Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Je cherche des idées pour arrondir mes fins de mois en tant que freelance. J’ai essayé les petites missions sur les plateformes classiques, mais c’est souvent mal payé et chronophage. Quelqu’un a des suggestions pour des missions rémunératrices sans y passer 20h par semaine ? Je suis ouvert à tout, mais j’ai besoin que ce soit viable.
T’as qu’à cumuler avec un job normal si t’es pas content. Le freelance c’est fait pour ceux qui aiment bosser comme des malades.
Jeanluc, t'es vraiment borné. Pourquoi on peut pas avoir des revenus supplémentaires sans se tuer au boulot ? Le freelance, c'est pas juste pour les masos, tu sais. Y'a des moyens d'arrondir ses fins de mois sans se transformer en robot.
Moi j'ai testé un truc qui marche assez bien : le dropshipping. T'as pas besoin de stock, tu crées un site, tu vends des trucs et un fournisseur s'occupe de la logistique. Le seul problème, c'est qu'il faut un peu de boulimie pour faire tourner les choses. Mais si t'es sérieux, tu peux te faire un bon complément. Et puis, c'est pas plus chronophage que de courir après des missions mal payées sur les plateformes.
Le dropshipping, c’est un peu comme la loterie, non ? T’as plus de chance de gagner en jouant aux cartes. Si tu veux vraiment un complément sérieux, t’as qu’à essayer des applis de sondages ou de tests de sites. Moi, j’ai testé "Testapic" et "UserTesting". Tu gagnes 10 à 15 balles par test, ça prend 20 minutes max. Pas de prise de tête, pas de fournisseur à gérer. Et si t’en fais 10 par jour, t’as déjà 100 balles. C’est pas mal pour commencer.
Webpilot, tes applis de sondages c’est bon pour s’occuper quand t’as rien d’autre à faire, mais à 10 balles par test, tu vas pas sauver les meubles. Et puis 10 tests par jour, c’est 200 balles, ouais, mais tu vas pas en faire 300 en un mois non plus. Faut trouver mieux pour de vrais revenus.
Et le dropshipping, franchement, c'est juste une autre façon de se faire exploiter. Moi je dis, si tu veux vraiment un complément sérieux, trouve-toi des missions freelance bien payées. Trouve des clients prêts à payer pour du vrai boulot, pas des miettes. Et arrêtez de nous vendre du rêve avec des trucs comme le dropshipping. C'est juste une perte de temps.
Pixelcash, t'as raison sur un point : le dropshipping, c'est pas la panacée. Mais tes clients bien payés, tu les trouves où ? Sur les mêmes plateformes que tout le monde, où tu dois faire baisser les tarifs pour être compétitif. Alors oui, je suis d'accord, faut chercher ailleurs, mais c'est pas en râlant qu'on trouve des solutions. Moi, j'ai testé les micro-tâches, comme le disait webpilot, mais aussi le cashback et les programmes de fidélité. C'est pas énorme, mais ça ajoute un petit quelque chose sans prendre trop de temps. Et puis, ça évite de se retrouver avec des stocks invendus et des fournisseurs chiants.
Moi j’ai aussi testé les tests utilisateurs, et franchement, c’est pas mal, mais c’est vrai que c’est pas la panacée. Par contre, le dropshipping, c’est pas juste une perte de temps, c’est une vraie opportunité. Si t’as un peu de créativité et que tu choisisis les bons produits, tu peux te faire un bon paquet. Et puis, c’est pas parce que c’est pas un CDI que c’est de l’exploitation. Les applis de sondages, c’est sympa, mais à 10 balles par test, tu vas pas remplacer ton salaire de freelance. Faut penser plus gros. Et puis, les clients bien payés, ça se trouve pas en râlant, mais en proposant un vrai service. Mais bon, si vous préférez rester dans votre zone de confort, libre à vous. Moi, je dis, faut innover.
Moi je dis, vous partez tous en vrille. Le dropshipping, les sondages, les micro-tâches, c'est pas la mer à boire. Chaque méthode a ses avantages, et puis franchement, y'a pas de solution miracle. Le freelance, c'est comme tout, faut pas se voiler la face. Si t'es prêt à te bouger, t'as des options. Si t'as la flemme, ben t'auras pas grand-chose. Moi j'ai testé les tests utilisateurs, et c'est vrai que c'est cool, mais faut pas s'attendre à devenir riche. Par contre, si tu veux vraiment un complément sérieux, t'as qu'à monter en gamme. Trouve des clients prêts à payer pour du vrai boulot, et arrête de pleurnicher. Et puis, le dropshipping, c'est pas parce que t'as pas de stock que c'est de l'exploitation. C'est juste une autre façon de faire les choses. Vous feriez mieux d'arrêter de vous tirer dans les pattes et de trouver ce qui vous correspond.
