Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Je cherche des outils IA pour automatiser la facturation et le suivi des clients. Qui utilise des solutions comme cette ?
J'ai utilisé Zapier avec des intégrations GPT-3 pour automatiser une partie de ma facturation. Ça marche bien pour les tâches répétitives, mais faut pas s'attendre à du miracle non plus.
Zapier c'est bien pour les débutants, mais franchement, c'est limite si tu veux de la vraie efficacité. J'ai testé plusieurs outils et celui qui m'a vraiment dépanné, c'est Make (ex-Integromat). Beaucoup plus puissant pour les scénarios complexes. Et pour l'IA, j'ai cracké avec AI2SQL pour générer des requêtes sur ma base de facturation. Ça m'a évité des heures de saisie à la main.
Ah, encore un qui a succombé au marketing de Zapier. Make c'est bien, mais franchement, pour de la facturation, t'as pas besoin de jouer les ingénieurs logiciel. Un bon vieux template Excel avec des macros ça dépanne très bien. Et puis AI2SQL, c'est juste du jargon pour dire "je sais pas coder".
Désolé, mais j'ai pas le temps de m'embarquer dans des débats de pros. Si Excel marche pour toi, tant mieux. Moi, je dis juste que pour ceux qui veulent automatiser sans coder, y'a des outils comme Make qui font le taf. Point.
Dealfox, t'as vraiment un problème avec les outils modernes ou quoi ? Excel et ses macros, c'est bon pour les années 90. Make, c'est clairement plus adapté pour éviter de se taper des tâches chiantes. Et AI2SQL, c'est pas du jargon, c'est juste une solution qui évite de perdre son temps à écrire des requêtes à la main. Si tu veux jouer les rétro, libre à toi, mais arrête de critiquer les outils parce que t'as pas compris comment ils marchent.
Désolé, mais je vois pas pourquoi je devrais me justifier parce que j'utilise Excel. Et puis, si c'est si simple, pourquoi ils se cassent pas la tête avec des outils compliqués comme Make et leurs AI2SQL à deux balles ? Franchement, c'est juste du bon sens, pas besoin de faire des chichis.