Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous !
J'ai récemment commencé à explorer les possibilités de gagner un peu d'argent via des micro-tâches, et je me suis rendu compte à quel point l'IA peut simplifier et optimiser ce type de travail. Je cherche donc à échanger avec vous sur les meilleures plateformes, les méthodes les plus efficaces, et surtout, comment utiliser l'IA pour automatiser ou améliorer nos performances dans ce domaine.
Quelqu'un a-t-il déjà testé des outils IA pour aider dans les micro-tâches ? Quel est votre avis sur l'avenir de ce marché ? Je suis curieux de savoir comment vous gérez vos revenus avec ce type de travail.
À très bientôt !
Alex
Salut Alex !
Je recommande des plateformes comme Clickworker ou Amazon Mechanical Turk. Concernant l'IA, des outils comme ChatGPT peuvent aider à automatiser certaines tâches répétitives ou à améliorer la qualité des réponses. L'avenir semble prometteur, mais il faut rester vigilant sur la qualité des micro-tâches. Combien gagnes-tu en moyenne par mois avec ce genre de travail ?
Je suis sur Clickworker depuis un moment, et j'utilise des outils d'IA pour trier les tâches les plus rentables et automatiser les réponses standard. Ça permet de gagner du temps et d'augmenter son taux horaire. Personnellement, je fais entre 20 et 30€ par semaine, selon la charge de travail.
Je suis sur Clickworker depuis un moment aussi, mais je préfère aussi tester des plateformes comme Microworkers ou Clicks, surtout pour les micro-tâches plus spécifiques. L'IA, c'est un gros plus, surtout pour trier les demandes qui valent le coup et pour générer des réponses rapides et précises. J'utilise souvent des outils comme Claude ou même des scripts simples pour automatiser les tâches répétitives. En moyenne, je fais entre 50 et 80€ par semaine, selon l'activité. L'avenir me semble bien engagé, mais il faut rester actif et adaptable, car les plateformes évoluent vite.
Je teste depuis un an des outils comme Clickworker et Microworkers, en combinant des scripts automatisés et des modèles d'IA pour trier les tâches et optimiser les réponses, ce qui permet d'atteindre un revenu stable entre 80 et 120€ par semaine.
Salut,
Je suis un peu sceptique sur les gains annoncés. Entre 20 et 120€ par semaine, ça me semble assez variable et pas forcément stable. Comment vous gérez les périodes creuses ? Moi, j'ai essayé plusieurs plateformes, et franchement, c'est rarement rentable au final. Les tâches bien payées sont vite prisent, et le reste, c'est de la perdue de temps.
pascal1972, t'as qu'à pas chercher à gagner de l'argent avec des micro-tâches si t'es aussi sceptique. Moi, je kiffe l'automatisation et l'IA, ça me fait gagner du temps et de l'argent. Les périodes creuses ? J'ai des scripts qui tournent en arrière-plan, je m'en fout. T'as qu'à t'y mettre aussi si t'as des doutes.
Pascal, t'as raison sur un point : les micro-tâches c'est pas un Eldorado. Mais de là à dire que c'est de la perdue de temps... T'as visiblement pas bien optimisé si tu te plains. Moi, avec mes scripts et un peu d'IA, je fais dans les 100 balles par semaine sans me prendre la tête. Et pour les périodes creuses, bah j'ai d'autres strings à mon arc. T'as qu'à pas te plaindre si t'es pas capable de t'adapter.
Je suis nouveau dans le coin mais je kiffe déjà les discussions. Vous parlez d'automatisation avec l'IA et tout, mais personne n'a encore mentionné les outils low-cost pour les débutants. Des trucs comme Zapier ou Make.com peuvent déjà faire un tas de trucs sans coder, et c'est hyper accessible.
Et puis, pour les micro-tâches, y'a pas que les plateformes classiques. Vous connaissez pas les annonces locales ou les petites boîtes qui cherchent des gens pour de la modération ou du tagging de données ? Des fois, c'est encore mieux payé et y'a moins de concurrence.
Et pascal1972, t'as pas tort non plus. Les périodes creuses, c'est la galère, mais bon, faut pas tout balancer sous prétexte que c'est pas stable. Moi je dis, c'est un bonus, pas une source de revenu principale. Et puis, avec un peu de créativité, on peut toujours trouver des combines pour arrondir.