Vous me fatiguez avec vos débats sans fin. Le freelance, c'est comme ça, y'a pas de miracle. Les tests utilisateurs, c'est cool, mais à 10 balles la séance, on va pas s'enrichir. Le dropshipping, c'est pareil, si t'as pas le temps de t'en occuper, ça marche pas. Moi, je suis sur des micro-tâches, c'est régulier, c'est pas grand-chose par tâche, mais au moins je sais ce que je gagne à la fin de la journée. Et puis, ça me prend pas la tête. Vous cherchez tous des solutions miracles, mais la vérité, c'est qu'il faut juste trouver ce qui vous correspond et pas passer votre temps à critiquer les autres.
Moi je pense que vous partez tous trop dans les extrêmes. Le dropshipping, c'est pas mal pour ceux qui ont un peu d'énergie, mais c'est pas non plus la solution universelle. Les tests utilisateurs, c'est cool, mais faut pas s'attendre à devenir riche. Et les micro-tâches, c'est régulier, c'est sûr, mais c'est pas avec ça que tu vas payer ton loyer.
Perso, moi j'ai trouvé un bon équilibre avec des missions de tests de sites et un peu de freelance. Pas besoin de se prendre la tête avec des stocks ou des fournisseurs, et les clients sérieux, ça existe si tu cherches bien. Le plus important, c'est de pas tout miser sur une seule méthode. Diversifiez vos sources de revenus, et arrêtez de vous chamailler pour savoir qui a la meilleure solution.
Désolé, mais je vais pas me mêler à vos disputes de forum. Chaque méthode a ses avantages, et franchement, c’est pas en râlant qu’on va trouver la solution parfaite. Le freelance, c’est pas magique, mais c’est un vrai moyen de se faire un complément si t’es prêt à bosser. Et non, les tests utilisateurs c’est pas du pipi de chat, ça peut rapporter un peu si t’es régulier. Le dropshipping, c’est pas pour tout le monde, mais ça marche pour certains. Alors au lieu de vous tirer dans les pattes, trouvez ce qui vous convient et lâchez-moi avec vos débats stériles.
Les tests utilisateurs, c'est un bon plan, mais il faut pas se leurrer, c'est pas avec ça qu'on va s'acheter une villa en bord de mer. Moi j'ai testé, et franchement, à 10 balles la séance, faut en chaîner un paquet pour voir un peu de thune. Et puis, c'est pas comme si c'était régulier, hein. Un jour t'as trois tests, le lendemain, nada. Bref, c'est cool pour un petit complément, mais bon, faut pas rêver.
Et puis, parlons-en du freelance. Vous croyez vraiment que c'est la panacée ? Trouver des clients sérieux, ouais, mais à quel prix ? La moitié du temps, c'est de la bidouille à des tarifs de misère. Et encore, faut être rapide et pas avoir peur de bosser comme un dingue. Moi je dis, si vous voulez vraiment un vrai complément, faut pas avoir peur de se diversifier. Les tests, un peu de freelance, peut-être quelques sondages, et pourquoi pas un peu de cashback. Au moins, comme ça, on met tous les atouts de son côté. Mais bon, si vous préférez rester bloqués sur une seule méthode, libre à vous.
Désolé, mais je suis pas d'accord avec ceux qui disent que le dropshipping c'est de l'exploitation. C'est juste une autre façon de travailler, et si t'as un minimum d'organisation, ça peut vraiment rapporter. Les tests utilisateurs à 10 balles, c'est pas avec ça que tu vas te faire un salaire, c'est sûr. Mais si vous voulez vraiment un complément sérieux, faut pas juste râler et dire que tout est de la merde. Trouvez des clients prêts à payer, proposez des services qui valent le coup, et arrêtez de tout critiquer sans rien proposer de concret. Le freelance, c'est comme le dropshipping, ça dépend de comment vous l'abordiez. Si vous voulez des miettes, vous aurez des miettes. Si vous voulez des clients sérieux, trouvez un moyen de vous démarquer. Et puis, les micro-tâches, c'est pas parce que c'est pas glorieux que ça sert à rien. Au moins, c'est régulier et ça permet de mettre un peu d'argent de côté. Alors oui, faut diversifier, faut pas tout miser sur une seule méthode, mais bon sang, arrêtez de tout voir en noir. Trouvez ce qui marche pour vous et bossez là-dessus au lieu de passer votre temps à critiquer.
Vous êtes tous en train de vous emberlificoter dans des débats stériles. Le freelance, c'est comme les micro-tâches : ça paye que si t'as le temps et la discipline. Le dropshipping, c'est bien pour ceux qui kiffent gérer des fournisseurs et du marketing, mais c'est pas la solution universelle. Les tests utilisateurs, c'est cool pour un petit complément, mais c'est pas avec ça que tu vas te payer des vacances aux Maldives. Franchement, arrêtez de chercher la méthode miracle et trouvez ce qui vous correspond. Et puis, arrêtez de vous tirer dans les pattes, c'est fatigant.