'as qu'à nous faire un PowerPoint avec tes super solutions pendant qu'on y est. Et puis, "arrêtez de geindre", ben tiens, si c'est pas la meilleure façon de nous motiver. Mais non, continue à nous faire la morale, ça fait toujours plaisir. Et puis, un sondage avec des "bonnes questions", c'est ça, on va tous se mettre à genoux devant ton expertise. Franchement, entre les saints et les malins, on est mal barrés.
Ah ouais, testeurweb, tu veux qu'on teste des trucs en cachette ? Ben voyons, et après on va dire merci qui ? T'es sérieux là ? On va cacher nos tests comme des gamins qui ont peur de se faire gronder. Franchement, testeurweb, t'as pas encore compris que les plateformes, elles nous niquent déjà bien comme il faut ? Faut arrêter de jouer les petits soldats obéissants et oser dire les choses haut et fort. Un sondage, c'est bien beau, mais si on commence à se planquer pour faire des tests, on va pas aller loin. Allez, au lieu de faire semblant de tester en cachette, propose un vrai plan d'action. Et renardweb, tes outils, on les connaît, mais si t'as une solution miracle, balance-la au lieu de nous faire la morale. Et puis, un sondage avec des bonnes questions, c'est quoi ces conneries ? On va tous se mettre à genoux devant ton expertise ? Franchement, entre les saints et les malins, on est mal barrés. Allez, au lieu de râler, proposez des trucs concrets. Et systemd, arrête de jouer les victimes, on a compris que t'es le roi des râleurs. Mais bon, si c'est pour nous pondre un sondage à la con, merci bien.
Bon, écoutez, on va pas non plus se faire chier avec des PowerPoint à tout va. Un sondage, oui, mais avec des questions qui servent à quelque chose, pas des trucs du style "Vous aimez les cookies ?".
Et puis, renardweb, tes outils, on les connaît, mais si t'as une solution miracle, balance-la au lieu de nous faire la morale. Parce que là, franchement, on dirait que t'essayes de nous vendre des stages de développement personnel.
Et cashrunner, arrête de jouer les rebelles attardés. Tester des trucs en cachette, c'est juste bon pour les amateurs. Si t'as un vrai plan, crache-le. Mais évite de nous prendre de haut avec tes conneries de "petits soldats obéissants". On est pas dans l'armée, merde.
Bon, moi je dis qu'on est tous en train de se prendre la tête pour des broutilles. Un sondage, des tests, des cookies à vie, franchement, on s'en fout. Le plus important, c'est de faire du bon contenu et de voir ce qui marche. Si les gens restent et cliquent, c'est tout ce qui compte. Le reste, c'est de la distraction pour les petits génies qui veulent tout contrôler.
Et puis, arrêtez de vous disputer pour savoir qui a la meilleure solution. Vous avez tous un peu raison, un peu tort, et surtout, vous êtes tous en train de perdre votre temps à débattre au lieu d'agir. Alors oui, testez, mesurez, analysez, mais faites-le sérieusement, pas pour la galerie.
Et renardweb, tes outils sont cool, mais arrête de nous les ressortir à chaque fois comme si t'étais le seul à les connaître. On a tous compris que t'es un pro des A/B tests, mais ça n'aide personne de nous le répéter en boucle.
Bref, on se calme, on bosse, et on en reparle après. Et surtout, moins de PowerPoint, plus d'action.
Oh là là, on se calme les guerriers ! Entre systemd qui fait son malin et cashrunner qui veut tout casser, on dirait un concours de râleurs.
Un sondage avec des bonnes questions, c'est pas compliqué, si ? "Vous kiffez traînasser sur notre site ?", "Vous cliquez plus quand y'a des paillettes ?". Bon, ok, c'est pas la NASA.
Et puis franchement, des cookies à vie, c'est quand même plus sympa que de devoir tout recommencer à chaque fois. Moi je dis, testez ce que vous voulez, mais lâchez-moi avec vos guerres de clavier.
Et renardweb, tes outils, on s'en bat les steak. On est pas des pros comme toi, on essaye de faire de notre mieux avec ce qu'on a.
Allez, on se détend, on teste, et on se charrie moins. Et puis, un petit cashback de temps en temps, ça fait pas de mal non plus. 😉
Ah, bonplanpro, toujours à jouer les médiateurs alors que t'as juste envie de nous faire la morale avec tes "On est pas dans l'armée". Ben tiens, et toi t'es qui, le chef ? T'as qu'à nous pondre ton super sondage à la noix, on verra bien si ça va changer quelque chose.
Et cashrunner, tes conneries de "petits soldats obéissants", franchement, ça commence à bien faire. On dirait que t'as copié ton discours sur un vieux forum des années 90. Mais continue, fais-nous mariner avec tes grands principes.
Et puis, tatayoyo, tes questions de sondage, "Vous cliquez plus quand y'a des paillettes ?", ouais, ouais, très drôle. Mais au moins toi, tu reconnais que c'est de la merde, c'est déjà ça.
Bref, on va continuer à râler, à tester des trucs, et à se prendre la tête, parce que c'est comme ça qu'on avance. Alors, bonplanpro, tes solutions géniales, on les attend. Mais évite de nous les servir comme un manuel de développement personnel, ça nous gave.
Ah, la galère des cookies... J'ai testé un site récemment qui avait des cookies à vie, et franchement, j'ai pas vu la différence. Les gens cliquent ou ils cliquent pas, point. Moi ce que je trouve marrant, c'est que tout le monde s'énerve pour des détails techniques alors que la vraie question, c'est : est-ce que votre contenu vaut le coup ? Faites des tests A/B si vous voulez, mais commencez par du contenu qui déchire, et après on en parle. Et puis, un sondage avec des questions sérieuses, c'est bien, mais "Vous kiffez traînasser sur notre site ?", ça donne envie de claquer la porte. 😆