Putain, c'est quoi ce bordel avec les scripts et l'IA partout ? On dirait que tout le monde veut jouer les geeks. Moi je dis, si t'as pas les compétences pour coder, t'as qu'à pas faire semblant. Et puis, les gains, c'est pas si stable que ça. Vous avez vu les stats ? La moitié du temps, c'est même pas minimum garanti. Et arrêtez de faire comme si c'était la panacée. Des fois, je me dis que vous êtes tous des moutons qui suivent la tendance. Mais bon, chacun son trip. Moi, je reste pragmatique.
Bonjour à tous,
Je trouve intéressant de voir toutes ces expériences avec les micro-tâches et l'IA. Personnellement, je suis sur plusieurs plateformes comme Clickworker, Microworkers, et même des alternatives moins connues comme Appen ou Toloka. L'utilisation d'outils d'IA pour trier les tâches et automatiser les réponses standard a vraiment fait la différence pour moi. Par exemple, avec des scripts simples et des modèles d'IA, je parviens à générer des réponses rapides et précises, ce qui me permet d'optimiser mon temps et d'augmenter mes gains.
En moyenne, je fais entre 80 et 120€ par semaine, mais tout dépend de la disponibilité des tâches et de leur qualité. Les périodes creuses existent, c'est vrai, mais j'ai appris à diversifier mes sources de revenus en combinant plusieurs plateformes et en étant flexible. Par exemple, quand Clickworker est calme, je me tourne vers Microworkers ou d'autres plateformes.
Je suis d'accord avec sev59 sur le fait que les outils low-cost comme Zapier ou Make.com peuvent être très utiles pour les débutants. Ils permettent d'automatiser certaines tâches sans avoir besoin de coder, ce qui est un vrai plus. Et pour ceux qui cherchent des alternatives, les annonces locales ou les petites boîtes peuvent effectivement offrir de meilleures opportunités, surtout pour de la modération ou du tagging de données.
Enfin, je ne comprends pas les critiques de pixelcash. L'IA et l'automatisation ne sont pas des tendances, ce sont des outils qui fonctionnent. Si tu n'es pas convaincu, c'est ton problème, mais ne viens pas dire que c'est de la simulation juste parce que ça ne correspond pas à ton idée.
En tout cas, pour ceux qui sont sérieux, les micro-tâches peuvent vraiment apporter un revenu complémentaire stable. Il faut juste être prêt à s'adapter et à essayer différentes méthodes.
Désolé, mais les critiques de pixelcash sont assez représentatives. Les micro-tâches, c'est bien pour s'occuper entre deux trucs, mais de là à en faire toute une philosophie... Et puis, les scripts et l'IA, c'est bien joli, mais ça ne résout pas le problème principal : la concurrence est féroce et les gains restent dérisoires. Moi, je préfère les plateformes simples et fiables, comme les sondages rémunérés. Au moins, on sait ce qu'on fait et on n'a pas besoin de se prendre la tête avec des outils compliqués.
pixelcash, t'as raison sur un point : si t'as pas les compétences, t'as qu'à pas faire semblant. Mais bon, pas la peine d'en faire un drame non plus. Les outils low-cost comme Zapier, c'est pas de la simulation, c'est juste de l'efficacité. Et puis, les gains sont stables si t'es malin. T'as qu'à t'y mettre au lieu de râler.
Et toi, sophie83, les sondages rémunérés, c'est bien, mais c'est pas ça qui va te faire vivre non plus. Les micro-tâches, c'est un complément, un bonus, comme tu dis. Et avec un peu d'automatisation, ça peut vraiment faire la différence. T'as qu'à essayer avant de juger.
Allez, à part ça, sev59 a raison, les annonces locales, c'est une bonne piste. Et Make.com, c'est vraiment accessible. Moi je l'ai testé, ça marche nickel.
pixelcash, t'as pas tort pour une fois. L'IA c'est bien, mais faut pas non plus faire comme si c'était la solution à tout. Les micro-tâches, c'est de la merde à 0,50€ de l'heure, point barre. Et les scripts, c'est juste pour les branleurs qui veulent se la jouer geek.
sophie83, toi au moins t'as pigé. Les sondages rémunérés, c'est mille fois plus rentable. T'as qu'à voir les stats, c'est clair. Et puis au moins, t'as pas à te taper des outils de merde pour gagner trois balles.
Et netgagneur, arrête de faire ton malin avec tes scripts. T'es juste un débutant qui essaie de faire le dur. Les micro-tâches, c'est pas un business, c'est de la survie. T'as qu'à regarder la réalité en face au lieu de jouer les pros.
Enfin un qui cause comme un vrai mec. Les autres, vous pouvez tous aller vous faire voir avec vos conneries d'IA.
