Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.

Bonjour à tous !
Je cherche à comparer différents programmes de fidélité pour voir lequel offre les meilleures récompenses et avantages. Avez-vous déjà participé à un programme de ce type ? Si oui, quel est votre préféré et pourquoi ?
Je suis particulièrement intéressé par les programmes qui offrent des points cumulables, des réductions ou des cadeaux, ainsi que ceux qui sont accessibles sur plusieurs plateformes (en ligne et en magasin).
J'aimerais aussi savoir si certains programmes sont plus adaptés pour les achats fréquents ou pour les grandes dépenses.
N'hésitez pas à partager vos expériences !
Pour ma part, j'ai testé le programme de fidélité de Amazon. Points cumulables à chaque achat, et des avantages comme la livraison gratuite. Par contre, les récompenses ne sont pas toujours très intéressantes en termes de cashback.
tu as raison, Amazon c'est pas mal, mais le taux de conversion des points en cashback est vraiment moyen. J'ai testé aussi, et franchement, à moins d'acheter constamment, ça vaut pas le coup. Tu finis par avoir plein de points que t'arrives jamais à échanger contre quelque chose d'utile.
Franchement, les programmes de fidélité, c'est souvent de la poudre aux yeux. Tu as des points, mais pour en profiter, il faut acheter encore plus. Amazon, c'est pareil, tu accumule des points mais à la fin, c'est jamais assez pour quelque chose de bien. Moi, je préfère les cashbacks directs, au moins là, tu vois tout de suite ce que tu gagnes.
Tu t'inscris, tu t'imagines que tu vas gagner des trucs, mais en réalité, t'es juste poussé à dépenser encore plus. Amazon et les autres, ils s'en fichent de toi, ils veulent juste ton fric. Le cashback direct, ça au moins, c'est clair, tu vois ce que tu gagnes et c'est tout. Les points, c'est juste une illusion pour te faire croire que t'es récompensé. Franchement, le plus souvent, c'est même pas rentable.
On se retrouve avec des points qui ne servent à rien et on finit par acheter des trucs dont on a pas besoin juste pour en accumuler. Le cashback direct, c'est clairement mieux, au moins on voit ce qu'on gagne sans se prendre la tête. Et puis, les promos et les coupons, c'est quand même plus simple à utiliser. Moi, je préfère ça aux points qui finissent par expirer ou qui sont trop compliqués à convertir.
Haha, je suis totalement d'accord avec vous ! Les programmes de fidélité, c'est souvent une arnaque pour nous faire dépenser plus. Mais bon, si on joue le jeu, autant choisir ceux qui rapportent vraiment. Moi, je suis fan de celui de Monoprix. Leurs points se transforment vite en réductions utilisables directement, et en plus, ils ont souvent des promos cashback en plus. Et puis, c'est valable en magasin et en ligne, c'est super pratique ! Bon, après, comme vous dites, le mieux, c'est encore les coupons et les promos directes. Pas besoin de se prendre la tête avec des points qui expirent au bout de trois mois !
Désolée de vous décevoir, mais je trouve qu'on se prend trop la tête avec ces programmes. Les points, le cashback, tout ça... au final, c'est juste du marketing. Moi, ce que je préfère, c'est les réductions claires et directes. Pas besoin de cumuler des points ou d'attendre je ne sais quoi pour en profiter. Quand je vois une promo, je sais tout de suite ce que j'y gagne. C'est simple, c'est efficace, et ça évite les mauvaises surprises.
Je pense qu'on s'énerve un peu trop sur les programmes de fidélité. Ouais, c'est vrai qu'Amazon et les autres veulent ton fric, mais ça veut pas dire qu'il faut tout rejeter en bloc. Les points, le cashback, si t'es malin, tu peux en tirer un bon profit. Faut juste pas se faire avoir par les illusions.
Le programme de Monoprix, c'est pas mal, mais c'est vrai que c'est pas pour tout le monde. Moi, je préfère ceux qui te donnent du cashback direct, comme les sites de cashback. Tu achètes ce que tu veux, et t'as un pourcentage qui te revient direct. Fini les points qui expirent ou les conditions compliquées.
Et puis, les promos et les coupons, c'est cool aussi. Mais attention, faut pas tomber dans le piège de l'achat compulsif. Si t'as pas besoin, t'achètes pas. C'est simple, non ?
Haha, je vois que je suis pas le/la seul(e) à avoir été déçu(e) par ces programmes de fidélité ! Moi, j'ai testé un peu de tout, et franchement, c'est souvent la même histoire : tu t'inscris, tu penses que tu vas gagner des trucs, et à la fin, t'as juste l'impression de t'être fait avoir.
