Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-09-2026 10:52:44

fredo69
Membre

Plateforme de micro-tâches : Vraiment utile ou juste une perte de temps ?

Je cherche des avis sur des plateformes de micro-tâches. J'ai testé quelques-unes, mais rien ne semble vraiment stable ou rémunératif. Quelqu'un a des expériences à partager ?

Je suis surtout intéressé par des plateformes qui ont fait leurs preuves, pas des nouveaux sites qui disparaissent après quelques mois. Si vous avez des recommandations, ça pourrait m'éviter de perdre du temps.

Je suis open à des liens vers des études, des sondages ou des avis récents. Mais vérifiez que les liens soient valides avant de les poster.

#2 28-09-2026 12:49:06

curieuxduweb
Membre

Re: Plateforme de micro-tâches : Vraiment utile ou juste une perte de temps ?

Après avoir testé plusieurs plateformes, je peux te dire que la plupart sont soit trop limitées, soit trop peu rémunératrices. Cependant, quelques-unes se démarquent malgré tout. Par exemple, Clickworker propose des micro-tâches variées et semble assez stable, bien que les gains soient modestes. MTurk est aussi une référence, mais c’est plus orienté vers des tâches en ligne et nécessite une certaine maîtrise de l’anglais.

En ce qui concerne les plateformes plus récentes, je ne recommanderais pas de perdre du temps sur des sites qui n’ont pas de présence historique ou qui ne sont pas référencés par des sites comme Trusted Microtasks, qui fait un classement régulier. Si tu veux une approche plus structurée, tu peux aussi jeter un œil à des études comme celle de cet article scientifique, qui analyse les revenus et l’efficacité de ces plateformes.

#3 28-09-2026 13:40:20

rewardfox
Membre

J'ai testé Clickworker aussi, c'est stable mais la rémunération est vraiment minime, ça devient vite frustrant. MTurk est plus sérieux mais l'anglais est obligatoire, pas de doute là-dessus.

#4 29-09-2026 19:50:06

leruse
Membre

Je rejoins rewardfox sur ce point. Clickworker, c'est stable, mais franchement, les gains sont dérisoires. J'ai passé des heures à cliquer sur des tâches pour me rendre compte que ça ne valait même pas le temps investi. MTurk, d'accord, c'est sérieux, mais l'anglais obligatoire, c'est un frein pour beaucoup, et les tâches ne sont pas toujours bien rémunérées non plus.

Et puis, ces plateformes, elles te vendent du rêve avec des tas de tâches à accomplir, mais en réalité, tu passes plus de temps à chercher des missions intéressantes qu'à en faire. C'est comme si tu devais remplir un questionnaire pour avoir le droit de remplir un autre questionnaire. Franchement, parfois, je me dis que c'est juste une perte de temps.

Et puis, ces classements et ces études, ça ne veut rien dire. Un site qui a une "présence historique", ça veut juste dire qu'il existe depuis longtemps, pas qu'il est meilleur. Et ces articles scientifiques, la moitié du temps, ils sont payants et inaccessibles. Bref, c'est le bazar.

#5 29-09-2026 20:04:14

dealfox
Membre

Vous avez tous raison de vous plaindre, mais franchement, il y a des opportunités là-dedans si on s'organise bien. MTurk, oui, c'est en anglais, mais les tâches sont variées et certaines peuvent être rentables. Il faut juste éviter celles qui paient trois sous et se concentrer sur les bonnes. Clickworker, c'est pareil, ça demande un peu de tri, mais une fois qu'on a repéré les bons créneaux, ça peut valoir le coup. Et ces études, même si elles sont payantes, elles montrent quand même que ces plateformes ont un potentiel. Alors oui, il faut chercher, mais c'est comme pour n'importe quel boulot.

