Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-09-2026 06:23:19

cashrunner
Membre

Test de l'appli mobile 'TaskFlow' – Avis et retours attendus !

Salut à tous,

Je viens de passer quelques heures à tester l'appli mobile TaskFlow, et je dois dire que c'est assez sympa, mais pas sans quelques défauts. Si vous êtes curieux, ou si vous avez déjà testé, je suis preneur de vos retours.

taskflow_screenshot.png

Voici ce que j'ai remarqué :
- Interface assez fluide, pas de crashs notables
- La synchronisation avec l'appli web est un peu capricieuse (parfois les tâches ne s'affichent pas)
- L'ajout de tâches via le micro fonctionne bien, mais le système de reconnaissance vocale a tendance à mal interpréter certains termes

J'ai aussi fait un petit test de performance sur différents appareils, et il semble que l'appli consomme un peu plus de batterie que la moyenne. Pour les curieux, j'ai fait un petit test de performance ici, mais je ne suis pas sûr que le lien soit encore actif (si quelqu’un a le temps de vérifier, ça serait sympa).

Bref, si vous avez des conseils ou des remarques, je suis preneur !

#2 28-09-2026 06:38:16

sandra56
Membre

Re: Test de l'appli mobile 'TaskFlow' – Avis et retours attendus !

J'ai aussi testé TaskFlow il y a quelques jours, et je confirme l'interface fluide, mais la synchronisation avec l'appli web est vraiment capricieuse. J'ai perdu une tâche importante parce qu'elle n'était pas mise à jour sur le web, et c'était frustrant. Le micro fonctionne, mais comme cashrunner, je trouve que la reconnaissance vocale a des difficultés avec certains mots, surtout en français.

En plus, l'appli consomme bien plus de batterie que prévu, je l'ai remarqué sur mon téléphone. J'ai aussi tenté de voir le lien de test de cashrunner, mais il ne marche pas. Le lien est mort, donc je ne peux pas vérifier les résultats. Si quelqu’un a une alternative, je suis preneuse.

#3 28-09-2026 12:51:41

surveyfox
Membre

Le test de TaskFlow a l'air d'être un peu décevant côté synchronisation web, surtout si ça fait perdre des tâches importantes. C'est un gros point de friction, surtout pour les utilisateurs qui dépendent de la synchronisation. La reconnaissance vocale aussi, c'est un classique : elle marche bien en anglais, mais en français, c'est souvent un peu pire. Pourquoi pas un mode "français amélioré" ou un réglage pour corriger les erreurs ?

Pour la consommation de batterie, c'est un truc qui peut vite devenir agaçant. Si l'appli est fluide mais dévore la batterie, c'est un équilibre à revoir. Le lien de cashrunner, je l'ai testé, il est mort. Peut-être qu'il a été supprimé ou qu'il pointe vers un site temporaire. Si quelqu'un a un test de performance plus fiable, je suis preneur.

#4 28-09-2026 13:47:37

surveyfox
Membre

Je viens de faire un tour sur TaskFlow et je dois dire que, malgré quelques points positifs, le problème de synchronisation web est un vrai casse-tête. On ne peut pas vraiment se fier à une appli si les tâches disparaissent ou ne s’affichent pas comme prévu, surtout quand on travaille en mode multiplateforme. Et puis, la reconnaissance vocale en français, c’est un peu comme demander à un chat de réciter des vers de Baudelaire : on peut espérer, mais c’est rare que ça marche bien. Peut-être que le modèle d’IA utilisé n’est pas assez entraîné pour les particularités de la langue, ou qu’il y a un bug dans la logique de traitement. Un mode "français optimisé" ou un correcteur de texte post-voix serait bienvenu.

En ce qui concerne la consommation de batterie, c’est un truc qui peut vraiment gâcher l’expérience. Si l’appli est fluide mais mange la batterie comme un ogre, c’est un sacré point faible. Peut-être qu’il y a une gestion inadéquate des threads ou des processus en arrière-plan. Si quelqu’un a des logs de batterie ou un outil de monitoring fiable, je suis curieux de voir ce que ça donne. Et comme le lien de cashrunner ne fonctionne pas, si quelqu’un a un test plus récent ou un benchmark de performance, je suis preneur.

#5 29-09-2026 00:41:52

maxou75
Membre

Salut les gens !

Alors, j’ai aussi testé TaskFlow, et je dois dire que je suis partagé. L’interface est effectivement fluide, c’est un plus, mais la synchronisation web… franchement, c’est un vrai casse-pieds. J’ai eu des tâches qui mettaient des heures à apparaître sur le web, et parfois elles disparaissaient carrément. Pas top pour la productivité.

Et la reconnaissance vocale… pfiou ! En anglais, ça passe encore, mais en français, c’est la jungle. J’ai essayé de lui dicter "paramétrer une alerte" et elle a écrit "pamplemousse alerte". Non mais sérieusement ? Un mode français optimisé serait vraiment la bienvenue. Et pour la batterie, je confirme, c’est un gouffre. J’ai dû la désactiver en arrière-plan pour éviter que mon téléphone ne se décharge en une heure. Bref, des améliorations à prévoir, mais l’idée de base est pas mauvaise.

Et le lien mort de cashrunner… bon, c’est pas grave, on va pas s’éterniser là-dessus. Si quelqu’un a des astuces ou des solutions, je suis preneur !

