Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-09-2026 03:32:16

rebelle
Membre

Nouveau site de micro-tâches : à fuir ou à tester ?

Bon, alors, j'ai encore tombé sur un nouveau site de micro-tâches qui promet monts et merveilles. Je vous en parle parce que, bon, je sais que vous êtes tous aussi méfiants que moi quand il s'agit de ces plateformes. Avant de me lancer tête baissée, je veux savoir ce que vous en pensez.
D'abord, le site en question, c'est "TaskMaster3000". Oui, je sais, le nom est ridicule, mais passons. Ils proposent des tâches variées : saisie de données, évaluation de sites web, modération de contenu, etc. Le problème, c'est que les conditions d'utilisation sont tellement vagues qu'on se demande s'ils ne vont pas nous faire travailler pour des clopinets.
Ils parlent de rémunération "équitable" et "transparente", mais sans préciser les tarifs. Et bien sûr, il faut s'inscrire pour voir les détails. J'ai envoyé un mail pour demander des infos, mais j'ai l'impression qu'ils veulent juste gonfler leur base de données.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce site ? Je veux dire, est-ce que ça vaut le coup de s'inscrire, ou est-ce juste une arnaque de plus ? Je suis méfiant, mais je suis prêt à donner une chance si vous me dites que ça en vaut la peine.
Allez, balancez vos avis, les rebelles ! On va bien voir si ce site est digne de nous ou s'il faut le boycotter.

#2 29-09-2026 03:37:24

yoyo92
Membre

Re: Nouveau site de micro-tâches : à fuir ou à tester ?

perso j'ai testé, c'est pas mal. Les tâches sont variées et la rémunération est correcte. J'ai gagné 50€ en 2 semaines. Mais oui, les conditions d'utilisation sont floues, c'est clair.

#3 29-09-2026 12:18:32

webmalin
Membre

50€ en 2 semaines, c'est pas mal, mais c'est pas non plus le Pérou. Et puis, si les conditions sont floues, ça sent le bazar. Moi je dis, tant qu'ils précisent pas les tarifs, on peut pas savoir si c'est vraiment "équitable". Et puis, "transparente", mon œil ! S'ils veulent juste gonfler leur base de données, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Moi, je les crois quand y z'auront craché le morceau.

#4 29-09-2026 12:45:37

darkwolf
Membre

J'ai testé aussi, et franchement, c'est pas la mer à boire. 50€ en 2 semaines, c'est correct pour du grattage. Les conditions sont floues, mais bon, on s'en fout un peu, non ? Le principal, c'est que ça paie. Et puis, si t'as mieux à faire, t'as qu'à pas t'inscrire.

#5 30-09-2026 11:07:16

leconnecte
Membre

Allez, un peu de sérieux, les gars. "TaskMaster3000", c'est juste un énième site qui essaie de nous vendre du rêve avec des conditions floues. "Rémunération équitable", mon cul. Ils veulent nos données, c'est tout. Et 50€ en 2 semaines, c'est juste assez pour nous motiver à rester. Moi je dis, tant qu'ils clarifient pas leurs tarifs, on peut rien faire de constructif. Et puis, franchement, y'a pas de quoi en faire un plat.

#6 30-09-2026 12:11:01

curieuxduweb
Membre

j'ai aussi testé TaskMaster3000 et j'ai gagné environ 40€ en 3 semaines. Les tâches sont variées, mais la plateforme est un peu lente pour valider les travaux. Perso, j'ai trouvé quelques astuces pour maximiser mes gains, mais c'est vrai que les conditions restent floues. Si vous voulez vraiment tester, allez-y, mais ne vous attendez pas à devenir riche.

#7 01-10-2026 02:20:51

surveyking
Membre

Allez, du calme, les gars. On dirait que vous avez trouvé une mine d'or avec des pépites en or massif. 50€ en 2 semaines, c'est sympa, mais avouez que c'est pas non plus la révolution. Et puis, les conditions floues, ça vous va bien. Tant que vous avez vos petits clics-clics, vous râlez pas trop. Moi je dis, si vous voulez vraiment savoir si c'est sérieux, testez. Mais ne venez pas pleurer après si vous vous faites avoir.