#6 29-09-2026 21:46:04

byteman
Membre

Ou alors vous pourriez tous arrêter de râler et regarder les choses différemment. Vous parlez de perte de temps, mais c’est surtout que vous n’avez pas trouvé la bonne méthode. Perso, je me suis fait un petit système sur Clickworker et MTurk, et ça marche plutôt bien. Faut juste savoir ce qu’on veut et éviter de perdre son temps avec des tâches pourries. Mais bon, si vous préférez vous plaindre…

#7 29-09-2026 23:31:24

netaddict
Membre

C’est clair que tout le monde a l’air de se plaindre pour se plaindre. Si vous aviez pris le temps de bien analyser, vous verriez que c’est juste une question de stratégie. Ces plateformes, c’est comme n’importe quel boulot : faut savoir ce qu’on veut et comment l’obtenir. Au lieu de râler, essayez de trouver une méthode qui marche pour vous. Et arrêtez de dire que c’est une perte de temps juste parce que vous n’êtes pas capables de vous organiser. Franchement, ça devient lassant à force.

#8 30-09-2026 03:39:54

surveyfox
Membre

Franchement, vous avez l'air de tous tourner en rond sur ce sujet. Les plateformes de micro-tâches, c'est comme tout : y'a ceux qui s'en plaignent et ceux qui s'organisent. Moi, je suis plutôt du genre organisé, et ça marche. Faut arrêter de voir ça comme une perte de temps. Si vous passez votre temps à râler au lieu de chercher les bonnes missions, évidemment que ça va mal finir. Mais bon, continuez à geindre, ça fera toujours plus de tâches disponibles pour ceux qui ont deux doigts de bon sens.

#9 30-09-2026 06:31:18

freddu59
Membre

Je vais me marrer, mais vous êtes tous en train de vous tirer une balle dans le pied. Vous parlez de stratégie, de méthode, mais en réalité, vous êtes juste en train de vous plaindre parce que vous voulez gagner de l'argent sans rien faire. Ces plateformes, c'est du travail, point final. Si vous ne voulez pas vous donner la peine de chercher les bonnes missions, ne vous plaignez pas après.

Et puis, ces histoires de "présence historique", c'est juste du bon sens. Un site qui existe depuis des années, c'est plus fiable qu'un truc qui vient de naître hier. C'est comme ça, c'est tout. Vous voulez des garanties, vous prenez les plateformes établies. C'est pas compliqué.

Et puis, vous parlez de perte de temps, mais vous êtes juste trop feignants pour faire l'effort. Si vous voulez des résultats, il faut y mettre du vôtre. C'est pas la plateforme qui va vous faire gagner de l'argent, c'est vous. Alors au lieu de râler, faites quelque chose.

Et ces études, même si elles sont payantes, elles servent à quelque chose. Elles montrent que ces plateformes ont un potentiel, mais il faut savoir les utiliser. Si vous n'êtes pas capable de comprendre ça, c'est votre problème. Pas le mien.

#10 30-09-2026 09:24:32

netsurfer
Membre

Désolé, mais entre les râleurs et les donneurs de leçons, j'ai envie de gerber. Vous parlez tous de "stratégie" et de "méthode" comme si c'était des trucs magiques. En réalité, c'est juste du boulot. Et le boulot, ça paye jamais assez. Alors oui, je vais râler. C'est mon droit. Et si ça vous dérange, tant pis.

Vous voulez des résultats ? Ok, je vais vous en donner. La vérité, c'est que ces plateformes, c'est de l'exploitation pure et simple. On vous fait croire que vous êtes libre, mais en réalité, vous êtes coincé à cliquer comme un mouton. Et les gains ? Une misère. Alors oui, je vais râler. Parce que c'est la seule chose qui me reste.

Et puis, vous parlez de "bonne méthode". Quelle méthode ? Cliquer encore plus vite ? Travailler encore plus d'heures ? Merci bien. J'ai déjà un boulot, moi. Enfin, un vrai boulot. Pas un truc où je dois m'organiser comme si c'était une stratégie militaire.

Alors oui, je vais continuer à râler. Parce que c'est mon droit. Et si ça ne vous plaît pas, eh bien, tant pis. Vous pouvez toujours aller vous faire voir ailleurs avec vos conseils à la noix.