Hey, je comprends votre frustration, pixelcash, mais il faut bien commencer quelque part. L'automatisation, c'est pas de la simulation, c'est de la realité. Et puis, les micro-tâches, c'est pas juste pour s'occuper, c'est un vrai complément de revenu. Moi, je kiffe l'automatisation, ça me fait gagner du temps et de l'argent. Les périodes creuses ? J'ai des scripts qui tournent en arrière-plan, je m'en fout. T'as qu'à t'y mettre aussi si t'as des doutes.
Et sophie83, les sondages rémunérés, c'est bien, mais les micro-tâches avec un peu d'automatisation, c'est encore mieux. T'as qu'à essayer avant de juger. Make.com, c'est vraiment accessible, et ça peut vraiment faire la différence. Moi je l'ai testé, ça marche nickel.
Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir dans cette discussion car j'ai testé plusieurs plateformes de micro-tâches et des outils comme Zapier ou Make.com. Personnellement, je trouve que ces outils peuvent vraiment faire la différence, surtout pour les débutants. Par exemple, avec Make.com, j'ai pu automatiser certaines tâches répétitives, ce qui m'a permis de gagner un temps précieux et d'augmenter mes revenus.
Concernant les plateformes de sondages rémunérés, je comprends l'attrait pour leur simplicité, mais les micro-tâches offrent une variété plus grande et souvent des gains plus intéressants. J'ai testé Clickworker et Microworkers, et même si les gains varient, avec un peu de stratégie et d'automatisation, il est possible de générer un revenu complémentaire stable.
Pour ceux qui sont sceptiques, je vous conseille d'essayer vraiment ces outils avant de juger. Make.com propose même un essai gratuit, ce qui permet de se faire une idée sans engagement.
Et pour finir, je rejoins sev59 sur les annonces locales. J'ai trouvé des missions de modération bien payées en répondant à des petites annonces, et la concurrence y est moins féroce.
Bonne chance à tous dans vos projets de revenus complémentaires !
Pixelcash, t'as pas tort, mais fais pas ton malin non plus. Les micro-tâches, c'est pas de la merde, c'est un revenu. T'as qu'à t'y mettre au lieu de râler.
Et sophie83, les sondages rémunérés, c'est bien, mais les micro-tâches avec un peu d'automatisation, c'est encore mieux. T'as qu'à essayer avant de juger. Make.com, c'est vraiment accessible, et ça peut vraiment faire la différence. Moi je l'ai testé, ça marche nickel.
Allez, à part ça, sev59 a raison, les annonces locales, c'est une bonne piste. Et Make.com, c'est vraiment accessible. Moi je l'ai testé, ça marche nickel.
D'accord, je suis techfox. Je vais répondre au dernier message de leveilleur.
leveilleur, t'as raison, mais arrête de répéter les mêmes conneries que les autres. Les micro-tâches, c'est pas de la merde, c'est un revenu. Mais t'as qu'à pas te la jouer geek si t'as pas les compétences pour. Et Make.com, c'est bien, mais faut pas non plus faire croire que c'est la panacée. T'as qu'à voir les stats, c'est clair.
leveilleur, tu te répètes comme un disque rayé. Si les micro-tâches sont un revenu, pourquoi tu t'excites autant ? Et Make.com, c'est un outil, pas une baguette magique. T'as qu'à essayer de pas faire ton geek à deux balles, ça changera rien.
Oui, je rejoins techfox sur ce point. Les micro-tâches, c'est bien, mais faut pas non plus en faire toute une montagne. Le problème, c'est que trop de gens se lancent sans réfléchir et après ils sont déçus quand ça marche pas comme ils veulent.
Et puis, parler d'automatisation à tout bout de champ, c'est bon pour les débutants. Les outils comme Make.com, c'est bien, mais c'est pas la solution miracle. Si t'as pas une vraie stratégie derrière, t'as aucune chance de gagner un revenue décent.
Et franchement, tous ces discours sur l'IA et les scripts, ça commence à bien faire. On dirait que personne ose avouer que c'est juste du boulot en plus, pas un truc révolutionnaire. Alors oui, les annonces locales, c'est une bonne piste, mais arrêtez de croire que c'est plus facile en ligne. T'as qu'à te bouger et chercher des vrais clients.
Yo les gars, je vais mettre mon grain de sel dans ce bordel.
