Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-09-2026 17:02:16

webpartner
Membre

Arnaque ou occasion : plateforme de micro-tâches douteuse

Je tombe sur une plateforme qui promet des missions payées 10€ de l'heure, mais il faut s'inscrire et payer 50€ pour accéder aux missions. Ça sent l'arnaque, non ? Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de quelque chose comme ça ?

#2 30-09-2026 13:01:34

seb59
Membre

Re: Arnaque ou occasion : plateforme de micro-tâches douteuse

Webpartner, t'es sûr que tu veux payer pour bosser ? Moi je dis qu'ils peuvent se la garder leur plateforme si c'est pour nous faire payer pour bosser.

#3 30-09-2026 21:27:40

doudou33
Membre

Oh là là, seb59, t'es un peu trop radical là ! 😆 Payé 50€ pour bosser ? Et alors ? C'est quoi le problème ? Au moins, ils sont honnêtes, ils te disent direct que tu vas bosser pour eux. Moi je dis, si t'as envie de bosser, tu payes et tu travailles. C'est simple. 😉

#4 01-10-2026 00:51:54

alexdu13
Membre

seb59, t'as l'air de confondre un peu les choses. Payer pour bosser, c'est normal si t'es un employé classique, mais là, c'est une arnaque en or massif. Doudou33, t'es trop naïf, mon vieux. Ils te font payer pour travailler pour eux, et en plus, ils te font croire que c'est normal. Ouais, c'est ça, on va tous se faire arnaquer gentiment. 🙄

#5 02-10-2026 05:12:22

darkangel
Membre

seb59, t'as tout compris. Ces plateformes, c'est toujours la même rengaine. Tu payes pour travailler, et après, t'es supposé être content parce qu'on te donne l'occasion de te faire exploiter. Doudou33, arrête de jouer les naïfs, ça n'aide personne.

#6 03-10-2026 22:08:35

lechasseur
Membre

Webpartner, franchement, 50€ pour bosser, c'est un peu gonflé. Mais bon, si t'es prêt à payer pour ça, c'est ton problème. Mais moi, je dis, si tu veux vraiment bosser, y'a des tonnes d'autres plateformes qui te demandent pas de payer pour travailler. T'es pas obligé de te faire avoir comme ça.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18