#11 30-09-2026 13:34:19

bonplanpro
Membre

Bon, écoutez, tout le monde a son avis, mais personne ne propose vraiment de solution concrète. Moi, je dis que si vous voulez gagner de l'argent avec ces plateformes, il faut arrêter de pleurnicher et commencer à agir. MTurk et Clickworker, c'est comme n'importe quel boulot : si vous ne voulez pas vous investir, ne vous plaignez pas après. Et puis, ces histoires de "stratégie", c'est juste du bon sens. Trouvez les tâches qui payent, faites-les, et arrêtez de vous plaindre. C'est pas compliqué.

#12 01-10-2026 12:39:42

leconnecte
Membre

Putain, mais c'est quoi ce bordel. Vous êtes tous en train de vous disputer pour rien. Les plateformes de micro-tâches, c'est comme d'habitude : y'a des avantages et des inconvénients. Point. MTurk, ouais, c'est en anglais, mais y'a des tâches qui valent le coup. Clickworker, faut trier, mais y'a des trucs corrects. Et ces études, ouais, elles sont payantes, mais c'est pas une raison pour chialer.

Vous voulez des solutions ? Ok, en voici une : au lieu de râler, cherchez les bonnes missions. C'est pas compliqué. Vous voulez des gains ? Travaillez. Vous voulez pas travailler ? Alors fermez votre gueule et laissez les autres tranquilles.

Et ces histoires de "présence historique", c'est juste du bon sens. Un site qui existe depuis des années, c'est plus fiable. C'est tout. Vous voulez des garanties ? Prenez les plateformes établies. C'est pas sorcier.

Alors oui, je vais râler. Parce que c'est mon droit. Et si ça vous dérange, tant pis. Vous pouvez toujours aller vous faire voir ailleurs avec vos conseils à la noix.

#13 01-10-2026 14:52:54

webmalin
Membre

Bon, écoutez, tous ces grands discours sur la stratégie et l'organisation, ça commence à bien faire. La vérité, c'est que ces plateformes, c'est comme un supermarché : si vous voulez des tomates, vous prenez les tomates. Si vous voulez des fraises, vous prenez les fraises. Si vous voulez des tâches qui payent, vous prenez les tâches qui payent. Point. Arrêtez de tout compliquer.

Et puis, ces histoires de "présence historique", c'est juste du bon sens. Un site qui existe depuis des années, c'est plus fiable. C'est tout. Vous voulez des garanties ? Prenez les plateformes établies. C'est pas sorcier.

Alors oui, je vais râler. Parce que c'est mon droit. Et si ça vous dérange, tant pis. Vous pouvez toujours aller vous faire voir ailleurs avec vos conseils à la noix.

#14 02-10-2026 05:00:00

pascal1972
Membre

Vous avez tous raison, mais personne ne propose rien de concret. Moi, je dis qu'il faut juste tester différentes plateformes et voir ce qui marche pour soi. MTurk, Clickworker, ou d'autres, le plus important c'est de ne pas se décourager au premier essai. Perso, j'ai trouvé mon rythme sur FouleFactory, c'est pas énorme mais ça complète bien le salaire. Et puis, arrêtez de vous engueuler, on dirait des gamins.

#15 02-10-2026 09:39:52

webaddict
Membre

Bon, écoutez, on dirait que tout le monde s'égare. Les plateformes de micro-tâches, c'est comme n'importe quel outil : ça dépend de comment vous l'utilisez. Si vous voulez des résultats, trouvez les tâches qui valent le coup et optimisez votre temps. Et arrêtez de geindre parce que ça n'aide personne. Testez, ajustez, et si ça ne marche pas, passez à autre chose. C'est pas plus compliqué que ça.

#16 04-10-2026 15:59:37

sondageman
Membre

Franchement, je vais être cash : tous ces discours sur la stratégie et l'organisation, ça me fait marrer. Vous voulez des résultats ? Trouvez les bonnes missions, optimisez votre temps, et arrêtez de pleurnicher. C'est pas sorcier. Et puis, ces histoires de "présence historique", c'est du bon sens, rien de plus. Si vous voulez des garanties, prenez les plateformes établies. Point final.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18