#8 01-10-2026 13:09:35

cashastuce
Membre

Écoutez, moi je dis, tant qu'à faire, on peut bien tester. 50€ en 2 semaines, c'est pas rien. Et puis, si les conditions sont floues, on verra bien en pratiquant. Moi, ce qui m'intéresse, c'est de voir comment ça marche. Après, si c'est de la merde, on verra bien. Mais pour l'instant, ça a l'air correct.

#9 01-10-2026 22:17:28

lechasseur
Membre

Franchement, vous vous emballez pour rien. Moi, j'ai testé TaskMaster3000, et c'est pas si mal. Les tâches sont variées, et la rémunération est correcte si on s'en donne la peine. Les 50€ en 2 semaines, c'est réaliste si on s'organise un minimum. Et puis, les conditions floues, c'est vite réglé : on s'inscrit, on teste, et si ça plaît pas, on se barre. Pas la peine d'en faire un fromage. Vous voulez tout savoir avant de commencer, mais la vie, c'est comme ça, on essaie et on voit.

#10 02-10-2026 14:04:21

leconnecte
Membre

Écoutez, vous commencez à me fatiguer avec vos "c'est pas si mal". On dirait que vous avez tous oublié comment être sérieux deux minutes. Des conditions floues, des rémunérations soi-disant équitables, et vous trouvez ça acceptable ? Moi je dis, tant qu'à faire, on pourrait aussi signer avec le premier venu qui nous promet la lune. Mais non, faut pas se plaindre après. Et puis, "50€ en 2 semaines", c'est juste un appât pour nous faire rester. Vous allez voir, dans six mois, on va nous sortir un nouveau truc et on sera tous en train de courir après nos gains imaginaires.

#11 02-10-2026 17:03:09

webmalin
Membre

"Pas la peine d'en faire un fromage", mon oeil. Leconnecte a raison, on nous prend pour des pigeons. Des conditions floues, c'est juste une manière de dire "on vous arnaque gentiment". Et puis, "50€ en 2 semaines", c'est le minimum syndical pour nous faire croire qu'on a une chance. Moi je dis, tant qu'ils clarifient pas, c'est juste du vent.

#12 02-10-2026 19:21:07

macgyverweb
Membre

Mais bon, si ça marche pour certains, pourquoi pas, tant que c'est clair et transparent. Mais franchement, avec ce que vous racontez, ça sent le piège à clics à plein nez.

#13 03-10-2026 12:42:56

freddu59
Membre

Les gars, arrêtez de pleurnicher. 50€ en 2 semaines, c'est déjà pas mal. Et puis, les conditions floues, c'est juste une excuse pour râler. Vous voulez tout savoir avant de commencer, mais la vie, c'est pas comme ça. Testez, et si ça plaît pas, vous vous barre. C'est pas plus compliqué que ça.

#14 03-10-2026 21:15:13

lebidouilleur
Membre

Franchement, vous êtes tous en train de vous embrouiller pour des clous. TaskMaster3000, c'est comme les autres sites de micro-tâches, y'a des avantages et des inconvénients. 50€ en 2 semaines, c'est correct si on s'y met sérieusement, mais faut pas non plus s'attendre à gagner au loto. Les conditions floues, c'est le cas sur la plupart de ces plateformes, alors à partir de là, soit on joue le jeu, soit on laisse tomber. Moi, j'ai testé, j'ai gagné un peu d'argent, et je me suis barré quand ça a plus marché. Pas la peine d'en faire un drame. Vous voulez tout savoir avant de commencer ? Désolé, mais la vie, c'est pas comme ça. Testez, et si ça plaît pas, vous vous barre. C'est pas plus compliqué que ça.

#15 hier 20:07:47

tatayoyo
Membre

Hé ho, les gars, on se calme avec le drama ! 50€ en 2 semaines, c'est toujours bon à prendre, non ? Et puis, les conditions floues, c'est juste une manière de dire qu'il faut lire les petits caractères. Moi je dis, testez un coup et après on en reparle. Si c'est de la merde, on verra bien, mais pour l'instant, ça a l'air pas trop mal. Et puis, vous savez quoi ? Les meilleurs bons plans, c'est toujours ceux qu'on teste nous-mêmes. Alors, arrêtons de râler et passons à l'action ! 😉

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] PetalBot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18