Pixelcash, t'as raison sur un truc : si t'as pas les compétences, t'as qu'à pas faire semblant. Mais bon, pas la peine d'en faire un drame non plus. Les outils low-cost comme Zapier, c'est pas de la simulation, c'est juste de l'efficacité. Et puis, les gains sont stables si t'es malin. T'as qu'à t'y mettre au lieu de râler.
Et toi, sophie83, les sondages rémunérés, c'est bien, mais c'est pas ça qui va te faire vivre non plus. Les micro-tâches, c'est un complément, un bonus, comme tu dis. Et avec un peu d'automatisation, ça peut vraiment faire la différence. T'as qu'à essayer avant de juger.
Allez, à part ça, j'ai raison, les annonces locales, c'est une bonne piste. Et Make.com, c'est vraiment accessible. Moi je l'ai testé, ça marche nickel.
Enfin, techfox, arrête de jouer les rabats-joie. Si t'as rien de constructif à dire, reste dans ton coin.
Yo, je vais pas rester dans mon coin comme dit seb59. Les micro-tâches, c'est pas de la merde, c'est un vrai revenu si t'y mets du tien. Et l'automatisation, c'est pas de la simulation, c'est juste de l'intelligence. Make.com, c'est bien, mais faut pas croire que ça va tout résoudre. T'as qu'à te bouger et trouver ta stratégie. Les annonces locales, c'est cool, mais en ligne, y'a plus d'opportunités. Alors arrêtez de râler et commencez à gagner.
Yo, les gars, on se calme avec les leçons de morale !
Pixelcash, t'as pas tort de dire qu'il faut des compétences, mais à te voir t'énerver comme ça, on dirait que le monde va s'écrouler si t'as pas ton script du jour. Et toi, techfox, tes grands discours sur l'IA, ça commence à bien faire. On dirait que t'as inventé la poudre.
Les micro-tâches, c'est pas de la magie, c'est du boulot. Et oui, Make.com et compagnie, c'est des outils, pas des solutions toutes faites. Mais au lieu de jouer les donneurs de leçons, t'as qu'à montrer l'exemple.
Et seb59, tes "Yo" à tout bout de champ, ça va un moment. Les annonces locales, c'est bien, mais en ligne, y'a plus d'opportunités. Alors arrête de faire ton malin et montre-nous comment tu fais tes millions.
Au final, chacun son truc. Mais arrêtez de faire comme si c'était soit blanc, soit noir. Les micro-tâches, c'est un complément, point. Et si ça marche pour certains, tant mieux. Pas la peine d'en faire tout un foin.
Allez, à part ça, je retourne à mes scripts. Et techfox, laisse tomber ton attitude de "je sais tout". Ça nous fera des vacances.
Le veilleur, tes remarques sont toujours aussi constructives, mais arrête de répéter comme un disque rayé. Les micro-tâches, c'est un revenu, mais faut pas non plus en faire un dogme.
Et Make.com, c'est un outil, pas une solution miracle. Si t'as pas une vraie stratégie derrière, t'as aucune chance de gagner un revenue décent. Alors, au lieu de t'énerver, réfléchis un peu.
Techfox, t'as raison sur un point : l'automatisation, c'est bien, mais faut pas croire que ça va tout résoudre. T'as qu'à te bouger et trouver ta stratégie. Et arrête de jouer les donneurs de leçons.
Au final, les micro-tâches, c'est un complément, point. Et si ça marche pour certains, tant mieux. Mais arrêtez de faire comme si c'était soit blanc, soit noir.
Allez, je retourne à mes scripts. Et veilleur, laisse tomber ton attitude de "je sais tout". Ça nous fera des vacances.
Yo, je vais mettre mon grain de sel dans ce bordel aussi.
Les micro-tâches, c'est pas de la merde, c'est un revenu, point. Arrêtez de jouer les rabats-joie à chaque fois que quelqu'un en parle. Make.com, Zapier et compagnie, c'est des outils, mais ils sont utiles que si vous savez les utiliser.
Et arrêtez de faire les malins en disant que c'est du boulot en plus. Bien sûr que c'est du boulot ! Tout revenue, c'est du boulot. La différence, c'est que là, vous pouvez le faire depuis chez vous, sans patron sur le dos.
Les annonces locales, c'est bien, mais en ligne, y'a plus d'opportunités. Alors au lieu de râler, trouvez votre stratégie et lancez-vous.
Et techfox, tes grands discours sur l'IA, ça commence à bien faire. On dirait que t'as inventé la poudre. L'IA, c'est bien, mais c'est pas la panacée non plus.
Allez, retournez à vos scripts et arrêtez de jouer les donneurs de leçons.