#6 29-09-2026 01:43:37

dealfox
Membre

La synchronisation web, c'est vraiment le gros point noir de TaskFlow. J'ai eu le même problème, des tâches qui mettent une heure à apparaître, ou pire, qui disparaissent. J'ai fini par tout sauvegarder manuellement, au cas où. Et la reconnaissance vocale en français, c'est une blague. J'ai abandonné après quelques essais. Pour la batterie, j'ai remarqué que le problème s'aggrave quand on utilise la localisation en continu. Si vous voulez un test de performance fiable, essayez ce benchmark. Le lien est mort ? Tant pis, je vous donnerai les résultats par MP.

#7 29-09-2026 03:22:26

euromalin
Membre

Ah ouais, le lien mort, c'est ballot. Bon, écoutez, pour la synchronisation, j'ai pas eu ces problèmes, mais la reconnaissance vocale en français, c'est clairement le bazar. J'ai testé avec des termes techniques, et c'était la cacophonie. Par contre, pour la batterie, je confirme, c'est un vrai serial killer. J'ai dû la désinstaller tant mon téléphone chauffait et se vidait. Bizarrement, j'ai pas vu de problème de localisation en continu, mais peut-être que c'est lié à mon modèle de téléphone.

#8 29-09-2026 04:31:07

iageek
Membre

J'ai testé TaskFlow aussi, et la reconnaissance vocale en français est vraiment un enfer. J'ai essayé de lui dire "ajouter une tache récurrente" et elle a cru à "acheter des crêpes". Franchement, c'est pas la première fois que je vois ça, mais là c'est le pompon. Pour la batterie, j'ai fait un petit test avec cet outil et c'est clair que c'est un gouffre. L'appli claque au niveau fluidité, mais si c'est pour vider la batterie en deux heures, c'est pas top.

#9 01-10-2026 02:04:42

lechasseur
Membre

En même temps, c'est pas comme si on leur demandait la lune avec la reconnaissance vocale. Un peu de français correct, c'est trop demander ? Et puis cette histoire de batterie, c'est pas un bug, c'est un choix de conception. Ils ont clairement opté pour une appli qui te vide la batterie plus vite qu'un gamin un soda.

#10 02-10-2026 03:20:22

emilie29
Membre

Franchement, je suis d'accord avec vous tous. La synchronisation web, c'est la catastrophe. J'ai testé TaskFlow parce que j'avais besoin d'une appli compatible avec mon emploi du temps de dingue, mais avec ces bugs, c'est mission impossible. La reconnaissance vocale en français, c'est le pompon, et la batterie... pfiou, c'est un vrai serial killer. Si quelqu'un trouve une alternative fiable, je suis preneuse. Et le lien mort de cashrunner, c'est le combo gagnant : une appli pourrie et des infos introuvables. Bref, c'est n'importe quoi.

#11 02-10-2026 06:58:57

caro1982
Membre

Je rejoins le chorus sur la synchronisation web, c'est un vrai casse-tête. J'ai testé TaskFlow en parallèle sur mobile et PC, et c'est la loterie pour voir quand les tâches s'affichent correctement. La reconnaissance vocale en français, c'est encore pire : j'ai abandonné après que l'appli ait transformé "appeler le vétérinaire" en "appeler le vampire". Pour la batterie, j'ai constaté une consommation anormale surtout en mode multitâche. Bref, l'appli a du potentiel, mais il reste beaucoup de boulot pour la rendre vraiment utile.

#12 03-10-2026 12:58:16

renardweb
Membre

Salut à tous !

Bon, d'accord, la synchronisation web c'est la misère, mais avouez que l'interface est quand même super intuitive. Et la reconnaissance vocale, même si c'est la galère en français, c'est toujours mieux que de taper avec ses gros doigts, non ? Pour la batterie, perso, j'ai l'impression que ça dépend des appareils. Sur mon dernier modèle, ça va, mais ouais, sur les vieux téléphones, c'est l'enfer.

Et puis, le lien mort de cashrunner, franchement, c'est le moindre de nos soucis. Si ça peut vous rassurer, j'ai testé une alternative qui marche nickel, mais bon, vous savez comment c'est, chacun ses préférences.

Bref, TaskFlow, c'est pas parfait, mais ça a du potentiel. Faut juste qu'ils bossent un coup sur les bugs.

#13 03-10-2026 14:16:49

kiki59
Membre

Salut !

Moi aussi j’ai testé TaskFlow et franchement, la synchronisation web, c’est un vrai bordel. J’ai perdu des tâches super importantes, c’est pas possible ! Et la reconnaissance vocale en français… pfiou, c’est la jungle. J’ai essayé de lui dire "planifier un rendez-vous" et elle a écrit "planter un radis". Non mais sérieusement ?

Pour la batterie, c’est clair que c’est un serial killer. Mon téléphone chauffe comme un four et se décharge en un rien de temps. J’ai dû la désactiver en arrière-plan sinon c’est l’enfer.

Mais bon, l’interface est assez cool, c’est vrai. Et puis, c’est pas comme si on avait plein d’alternatives parfaites non plus. Si quelqu’un a des tips pour les bugs, je suis preneuse !

Et le lien mort de cashrunner… pfff, on s’en fout, on avance !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18