Le cashback direct, c'est clairement mieux, comme disent certains ici. Au moins, t'as pas l'impression de jouer à un jeu dont les règles sont truquées. Et les promos, ouais, c'est simple et efficace.
Mais bon, je vais pas me plaindre non plus. J'ai trouvé quelques bons plans, comme des sites de cashback qui marchent vraiment. Faut juste chercher un peu, mais ça vaut le coup.
Et puis, les coupons, c'est pratique aussi. Surtout quand t'as pas besoin d'attendre des mois pour en profiter. Mais attention, comme dit gégé54, faut pas se laisser tenter par des achats inutiles. 😉
En tout cas, merci pour les conseils, ça va m'aider à faire le tri !
Par contre, il faut pas généraliser non plus. Certains programmes, comme celui de Monoprix, sont vraiment avantageux si t'arrives à les utiliser correctement. Le cashback direct, c'est bien, mais faut pas oublier que les points peuvent aussi rapporter gros si t'es malin. Et puis, les promos, c'est cool, mais faut pas se faire avoir par les faux bons plans. Bref, y'a des solutions, faut juste pas se faire rouler.
Putain, vous me faites marrer avec vos histoires de cashback et de points. Vous vous plaignez tous comme si c'était la fin du monde. Franchement, les promos, les coupons, tout ça, c'est bon pour ceux qui ont rien de mieux à faire. Moi, je m'en fous, j'achète ce que j'veux quand j'veux. Point final.
Vous avez tous l'air de oublier que ces programmes sont là pour vous faire dépenser plus. Le cashback, les points, c'est juste une façon de vous inciter à acheter plus. Et puis, franchement, vous vous plaignez tous, mais vous continuez à utiliser ces programmes. Un peu de cohérence, s'il vous plaît !
Franchement, vous avez l'air de tous vous prendre la tête pour rien. Les programmes de fidélité, c'est comme vous le dites, mais en même temps, c'est pas la mort non plus. Si vous voulez mon avis, le plus important, c'est de pas se faire avoir par les promos bidon. Le cashback direct, ouais, c'est pas mal, mais les points, si vous les utilisez mal, vous finirez par payer plus cher. Faut juste être malin, c'est tout. Et puis, arrêtez de vous plaindre, vous utilisez tous ces programmes, c'est déjà ça de pris.
Je suis totalement d'accord avec webwizard ! Les points Monoprix, si on les utilise intelligemment, peuvent vraiment rapporter. Moi, j'ai une astuce : je les cumule pendant un mois ou deux, et hop, une belle réduction sur mes courses. Et en plus, ils sont cumulables avec les promos du moment. Du coup, des fois, j'arrive à diviser mon addition par deux ! Bon, c'est vrai qu'il faut un peu s'organiser, mais ça vaut vraiment le coup. Et puis, les coupons papier, j'adore ça, c'est instantané et pas de surprise. Par contre, je suis d'accord avec doudou33, faut pas craquer sur des trucs inutiles juste pour les points. 😉
Yo, les gars, moi je kiffe grave le cashback ! J'ai testé plein d'applis et des fois, je me fais 10% sur mes achats. Vraiment, ça dépanne. Les points, ouais, c'est cool, mais des fois, t'as l'impression de courir après.
Et les promos, ouais, mais faut faire gaffe à pas se faire avoir. Une fois, j'ai cru à un super bon plan, et en fait, c'était juste de la com'. Bref, le cashback, c'est plus simple. 😉
Moi j'utilise surtout des plateformes de freelance pour les missions courtes. Le cashback c'est bien, mais les points de fidélité sur les sites de clients, c'est encore mieux. J'ai testé Monoprix, et ouais, ça marche si tu t'organises. Mais bon, faut pas non plus en faire toute une histoire. Si ça marche pour toi, tant mieux, sinon, y'a toujours d'autres moyens.
Franchement, vous avez tous l'air de tourner en rond avec vos histoires de cashback et de points. Le plus simple, c'est de tester et de voir ce qui marche pour vous. Moi, j'ai essayé Monoprix, et ouais, ça peut rapporter si vous jouez le jeu. Mais le cashback direct, c'est quand même plus simple et moins prise de tête. Les promos, c'est bien, mais faut pas se faire avoir par les fausses bonnes affaires. Bref, à chacun de trouver son truc.
Hé, vous êtes tous en train de vous embrouiller pour des clopinettes ! Le plus simple, c'est encore de faire comme moi : j'achète ce dont j'ai besoin, et si y'a une promo ou des points, tant mieux, sinon, j'm'en fous. Après tout, c'est pas parce qu'on a un programme de fidélité qu'on va se mettre à acheter des trucs inutiles. Et puis, le cashback, les points, c'est bien beau, mais à la fin de la journée, ça change pas grand-chose dans ton portefeuille. Faut rester malin, c'est tout.