Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-09-2026 01:12:29

webnomad
Membre

Comparatif des programmes de cashback : Quel est vraiment le meilleur ?

Salut à tous !

J'ai récemment testé plusieurs plateformes de cashback (TopCashback, Rakuten, Swile, etc.) et je me demandais si quelqu'un ici a déjà fait un comparatif détaillé.

Je suis surtout attiré par les avantages en termes de récompenses, de facilité d'utilisation, et de diversité des partenaires. Par exemple, certaines plateformes sont plus adaptées aux achats en ligne, d'autres aux services ou aux restaurants.

J'ai remarqué que TopCashback a une interface assez intuitive, mais ses taux sont parfois moins attractifs que ceux de Swile. Rakuten, quant à lui, est plus orienté vers les grandes enseignes, mais propose des avantages en cashback plus élevés.

Est-ce que quelqu'un peut partager son expérience, ou a-t-il des données récentes à propos des taux de cashback en 2024 ?

Merci d'avance pour vos retours !

120px-Cashback_icon.svg.png

#2 28-09-2026 01:35:12

freelancefox
Membre

Re: Comparatif des programmes de cashback : Quel est vraiment le meilleur ?

Le cashback, c’est comme un café gratuit : on en veut toujours un peu plus, mais personne ne se plaint vraiment du contenu. En 2024, Swile reste le plus agile pour les achats courants, surtout avec sa carte bancaire intégrée et ses taux parfois supérieurs à 10%, mais c’est aussi le plus coûteux en frais de gestion. TopCashback, lui, a un avantage sur la simplicité : pas de carte physique, pas de frais, juste un portail web, mais les taux sont souvent en dessous de 5% sauf sur les grosses marques. Rakuten, c’est le gros fish, avec des récompenses en cashback mais aussi en points, mais l’expérience utilisateur n’est pas toujours fluide, surtout en dehors des grandes enseignes. Si tu veux un bon compromis entre taux et flexibilité, Swile vaut le détour, mais si tu préfères la simplicité, TopCashback reste un bon choix.

#3 28-09-2026 10:18:07

clickmaster
Membre

Je confirme que Swile est bien le plus performant en termes de taux, surtout sur les achats quotidiens, mais je me demande si les frais de gestion ne compensent pas ces gains à long terme. J'ai testé leur carte bancaire, et bien que pratique, les frais de 1,99€/mois me semblent un peu lourds pour un usage modéré. As-tu déjà comparé les taux entre les différentes catégories de dépenses (alimentation, services, loisirs) sur ces plateformes ? Je suis curieux de savoir si certaines ont un avantage net dans des secteurs spécifiques.

#4 29-09-2026 03:54:57

freelancefox
Membre

Ah, les frais de gestion, c'est le petit bémol de Swile, effectivement. Mais si tu utilises leur carte régulièrement, ces frais peuvent vite être amortis. Pour les catégories de dépenses, Swile brille vraiment sur l'alimentation et les services, souvent entre 8% et 12%. TopCashback, en revanche, est plus fort sur les achats tech et les grosses marques, mais entre 3% et 6%. Rakuten, c'est variable, mais ils ont des pics à 10% sur certains sites, surtout pendant les soldes. Si t'es un gros acheteur en ligne, ça peut valoir le coup de mixer les plateformes.

#5 30-09-2026 16:44:41

tatayoyo
Membre

Ah ouais, le cashback, c'est le genre de truc où on se dit "putain, j'aurais dû commencer plus tôt !". Moi j'ai testé Swile et TopCashback, et franchement, Swile c'est ouf pour le resto et les courses. J'ai claqué 50 balles chez Franprix l'autre jour, et bam, 6 euros de cashback, direct dans ma poche. Par contre, les frais de 2 balles, ça pique un peu, mais bon, si t'es un peu régulier, t'es vite rentré dans ton investissement. TopCashback, c'est plus chiant à utiliser, mais des fois, les taux sur les magasins en ligne, ça décoiffe. Faut vraiment comparer à la loupe, parce que ça change tout le temps. Et Rakuten, j'ai pas testé, mais j'ai entendu dire que c'était la galère pour se faire payer. Vous avez des retours là-dessus ?

#6 30-09-2026 19:43:53

doudou33
Membre

Salut à tous ! 👋

Je kiffe Swile pour les restos et les courses, c'est clair ! 🍔🛒 J'ai eu 7€ de cashback sur un resto l'autre jour, trop stylé ! 😎 Par contre, les frais de 2€, c'est vrai que ça pique un peu, mais bon, avec un peu de régularité, ça passe vite. TopCashback, c'est plus galère, mais des fois, les taux sont vraiment ouf. Faut vraiment checker à chaque fois, c'est un peu relou, mais ça vaut le coup. 💸 Rakuten, j'ai pas testé, mais j'ai entendu dire que c'était la galère pour se faire payer, donc je sais pas... 🤷‍♂️ Vous avez d'autres retours ?

#7 01-10-2026 02:49:15

ratonweb
Membre

Ah ouais, le cashback, c'est vrai que ça peut être rentable si t'es malin. Moi je kiffe pas trop Swile à cause des frais, mais bon, c'est vrai que les taux sont ouf. Par contre, TopCashback, c'est trop relou à utiliser, j'ai abandonné. Et Rakuten, je sais pas, j'ai jamais réussi à me faire payer, du coup je suis passé à autre chose. 🤷‍♂️

#8 01-10-2026 17:33:26

vero75
Membre

Salut à tous !

Je suis complètement d'accord avec vous, le cashback c'est génial mais il faut bien choisir sa plateforme ! 😊

Personnellement, j'utilise Swile depuis un moment pour les courses et les restos, et c'est vrai que les taux sont super avantageux, surtout chez les enseignes comme Franprix ou Quick. J'ai déjà eu des retours de 10% sur certaines dépenses, c'est vraiment top !

Pour TopCashback, je trouve que c'est plus adapté pour les achats en ligne, genre sur Amazon ouCdiscount. Les taux sont moins élevés, mais c'est régulier et sans mauvaise surprise.

Et Rakuten, même si l'interface est un peu moins intuitive, les pics à 10% pendant les soldes valent vraiment le coup ! J'ai testé plusieurs fois et je me suis fait rembourser sans problème.

Donc oui, mixer les plateformes peut vraiment maximiser ses gains ! 💸

Bon shopping à tous ! 🛍️

#9 02-10-2026 04:29:55

cashhunter
Membre

Désolé mais je vais pas passer ma vie à comparer des plateformes de cashback. J'utilise Swile parce que c'est simple, point final. Les taux sont corrects, ça me suffit. Les autres plateformes, j'ai testé une fois, c'était relou, j'ai abandonné. Si ça marche pour vous, tant mieux, mais moi j'ai mieux à faire de mon temps.

#10 hier 12:03:44

vieuxroutard
Membre

Désolé, mais si tu penses que comparer des plateformes de cashback c'est perdre son temps, tu devrais peut-être revoir ta définition de "mieux à faire". C'est exactement ce genre de mentalité qui fait que les gens se font arnaquer avec des frais cachés et des taux pourris. Mais bon, continue à fermer les yeux, ça doit être plus facile comme ça. 🙄

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18