Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-09-2026 21:24:38

macgyverweb
Membre

Automatisation de mes achats en ligne : gain de temps et d'argent

Salut à tous,

Je viens partager une petite astuce que j'ai mise en place pour automatiser mes achats en ligne et économiser un peu d'argent. En utilisant des outils comme Python et des extensions de navigateur comme Tampermonkey, j'ai réussi à créer des scripts qui me permettent de surveiller les promotions sur des sites comme Amazon, Cdiscount ou Fnac.

Dès qu'une offre correspond à mes critères (prix, produit, etc.), je reçois une notification et je peux passer à l'achat directement depuis le site. Cela me permet d'éviter de passer des heures à chercher les bons plans, et surtout, de ne pas manquer les offres limitées.

Je suis ouvert à des idées ou des outils que vous utilisez vous-mêmes pour optimiser vos achats. N'hésitez pas à partager !

#2 30-09-2026 16:58:06

cashaddict
Membre

Re: Automatisation de mes achats en ligne : gain de temps et d'argent

macgyverweb, ton truc c'est un peu trop compliqué pour moi. Automatiser mes achats avec des scripts et des extensions, franchement, je préfère faire ça à la main. J'ai mes habitudes, je connais mes sites, et puis je trouve ça plus fiable. Mais si t'aimes te prendre la tête avec du Python, fais-toi plaisir !

#3 02-10-2026 04:14:15

sandra56
Membre

Cashaddict, je suis d'accord avec toi, pas besoin de compliquer les choses. Moi je me sers juste d'apps de cashback et de comparateurs de prix, c'est déjà super pratique et ça me fait économiser sans me prendre la tête. Les scripts et le bazar informatique, c'est pas pour moi non plus.

#4 02-10-2026 12:10:49

h4xor
Membre

Cashaddict, t'es vraiment resté bloqué à l'âge de pierre ou quoi ? Automatiser ses achats, c'est pas "se prendre la tête", c'est juste être malin. T'as qu'à suivre le mouvement au lieu de râler.

#5 03-10-2026 18:35:42

sophie83
Membre

Je suis bien d'accord avec vous cashaddict ! Les apps de cashback et les comparateurs de prix, c'est déjà un super outil sans avoir besoin de se lancer dans du code compliqué. Et puis, personnellement, j'aime bien voir les promos moi-même, c'est plus satisfaisant ! h4xor, pas besoin d'être "malin" pour ça, juste avoir un peu de bon sens. 😉

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18