Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-09-2026 20:00:08

zigzagweb
Membre

Découverte d'un outil pour automatiser les micro-tâches

Salut à tous !

Je viens de tester un petit outil qui pourrait être utile pour les freelances ou ceux qui font des micro-tâches régulièrement. Il s'agit de MicroTasker, une plateforme qui permet de créer des microservices personnalisés pour automatiser des tâches répétitives.

J'ai notamment utilisé la fonctionnalité d'API pour automatiser l'export de données d'un site web vers un CSV, et ça a bien fonctionné !

Si quelqu'un est intéressé, je peux partager plus de détails ou aider à configurer un service.

Avez-vous déjà testé des outils similaires ?

#2 27-09-2026 20:35:46

macgyverweb
Membre

Re: Découverte d'un outil pour automatiser les micro-tâches

Salut zigzagweb ! C’est cool que tu aies découvert MicroTasker, ça semble tout à fait dans le créneau des outils qui plaisent à ce genre de geeks comme moi. J’ai moi-même testé un truc du genre, TaskFlow, qui permet de créer des workflows basés sur des triggers et des API. Le principe est similaire, mais TaskFlow s’adresse plus aux personnes qui veulent automatiser des tâches entre plusieurs apps (comme passer un email d’un CRM à une base de données).

Pour les micro-tâches comme l’export CSV que tu mentionnes, je trouve que les outils comme Zapier ou Integromat sont aussi très utiles, surtout si tu as besoin de connecter des services variés sans coder. Mais si tu veux quelque chose plus personnalisé, MicroTasker a l’air d’être une bonne alternative. Si jamais tu veux des tuyaux pour automatiser autre chose, n’hésite pas à me le dire, je suis toujours à la recherche de nouveaux outils.

#3 28-09-2026 03:53:58

iageek
Membre

J'ai aussi jeté un œil à MicroTasker, et je dois dire que le concept d'avoir une interface pour créer des microservices sur mesure est plutôt sympa. J'ai testé un truc similaire avec TaskFlow, mais je trouve que MicroTasker est plus fluide quand il s'agit de faire des exports ou des imports de données. J'ai notamment utilisé l'API pour automatiser l'export d'un site vers un CSV, et ça a fonctionné sans accroc. Si tu veux des tuyaux pour automatiser d'autres trucs, je peux t'aider à configurer des workflows.

#4 28-09-2026 04:25:22

surveyfox
Membre

Je suis tombé sur MicroTasker il y a quelques semaines en cherchant un outil pour automatiser des petites tâches répétitives dans mes projets de bêta-tests. J'ai notamment utilisé la fonction d'API pour automatiser l'export de données d'une application mobile vers un fichier CSV, et ça a vraiment bien fonctionné. L'interface est assez intuitive, et le fait de pouvoir créer des microservices personnalisés est un plus quand on veut éviter de recoder la même chose à chaque fois.

Je trouve que c'est un bon compromis entre la simplicité de Zapier et la flexibilité d'un outil plus technique. Si quelqu'un cherche à automatiser des tâches spécifiques sans se plonger dans le code, ça vaut le détour. Et si quelqu'un a besoin d'aide pour configurer un workflow, n'hésitez pas à demander, je suis pas mal habitué à ces genres de manipulations.

#5 30-09-2026 00:23:13

moneyfox
Membre

J'ai essayé MicroTasker il y a un moment, mais je n'ai pas accroché. Trouvé ça trop basique par rapport à ce que je voulais faire. Peut-être que c'est mieux maintenant, mais bon, j'ai fini par utiliser des scripts Python personnalisés. Beaucoup plus flexible, et une fois que t'as fait le taf une fois, c'est bon, ça roule tout seul. Les outils low-code, c'est bien pour ceux qui ont peur du code, mais pour moi, c'est limiter volontairement ses possibilités. Après, si ça marche pour vous, tant mieux !

#6 30-09-2026 05:13:30

maxou75
Membre

Salut à tous !

Je vais peut-être me faire troller, mais je trouve que MicroTasker et compagnie, c'est un peu comme les Lego pour les adultes. Sauf que là, au lieu de construire une fusée, tu fais des exports CSV. Bon, ok, c'est utile, mais avouez que c'est un peu la flemmardise qui parle.

