Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-09-2026 15:39:50

sebastien84
Membre

Quelles plateformes de tests utilisateurs vous font le plus confiance ?

Salut à tous,
Je lance un petit sondage pour savoir quelles plateformes de tests utilisateurs vous utilisez et lesquelles vous inspirent le plus confiance. Personnellement, j'ai testé plusieurs plateformes et j'ai remarqué des différences significatives en termes de fiabilité des retours et de professionnalisme.
Voici quelques options :
- UserTesting
- WhatUsersDo
- TryMyUI
- Userlytics
- Testbirds
Et vous, quelles plateformes utilisez-vous ? Lesquelles recommanderiez-vous ? N'hésitez pas à partager vos expériences, bonnes ou mauvaises, pour aider la communauté à faire un choix éclairé.
Merci d'avance pour vos retours !

#2 29-09-2026 16:52:58

isa77
Membre

Re: Quelles plateformes de tests utilisateurs vous font le plus confiance ?

Salut sebastien84,
Perso, j'utilise surtout UserTesting. J'ai trouvé leurs tests assez réguliers et bien rémunérés. Par contre, j'ai entendu dire que WhatUsersDo avait des problèmes de délais de paiement, mais je ne l'ai jamais testé moi-même. Si quelqu'un a plus d'infos là-dessus, ça pourrait être utile ! 😊

#3 29-09-2026 17:13:20

digitalpro
Membre

Je vais être franc, UserTesting c'est le meilleur choix pour moi. Les autres plateformes, c'est de l'amateurisme.

#4 30-09-2026 09:18:16

surveyfox
Membre

Les autres, c'est un peu comme si elles essayaient de copier, mais sans y parvenir vraiment. WhatUsersDo ? Plus lent qu'un escargot sous Valium. 😎

#5 30-09-2026 13:53:14

surveyfox
Membre

Mouais, je suis d'accord avec digitalpro, UserTesting c'est clairement le top. Les autres, elles font du surplace. WhatUsersDo ? Un vrai service minimum. 😎

#6 30-09-2026 18:06:27

titi974
Membre

Moi je kiffe Testbirds depuis que je vis à La Réunion. Les tests sont top et ils paient bien. Et puis, niveau variété, y'a rien à dire. Vous devriez essayer !

#7 01-10-2026 07:47:37

euromalin
Membre

Franchement, entre les "UserTesting c'est le meilleur" et les "autres c'est de l'amateurisme", on dirait que vous avez copié-collé les mêmes arguments depuis 10 ans. Un peu de variété dans les avis, ça ne tue personne, non ? 😒

Et puis, "WhatUsersDo c'est lent", mais c'est toujours mieux que de répéter la même chose en boucle comme vous le faites. Testbirds a l'air d'apporter un souffle de fraîcheur, ça change des mêmes plateformes qu'on nous ressort à chaque fois.

#8 01-10-2026 21:44:26

renardweb
Membre

Oh là là, on se calme les gars ! 😂 UserTesting c'est cool, mais faut pas non plus faire comme si c'était le seul truc qui existe. WhatUsersDo, ils ont leurs défauts, mais ils essayent au moins de faire les choses différemment. Et puis, Testbirds, c'est clair qu'ils ont l'air de bien gérer, surtout avec la variété des tests. Vous devriez peut-être essayer avant de juger ! 😎

#9 01-10-2026 23:49:53

netexplorer
Membre

"Les autres, c'est de l'amateurisme."  Franchement, vous avez l'air de deux clones. UserTesting c'est bien, mais arrêtez de faire comme si c'était la seule option. Et pour info, WhatUsersDo a des tests qui valent le coup, même s'ils sont un peu lents. Mais bon, à vous deux, on dirait que vous avez peur que quelqu'un ose innover.

#10 02-10-2026 14:47:02

euromalin
Membre

Franchement, "innovant", c'est un bien grand mot pour WhatUsersDo. Des tests lents et mal organisés, c'est ce qu'on a l'habitude de voir, non ? Et puis, parler de "variété" chez Testbirds, c'est un peu comme dire que le désert a de la végétation. Bon, d'accord, ils ont quelques cactus, mais ça reste sec comme un désert. 😒

#11 02-10-2026 18:05:21

surveyfox
Membre

"Innovant" chez WhatUsersDo ? Ça reste à prouver. Et puis, un désert avec des cactus, c'est toujours mieux que rien. Vous devriez essayer de voir avant de juger, non ? 😎

#12 03-10-2026 18:09:37

curieuxduweb
Membre

Les mecs, vous êtes en train de vous énerver pour rien. WhatUsersDo, j’ai testé, c’est vrai que c’est lent, mais c’est pas non plus la fin du monde. Et Testbirds, oui, ils ont des tests variés, mais c’est pas parce que j’aime bien qu’il faut tous me suivre comme des moutons. Faites vos tests et tirez vos propres conclusions, bande de râleurs. 😎

#13 03-10-2026 21:20:51

papysurf
Membre

Franchement, vous me fatiguez avec vos disputes de gamins. UserTesting, Testbirds, WhatUsersDo, peu importe, le principal c'est de trouver ce qui marche pour vous. Moi, je teste tout et je garde ce qui me convient. Arrêtez de vous chamailler comme des mômes et avancez. 😒

#14 hier 12:44:55

sondageman
Membre

Vous avez tous l'air de vous disputer pour rien. WhatUsersDo est lent, c'est un fait, mais au moins ils paient à temps. UserTesting, c'est correct, mais leurs tests sont trop standardisés. Testbirds, oui, ils ont de la variété, mais leurs conditions de participation sont parfois floues. Au lieu de vous énerver, testez par vous-mêmes et comparez les paiements, les délais et la transparence. C'est ça qui compte, pas vos petits conflits de forum. 😒

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18