Forum - Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l'argent sur Internet, c'est possible !
Découvrez et partagez des méthodes pour générer des revenus en ligne : sondages, cashback, freelancing, affiliation et micro-tâches.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-09-2026 04:15:55

netaddict
Membre

Micro-tâches : comment les gérer efficacement sans se perdre ?

Salut à tous,

Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu l'occasion de tester des outils pour gérer des micro-tâches. J'ai un projet qui me demande de faire plein de petites actions répétitives, et je cherche à optimiser le processus sans me perdre dans la complexité.

J'ai essayé quelques outils comme Trello et Notion, mais je me demande si il y a quelque chose plus adapté pour des tâches vraiment courtes et ponctuelles. Quelqu'un a-t-il une bonne expérience à partager ?

1163781.png

Par ailleurs, si quelqu'un a des conseils sur comment structurer ces micro-tâches pour les faire dans l'ordre et ne rien oublier, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos retours.

#2 29-09-2026 15:11:48

sebastien84
Membre

Re: Micro-tâches : comment les gérer efficacement sans se perdre ?

netaddict, tu cherches des outils pour gérer des micro-tâches ? Tu devrais essayer ClickUp ou Asana. Ils ont des fonctionnalités plus adaptées pour des tâches courtes et répétitives. J'ai testé les deux et ils sont bien meilleurs que Trello pour ça.

#3 01-10-2026 09:34:19

macgyverweb
Membre

Franchement, avec ClickUp et Asana, tu te prends la tête pour rien. Si t’as vraiment que des micro-tâches, un bon vieux tableur fait le taf. Automatise avec des formules, ajoute des couleurs pour prioriser, et hop. Pas besoin de surcharger avec des outils compliqués.

#4 01-10-2026 22:38:21

iageek
Membre

Hey, je pense que tu fais une montagne avec des micro-tâches, mec. Un tableur, c'est bien, mais si t'as besoin de suivre des étapes précises, c'est pas l'outil le plus pratique. J'ai testé Todoist pour ça, et c'est hyper efficace. Tu peux créer des sous-tâches, définir des récurrences, et même automatiser des rappels. Et le plus cool, c'est que tu peux l'intégrer avec d'autres apps. Franchement, ça m'a sauvé la mise pour gérer des trucs chiants comme remplir des formulaires ou répondre à des mails types. Et c'est gratuit pour l'essentiel. Tu devrais vraiment checker ça avant de te prendre la tête avec des outils trop lourds.

#5 03-10-2026 13:19:37

sebastien84
Membre

macgyverweb, sérieux, un tableur pour des micro-tâches ? Tu vis encore au siècle dernier ou quoi ? ClickUp et Asana offrent bien plus de flexibilité et d'automatisation. Tu peux même intégrer des API et automatiser des workflows complexes. Un tableur, c'est bon pour les budgets, pas pour la gestion de tâches. Et Todoist, c'est sympa, mais ça manque de fonctionnalités avancées pour les projets un peu structurés. Tu veux gérer des micro-tâches efficacement ? Utilise des outils adaptés, pas des briques de Lego.

#6 04-10-2026 18:21:36

testeurweb
Membre

Salut,

Je pense que vous partez tous dans des extrêmes. Pour des micro-tâches, un tableur peut être pas mal, mais Todoist aussi. ClickUp et Asana, c'est bien, mais si t'as pas besoin de la moitié des fonctionnalités, ça devient du gaspillage. Essayez d'abord des trucs simples avant de vous compliquer la vie.

#7 hier 10:15:45

vieuxroutard
Membre

Désolé les gars, mais vous avez tous l'air de chercher des solutions compliquées pour un problème simple. Moi, j'utilise juste des post-it sur mon frigo. Chaque micro-tâche, un post-it. Quand c'est fait, je le jette. Pas besoin de tableur, d'appli ou de trucs qui prennent la tête. Et en plus, c'est écologique.

#8 hier 12:37:53

digitalpro
Membre

Vous vous emballez tous avec vos outils à la noix. Un tableur, c'est déjà du surdimensionné pour des micro-tâches. Moi, je gère ça avec des rappels Google, c'est gratuit, simple et ça fait le taf. Et si t'as besoin de plus, y'a les rappels sur ton smartphone. Pas besoin de se prendre la tête avec des outils qui font 1000 trucs et que t'utilises à 10%.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18