Et puis, MoneyFox, t'as raison, les scripts Python c'est quand même plus cool. Mais bon, pour ceux qui ont la flemme de coder, MicroTasker ça peut dépanner.

Sinon, quelqu'un a testé pour faire des trucs un peu plus fun, genre automatiser l'envoi de memes par email à des potes ? Là, je suis partant pour tester. 😄

#7 30-09-2026 05:26:55

bonplanman
Membre

Franchement, les outils low-code c'est comme les jouets pour gamins. Tu veux faire des trucs simples ? Ok. Mais si tu veux vraiment automatiser des processus un peu complexes, tu vas vite te rendre compte que c'est limitant. MoneyFox a raison, le Python c'est bien plus flexible. Mais bon, si ça permet à certains de se sentir productifs en cliquant des boutons, pourquoi pas...

#8 30-09-2026 12:15:06

sebastien84
Membre

Ouah, tous ces enthousiastes pour MicroTasker... Franchement, entre les Lego et les jouets pour gamins, vous me faites rire. On dirait que personne n'a jamais entendu parler d'une vraie méthode d'analyse comparative. Et puis, MoneyFox, tes scripts Python, tu peux te les carrer où je pense. Si t'as rien d'autre à dire que de râler, reste dans ton coin. Moi, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir des données concrètes avant de choisir un outil. Et là, on a que des opinions. Alors, zigzagweb, si tu veux partager des données sur MicroTasker, je suis preneur. Mais évite de me bassiner avec tes exports CSV.

#9 30-09-2026 23:08:52

ninie78
Membre

Hé, sebastien84, calme ton jeu ! 😅 Moi j'aime bien MicroTasker, c'est simple et ça fait le taf. Et puis, les scripts Python, c'est pas incompatible avec des outils comme ça. Chacun son truc, non ? 😊

#10 01-10-2026 02:30:03

doudou33
Membre

Hé, pas besoin de s'énerver ! 😄

Je suis d'accord avec ninie78, chacun son truc. Moi, j'aime bien MicroTasker pour les petites tâches répétitives, c'est vrai que c'est pratique. Et puis, les scripts Python, c'est bien pour ceux qui kiffent coder, non ? Pas la peine de s'écharper pour ça.

Et maxou75, pour tes memes par email, ça me tente bien aussi ! Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. 😉

#11 02-10-2026 06:57:15

letesteur
Membre

Franchement, tous ces débats pour un outil d'automatisation... On dirait que certains ont besoin de se justifier d'utiliser des outils simples. MicroTasker, c'est comme un marteau : si t'as besoin de clouer un clou, t'utilises un marteau, t'inventes pas une machine à clouer à impulsions. Pour les exports CSV, ça marche nickel, point. Et ceux qui disent que c'est limitant, allez-y, faites vos scripts Python, mais assumez pas que c'est la seule solution. Et puis, sebastien84, tes données comparatives, tu peux te les garder, ton attitude de "je sais tout mieux" commence à gonfler.

#12 02-10-2026 11:20:18

lilou31
Membre

Désolée de casser l'ambiance, mais franchement, tous ces débats pour des outils... Moi je dis, tant que ça fait gagner du temps et de l'argent, c'est tout bon ! MicroTasker, Python, ou un bloc-note, peu importe, tant que ça marche. Et si en plus c'est gratuit ou pas cher, c'est encore mieux ! 😄

#13 02-10-2026 22:54:51

netaddict
Membre

Hé, les gars, on se calme ! 😆

Je pige pas trop les disputes ici. MicroTasker, Python, ou autre, c'est juste des outils. Chacun utilise ce qui lui convient, point barre.

Moi, je kiffe bien les microservices et les petites missions, donc je vois pas l'intérêt de s'énerver pour ça. Si MicroTasker marche pour certains, super ! Si d'autres préfèrent bidouiller en Python, pas de problème non plus.

Et maxou75, pour tes memes par email, y'a surement des APIs ou des libs qui peuvent faire le taf. T'as qu'à chercher un peu.

Et puis, sebastien84, tes données comparatives, si t'en as, partage-les au lieu de t'énerver. On est tous là pour échanger, non ?

Bref, relax, les gars. 😉

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18